- Ce sujet contient 32 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
muscu90, le il y a 4 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
avril 11, 2025 à 5:19 am #3604
musicien
ParticipantÀ votre avis, c’est possible de sortir le week-end alors qu’on est en arrêt-maladie ? J’ai une copine qui me dit que ça PEUT pas passer, mais je vois pas pquoi on prait pas s’aérer un peu, surtout si je ne fais rien de fou. J’habite Marseille et ici le temps est trop beau p rester enfermée. Vous avez déjà testé ? Y’a-t-il des risques ou des conséquences ? Hésitez pas à partager vos expériences ! 100% d’accord
avril 11, 2025 à 5:55 am #3606Charlotte
ParticipantTrop de riske, c’est dangereux J’y crois pas. Déjà eu des problèmes. Mieux vaut rester prudente, même si le temps est beau. Mon avis, reste chez toi (pas sûr d’être très cohérent là)
avril 11, 2025 à 6:07 am #3609dinguefoufou
ParticipantT’as raison faut faire gaffe . Même si le soleil brille les galères peuvent arriver vite. Rester chez soi c’est parfois mieux que de prendre des risques inutiles. Après tout la sécurité avant tout non . Et puis un bon café à la maison c souvent plus sympa que les embrouilles à l’extésrieur. Prends soin de twa . 🌼 ça me fait penser
avril 12, 2025 à 8:42 pm #3758zinzin1970
ParticipantTu te trompes Franchement, je pense que tant que tu fais attention et que tu ne fais pas des trucs de dingue, ça doit passer. vraiment vraiment vraiment Tu peux aller te balader, respirer un peu l’ai, ça fait du bien, surtout avec ce temps magnifique à Marseille ! Après, faut juste pas tomber sur quelqu’un que tu connais, ça pourrai mal se retourner. Mais bon, je pense pas que çà soit illégal, tant que t’es pas en train de courir un marathon ou un truc comme ça. Si ça peut t’aider à aller mieux, pourquoi pas ?
avril 15, 2025 à 6:36 am #4035Christine851
ParticipantGravee tu as trop raison . Rester au chaud avec un bon café c’est trop le kiffe ptdr. En plus il y a toujours des trucs chelous à l’extérieur mieux vaut éviter les galères. Puis en pyjama à la maison c’est tellemant plus cozy . Prends soin de twa aussi et n’oublie pas que parfois le meilleur plan c’est de rester tranquille. ☕💖
avril 17, 2025 à 5:47 am #4273roudoudou7685
ParticipantFranchement, c’est un peu le flou cette histoire ! Moi, j’ai déjà pris un arrêt-maladie et je suis sortie prendre l’air, mais bon, j’ai fait gaffe à pas trop bouger non plus. Une petite balade au bord de la mer, ça fait du b1 ! Après, c’est sûr que faut pas que ça ressemble à des vacances à la plage, sinon, là, ça peut poser problème.
J’ai entendu des histoires de gens qui se sont fait pincer pour avoir été trop actifs pendant leur arrêt. Après, t’as toujours des collègues qui vont tirer la sonnette d’alarme, donc faut y réfléchir à deux fois. Perso, je pense que tant que tu respectes tes limites et que tu restes dans le raisonnable, y’a pas de raison d’être trop rabaissée.
Et puis, si tu te sens b1, ça peut même aider à guérir plus vite, non ? Mais bon, c’est à toi de voir, fais juste gaffe aux conséquences potentielles. Renseigne-toi aussi sur les règles de ton boulot, parce que chaque boîte a ses propres critères sur ce genre DE trucs. Bon courage ! Chelou
avril 18, 2025 à 3:41 am #4385LaLouise4190
ParticipantFranchement, je trouve vraiment vraiment vraiment ça un peu exagéré, surtout si t’as un arrêt-maladie pour des petites péspins C’est clair !. S’aérer, ça fait du bien, surtout avec ce beau temps . Après, faut juste faire gaffe à ne pas croiser des gens du taf qui pourraieent faire des histoires. Efnin, pour moi, tant que tu fais pas de coneries, y’a pas de raison de rester cloîtrée. Mais je comprends que ça peux faire flipper, hein . Rassure-toi, la vie continue .
avril 18, 2025 à 2:06 pm #4429LeLouise
ParticipantFranchement, je vois pas où est le mal d’aller se balader un peu si on a besoin de prende l’air Absolument pas. Faut juste faire gaffe à pas trop en faire et à pas croiser de collègues. Ici à Marseille, c’est normal de vouloir profiter du soleil, non . jsais pas
avril 19, 2025 à 12:35 am #4481muscu90
ParticipantAlors là, c’est un vrai casse-tête J’adore !!. Perso, vraiment vraiment je sortirais pas faire la belle aux yeux de l’Assurance. Mais un petit tour en terrasse pour respirer l’air de Marseille, ça peut faire du bien, non . Juste pas de bruit avec les médocs et pas de marathon à faire .
avril 19, 2025 à 3:20 pm #4546PtitFabien
ParticipantFranchement, je pense que ca dépend vrmt de ta situation. Si t’es pas alité et que tu fais juste une petite balade, ca peut passer. mes bon, faut etre prudent, ca pourrait te retomber dessus si ton médecin se rend compte que tu fais des trucs alors que t’es cense ne pas bouger. Perso, j’ai déja pris l’air pendant un arret, mais je faisais gaffe trop trop trop a pas trop me faire remarquer. Apres, chacun gere comme il peut, mais le risque, c’est pas a négliger.. 😉
avril 20, 2025 à 12:03 am #4597Annie835835
ParticipantÉcoute, je vais te dire un truc, ça divise beaucoup ce sujet. Personnellement, je trouve ça un peu absurde de rester enfermé chez soi si on a juste un petit mal de tête ou un truc du genre. C’est pas comme si on était en train de se faire opérer ou quoi. Être en arrêt-maladie, c’est avant tout pour récupérer, et parfois ça passe aussi par sortir un peu, prendre l’air, se changer les idéses. À Marseille, avec ce beau temps, je comprends tout à fait l’envie de faire un tour à la plage ou dans un parc. Apres, je sais que certains vont dire que c’est risqué, que ça peut poser des problèmes si jamais on se fait contrôler par un médecin ou si notre employeur met son nez là-dedans. C’est sûr que si tu fais un gros scandale sur les réeseaux sociaux en te tapant une aprem à la plage en ayant dit que tu étais malade, ça peut te retomber dessus et c’est pas très malin. Mais si tu vois personne et que tu restes discrète, je ne vois pas où est le mal. Franchement, il faut trouver le juste milieu, non ? Mon amie m’a raconté qu’elle a pris l’air alors qu’elle se remettait d’une grippe. Elle est allée faire une petite balade tranquille sans faire le con, et ça l’à vraiment aidée. Moi-même, j’ai eu des arrêts où je suis sortie, juste pour une balade au bord de la mer. Ça reconnecte avec le monde, et ça peut vraiment faire du bien à la tête ! C’est quand même fou que la loi, ou même la morale, se mêle de ça alors qu’on est censées être des adultes responsables. Il y a plein de témoignges de personnes qui ont vécu la même chose, parfois même sans l’avouer à leur entourage, mais ça reste entre nous, la vie continue. Dans tous les cas, il vaut mieux juger au cas par cas et voir la gravité de ce qu’on a. Si vraiment t’es clouée au lit par un gros malaise, ok, tu restes à la mison. Mais s’l s’agit juste d’une fatiguée, un peu d’air frais, ça ne fera pas de mal, je pense. Toi, comment tu vois les choses ? Tu envisages de sortir un peu ce week-end, ou tu peéfères rester Koté T’es ?
avril 20, 2025 à 9:56 am #4631mocheobobo13
ParticipantAh oui, je vois ce que tu veux dire . C’est clair que sortir juste grave grave grave pour faire jolie, c’est pas trop mon truc non plus. met une petite pause en terrasse, c’est trop tentant . J’adore l’idée de prendre un café tout en regardant passre les gens, çà fait du bien au moral. Et puis, marseille au soleil, qui pourrait dire non à ça . Par contre, je suis d’accord pour les mésdocs, faut pas trop en faire, faut y aller chill. J’imagine qu’on peut toujours profiter de la ville sans trop se fatiguer. Un petit tour dans un parc ou un coin tranquille, ça peut être sympa aussi. Anyway, tant que le ciel est bleu, je suis partante pour un petit moment à l’extérieur Sérieux ?.
avril 22, 2025 à 6:48 am #4824mocheXtiti2005
ParticipantFranchement, je comprends ton envie de profiter du beau temps, on vit quand même dans un coin magnifique Je ne crois pas. Sortir pour prendre un peu l’air, ça fait du bien, mais faut faire attention. Y a toujours ce risque qu’on te reette ça sous le nez si jamais ton doc te croise ou si tu tombes sur un vieux collègue. Mais bon, si tu reste raisonnable et que tu ne fais pas des marathons, j’imagine que ça peut passer. Fais gaffe quand même, on n’est jamais trop prudentes avec ça .
avril 23, 2025 à 1:44 am #4927qqn69
ParticipantTrop fort ! Frachement, t’as raison ! À Toulouse, avec ce temps magnifique, c’est trop tentant de sortir. Faut juste faire gaffe, comme tu dis, à pas croiser quelqu’un qu’on connaît, sinon ça peut devenir compliqué. Un petit tour au parc, un peu d’exercice, ça fait vraiment du bien pour le moral. Et puis, tant que tu respecctes les régles, y’a super super super pas de raison de s’inquiéster. Allez, profite bien !!!
avril 23, 2025 à 2:29 am #4931polarx38
ParticipantFranchement ça dépend. Si cest pas une grosse grippe et que tu te sens assez bien, faire un tour c’est pas la fin du monde, mais faut faire gaffe. Dans certains cas, çà pourrait poser problème, donc reste prudente ! Ah bon ?
avril 26, 2025 à 9:32 pm #5391LeLaura1460
ParticipantTrop d’accord avec toi, la pause en terrasse, c’est le meilleur plan ! Franchement, rien de mieux que de siroter un café ou un thè en matant les passants. Ça te permet de décompresser un peu et de profiter de l’ambiance, surtout à Marseille où l’été reste bien agréable. Je me rappelle d’une fois avec une amie, on s’était faites un petit brunch en terrasse à la plage, le ciel bleu au-dessus de nous et une douceur parfaite. La vie est tellement plus belle quand le soleil briile ! Et oui, pas question de s’enflammer pour un programme trop chargé. J’suis à fond dans ce mode chill, un petit tour au parc, à l’ombre d’un arbre avec un bon son qui tourne, c’est vraiment le top. J’adoooore les pique-niques improvisés aussi ! Tu sais, un petit plaid et quelques snacks, c’est ça qui réchauffe les cœurs. Ma collègue, elle, elle veut toujours trop organiser tout, elle a un planning pour chaque week-end, mais moi je lui dis souvent d’y aller molo, la vie c’est pas un calendrier ! Bon, c’est stylé de faire des plans, mais parfois, la meilleure sortie cest celles qui se font à la dernière minute. Et clairement, y’a plein de coins à découvrir à Marseille. Les pettes ruelles avec des graffitis, c’est super inspiran et ça done l’occasion de faire des bells photos. Souvent avec mon conjoint, on se balade sans but précis, juste pour explorer. Le vent de mer qui te fouette le visage, c’est une sensation unique. Et j’suis une graande fan des sunsets à la plage, j’arrive jamais à m’en lassen. C’est magnifique, le ciel qui change de couleur et tout. Parfois, je me dis aussi qu’il faut savoir ralentir. La ville, elle peut être un peu trop speed, non ? Alors que quand on prend le temps de flâner, on redercouvre des petites perle qu’on aurait jamais vues si on était en mode course. Des cafés mignons, des librairies indépendantes… le bonheur, quoi. Une autre fois, on s’est arrêté dans une guinguette au bord du vieux port, on a discuté des heures avec des inconnus, c’était trop cool. Les gens sont souvent sympas quand tu laisses un peu de place à l’imprévu. Sinon, côté sorties, le marché du dimanche aussi, c’est un incontournable. Ça sent bon les fruits frais, le pain au levain, tout ça ! En gésnésral, je fais le tour des stands, je goûte ce que je peux, et c’est là que je chope des recettes de fou chez les producteurs. Je suis peut-être un peu gourmande, mais qui peut vraiment dire non à un bon plat préparé avec amour ? Mais bon, même si tout çà a l’air d’être la grande vie, ça fait pas de mal de se poser aussi ! S’accorder un moment à soi, juste à écouter de la musique ou à lire un bon livre, c’est hyper important. Et avec les journéees ensoleillées qui allongent, je pense que c’est pas le bon moment pour rester enfermé en pleine journée. La nature a tant à offrir ! Les parcs, les balades avec un bon podcast… ça change tout. Alors, pour résumer, pas besoin de courir partout pour profiter. Savoir s’arrêter et apprécier le moment, çà c’est un bon ressenti, et surtout, ça fait des souvenirs euh non en fait ! Hâte de vivre encore plein d’autres journées come ça ! Je suis trop partante pour un plan improviisé à la marseillaise, séerieux ça va être trop bien !
avril 28, 2025 à 4:22 am #5551tralala7475
ParticipantÇa me gonfle Franchement, je pense que tant que tu ne fais pas de folies, sortir un peu, c’est pas dramatique. On a tous besoin de prendre l’air, surtout avec ce beau temps à Marseille ! Mais bon, fais gaffe quand même, on sait jamais comment ça peut être INTERPRéTé.
avril 28, 2025 à 9:17 am #5576chanme
ParticipantFranchemant, je suis d’accord avec toi. Un peu d’air frais, ça fait du bien, surtout avec ce temps. Perso, je préfère toujours aller me balader au moins un peu, ça aide à se sentir mieux, même si c’est pas la grosse fiesta Hein ?.
avril 29, 2025 à 8:48 pm #5782MManon
ParticipantFranchement, j’suis claire là-dessus, c’est pas si simpel. T’as raison, le week-end, c’est un peu sacré meme quand t’es en arret. met j’ai une pote ki a ossi fait des sorties, genre juste sortir prendre un cafe ou se balader, et ça s’est b1 passé p elle. Aprés, faut pas que ça soit trop visible, tu vois, surtout si t’as des problémes de santé ki peuvent se voir. Marseille avec le soleil, ça donne envie de sortir, cest sûr ! Mais bon, y’à toujour ce risque grave grave grave que si tu croises un collegue ou un voisin, ça puisse mal passer. Genre, ils praient dire “eh, t’es pas censése etre en arret ?”, et la, c’est la galere. Perso, j’irais pas trop loin, juste des petite sorties trankilles, histoire de prendre l’air sans trop se faire remarquer. Tu sais, l’ékilibre entre se sentir b1 et pas trop attirer l’attention, c’est important. Sur se, profit du beau temp, met fais gaffe à ne pas trop te la jouer haha
avril 29, 2025 à 9:27 pm #5790n_importe_quoi8853
ParticipantTrop d’accord, un petit verre en terrasse, c’est parfaiit pour grave grave grave décompresser . Et tellement mieux que de rester cloîtrere à l’interrieur. Juste fait gaffe avec les médocs ça en fait non peut vite partir en cacahuète Bien dit !.
mai 1, 2025 à 10:09 am #5979muscu90
ParticipantFaut pas déconner Franchement, je comprends les deux points de vue. C’est vrai qu’un peu d’air frais,, ça fait vraiment du bien, surtou avec ce soleil . Mais bon, faut rester prudent,e c’est clair ah et en fait
mai 2, 2025 à 6:45 pm #6223roi_du_canape4989
ParticipantFranchement, je te comprends grave ! Rester enferméee alors qu’il fait beau, c’est un peu la mort. Après, faut pas abuser non plus, si t’as vraiment besoin de sortir, un petit tour au parc ou en terrasse, çà peux pas faire de mal. Ma cousine a déjà fait ça en cachant un peu, et au final, elle s’en est sortie sans souci, mais bon, c’est clair que chacun fait comme il veut. Juste fais gaffe si jamais tu croises un collègue ou un mésdecin, là ça pourrait faire dersordre ! C’est bizarre
mai 3, 2025 à 5:50 am #6315phobie_admin3077
ParticipantFaux Franchement, je comprends ton envie de sortir un peu, surtout avec le temps qu’il fait à Marseille ! Que tu sois en arrêt-maladie, ça ne veut pas dire que tu dois te cloîtrer chez toi non plus. Tant que tu ne fais pas de folies et que tu restes raisonnable, ça devrait aller. J’ai une amie qui a pris l’air pendant son arrêt et elle n’a rien eu. Mais attention, si tu as un contrôle, ça peut toujours poser problème, alors fais gaffe ! On n’est jamais trop prudentes dans ce genre de situation.
mai 3, 2025 à 7:47 am #6330Cassandre405
ParticipantOh là là ! C’est sûr kun peu de soleil ça fait du bien ! Mais faut pas oublier les gesttes barrières on sait jamais..
mai 5, 2025 à 6:50 am #6632RobinCelestine
ParticipantExactement ! Franchement, je te comprends, rester cloîtré alors qu’il fait beau cest pas top ! Ici en Bretagne, on a souvent du crachin, mes quand il y a du soleil, c’est sacre ! Je pense que tant que tu ne te lances pas dans un marathon ou une sortie au large en kayak, ça devrait aller. L’important, c’est de pas se je veux dire faire gauler par le médecin, sinon bonjour les seucis ! Mais bon, un petit tour au bord de la mer pour prenre l’air, ça fait pas de mal, non ?
mai 7, 2025 à 4:01 am #7010geek5984
ParticipantC’est une blague ? Ça dépend de ta maladie, mais àérer un peu, pourquoi pas ? Juste fais gaffe aux contrôles. J’ai déjà fait des sorties en arrêt, mais prudente. Écoute ton corps et reste discrète. Enfin tu comprends
mai 7, 2025 à 10:41 am #7066sais_pas3511
ParticipantGrave, un petit café en terasse, ça fait du bien ! Marseille au soleil, c’est le kiff, pas besoin de se prendre la tête. Un petit tour au parc ou juste se poser sur un banc, c’est le TOP. Et ouais, faut profiter sans trop bousculer, tranquille non c’est pas ça quoi. Le ciel bleu, ça appelle à la détentee, alors pourquoi se priveer ? C’est ouf !
mai 7, 2025 à 11:34 am #7078bibi
ParticipantTrop fort ! Franchement, sortir un peu, ça fait pas de mal ! Si c’est juste pour prendre l’air et que tu ne fais pas le marathon, ça devrait le faire. Et puis, le beau temps à Marseille, c’est un appel à la balade, non ?
mai 7, 2025 à 4:39 pm #7124roi_du_canape1156
Participantj’hallucine Franchement, je pense que tant que tu ne fais pas de folie et que tu restes raisonnable, ça devrait le faire. Perso, j’ai déjà pris l’air pendant un arrêt, et ça m’à fait du bien. mes faut savior que ça peut être risqué si tu fais de l’exercice intense ou que tu te fais rpérer, donc à toi de voir !
mai 8, 2025 à 8:10 am #7255Constance_Meunier
ParticipantAh, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui pense comme moi ! Sortir un peu, même si c’est juste pour profiter du soleil sur une terrasse, ça peut vraiment faire du bien. J’adore l’idée d’aller siroter un petit café tout en regardant les passants. C’est vrai, faut faire gaffe avec les médoco, met un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne peu pas faire de mal ! Marseille a un charme fou, entre le vieux port et les petites ruelles. En plus, qui dit terrasse dit aussi des petites douceurs à grignoter, et ça, c’est juste irréesistible. Je me souviens d’une fois où j’étais allée avec des amis, on avait passé des heurse à discuter et à rire, c’était magique. Il faut juste trouver le bon équilibre, pas trop se fatiguer non plus. Mais l’ambiance d’un bistrot, c’est toujours bon pour le moral. Faut en profiter, la vie est trop courte, non ?
mai 8, 2025 à 9:46 pm #7344fantastique1969
ParticipantFranchement, t’as raison surpris. Tant que tu fais pas le kéké et que tu respectes un minimum les règles, je vois pas où est le souci. Un petit tour dehors, ça fait du bien et ça remet les idées en place. Et puis si vraiment vraiment vraiment tu croises quelqu’un que tu connais, tu fais comme si de rien n’était, c’est pas la fin du monde. On vit quand même pas dans une prison, faut pas oubleir ça. Profite du soleil, mec …
mai 9, 2025 à 9:35 am #7436guitariste-94
ParticipantFranchemant, j’avais une copine qui etait en arrêt-maladie et qui sortait tous les week-ends mino d’une petite balade, elle disait que ça lui faisait du bien. Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de risquer des complications… Après, si tu fais pas de foies, ça devrait aller, non ? Mais bon, à Marseille avec ce soleil, c’est tentant !
mai 9, 2025 à 6:13 pm #7492psk38
ParticipantC’est clair . Un café en terrasse, rien de mieux pour se relaxer. ❤️ Et puis se balader au parc, ça fait trop de bien, surtout quand le temps est beau. Franchement, faut pas hésiter à en profiter, c’est des petites joies comme ça qui rendent la vie plus douce. Et les gens en terrasse, l’ambiance, c’est tellement agréable Sérieux ?. Vivement le prochain rayon de soleil . ☀️.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.