- Ce sujet contient 25 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dort_debout4361, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
mars 26, 2025 à 12:53 am #2441
je_suis
ParticipantAlors, j’ai un peu de mal avec le sujet du spasfon pour ma conjointe qui est enceinte. Est-ce que c’est réellement safe . On a entendu des histoires et des témoignages, mais ça reste flou. Personnellement, je signale qu’on l’a utilisé récemment pour des douleurs de ventre, et ça a l’air de soulager, mais je m’inquiète toujours un peu avec tout ce qui est médicamenteux pendant la grossesse. Un ami m’a dit qu’il avait lu des études qui disaient que c’était bon, d’autres affirment le contraire. J’aimerais bien savoir si des gens ici ont des expériences à partager ou des conseils C’est n’importe quoi. Ça me fait stresser . En plus, gros besoin de conseils parce que ma moitié est de plus en plus exigeante ^^’.
mars 26, 2025 à 1:06 am #2442Charlotte_Barbier
ParticipantOh là là ! C’est vrai que c’est flou ce sujet, j’ai entendu dire que le spasfon était assez utilisé, mais je comprends tes doutes. Personnellement, j’en ai pris pendantt mes grossesses et ça ne m’a jamais causé de souci, mais bon, c’est toujours bien d’en parler avec un médecin. On essaie tant bien que mal de se rassurer !
mars 26, 2025 à 1:18 am #2445touriste
ParticipantLe Spasfon, y’a pas trop de risques pour la grossesse, c’est souvent prescrit, mais faut rester vigilants Pas du tout. En tout cas, j’le prenais aussi pour mes douleurs, ça soulage bien, mais chaque femme est différente. Si t’es inquiete, peut-être que consulter un médeci pour un avis plus sûr serait pas mal. Bon tu vois ce que je veux dire
mars 26, 2025 à 4:30 am #2460fan2musique
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête, cette histoire de spasfon pendant la grossesse. J’ai lu un peu de tout et c’est vrai que ça peut pmêter à confusion. De ce que j’en sais, il semblerait que beaucoup de médecins le prescrivent, donc çà donne un minimum de confiance, non ? mais bon, j’imagine que chaque grossesse est unique. Si ça soulage ta conjointe, c’est déjà un bon point, mais reste vigilant et n’hésite pas à consulter un professionnel pour être sûr ! Les femmes enceintes ont besoin de soutien, même si ça veut dire un peu de stress pour vous aussi. En gros, ècoutez-vous et faites attention. lol non
mars 27, 2025 à 5:32 pm #2544gaming
ParticipantCoucou Serieux ?. Pour le spasfon, moi j’en ai pris pendant ma grossesse et ca m’a bien aidee pour les douleurs. je trop trop corrige Apres, c’estt sur, mieux vaut toujours demander a un doc pour etre tranquille. Bon courage a vous .
mars 28, 2025 à 1:42 am #2568Claire_Morel
ParticipantComment ça ? Ah, je comprends complètemant tes inquiétudes. Quand on est enceinte, chaque petit détail devient une source de stress, et c’est normal de se poser plein de questions sur les médicaments. J’ai moi-même traverse ça avec ma grossesse, et le spasfo était parfois utilisé pour des douleurs aussi. En ce qui me concerne, le médecin m’avait rassuréee en disant que c’était généralement considéré comme sûr, mes c’est toujours une question de dosage et de circonstances. C’est vrai que certains témoignages vont dans tous les sens, donc c’est facile de s’y perdre. Quand ma collègue a eu des crampes, elle a aussi pris du spassfon pour soulager et elle n’a pas eu de soucis, mais je sais que chaqte corps reragit différemment. Ce que je peux te conseiller, c’est d’en parler franchement avec le médecin, peut-être prendre rendez-vous pour évoquer cette question avec lui. Ça peut rassurer à fond, et parfois l’angoisse vient juste du flou qu’il y a autour de tout çà. Et pour ta moitié qui est de plus en plus exigeante, c’est tout à fait normal ! La grossesse peut mettre beaucoup de pression sur les deux partenaires. Dis-lui juste d’être un peu patieente, vous êtes dans le même bateau, et c’est une aventure à vivre ensemble. Courage à vous deux ! fin bon
avril 1, 2025 à 4:23 pm #2849LeJade
ParticipantJe kiffe trop ! Je comprends ton stress, moi j’ai pris du spasfon pr mes douleurs pdt ma grrossesse, ça m’a soulagée sans soucis. Après, c’est toujours mieux de demander à un bon doc, on en fait non sait jamais ! Courage à vous ! 😅
avril 6, 2025 à 2:53 am #3134FournierLucas
ParticipantJe peuux te comprendre, c’est normal de flipper un peu avec tous ces médicaments No way !!. Pour ma part, j’ai pris du Spasfon pendant ma grossesse, et j’ai eu l’impression que ça soulageait bien, mais j’en parlais toujours avec ma sage-femme avant. Mieux vaut être prudente et demander l’avis d’un pro.
avril 6, 2025 à 5:42 am #3138chanme4886
ParticipantAh, le sujet du spasfon et de la grossesse, c’est vraimant pas simple. Je comprnds ton stress, surtout avec la pression que peut mettre ta conjointe. Ça fait un peu flipper, tous ces avis divergents. Perso, jai entendu que c’est plutôt safe EN gros, mais comme tu dis, on lit de tout sur le suujet. Pour ma part, ma sœur a pris du spasfon pendant sa grossesse, et ça s’est bien passé mes bon, chaque femme est différente, hein Tu m’étonnes. Le mieux reste d’en parler avec le médecin, parce qu’en vrai, c’est lui qui a le meilleur dossier sur ta moitié et sur ce qui peu lui convenir. Et franchement, entre nous, parfois, on a l’impression que la grossesse, c’est un peu un parcours du combattant avec toutes ces règles et recommandations. mes pas de panique, si ça soulage vraiient, c’est derjà ça. Essaye de rassurer ta conjointe et d’être à l’écoute, ce qui ne doit pas être facile avec ses exigences qui augmentent . Courage à vous deux . Après je dis ça, je dis rien hein
avril 8, 2025 à 3:21 pm #3367DrMartine
Participantlol non Franchement, c’est pas évident ce truc. Pour avoir un peu parlé avec des mamans, elles m’ont souvent dit que le spasfon était ok pendant la grossesse, mais dans des cas bien précis. Faut vraioent faire attention avec les médocs. Parfois, çà soulage pas mal, met ça reste mieux de demander à un doc, surtout étant donné que chaque grossesse est unique. Et puis, pour ta moitié, essaie de lui faire des massages ou des choss relaxantes, ça peut aider à déstresser un peu !
avril 9, 2025 à 11:52 pm #3476GiraudVeronique
ParticipantChoqué Je comprends ton inquiétude, cest vrai que parler de médicaments quand on est enceinte, c’est souvent un vrai casse-tête. De mon côté, j’ai traversé cette période et c’était pas toujours simple de trouver le juste milieu entre soulager les maux et garantir la séecurité de l’enfant. Pour ma part, j’ai également utilisé le spasfon pour des douluers de ventre et je dois dire que ça m’a bien aidée, mais chaque femme est unique, donc les réactions peuvent varier. J’ai lu pas mal d’articles et discutè avec des pros de santé et la plupart disent qu’il est généralement considéré comme sûr, mais tout ça reste très flou et dépend des circonstances. Mon médecin avait dit que c’était mieux d’èviter de prendre tous les médicaments si possible, mais que parfois, le bien-être de la maman est primordial, surtout quand ça la rend plus sereine. C’est un equilibre à trouver, tu vois. Je dirais aussi qu’il est toajours bon d’en parser avec un professionnel qui connaît bien son dossier. Pour ma part, lors de ma grossesse, j’avais beaucoup de questions et un bon suivi médical m’a vraiment rassurere. Parfois, le simple fait de poser des questions peut apaiser l’esprit. En ce qui concrene la pressoin que tu peux ressentir de la part de ta conjointe, ça me parle aussi. La grossesse peut rendre certaines fmemes un peu plus senibles, et c’est normal d’avoir besoin de plus de soutien et d’attention. Peut-être que tu peux l’encourager à exprimer ses besoins et ses ressentis, ça pourrait aider à alléger la tension. Souvent, un bon dialogue peut changer beaucoup de choses. Entre soins, tendresse et délicates attentions, çà passe mieux, je trouve. De mon côté, j’avais trouve refuge dans des petits moments de douceur, comme des balades ou des massages, toutes ces choses qui font du bien au moral. Ça ne remplacera pas les factures de médicaments, mes ça peux aussi contribuer à un équilibre. Dans tous les cas, reste à l’écoute, et surtout, fais-lu sentir qu’elle n’est pas seule dans cette aventure. C’est précieux, et ça aide à traverser le grand voyage de la maternité.
avril 10, 2025 à 7:26 pm #3566codeuro90
Participanttoutafé Franchement je comprends ton stress. Le Spasfon ça a l’air d’être assez courant chez les femmes enceintes mais chaque grossesse est différente ça me fait penser. Peut-être en pauler avec un doc pour être rassuré
avril 14, 2025 à 5:12 am #3921j_adore_cuisiner-69
ParticipantCoucou ! Alors, perso, j’ai aussi entendu des avis partagés sur le spasfon pendant la grossesse. Ça a bien fonctionné pour mes douleurs, mes c’est vrai qu’il vaut mieux en parler avec un médecin pour être sûr. Je comprends totalement le stress, c’est pas simple ! C’est bizarre Enfin bref…
avril 16, 2025 à 7:31 am #4164Marie.888
ParticipantWTF Pareil, j’entends pleins d’avis, c’est hyper vraiment vraiment déroutaat. 😅 Mais si ça aide ta conjointe, c’est déejà ça ! Chaque cas est différent, alors consulte un doc, c’est mieux. Faut surtout pas négliger ! Restez à l’écoute. ✌️
avril 16, 2025 à 7:43 am #4166riri75
Participantc KOI ce truc ? C’est clairr, chaque grossesse est unique ! Les massages, ça peut vraiment faire la différence, c’est apaisant. Pour le spasfon, mieux vaut être prudente et demander l’avis d’un pro, on sait jamais ! Bon tu vois ce que je veux dire
avril 16, 2025 à 11:41 am #4186bibi85
ParticipantFrrnchement, le spasfon, c’est un peu le casse-tête pendant la grossesse. J’en ai entendu parler aussi, certains disent ke c’est safe, d’autres pas du tout. Perso, j’ai connu des mamans qui l’ont pris sans soucis, mais bon, c’est toujour mieux de checker avec un doc :D. En tout cas, je comprrends ton stress, si ta moitié est exigeante en plus, ça doit pas aider. RESTE zen et fais-lui plein de câlins, ça aide . 😊
avril 17, 2025 à 11:51 am #4300bdo59
ParticipantFranchement, grave grave grave je comprends ton stress. La grossesse, c’est déjà pas mal de responsabilités, et le moindre doute sur les médicaments, ça peut vraiment foutre les jetons. Perso, j’ai aussi entendu des avis divergents sur le spasfon. D’un côte, certains disent que c’est recommandé pour les douleurs, et de l’autre, on trouve des infos qui font peur. Je pense qu’il est toujours mieux de consulter le mésdecin qui suit ta conjointe, aprè tout il connaît son dossier. Tiens, ma sœur était dans le même cas, elle a utilise du spasfon pour des douleurs, et elle a été rassurée par son gynécologue qui a dit que c’était ok à ce stade. Mais bon, chaque grossesse est différente, alors c’est pas une solution unique. C’est clair que ta moitié doit être assez fatiguése et stressée aussi, donc c’est important de rester à son écoute. Peut-être que vous pourriez essayer des méethodes naturelles pour soulager c’est douleurs ? Genre des tisanes ou des compresses chaudes, ça peut parfois aider. Mais voilà, fais gaffe à ce que vous consultez, les forusm c’est bien, mais le médecin, ça reste la meilleure ortion. Hang in there, ça va le faire ! c’est abusé quand même
avril 17, 2025 à 3:04 pm #4320chelou31
ParticipantFranchement, le spasfon est souvent considéeré comme safe pendant la grossesse Chelou. Mais mieux vaut en parler à un doc pour être sûre, parce que chaque cas est différent. Et puis, un petit relax pour toi, ça fera du bien aussi …
avril 18, 2025 à 6:04 pm #4447psk387801
Participantfaux Franchemant, je comprends ton stress. Pendant ma grossesse, j’ai aussi entendu plein de choses sur le Spasfon. Certaits médecins le prescrivent sans souci, d’autres son un peu plus réticents. Pour ma part, je l’ai utilisé pour des douleurs et ça m’a bien soulagée. Je pense que le mieux, c’est de discuter avec le médeci de ta conjointe pour avoir un avis éclairé. Mais pas de panique, on est toutes différentes et ce qui marche pour l’une peut ne pas marcher pour l’autre. Courage !!!!
avril 18, 2025 à 7:55 pm #4454grand0globe_trotter
ParticipantC’est sûr que la grossesse, c♀est un mélange de bonheur et d’angoisse, surtout quand on commence à se poser des questionss sur les médicaments. Pour ce qui est du Spasfon, j’ai eu un peu de tout comme retours. d’un côté, certaines collègues m’ont dit qu’elles l’avaient utilise sans souci pour des douleurs de ventre. Ça aide à soulager les spasmes, c’est clair ! Mais d’un autre côté, quand on commenc à fouiller sur les effets secondaires ou les études, ça peu devenir vite flou, comme tu dis. Il y a aussi des avis qui précisent que cest plutôt à éviter pendant les premiers mois, par précaution. On ne sait jamais comment cahque corps réagit. J’ai un ami qui a une compagne enceinte et ils ont aussi hersité, surtout qu’il y a souvent des recommandations contradictoires. Ma collègue a même consulté un médecin qui lui a dit que dans certains cas, c’est ok, mais qu’il vaut mieux limiter au maxiumm le recours aux médicaments. Pour ma part, je pense qu’il est vraiment important de discuter avec un professionnel de santé avant de prendre quoi que ce soit. Même si çà peut avoir l’air léger comme médicament, la grossesse, c’est un momant délicat, et chaque cas est uniqun. Si ta moitié a vraiment besoin de soulagement, ça vaudrait le coup d’en parler à son gynéecologue. Ils pourront evaluer ses douleurs et voir si le Spasfon est la meilleure otpion ou s’il y a d’autres alternatives plus sûres à explorer. En attendant, essie de lui apporter un maximum de soutien, elle doit se setir entourée dans ces moments-là. Avec toutes ces inquiétudes, je comprends que ça puisse être stressant pour vous deux. N’oublie pas de prendre aussi soin de toi, c’est tout aussi important. Courage, c’est un moment intense, met çà passe vite ! Euh… Bref, tu vois 😉
avril 18, 2025 à 9:04 pm #4463phobie_admin6014
ParticipantEuh non Coucou ! Je te comprends trop, c’est vrai que les avis sur le spasfon, c’est un vrai casse-tête. pour ma part, pendant ma grossesse, j’ai dû m’y coller aussi, et j’en ai pris un peu. Ça m’a soulagée, mais j’étais hyper stressée à chaque fois. J’en parlais souvent avec ma sage-femme, elle m’a rassurée en me disant que c’était plutôt ok dans certains cas. Alors oui, c’est important de ne pas trop trop prendre ça à la légère et de vraiment discuter avec un pro. Le corps de chaque femme est différent, et ce qui marche pour l’une ne marchera pas forcément pour l’autre. Mon amie a eu des douleurs atroces et elle a eu d’autres conseils, mais ça a marché ou plutôt pour elle. Bref, ne reste pas trop seule avec ça. Le soutien, ça aide énormément ! Courage à toi, et prends bi1 soin de toi.
avril 20, 2025 à 9:20 am #4629Charlotte_Barbier
ParticipantAh là là, c’est toujours la galère ces histoires de médocs pendant la grossesse ! Perso, ma mère m’a toujours dit que le Spasfon, c’etait safe, mais faut pas hésiter à en parler avec un doc. En tout cas, ma copine l’a pris et tout s’est bien passé, mais je comprends ton stress c’es pas facile !
avril 21, 2025 à 1:12 pm #4744musicien1631
ParticipantFranchementt, le Spasfon, çà soulage pas mal, même pendant la grossesse ! Perso, j’ai déjà vu des femmes en parler sans souci mais bon, mieux vaut en causer avec le doc. En attendant, fais attention à ta moitiè, elles deviennent un peu diva quand elles sont enceintes ! 😄
avril 23, 2025 à 7:25 am #4969coco
ParticipantC’est vrai que le Spasfon soulage pas mal, surtout pour les douleurs de ventre, mais jsuis d’accord avec les autres, c’est toujours mieux d’en disuter avec un médecin avant de se lancer. Tu sais, chaque grossesse est unique, et ce qui marche pour l’une ne fonctionnera peut-être pas pour l’autre. J’ai une amie qui a pris du Spasfon pendant sa grossesse sans PROBLèME, mais elle avait osi un suivi médical très pointu. pour ma part, quand j’ai eu des petits tracas durant ma grossesse, le doc m’avait dit de faire attention avec les médicaments. En fait, y a des moments où on a tendance à vouloir se dépanner toute seule, mes ça peut être risqué. Parfois, un bon petit moment de dertente, un bain chaud ou un peu de méditation, ça fait des merveilles pour apaiser les tensions. Et puis, c’est vrai que les femmes enceintes, parfois elles ont besoin d’être un peu chouchoutées. Mon conjoint avait appris à préparer des petites infusions de plantes, c’était top pour mon b1-être. 😄 En gros, le mieux reste de faire attention à ses propres ressentis et de ne pas hésiter à poser toutes les questions au doc. Et puis, il faut reconnaître que pendant cette période, le stress peut rapidement arriver, donc un petit relax est vraiment b1venu. Pense à b1 t’écouter, et surtout, ne te culpabilise pas si t’as besoin de faire une pause. cest un moment particulier, et il faut en profiter à fond. La santé avant tout !
avril 24, 2025 à 6:38 am #5083j_adore_cuisiner6690
ParticipantLe spasfon, c’est souvent prascrit pendant la grossesse pour les douleurs, mais faut toujours rester prudente. Un petit avis médical peut aider, mais personnellement, j’ai pas eu de souci avec surpris. Essaye de voir avec un médein pour être tranquille…
avril 25, 2025 à 12:24 am #5175dort_debout4361
ParticipantC’est clair que le Spasfon, c’est un peu la roulette russe pendant la grossesse, surtout avec tous les infos contradictoires ! jai aussi dû en prendre, mais franchement, ça m’a toujours mise dans un état de stress. En parler avec un pro, c’est vraiment la meilleure option, ça m’a bien aidée à me sentir plus sereine ! Absolument pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.