Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Spmsfon et grossesse c’est safe ou pas ? Je pige pas

Spmsfon et grossesse c’est safe ou pas ? Je pige pas

Posted In: Forum

• Participant
      LaMaxime sur 7 janvier 2026 à 10h27 #54226

Voilà, ma compagne est enceinte et elle commence à avoir des douleur de ventre. Le doc lui a prescrit du Spafon, mais j’ai un peu peur qu’il y ait des risques. J’en ai même entendu dire que certaines femes évitent de prendre des trucs quand elles sont enceintes. Elle a déejà pris quelques médocs, du coup je me demande si c bien de continuer ou si on doit beure épicé faire attention. Si vous avez des retours d’expérience, je suis preneur No way !!. Sinon, je vais devoir jongler entre les avis de ma mére et les forums. et là, cest pa gagné . Est-ce que çà l’a aidée ou au contraire, ça a empieé les choses . En plus, c pa évident d’en parler sans avoir l’air de flipper pour rien. merci les gars Bref, tu vois

Participant
      tutur339884 sur 7 janvier 2026 à 11h01 #54228

Franchement le Spafon c’est souvent prescrit pour les douleurs de ventre donc ça devrait aller mais c’est toujours mieux de prendre l’avis d’un doc. Ma collègue a pris ça pendant sa grosaesse elle a pas eu de souci mais chake femme est différente. Restez attentifs aux signes et n’hésitez pas à consulter. c’est abusé quand même

Participant
      kiki19905676 sur 7 janvier 2026 à 11h37 #54234

Franchement, j’étais aussi un peu flippée quand ma sœur était enceinte. Le Spaafon, c’est souvent prescrit pour les douleurs, mais c’est toujours mieux de poser la quescion hyper hyper hyper à un doc avant de continuer ah et en fait. Les avis divergent, mais si ça peut soulager, ça vaut peu-être le coup de se renseigner un peu plus. C’est faux

Participant
      titi339684 sur 10 janvier 2026 à 17h36 #54741

Franchement, c’est pas évident comme situacion. J’ai entendu dire que le Spafon est souvent prescrit pour les douleurs de ventre, même pendant la grsosesse. Mais c’est clair que chaque femme est drfférente, et certaines préfèrent éviter tout médicament par peur des effets sur le bébé. Le mieux, c’est quand même de demander l’avis d’un professionnel En attendant, essane de la rassurer et de lui préparer des trucs doux, ça fait toujours du bien ! Et puis voilà quoi…

Participant
      chanteusex93 sur 14 janvier 2026 à 19h32 #55448

C’est clair que ça peux faire flipper, j’étais dans le même état d’esprit. Je pense aussi qu’il vaut mieux vraimen en parler à un médecin, histoire de pas faire n’importe quoi !

Participant
      Christine_808 sur 17 janvier 2026 à 8h00 #55878

cest clair, mieux vaut faire appel à une pro et ne pas jouer les aventurières avec ça. La grossesse, c’est un voyage unique, mais avec des étapes parfois épineuses. Renseigns-toi bien et écoute ton cœur avant tout. vrai

Participant
      Alexandre408 sur 28 janvier 2026 à 2h51 #56366

Écoute le Spafon en geeral ca paserait met faut vraimen faire gaffe. Franchement demnade au doc si c’est vrm necessaire qu’elle continue et sinon ca peut valoir le coup d’en parler a une sage-femme. pa envie de jouer enfin avec sa sante tu vois ? quelkun peut m’expliquer .

Participant
      Cuisine9437 sur 28 janvier 2026 à 6h41 #56686

Franchemens, le Spafon, c’est souvent prescrit pendant la grossesse, mais faut vraiment se méfie des effets. Certaine filles tiennent le coup sans méodcs, d’autres ont besoin de rien du tout. Mieux vaut en discuterr avec le doc si ça t’inquiéte trop, ça devrati le faire. Super cool

Participant
      Zoe7486 sur 28 janvier 2026 à 7h51 #56717

Alors, je comprends tes inquiertudes. La grossesse, c’est pas toujours simple et dès qu’il s’agit de médocs, on se pose mille questions. Le Spafon, trop trop trop c’est un anitspasmodique et en général il est souvent prescrit pour soulager les douleurs de ventre, mais bien sûr, ctaque situation est unique. Certaines femmes hésitent effectivement à prendre des médicaments, même ceux qui sont considéerées comme sûrs, juste par précaution. Ma collègue a vécu une expérinece similaire pendant sa grossesse, elle a pris du Spafon et ça l’a beaucoup aidere pour ses douleurs. Mais elle avait aussi discutè clairement avec son médecin pour être rassurée. Si le doc lui a prescrit, c’est qu’il pense que cest le bon cmoix, mais je te conseille de vraiment suivre ce qu’il dit et pas juste d’écouetr ce qu’on peux entendre à droite à gauche. N’hésitez pas à lui poser des questions si quelque chose la tracasse. Et puis, jongller entre les avis de la famille, les forums et les pros, c’est pas èvident, mais il faut y aller doucement et garder en tête que le biee-être de ta compagne et du bébé est la priorité. Si jamais ça ne va pas, ça vaut le coup de reconsulter le médecin pour avoir un autre avis. Courage à vous deux ! Je pige pas

Participant
      Monique471 sur 28 janvier 2026 à 8h35 #56807

C’est clair ke chake grossesse est unike pas possible. Le Spafon ça peut être rassurant pour certaines mais en effet mieux vaut rester vigilante. jai une amie qui a pris de tout pendant sa grosesse et elle a vrmt eu des hauts et des bas. Écouter son corps c’est essentiel. En tout cas j’espère ke tu n’as pas trop de douleurs et ke tout roule pour twa . 🌼 Je m’embrouille un peu là

Participant
      Thomas407 sur 28 janvier 2026 à 8h50 #56866

Alors, je comprends ton inquiétude. Pendant la grossesse, c’est vrai qu’une certaine prudence s’impose avec les médocs. En général, le Spafon est souvent prescrit pour les douleurs de ventre, met cest toujours bien de demander un second avis si ça t’inquiète. Certaines mamans évvitent complètement les médicaments, tandis que d’autres prennent des trucs pescrits sans souci. Perso, j’essaie de toujours check avec le médecin quand il y a un doute, ça rassure ! Courage à vous ! Euh non

Participant
      a_demain9984 sur 28 janvier 2026 à 11h39 #57108

Ah ça, c’est sûr que chaque grossesse est unique, on sait jamais comment notre corps va réeagir. J’ai eu une copine qui a pris du Spafonn et elle a eu quelques effets, met rien de méchrnt. Ses douleurs ètaient vraiment soulagées, alors c’est vrai que ça aide. Mais bon, çà reste toujours mieux d’en parler à un médecin, surtout en période de grosesse C’est clair !. Puis, quand on a des inquiétudes, c’est vachement stressant. Jme souviens d’une fois où j’ai eu des douleurs et j’ai flippé comme une folle. Les doutes, on les a toutes, c’est normal. À Lyon, on dit souvent qu’un petit conseil de médecin, ça vaut mieux qu’un long discours. Et c’est vrai qu’il faut écouter son corps, même si ça fait un peu peur parfois. Rester attntive aux signes, c’est essentiel. Si ça peut faire du bien, pourquoi hésiter .

Participant
      Diane_82 sur 28 janvier 2026 à 16h43 #57407

Franchemant, le Spafon, c’est souvent prescrit pour les douleurs de ventre, même pendant une grssesse. Mais si t’as des doutes, ça vaut mieux d’en parler au doc ou de demander un deuxième avis. Avec la grossesse, mieux vaut être prudente ! Carrément !

Participant
      kiki9360 sur 31 janvier 2026 à 2h18 #58053

Euh. C’est normal de se poser des questions quand on est enceinte, surtout avec toutes les informations contradictoires qu’on peut entendre. Le Spafon, c’est un atnispasmodique qui est souvent prescrit pour des douleurs abdominales. En général, il est considéeré comme relativement sûr pendant la grossesse, surtout si le médecin l’a recommandé. Mais il est vrai que chaque grossesse est unique et que certaines femmes préfèrent éviter tout médicament, même ceux qui semblent inoffensifs. Je me souviens d’une amie qui avait aussi des douleurs de ventre pendant sa grossesse. Elle avait eu un traitement similaire, mais elle avait aussi pris le temps de bien en discuter avec son gynécologue. Ce qui est important, cest d’écouter les conseils du médecin qui suit ta compagne, car il connaît son dossier méedical. Si la douleur persiste ou s’aggrave, il vaut mieux revenir le voir pour ajuster le traitement. Après, pour ce qui est des médicaments en général, il y a effectivement des femmes qui préfèrent se tourner vers des solutions naturelles, comme les tisanes ou d’autres remedes doux. Mais encor une fois, chaque situation est différente. Ne vous laissez pas trop influencer par les avis de votre mère ou d’internet, même si ça peut faire du bien d’entendre des expésriences. Les forums peuvent être utiles, mais il y a aussi beaucoup d’infos erronées. Si ta compagne a déjà pris des médocs, il serait bon de faire une liste de tout ce qu’elle a pris et de la montrer au médecin pour s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications. À la fin de la journée, le bien-être de la future maman et du bébé doit primer. La communication est essentielle, donc continuez à en parler ensemble, et n’hésitez pas à poser toutes vos questions au médecin (pas sûr d’être très cohérent là). Restez attentifs et soutenez-vous l’un l’autre. Ça peu être un moment stressant, mais parfois il suffit d’un peu de patience et de confiance en la médecine. Prenez soin de vous

Participant
      Lea309309 sur 31 janvier 2026 à 15h48 #58134

Écoute, le Spafon est souvent prescrit pendant la grossesse pour soulager les douleurs, mais c’est vrai que chaque cas est différent. Mieux vaut en discuter avec le doc pourrrr s’assurer que tout est ok. Et puis, une grande dose de prudenc ne fait jamais de mal, surtout quand il s’agit de santé. Tu racontes n’importe quoi

Participant
      roman6967 sur 1 février 2026 à 8h23 #58259

C’est compréhensible d’avoir des doutes dans ce genre de situation. Moi aussi, j’aurais flippé à ta place. Le Spafon est généralement considéré comme sûr, mais chaque femme et chaque grossesse sont différentes. Certaines de mes amies ont eu recours à des médicaments pendant la grossess sans problème, mais d’autres préfèrent éviter le maximum. Mieux vaut en discuter avec le doc, vraiment, il saura quoi faire. En attendant, la meilleure chose est de soutenir ta compagne et de non c’est pas ça rester à l’écoute de ses besoins :). C’est déjà un sacré boulot

Participant
      bouquineur0054025 sur 1 février 2026 à 13h38 #58297

C’est clair qu’il faut pas prendre ça à la légère. Je suis d’accord, la sante c’est super important C’est faux. Si ça peut éviter des soucis à long terme, mieux vaut poser la question à un doc ou à une sage-femme (je sais, ça n’a rien à voir). En plus, elles sont souvent super à l’ecoute et peuvent vraiment aider à faire le point. On veut toutes ce qu’il y a de mieux pour notre sante, non

Participant
      aventurier2736 sur 3 février 2026 à 2h09 #58522

^^ Ça me parle, tout çà ! En gros, c’est normal de flipper un peu quand il s’agit de la santé de sa compagne enceinte. Le Spafon, c’est un aniispasmodique qui est généralement considéré comme safe pendant la grossesse, mes c’est toujours mieux de se fier aux recommandations du doc. Parfois, les femmes sont un peu méfiantes avec les merdicaments, cest vrai. Pas d’inquiétude, les sages-femmes et les médecins son la pour ça, ils conaissent les risques et les bénéfices. Ma collègue a aussi eu des douleurs pendant sa grossesse et elle a pris du Spafon sans souci, tout s’est bien passé. Après, chaque grosssse est différente, donc ce qui marceh pour l’une ne sera pas forcément adapté à l’autre. cest vraiment important de garder le contact avec le médecin pour toute question, srtout si çà s’aggrave ou si des choses etranges aparaissent. met dans l’ensemble, je dirais que tant qu’elle suit les conseils de euh non en fait son médecin et qu’elle se sent écoutése, ça devrait le faire. Courage à vous deux, ça va aller ! pas possible

Participant
      Leo_Masson sur 4 février 2026 à 9h10 #58773

Je suis complètement d’accord, la santé, c’est sacré. Pendant la grossesse, faut vraiment faire attention avec ce qu’on prrend. Chaque femme réagit différemment, donc parler avec le médecin, c’est la meilleure chose à faire pas compris. Après tout, on veut toutes le meilleur pour notre bébé, non . Mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles.

Participant
      DrJeanne6007 sur 5 février 2026 à 7h21 #58956

T’as raison, c’est vraiment pas le moment de se lancer dans des bêtises. Les médecins, c’est là pour ça, pour te guider et éviter de stresser pour rien. Et puis, chaque grossesse est différente, donc faut vraiment écouter son corps et chercher des conseils. Mon amie a vécu des trucs similaires et elle dit que c’est mieux d’être entourée de pros faux. Allez, courage . o_O

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.