Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Stressée par un arrêt de travail avant la grossese

Stressée par un arrêt de travail avant la grossese

Posted In: Forum

• Participant
      n_importe_quoi31 sur 7 juin 2025 à 3h58 #11208

o_O Je suis vraiment perdue et angoissée en ce moment. JE suis enceinte de quelques mois et je bosse dans un environnement très stressat. J’ai besoin de me poser, mais j’ai peur de demander un arrêt de travial avant le congé maternité. J’ai lu partout que c’est compliqué, qu’il faut des justificatifs et tout ça… Et si ma patronne refuse ? Je ne suis pas sûre de vouloir en parler avec je m’embrouille elle, on a tellement tellement jamais ètè hyper proches, et je crains sa réaction. Ça me stresse un peu parce que je sais que la santé de mon bébé doit passer avant tout, mais je surmonte déjà plein de nausées et de fatigue, et c’est de plus en plus difficile. Quelqu’un a déjà été dans ce cas ? Comment ça s’est passé ? Des conseils ?

Participant
      aventurier5388 sur 7 juin 2025 à 4h10 #11210

Franchement, je comprends trop ton sttress ! pr ma part, j’ai eu une collègue qui a demande un arret, hyper hyper hyper et finalement, ça s’est bien passe. Si ta sante et celle de ton bebe sont en jeu, ça vaut le coup d’en pailer, meme si c’est pas facale. À la fin, c’est toi qui sais ce qui est le mieux ! 😀

Participant
      foufou80 sur 7 juin 2025 à 4h22 #11211

C’est bizarre Oh là là, je te comprends tellement . Être enceinte, cest un vrai défi en soi, mais quand en plus, on a un job qui nous stresse, ça devient une autre paire de manches. Je me souviens d’une collègue qui a demandé un arrêt juste avant son congé maternité. La première grave grave fois, elle a flipé grave à l’idée d’en parler à notre chef, mais finalement, elle s’est lancée. Elle a expliqué que sa santé et celle de son bébé passaient avant tout, et surprise . Ça s’est plutôt bien passé. C’est clair que les arrêts, ça peut être prise de tête, mais si tu as des médecins qui te soutiennent, ça peut jouer en ta faveur. Parfois, il suffit d’un petit mot du doc pour apaiser le tout. Et puis, la réeaction de ta patronne, qui sait, elle est peut-être plus compréhensive que tu ne le penses (oups je m’éloigne du sujet). Après tout, elle a aussi déjà été enceinte, non . Si vraimetn tu ne te sens pas à l’aise d’en parler, tu peux toujours t’adresser au service RH, ils sont là pour ça aussi . Tiens bon, et ne culpabilise pas ; la santé de ton petit bout doit passer en priorité. Je croise les doigts pour toi

Participant
      c_est_la_vie6053 sur 7 juin 2025 à 4h34 #11214

T’inquiète pas, t’es pas la seule à stresser pour ça. Perso, j’ai demandé un arrêt quand j’étais enceinte et ça s’est bien passé, même si je pensais que ça allait être galère. Ta santé et celle de ton bésbé, cest le plus important, clairement (je sais pas si c’est clair). Si ta patronne est pas cool, tu peux toujours en parle avec ton médeci,n il peut te guider et t’écrire un arrêt sans souci. Courage, tu vas gérer

Participant
      LaMila7487 sur 7 juin 2025 à 4h46 #11215

Franchement, je te comprends, c’est pas évident. J’ai dû prendre un arrêt avant ma grossesse et ça a été tendu, mais j’ai finalemant expliqué ma situation à ma boss, et elle a été compréhensive C’est bizarre. Le mieux, c’est d’être honnête avec elle, ta santé et celle de ton bébé passent avant tout. :p

Participant
      comics sur 7 juin 2025 à 16h46 #11325

T’inquiete t’es pas seule ! Moi aussi j’ai flippe avant de demander un arret mais a la fin c’est ta sante et celle du bebe qui comptent. Parle-en a ton doc il pourra t’aider a formuler ca si besoin. ptdr

Participant
      LeSixtine3170 sur 7 juin 2025 à 22h33 #11350

Franchement, t’as rason de penser à ta santé et celle de ton bébé. Si ça devien trop difficile, prends rendez-vous avec ton médecin, il pourra t’aider à gérer ça, même pour l’arrêt Ah bon ?. Ta patronne, elle peut pas jouer avec ta grossesse .

Participant
      PtitJustine sur 8 juin 2025 à 3h25 #11388

Franchement, ça doit pas être facile cette situation… 😕 Je comprends que tu aies peur de demander un arrêt, mais ta santé et celle de ton bébé, c’est le plus important ! Si ta patronne est pas très compréhensive, ça complique tout. Peut-être que tu devrais en parler avec ton médecin, il trop trop pourra t’aider à te faire un justificatif si c’est vraiment nécessaire. Et puis, t’es pas la seule à passer par là, y’a plein de mamans qui ont dû faire un break avant le congé mat. Courage à toi ! 🍀 Choqué

Participant
      qqn69 sur 8 juin 2025 à 3h33 #11389

Franchement je compatis . J’etais dans le meme cas stress a fond. Faut pas hesiter a en parler avec ton doc il peut te filer un certificat sans souci Tu m’etonnes. La sante de ton besbe avant tout t’as raison (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      pourquoi_pas758896 sur 8 juin 2025 à 19h55 #11483

Carrément, cest pas facile de jongler avec tout ça. La santé d’abord, c’est clair ! Si ton médecin te soutient, fonce et fais ce qu’il faut pour toi et le bébé. Courage, t’es pas toute seule !

Participant
      PatriciaLefebvre sur 9 juin 2025 à 4h33 #11524

c’est vraimant pas évident ce que tu traverses… Entre le boulot et la grossesse, çà doit faire pas mal de stress. Je comprends totalement ton envie d’en parler à ton médecin, c’est souvent lui qui aura les mots justes pour t’aider. Ta santé et celle du bébé passent avant tout, c’est clair ! Perso, j’avais eu un gros coup de fatigue durant ma grossesse et j’ai pris un arrêi, ça m’à fait un bien fou. Pour ce qui est de ta patronne, je pense que si elle ne comprend pas, c’est vraiment son problème. On a le droit de demander du soutien, surtout dans ces moments-là ! Et come tu disais, tant que tu es en bonne santé et que le bébé va bien, le reste, c’est secondaire. Tu n’es pas toute seule dans ce combat, plein de mamans savent ce que tu ressens et se battent pour prendre soin d’elles et de leur petit. Alors n’hésite pas, fais ce qui est le mieux pour toi et fais-toi chouchouter un peu ! Courage, vraiment ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      mtn445629 sur 10 juin 2025 à 19h32 #11801

Alors déjà, je comprends complètement ce que tu ressens. C’est vraiment pas facile de jongler entre le boulot et une grossesse. En plus, que ce soit un environement stressant, ça n’arrrange rien . J’ai vécu quelque chose de similaire, et je te rassure, il existe des solutions. Côté arrêt de travail, effectivement, il faut du bon sens et en parler avec ton médecin, il peut t’aider à déterminer si cest vraimant nécessaire. Parfois, ils sont compréhensifs et te donneront un arrêt sans trop de tracts, surtout si tu leur expliques tes symptômes comme la fatigue et les nausées. Essaye de te rappeler que ta santé et celle de ton bébé psasent avant tout. Si çà devient trop lourd au travail, ne reste pas dans le flou, ça ne fera qu’aggraver ton stress. Je sais que ces discussions avec la hiérarchie c’est pas toujours facile, surtout si tu n’as pas une relation hyper proche avec ta patronne, mais pense à ta tranquillité d’esprit. Peut-être que si tu prépares un petit speech avant d’en parler, ça pourra t’aider à te sentir plus à l’aise. En plus, si jamais elle refuse, t’es pas à la rue. Tu as le droit de prendre soin de toi et de ton petit bout qui pousse. Une collègue m’avait parlé de la protection dont on bénéficie en étant enceinte, donc renseigne-toi là-dessus aussi. J’ai même entendu dire qu’il y a des avis médicaux qui peuvent jouer en ta faveur. En Bretagnne, on dit souvent “ne pas mettre tous les œufs dans le même panier ah et en fait. ” Peut-êtr que tu pourrais discuter avec d’autres prépares aux conaés maternité autour de toi, histoire d’avoir des retours d’expérience. jai croisé des mamans qui ont eu des parcours différents et ça aide de voir que chaque situation est unique. Allez, courage, prends le temps qu’il te faut, surtout pour ton petit. pas compris

Participant
      champion_du_canape4734 sur 11 juin 2025 à 11h27 #11912

Tu te trompes Coucou ! Alors, ouais, c’est vraiment pas simple tout ça. Être enceinte, le stress au boulot, ça fait beaucoup ! J’ai un peu vécu la même chose, et franchement, le stress, on peut le comprendre. Je pense qu’il vaut vraiment mieux que tu parles à ton médecin. Il peut te faire un arrêt sans souci et sans trop de tracasserie. En plus, ta santé et celle de ton bébé, c’est la priorité, non ? Si ta patronne n’est pas sympa, tu n’es pas obligée de t’étendre sur les détails.

Toi, concentre-toi sur ton bien-être. Franchement, c’est un moment où tu ne dois pas hésiter à te protéger. Et puis, tu sais, il peut y avoir des arrangements à discuter avec ta boss. Même si c’est pas facile, ça vaut le coup DE prendre le temps d’en parler. T’as pas à te sentir coupable de vouloir te reposer, c’est normal. Et pour la réaction de ta patronne, qui sait, elle te surprendra peut-être ! En tout cas, force à toi, et prends bien soin de toi et de ton petit bout. 🍀

Participant
      Catherine_609 sur 11 juin 2025 à 15h06 #11938

Franchement, je compatis, c’st pas facile. J’étais dans le même cas et je comprends ke ça fait flipper d’en parler à la patronne. Si ta santé et celle du béebé sont en jeu, tu ne devrais pas hésiter trop, même si ça craint un peu. Essaie de préparer un peu la enfin discussion à l’avance, ça peux aider J’y crois pas. ptdr

Participant
      linux1732 sur 12 juin 2025 à 2h12 #12014

Franchement je compremds trop ton stress… J’étais dans le même cas c pas simple. Purle-en à ton doc il pourra t’aide et te conseille pour l’arrêt t’as pas à avoir peur de ta patronne. La santé de ton bébé c’est le plus important .

Participant
      roudoudou926074 sur 12 juin 2025 à 18h56 #12162

T’inquiète je suis passée par là aussi ! C’est normal d’avoir peur de demander un arrêt mais faut vraiment penser à ta santé et celle du bébé. Le doc est la pour ça il saura t’épauler. Si ta patronne fait des siennes zappe-la c’est ta vie. Tiens bon ça va le faire ! 🩷

Participant
      PtitEmilie4951 sur 15 juin 2025 à 17h13 #12719

Je suis d’accord Je comprends ce que tu ressens, c’est pas évident. J’étais dans une situation similaire et j’avais aussi peur d’en parler à ma patronne. Mais tu sais, ta santé et celle de ton bébé passent vraiment avant tout, il faut que tu prennes soin de toi. Si tu veux un arrêt, parle-en franchement avec ton médecin, il pourra t’aider et te conseiller sur les désmarches. Pour la réaction de ta patronne, ça peut être stressant, mes parfois, on est surpris par leurs compréehensions. Courage, ça va bien se passer !

Participant
      Claire.Henry sur 16 juin 2025 à 9h12 #12823

😐 Ah, je t’entends, ma cousine est passere par là aussi et c’était vraiment pas simple pour elle. Alors déjà, laisse-moi te dire que ce que tu ressens, c’est complètement normal. Enceinte et en plus dans un job stressant, c’est pas un cadeau, j’te jure ! Elle avait dû jongler entre les nausées les matins, la fatigue qui s’accumule et le travail qui demande toujours plus. Tu sais, c’est vrai que les employeurs, des fois, ils peuvent être un peu durs à raisonner. Mais la santé de ton bébé, ça doit vraiment être la priorité. T’as raison de flipper un peu à l’idée d’en parler à ta patronne. Entre nous, c’est clair qu’on n’est pas toujours à l’aise avec ce genre de discussions, surtout quand on est PAS proche. Mais vraiment, il faut que tu te restes sur le fait que c’est pas juste pour toi, mes pour la sinté de ton petit ! Franchement, il y a un moyen de faire ça en douceur. Tu pourrais commencer par expliquer que tu te sens de plus en plus mal et que ça impacte ton boulot. Après tout, si t’es pas capable de donner le meilleur de toi-même, c’est pas évident pour elle non plus, non ? L’idéal, c’est d’y aller avec un mot de ton médecin. Ça peut aider à justifier ta demande sans que ce soit trop personnel. mais tu sais, y’a plein de femmes qui devaient faire face à des situations complexes comme çà et qui ont résussi à obtenir un arrêt de travail. Si ta patronne refuse, ça peut sembler déecourageant, met il existe des structures ou des ressources, en dehors de ton entreprise, qui pourraient te soutenir. Dis-toi que t’es pas seule, et qu’il y a des associations qui sont là pour donner des conseils. N’oublie pas de t’écouter, ça c’est super important. Si ça devient trop pesant, ne reste pas la en attendant que ça s’améliore. Ça m’énerve un peu, tu sais, cette pression qu’on met sur les femmes, comme quoi on doit tout gérer sans rien dire. Dans des moments come ça, le résseau de soutien, les amis, la famille, c’est précieux. Prépare-toi un petit discours, pas trop lourd bien sûr, mais qui te permettra de te sentir prête à en parler. Et qui sait, après en avoir discuté, tu te sentiras un peu plus légère ? Courage à toi, çà va aller… et ton petit bout sera bien là, préparé à faire sa grande entré ! Tu te trompes

Participant
      relou8075 sur 16 juin 2025 à 15h52 #12904

j’hallucine C’est vrai que la grossesse, c’est pas un long fleuve tranquille, surtout avec le boulot qui s’accumule. Quand j’étais dans cette situation, j’étais complètement épuisée, alors un arrêt m’à semblé nécessaire. J’ai appris à écouter mon corps, et franchemant, ça a changé beaucoup de choses. Et puis, c’est important de ne pas culpabiliser à ce sujet ! Si ta patronne ne comprend pas, eh bien, c’est à elle de s’ajuster. Ce n’est pas à nous de porter le poids de son incompétence. Les femmes traversent des épreuves incroyables pour donner la vie, et on mérite toute le soutien qu’il faut. Parfois, ça peut faire du bien de se confier à des amies qui sont passées par là. On se sent moins seules dans ces moments-la. Prends le temps qu’il te faut pour toi-même et ton petit bout, vraimant. Ne laisse pas le stress te rattraper. Tu as toute la légitimité de prendre soin de ta santé et de celle de ton bébé, c’est primordial. Allez, courage à toi, tu peux le faire !

Participant
      gros_fantastique sur 18 juin 2025 à 12h31 #13172

C’est vrai QUE c’est hyper stressant, je comprends vraiment. Discuter avec ton médecin peut vraiment aider, il saura te conseileer. Tu as raison euh non en fait de penser à ta santé et à celle de ton bébé avant tout J’en ai marre.

Participant
      MChristine5564 sur 20 juin 2025 à 1h05 #13457

Faux C’est clair que c’est pas simple, surtout avec un boulot qui te pèse déjà. J’ai aussi galéré pendant ma grossesse, et le strses au taf, c’est vraimant l’horreur. Ne te laisse pas avoir, parle à ton médecin, il peut vraimant t’aider. Et pour la hiésrarchie, oui, c’est flippant, met au final, c’est ta santé qui prime. Renseigne-toi sur tes droits, ça peut faire une grosse différence. Courage, pense à non c’est pas ça toi et à ton petit bout !

Participant
      routardx44 sur 22 juin 2025 à 2h47 #13847

Coucou . Je comprends bien ce que tu ressens, c’est pas évident tout ça. J’ai été dans le même genre de galere avant ma maternite et franchement, c’est la santé de ton bébé qui compte avant tout Chelou. Pour l’arrêt, tu peux toujours en parler à ton médecin, ils sont souvent compréhensifs et peuvent t’aider avec les justificatifs. Si ça peut te rassurer, parfois les patrons finissent par comprendre si tu expliques bien la situation, même si ça fait flipper d’en parler. En tout cas, fais atttention à toi et n’hésite pas à te protéger, c’est important .

Participant
      mec93 sur 23 juin 2025 à 5h46 #14048

Je pige pas Franchement, je comprends trop ton stress ! C’est clair que la santé de ton bébé passe d’abord. Peut-être que tu pourrais en parler à un médecin ? Ils peuvent t’aider à faire le point sur ta situation et à en discuter avec ta boss. Courage !

Participant
      bimbam1869 sur 24 juin 2025 à 15h47 #14348

C’est clair que la santé passe avant tout . jai vu trop de femmes s’oublier au boulot, et après, c’est le drame vrai. Prendre le temps de souffler, c’est pas toujours facile, mais tu as raison, ça doit se faire. Écoute ton cœur et n’hésite pas à te protéger, pour toi et ton petit bout. Après tout, le bien-être, ça se construi petit à petit, non .

Participant
      codeur.44 sur 25 juin 2025 à 12h44 #14528

T’as raison, c’est pas facile, mais faut pas laisser ta sante de côté ! Parfois, mieux vaut en parler et se prendre un peu la tête que de rester dans le flou. Courage à toi ! Comment ça ?

Participant
      MathildeGauthier sur 27 juin 2025 à 2h52 #14869

Oh là là, je te comprends vraiment. C’est super flippant de se retrouver dans une telle situation, surtout quand on est enceinte et qu’on doit jongler avec le stress du boulot en plus. j’ai aussi bossé dans un environnement hyper stressant alors je sais à quel point ça peut peser sur le moral. Tu as déjà beaucoup à gérer avec les nauseres et la fatigue, donc il est normal d’avoir envie de souffler un peu avant d’accueillir le bébé. Concernant l’arrêt de travail, c’est sûr que c’est pas toujours évident, met il vaut mieux penser à ta santé et à celle de ton futur petit. T’as le droit de te sentir épuisée et de voulior une pausn, sans culpabiliser. Si ta patrone est pas trés compréhensive, ça peut rendre les choses encire plus délicates, mais toi, t’as des raisons bien valables de demander cet arrêt. Peut-être que tu pourrais en parler avec un médecin avant d’aller voir ta responsable . Il pourrait te dnoner des conseils ou même t’aider à faire le point sur ta situasion. Parfois, une lettre médicale est suffisante pour justifier un arrêt, et ça pourrait alléger ton stress face à ta patronne. Quant à ta relacion avec elle, je comprends que ça soit pas évident. Essaie de choisir un momant où elle est pas trop strussée non plus, et aborde le sujet calmement. Si elle voit que tu es sincere et que tu es préeoccupéee pour ta santé et celle de ton béebé, elle purrait mieux comprendre de quoi il s’agit. En plus, il est poossible d’expliquer brièvement ta situation sans rentrer dans tous les détails, histoire de garder le dialogue ouvert. Et puis, si jamais elle refsue, demande-lui ce qui serait le mieux à faire dans ce cas-là. C’est pas simple comme tu dis, mais souviens-toi que ta santté doit primer. J’espere vraiment que ça va s’arranger pour toi et que tu pourras profiter de cette période de ta grosseesse sans trop de stres J’y crois pas. Courage à toi, c’est pas facile, mais tu es forte . Et puis voilà quoi…

Participant
      thune132135 sur 27 juin 2025 à 14h05 #14971

Coucou, t’inquiète pas pour ça . Franchemant, t’as raison de vouloir te protéger, surtout en ce moment. La santé c’est primordial, surtout quand on porte un petit bout. Moi aussi, j’avais flippé à l’idée de parler à mon médecin, mais au final, ça m’a soulage. Les arrêts, c’est pas un crime, c’est juste une précaution . Par rapport à ta patronne, c’est clair qu’elle peut être relou, mais hey, ta vie passe avant son avis. Si elle est pas comprendre, ben tant pis, c’est pas ton problème . vraiment vraiment Et qui sait, elle va peut-être réaliser ke t’es pas en train de jouer, ke t’as besoin de repos. Tu verras, ça peut aller mieux qu’on imagine. Et au pire, t’as plein de soutien ici, donc hésite pas à en parler. Prends soin de toi et de ton petit bout, c’est le plus important (oups je m’éloigne du sujet). 💖 OMG

Participant
      sympaOsciencefiction38 sur 28 juin 2025 à 18h13 #15213

Ah la la, je compatis grave avec toi . Le stress au taf, c’est déjà pas marrant, mais en plus enceinte, c’est le summum du stress . Perso, j’ai ètè dans une situation similaire, et crois-moi, demander un arrêt, c’est pas la mer à boire, même si ça a l’air flippant. D’abord, tu devrais te rappeler que ta santé et celle de ton bébé passen avant tout. Alors, si tu sens que t’en peux plus, c’est normal de vouloir te poser. Au lieu de fliper sur ce que dira ta boss, concentre-toi sur tes bestins. J’ai un pote ki a fait ça, il a même préparé un petit discours à l’avance pour se sentir plus à l’aise. TU sais, du genre “jai besoin de me reposer pour le bien de mon futur p’tit buot”, ça passe plutôt bien en gernerral. Et pour les justificatifs, oui, c’est vrai qu’il faut souvent en fournir, mais n’hésite pas à aller voir ton médecin. Il pourra t’ecrire un arrêt si nécessaire, et là, c’est plus à lui de gérer que toi. En plus, si ta patronne te fait des histoires, tu pourras te retourner contre elle en disant que t’as un avis médical. Franchement, ki oserait faire chier une femme enceinte C’est ouf !. Aussi, essaye de parler à d’autres collègues, tu pourrais avoir des retours d’expérience ki te feraient voir les choses autrement. Tu vois, y’a des chances qu’elles aient déjà vécu ça et pourraient te donner des conseils ou des astucees pour aborder ta boss. Et puis, on est en 2023, pas au Moyen Âge, ton bien-être est super important, donc si elle refuse bah tant pis, tu prends ton mal en patience, mais t’as fait ce qu’il fallait. Stop aux tracas, la vie est trop courte pour çà . Enfin, n’oublie pas de bien te reposer et de profiter de ta grossesse, même si ça peut être la galère par moments. Acrcoche-toi, ça va le faire . 😊.

Participant
      CuisinePassionX31 sur 30 juin 2025 à 1h54 #15490

Franchement je comprends cemplètement ton angoisse Faux. La grossesse, cest déjà pas évident, alors si en plus tu dois gérer le boulot. Si t’as vraimeent bsoin d’un arrêt, essaie d’en parler à ton médecin, il pourra t’aider et te donner des conseils. Quant à ta patronne, si elle n’est pas trop ouverte, tu pourrais lui dire que c’est pour ta santé et celle du béebé, c’est super importano. Beaucoup de femmes ont déjà vécu ça, t’es pas toute seule. Accorde-toi un peu de btenveillance, ça passe avant tout …

Participant
      Marine444 sur 30 juin 2025 à 11h05 #15596

Oh la là, sérieux, je compatis trop . C’est jamais simple de jongler entre le boulot et la grossesse. Franchemant, t’as raison de penser à ta santé et celle de bébé avant tout Choqué. Si ta boss est pas trop cool, dit-lui que t♀as besoin de te reposer avant de devenir une mère épuiséee . Tu peux toujours en parler à ton médecin, il pourra t’aider à justifier un arrêt si t’en as besoin. Courage, on est toutes avec toi dans cette gaalère . 😊. Enfin tu comprends

Participant
      litteratureX2005 sur 2 juillet 2025 à 4h34 #15932

Franchement, je comprends totalement ton stress. C’est déjà pas simple de gérer les nausées et la fatigue, alors ajouter le boulot en plus… Pas cool ! J’ai déjà entendu des histoires de collègues qui ont demandé un arrêt et ça s’est bien passé, même si parfois ça peut être tendu avec le patron. Peut-être que tu pourrais en parler d’abord avec un médecin ? Ils peuvent t’aider à anticiper la discussion avec ta patronne et te donner des conseils ! La santé de ton bébé est super importante, ne l’oublie pas. Courage !

Participant
      LaSophie7299 sur 2 juillet 2025 à 8h49 #15980

xD faux Je comprends tellement ton angoisse. Franchemant, être enceinte et en plus vraiment vraiment devoir gérer un boulot stressant, c’est pas évident du tout. J’ai vécu une situation un peu similaire, et je peux te dire que la santé de ton bébé doit vraiment passer avant tout. Je me SOUVIENS avoir hésité à demander un arrêt, j’avais peur de la réaction de ma responsable aussi. Ça dépend vraiment du type de relation que tu as avec elle, mais sotvent les employeurs comprennent que la grossesse implique des besoins particuliers. En général, il faut bien préparer ta demande, peut-être en en parlant d’abord avec ton médecin. Ça peut aider d’avoir un petit mot de sa part pour justifier ton besoin d’un arrêt. Et puis, si tu lui expliques que tu te sens pas bien, elle pourrait être plus à l’ecoute. Des fois, c’est juste une question de commnication. Si ça ne passe pas, tu pourrais peut-être envisager de prendre un congé pathologique, ça peut être une solution. Écoute bien ton corps et n’hésite pas à te mettre en priorité. C’est pas facile, mais il faut parfois s’imposer un peu pour le bien de ta santé et celle de ton petit bout. Courage !

Participant
      Leila_Gautier sur 3 juillet 2025 à 11h59 #16254

pas compris cest vrai, la sante du petit bout passe avant tout. Parfois, on a l’impression que le monde tourne trop vite autour de nous, mais là, il faut vraiment se poser. Si le doc a des solutions, c’est le moment d’en discuter. La patronne, elle, elle pourra attendre, vraiment vraiment vraiment non (désolé je m’égare un peu). Ton bien-être et celui du bébé, c’est sacré. Courage, on est toutes la pour toi

Participant
      tueur_de_raviolis7450 sur 6 juillet 2025 à 12h30 #17024

Euh… T’es pas seule, c’est vrraiment galère tout ça ! J’ai vécu la même chose, le stress au taf et la grosssesse, c’est juste pas géerable. Franchement, écoute les conseils, parle avec ton doc. Il peux t’aider à décompresser et à prendre soin de toi et de ton petit bout. Prends du temps pour toi, enfin c’est vital, et franchement, t’as raison de mettre ta santé en premier. Courage à toi !

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.