- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 7, 2025 à 3:58 am #11208
n_importe_quoi31
Participanto_O Je suis vraiment perdue et angoissée en ce moment. JE suis enceinte de quelques mois et je bosse dans un environnement très stressat. J’ai besoin de me poser, mais j’ai peur de demander un arrêt de travial avant le congé maternité. J’ai lu partout que c’est compliqué, qu’il faut des justificatifs et tout ça… Et si ma patronne refuse ? Je ne suis pas sûre de vouloir en parler avec je m’embrouille elle, on a tellement tellement jamais ètè hyper proches, et je crains sa réaction. Ça me stresse un peu parce que je sais que la santé de mon bébé doit passer avant tout, mais je surmonte déjà plein de nausées et de fatigue, et c’est de plus en plus difficile. Quelqu’un a déjà été dans ce cas ? Comment ça s’est passé ? Des conseils ?
juin 7, 2025 à 4:10 am #11210aventurier5388
ParticipantFranchement, je comprends trop ton sttress ! pr ma part, j’ai eu une collègue qui a demande un arret, hyper hyper hyper et finalement, ça s’est bien passe. Si ta sante et celle de ton bebe sont en jeu, ça vaut le coup d’en pailer, meme si c’est pas facale. À la fin, c’est toi qui sais ce qui est le mieux ! 😀
juin 7, 2025 à 4:22 am #11211foufou80
ParticipantC’est bizarre Oh là là, je te comprends tellement . Être enceinte, cest un vrai défi en soi, mais quand en plus, on a un job qui nous stresse, ça devient une autre paire de manches. Je me souviens d’une collègue qui a demandé un arrêt juste avant son congé maternité. La première grave grave fois, elle a flipé grave à l’idée d’en parler à notre chef, mais finalement, elle s’est lancée. Elle a expliqué que sa santé et celle de son bébé passaient avant tout, et surprise . Ça s’est plutôt bien passé. C’est clair que les arrêts, ça peut être prise de tête, mais si tu as des médecins qui te soutiennent, ça peut jouer en ta faveur. Parfois, il suffit d’un petit mot du doc pour apaiser le tout. Et puis, la réeaction de ta patronne, qui sait, elle est peut-être plus compréhensive que tu ne le penses (oups je m’éloigne du sujet). Après tout, elle a aussi déjà été enceinte, non . Si vraimetn tu ne te sens pas à l’aise d’en parler, tu peux toujours t’adresser au service RH, ils sont là pour ça aussi . Tiens bon, et ne culpabilise pas ; la santé de ton petit bout doit passer en priorité. Je croise les doigts pour toi
juin 7, 2025 à 4:34 am #11214c_est_la_vie6053
ParticipantT’inquiète pas, t’es pas la seule à stresser pour ça. Perso, j’ai demandé un arrêt quand j’étais enceinte et ça s’est bien passé, même si je pensais que ça allait être galère. Ta santé et celle de ton bésbé, cest le plus important, clairement (je sais pas si c’est clair). Si ta patronne est pas cool, tu peux toujours en parle avec ton médeci,n il peut te guider et t’écrire un arrêt sans souci. Courage, tu vas gérer
juin 7, 2025 à 4:46 am #11215LaMila7487
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est pas évident. J’ai dû prendre un arrêt avant ma grossesse et ça a été tendu, mais j’ai finalemant expliqué ma situation à ma boss, et elle a été compréhensive C’est bizarre. Le mieux, c’est d’être honnête avec elle, ta santé et celle de ton bébé passent avant tout. :p
juin 7, 2025 à 4:46 pm #11325comics
ParticipantT’inquiete t’es pas seule ! Moi aussi j’ai flippe avant de demander un arret mais a la fin c’est ta sante et celle du bebe qui comptent. Parle-en a ton doc il pourra t’aider a formuler ca si besoin. ptdr
juin 7, 2025 à 10:33 pm #11350LeSixtine3170
ParticipantFranchement, t’as rason de penser à ta santé et celle de ton bébé. Si ça devien trop difficile, prends rendez-vous avec ton médecin, il pourra t’aider à gérer ça, même pour l’arrêt Ah bon ?. Ta patronne, elle peut pas jouer avec ta grossesse .
juin 8, 2025 à 3:25 am #11388PtitJustine
ParticipantFranchement, ça doit pas être facile cette situation… 😕 Je comprends que tu aies peur de demander un arrêt, mais ta santé et celle de ton bébé, c’est le plus important ! Si ta patronne est pas très compréhensive, ça complique tout. Peut-être que tu devrais en parler avec ton médecin, il trop trop pourra t’aider à te faire un justificatif si c’est vraiment nécessaire. Et puis, t’es pas la seule à passer par là, y’a plein de mamans qui ont dû faire un break avant le congé mat. Courage à toi ! 🍀 Choqué
juin 8, 2025 à 3:33 am #11389qqn69
ParticipantFranchement je compatis . J’etais dans le meme cas stress a fond. Faut pas hesiter a en parler avec ton doc il peut te filer un certificat sans souci Tu m’etonnes. La sante de ton besbe avant tout t’as raison (pas sûr d’être très cohérent là)
juin 8, 2025 à 7:55 pm #11483pourquoi_pas758896
ParticipantCarrément, cest pas facile de jongler avec tout ça. La santé d’abord, c’est clair ! Si ton médecin te soutient, fonce et fais ce qu’il faut pour toi et le bébé. Courage, t’es pas toute seule !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.