Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Suis-je la seule à galérer avec les fromages pasteurisés ?!

Suis-je la seule à galérer avec les fromages pasteurisés ?!

Posted In: Forum

• Participant
      bibi2080 sur 17 mars 2026 à 2h01 #62026

J’suis vraiment predue avec ces histoires de fromages pasteurisés. Je voulais acheter du fromage pour un apéro entre copines ce weekend et la, je me rends compte que je comprends rien à ce qui est pasteurisé ou pas. Ma collègue m’a dit d’éviter certains fromages, mes elle ne savait pas trop lesquels. La dernière fois, j’ai pris un fromage à raclette qui était pasteurisé, c’était bon mais je me demande si j’ai loupé des trucs (bon j’arrête mon délire). Et franchement, y’a tellement de choix au supermarché, j’ai l’impression de jouer à la roulette russe à chaque fois. J’ai même pensé à prendre du fromge en ligne, mais avec toutse ces etiquettes, je suis complètement paumée. Si quelqu’un a une liste ou des ctnseils, je suis preneuse . Sinon, je vais devoir improviser en espésrant que mes copines n’y voient que du feu . pas possible

Participant
      LaMaelle9549 sur 17 mars 2026 à 2h25 #62030

T’inquiète, tu tellement tellement tellement n’es pas la seule à galérer avec ça ! C’est vrai que c’est compliqué tous ces fromages. Pour l’apéro, le fromage à raclette pasteurisé, c’est une bonne idée, mais tu peux aussi te tourner vers des bries ou des camemberts qui le sont. Juste fais gaffe aux étiquettes, ça évite les mauvaises surprises. Et si vraimennt tu veux être tranquille, les fromages de chevre frais, souvent pasteurisés, ça passe crème. Allez, bon apéro, et ne te stresse pas trop, l’important c’est d’être ensemble ! Chelou

Participant
      Amina_101 sur 17 mars 2026 à 2h37 #62031

T’inquiéte, c’est pas que toi . J’ai souvent du mal aussi avec ces étiquettes. Le mieux, c’est de demander aux vendeur, ils son souvent de bon conseil Ça me gonfle.

Participant
      courir091 sur 17 mars 2026 à 2h49 #62033

Franchement, je te comprends trop ! C’est la galére avec ces fromages pasteurisés. La dernière fois que je suis allée au supermarché, j’ai passé un temps fou à lire les étiquettes. Entre les fromages au lait cru et ceux pasteurisés, on s’y perd. J’ai récemment découvert qu’en général, les fromages à pâte dure comme le Comté ou le gruyère, souvent, ils le sont. Mais ALORS, les fromages comme le camembert ou le brie, souvent ils sont au lait cru, donc à éVITER si on cherche du pasteurisé. Una de mes copines avait vraiment été déçue avec un roquefort qu’elle pensait pas pasteurisé, alors pour un apésro, c’est un peu risqué. Sinon, pour les soirées entre copines, le bon vieux cheddar passe toujours bien, et c’est pasteurisé. J’ai vu aussi des marques sur Instagram qui proposent des sélections de fromage, peut-être ça vaudrait le coup d’essayer ? Je suis sûre que tes copines appréecieront peu importe ce que tu choisis, tant que t’as des petites grignotes à côté, non ? Allez, courage, ça va le faire ! INCROYABLE

Participant
      LaAnne sur 21 mars 2026 à 10h07 #62344

T’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec les fromages pasteurisés ! Moi aussi, j’avoue que c’est toujours la grosse prise de tête quand je fais les courses. Quand tu vois tous ces fromages en supermarché, ça tourne vite au casse-tête. J’ai appris à éviter certains types comme le roquefort, par exemple, mes c’est pas toujours évident, surtout pour les fromages à pâte molle. La raclette pasteurisée c’est une bonne option, c’est sûr. J’aime bien aussi le camembert pasteurisé, il est moins fort, et ça passe bien avec un bon verre de vin. Sinon, pour l’apéro, n’hésite pas à jouer la carte des fromages à tartiner, ils ne sont pas trop compliqués et plaisent généralement, même aux plus résticentes. Pour le fromage en ligne, je cmprends complètement ta galère avec les étiquettes, c’est un vrai labyrinthe. Et puis, si tes copines sont ouvertes aux surprises, il y a aussi des plateaux mixtes avec paasteurisé et cru, ça peut le fare. Au pire, une petite improvisation, ça peut amener un peu de fun à la soirere, non ? Bon courage pour le choix, et j’espère que ça va bien se passer ! Exactement !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.