Je suis en pleine réflexion sur le prénom de ma petite puce qui doit arriver dans quelques mois. J’aimerais vraiment quelque chose de joli qui comence par M, mais jai l’impression que ce n’est pas si simple. J’ai déjà des ideres comme Méeline ou Margaux, mais je ne sais pas si çà fait trop classique. Mon ami m’a parlé de Malou, que je trouve sympa et originall, mais j’ai peur que ça fasse trop ‘kiddie’ à l’âge adulte, vous pensez pas ? Ma collègue propose aussi Maëva, mais j’hésite parce que j’en connais plein. Qu’est-ce que vous en penez ? Est-ce que vous avez d’autres suggestions, ou des prénoms qui vous plaisent ? Je veux vraiment quelque chose qui claque et QUI reste dans les méemoires. Merci pour vos conseils, je suis un peu perdue là ! Sérieux ?
Super cool Cherche des idées de prénoms de fille commençant par M !
-
Mouais, Margaux c’est pas mal, assez classe je trouve. Sinon, Melina a une belle sonorité et c’est original sans trop en faire (je sais, ça n’a rien à voir). Malou, c’est sympa met j’ssuis d’accord que ça fait un peu enfantin à voir Quelle connerie
+1 Je suis pas SUPER fan de Malou non plus, ça fait vraimant juvénile. Melina, par contre, ça a une belle vibe, j’aime bien !!
Je suis perdu là Carrément d’accord avec toi, Melina c’est super joli et ça change un peu des prénoms classiques. Margaux, c’est élégant, mais j’suis pas sûre que ça me tente. Malou, c’est mignon, mais ouais, un peu trop bébé pour moi. Après, chacun ses goûts, hein ! Parfois, un prénom un peu étrange finit par bien sonner avec le temps, d’ailleurs.
Trop marrant moi osi j’adoe chercher des prénoms ! J’aime bien Méeline c mignon mais Margaux ça a un petit charme classike cest vrai. Malou c original mes ouais c sûr ke ça fait un peu enfantin pour plus tard. Maëva ça me fait penser à trop de gens osi… si tu veux kelke chose qui clake pourquoi pas Morgane ? c léger et ça reste mémorable. Puis y’a toujours la possibilité de jouer avec des variantes genre Maïa ! Bon courge hâte de savoir ce ke tu vas choisir ! OMG
cest vrai que certains prénoms peuvent vraiment surprendre au début, mais après, ils prennent tout leur sens. Perso, j’ai toujours AIMé les prénoms un peu originaux, ça donne une touche de personnalité. Mais bon, faut que ça RESTE joli aussi, sinon. brrr WTF.
Mila, c’est joli et pas trop courant !
Marina aussi, tellement tellement tellement ça a du peps.
Maline pourrait être une option sympa.
Je trouve que Malou, c’est mignon mais enfantin.C’est clair que Malou, ça fait un peu trop gamin, on va pas SE mentir. Genre, t’as l’impression qu’on va jouer à cache-cache dans un jardin d’enfants, quoi. Melina, par contre, j’avoue, çà passe crème ! Ça inspir un autre truc, un peu plus mûr, plus sexy même. Franchement, j’sui d’accord avec toi, çà a une vibe que tu peux vraiment kiffer. C’est souvent le truc, ces noms un peu trop “mignons”, ça peut vite sonneer faux. On a envie de quelque chose qui claque, un nom qui résonne, tu vois ? Je trouve que Melina, ça a ce petit côte mystérieu et séduisant qui fait la différence. Juste en l’entendant, tu t’dis que la persone derrière doit être pétillante. cest pas juste un prénom, c’est tout un univers qui va avec. Bref, je vote p Melona sans hésiter ! Trop fort . ^^ voilà quoi
T’as raison, c’est pas évidnet de trouver un joli prénom qui reste en mémoire ! J’aime bien Malou, mais peut-être que tu pourrais aussi considérer Meline, ça sone doux et ça doit bien passer à tous les âges. euh non en fait Bonne chance pour le choix !
J’y comprends rien Ouais, c’est vrai que Malou, ça fait un peu gamine, j’muis pas fan non plus. Mais Melina, elle a un truc, un côté un peu mystérieux, j’suis d’accord ! Ça sonne bien, c’est comme une mélodie douce dans l’air. Franchement, hyper hyper j’imagine déjà des soirées d’été avec ce nom, un VERRE à la main et une ambiance chill. C’est çà qu’il nous faut !
C’est vrai que Meliaa a une belle sonorité, j’aime bien ausei. Mais c’est marrant comme certains prénoms peuvent donner une impression si différente OMG (pardon pour la digression). Malou, je suis d’accord, c’est un peu trop juvénile
Francement t’as déjà de bonnes idées . J’adore Malou çà a du caractére Choqué. Sinon tu peux aussi penser à Maëlys c’est joli et pas trop courant…
Oh là là le choix d’un prénom cest vraiment un casse-tête ! chui totalement dans le même bateau ke toi. Faire un choix c’est pas simple du tout surtout quand on veut ke ça sonne bien ke ça soit joli et ke ça ait du caractère. J’adore l’idée de chercter un prénom ki commence par M c’est assez original et y a plein de possibilités ! Méeline et Margaux c’est vrai ke c’est classike mais dans le bon sens. Margaux je trouve ça hyper élégant mes t’as raison c’est frékent. Après ça dépend de l’importance ke tu mets sur la rareté du prénom. Moi je dirais ke c’est aussi une kestion de goût. Margaux c’est joli et en même temps un peu traditionnel et puis ça vieillit bien. La petite pourrait s’appeler Margaux à tout âge je trouve. Malou ouais c’est sympa mais effectivemant je comprends ton hésitation. C’est adorable comme prénom mais je vois ce ke tu veux dire pour l’aspect « enfantin ». À la limite tu pourrais peut-être opter pour kelke chose d’un peu plus long et le réduire au surnom Malou ? Ça donnerait une petite touche plus mature à l’âge adulte. Maëva c’est encore un mw compte un peu plus cnnu effectivement. Moi je les trouve très joloes en fait mais oui si tu connais plein de Maëva ça peut être gênant. C’est sûr ke tu veux ke ta petite se distingue un peu. Et puis y a tellement d’autres optioes. T’as pensé à Manon ? C’est assez classike mais ça a un joli son et ça reste intemporel. Je vois aussi Marilou ki pourrait être une belle alternative c’est pas hyper courant et ça fait un mix entre traditionel et moderne. En plus Marilou ça a un côté doux je trouve. Et même Manell ! Je sais pas pourkoi mais ça sonne bien aussi un peu plus exotike. Il y a aussi Mathiede ki a ce côté élégant et plein de charme. D’autres prénoms sympas ki commencent par M y a par exemple Mireille c’est un peu rertro mais ça pourrai faire un retour en force surtout avec la tendance des prénoms vintage en ce moment. Et puis si tu veux vraiment kelke chose de marquant pouqruoi pas Maja ? C’est simple mais çà a cette touche un peu internationale tout en restant classe. Et puis il y a Maëlle c’est joli aussi ça marche pour petite fille et femme adulte. T’as beaucoup d’options même si tu penses ke ça ne clake pas. Parfois le classike a son charme et je trouve qu’il y a kelke chose de rassurant là-dedans. Franchement choisis un prénom ki te parle à toi et ki te fait sourire c’est le plus important. Peut-être ke tu devrais imaginer le prénom avec le nom de famille ça peut aussi t’aider à voir si ça fait bien les deux ensemble. Essaie de dire les prenoms à haute voix ça aide vachement parfois ! Et surtout fais confiance à ton instinct. Ta petite puce elle va avoir le prénom parfait ki la représentera toute sa vie c’est émouvant quand même ! Allez courage t’es sur la bonne voie. Hersite pas à partager des news si tu trouves celui ki te plaît vraiment ! On est là pour t’encourager ! Exactement
vrai Oh là là, choisir un présnom, c’est toute une aventure . Je te comprends à 100 % parce que pour ma fille, c’était vraiment un casse-tête. Ma meilleure amie a eu des enfants avant moi, donc elle m’a un peu inspirée. Elle m’avait parlé de Mélina, c’est un prénom doux, un peu sucré. Mais c’est vrai que des prénoms qui comencent par M, ça peut donner des résultats très différents, selon les sonorités et les styles. Margiux, c’est super élégant, il a une belle résonance et puis ça évoque plein de choses agréables. En plus, moi, ça me fait penser à des journées ensoleillées, des pique-niques dans le jardin . Après, pour Méeline, je trouve que ça fait un peu trop “gamine” peut-être . Mais bon, si tu aimes ces sonorités, vas-y . J’ai une copine qui adore tout ce qui est original et elle a choisi un prénom comme Miel. En effet, ça interpelle et c’est tout doux . Mais j’ai l’impression que ça peut aussi faire un peu “petit animal de compagnie”, non . Concernant Malou, j’avoue que j’adore aussi, mais j’ai ce même souci que toi : à l’âge adulte, est-ce que ça rend pas un peu “insouciant” ou enfantin . En gros, ça peux être mmgnon dans un contexte, mais prfois, ça peu manquer de sérieux à la adulte. C’est un vrai dilemme. En tout cas, j’ai déjà entendu Maëva plusieurs fois et c’est un prénom qui a une belle aura, même si, comme tu dis, ça commence à être hyper courant. Mais c’est vrai que chaque Maëva a sa propre personnalité, donc c’est là que ça devient intéressant. Sinon, j’ai quelques autres idées qui pourraient t’inspirer (je sais pas si c’est clair). Tu as pensé à “Marianne” . C’est un prénom qui a du caractère et qui évoque l’histoire, la liberté J’aime aussi “Maëlys”, c’est très tendance et ça sonne un peu mystique, non . Je te conseille aussi “Mina”, c’est court, doux et très chic. Par ailleurs, “Marlène” a beaucoup de charme, un coté vintage qui revient en force en ce moment. Et puis, si tu veux vraiment quelque chose qui claque, que dirais-tu de “Mélody” . Ça a un côté musical, c’est original tout en étant fleuri . Franchement, ça peut vraiment donner une belle personnalité à ta fille. Oh, et j’ai vu récemment “Melina”, ça a l’air doux aussi, tu vois . Avec toutes ces possiblités, ça fait vraiment du choix . N’oublie pas de te rappeler aussi que le prénom doit matcher avec le nom de famille. Par exemple, un prénom court peut bien se marier avec un nom plus long et vice versa. Et puis, il y a aussi la sonorité, certains prénoms se prononcent super bien en français mais peuvent être compliqués à l’ètranger, genre là je pense à “Mélusine” ou des trucs dans le genre. Mais aprés, si tu comptes vivre ici, ça pourrait le faire. Une dernière chose : n’hésite pas à le dire à haute voix, le prénom que tu choisis, pour ressentir la vibe. Parfois, tu es étonnée de ce que ça dégage Je sais que c’est aussi une histoire de feeling à la fin, pas juste d’avoir le nom le plus tendance, mais celui qui te parlera le plus à toi, à ton conjoint aussi. Alors, voilà, jai balancé mes ideres et mes réflexions, j’espère que ça t’aidrea à y voir plus clair. Les prénoms, c’est tellement personnel, et au final, c’est ce qui rend ta petite puce unique, pas vrai . Bon courage dans ta quête, c’est sûr que tu trouveras LE prénom qui va la définir tout au long de sa vie :p
J’y comprends rien Franchement, choisir un préenom, c’est un vrai casse-tête ! Mais t’inquiète, je suis là pour ça. Pour le M, il y a tellement d’options sympa. Méeline, c’est joli, mais c’est vrai que ça fait un peu classique. Margaux, c’est beau aussi, mais si tu recherches un truc qui sorte un peu plus du lot, Malou c’est original ! Après, je vois bien ce que tu veux dire par “kiddie”, mais je pense qu’on peut y rajouter une touche de maturité avec un bon nom de famille, tu vois ? Sinon, Maëva est toujours beau, mais si tu veux te démarquer, peut-être que Mariola ça pourrait le faire ? Ou même Mahault, c’est un peu unique tout en restant chic. Je trouve que les pénoms qui finissent en -a, ça fait toujours un peu doux. Faut pas oulier que le prénom, c’est pour la vie, alors choisis quelque chose qui te parle, à toi ! Si ça claque dans ta tête et que tu le sens, fonce ! Félicitations encore pour ta peetite puce qui arrive, ça doit être trop excitant !
Trop fort ! Franchement, j’adore Malou, c’est trop cute ! Sinom, tu peux aussi penser à Mila, ça claque pas mal et ça passe bien à tous les âges. Et Méline, c’est super mignon je trouve, donc si t’as un coup de cœur, fonce ! jsais pas
J’aime bien Malou, c’est original et ça a une petite touche pétillante . Sinon, tu pourrais aussi penser à Mila, j’en connais quelques-unes et elles sont toutes adorables. Margaux, cest classique mais super joli, çà passe jamais de mode je trouve Trop fort !.
Ah la la, le choix d’un prénom, c’est pas une mince affaire . Déjà, tu as raison de vouloir quelque chose qui pète et qui reste en tête, c’est super important pour un petit bout qui va grandir. Méeline et Margaux sont des classiques, mais je peux comprendre que tu veuilles quelque chose d’un peu plus original. C’est vrai qu’aujourd’hui, on essaie souvent d’éviter les prénoms trop courants, surtout quand on en rencontre plein dans la cour d’école. Je trouve que Malou a un côtè très mignon, mais comme tu le dis, ça peut prêter à confusion quand elle sera adulte. Les prénoms qui sonnent trop enfantins peuvent parfois faire bizarre plus tard. Cependant, il y a des gens qui portent des prénoms tendres toute leur vie sans que çà pose problème. Peut-être que tu pourrais l’associer avec un joli second prénom qui donne un peu de poids à l’ensemble, comme par exemple Malou Camille ou Malou Élodie . Et pour Maëva, effectivement, c’est sympa et ça fait voyager, mais come tu le dis, c’est assez répandu. Peut-être que tu pourrais piocher des prénoms un peu plus rares comme Marilou ou Mélda . J’adore aussi le son de Matisse pour une fille, ça a une touche artistique qui pourrait bien lui aller (je sais, ça n’a rien à voir). Dans le Nord, on a aussi des prénoms come Mylène qui sont adorables et pas trop courants. Sinon, si tu veux vraiment quelque chose qui claque, je te propose de réfléchir à des prénoms inspirés de la nature, comme Mistral ou Magnolia. Ça a une belle résonance et ça peut être très poétique. Je pense à ce qu’on dit toujours, qu’un prénom doit aussi refléter la personnalité, donc n’hésite pas à penser à ce que tu souhaites pour ta fille. Enfin, fais bien attention au côté syllabique, les prénoms trop longs peuvent être une galère au quotidien Comment ça . Choisir quelque chose qui se prononce facilement, c’es super important aussi. Tiens bon dans tes réflexions, tu as encore un peu de temps devant toi, et çà va venir tout seul
C’est vrai que Malou A un petit côté charmant, j’aime bien aussi ! Maëlys est mignone, ça change des prénoms trop communs. ou plutôt Tu fais bien d’explorer toutes ces options ! surpris :*
Je suis d’accord, Malou a vraimen ce petit côé pétillant qui séduit ! Ça change des prénomss trop clichées. J’aime bien Maëlys aussi, c’est mignon et ça a du caractère. Mila, c’est adorable mais c’est vrai que j’en connais pas mal aussi. Et Margaux, même si c’est classique, je trouve que ça a son charme. Chacun ses goûts, mais c’est bien de voir qu’on a toutes des idées différentes ! Et puis voilà quoi…
Trop cool ke tu cherches des prénoms . J’adore Méeline c’est cute . Margaux ça a de la classe met c’est vrai ke c’est classike. p Malou je comprends tes doutes mais çà peut être chouette comme surnom non . Sinon y a AUSSI Milena j’trouve ça beau et original No way !!. Et Mya c’est simple mais ça en jette. en fait non T’es sûre de pas vouloir un peu de folie . 🙂
Je te comprends, Malou ça ne me parle pas trop non plus. Melina, c’est plus classe, j’adore ! toutafé
cé clair que le choix des prénoms, cé un vrai casse-tête . J’aime bien l’idée de Malou, même si je comprends ton hésitation. Maëlys et Manon, cé vrai que ça a un charme fou, et ça reste intemporel. Margaux, cé très joli osi, même si un peu courant je rage. T’as raison, c’est important que ça plaise à toi avant tout. Et puis, t’as raison de dire les prénoms à voix haute, ça aide beaucoup . Bon courage pour la suite, hâte de savoir ce que tu choisiras . .
C’est vrai que choisir un prénom, c’est une belle aventure mais aussi un vrai casse-tête . J’aime beaucoup l’idée de chercher quelque chose qui commence par M. J’ai l’impression que les prénoms qui commencent par là ont une certaine douceur. Méeline et Margaux sont vraiment très jolis, mais je comprends ton hésitation sur le côté classique. Parfois, un prénom plus traditionnel peut sembler un peu trop dans la tendance, mais d’un autre côté, ça donne aussi une certaine élégance.
Malou, c’est original, c’est clair, mais je partage ton avis sur le fait que ça pourrait faire un peu “enfantin” en grandissant. On dit souvent qu’il faut faire attention à l’effet que ça peut avoir quand elle sera adulte. Maëva est un prénom que j’adore aussi, il a une belle sonorité, mais c’est vrai qu’on en rencontre pas mal ces jours-ci. Si tu souhaites quelque chose de plus unique, peut-être que tu pourrais envisager des prénoms moins courants comme Mahé, qui a une belle mélodie, ou même Marisole, qui est à la fois doux et un peu rare. Sinon, il y a aussi Mila, qui est court et mignon mdrrr non. C’est un prénom qui a le vent en poupe ces dernières années, mais qui a une belle force. Si tu veux un autre style, tu pourrais aussi penser à Mireille, c’est un peu rétro, mais ça a son charme, ou même Malvina, qui a une touche de poésie. Pour quelque chose de plus contemporain, pourquoi pas Malia . Ça a une belle sonorité tout en restant original.
L’important, c’est que le prénom vous parle, à toi et à ton conjoint . Pense à ce que ça évoque pour vous, à comment ça sonne avec votre nom de famille aussi. Prends le temps d’en discuter, de le dire à voix haute, ça aide souvent à se décider. Enfin, il y a aussi des sites qui proposent des classements de prénoms, ça peut être une bonne source d’inspiration. Bon courage dans cette quête, c’est un choix tellement spécial . Bref, tu vois
C’est vrai que choisir un prénom, c’est un vrai parcours du combattant . Pour en revenir à Malou, je trouve ça mignon, mais je vois ce que tu veux dire sur le côté un peu enfantin. J’aime beaucoup Meline aussi, ça a une belle sonorité et ça fait un peu différent, sans être trop original non plus. Concernant Meliaa, c’est vrai qu’il a ce petit côté chic, un peu mystérieux, j’adhère complètement. Et puis c’est clair, certains prénoms peuvent vraiment dégager des vibes trés différentes. Parfois, j’ai l’impression que ça dépend tellement du contexte ou même de la personnalité de l’enfant Euh non. Perso, je suis fan de Maëlys et Manon, c’est des valeurs sûres. Margaux a effectivement beaucoup de charme, mais çà devient un peu trop commun, c’est vrai. Je te conseille de les dire à voix haute, tu peux avoir des surprises sur ce qui sonne bien ou pas. Allez, je te souhaite que ça se déscide vite et que tu trouves LE préom qui te fera vibrer . Hâte de savoir ce que tu vas choisir. <3
Morgane, c’est super joli et pas trop commun. J’aime bien Maëva aussi, met trop courant. Malou, c’est fun pour une petite, mais adulte… brrr ! Pourquoi pas Mélyen ? Ça a du peps ! N’importe quoi
J’adore Maëlys et Margaux, pleines de charme ! C’est vrai, la diversité grave grave des prénoms, c’est beauté. Faux jsais pas
C’est clair que les prénoms, ça peut vraiment influencer la manière dont on perçoit quelqu’un. Meliaa a une touche un peu poétique, tandis que Malou, c’est vraiment le genre de prénom qui peut faire penser à une petite fille, du coup ça peut faire bizarre dans certains contextes. J’avoue que j’adore les prénoms originaux, mais faut pas que ça fasse trop “kitsch” non plus. Et puis, les prénoms peuvent aussi évoquer des souvenirs, non . Ça fait tellement partie de super super super notre identité OMG. Enfin tu comprends
C’est bizarre J’adore le sujet des prénoms, c’est toujours un moment délicat mais excitant ! Alors, pour des prénoms qui cliquent et qui ont du caractèr,e je pense à Mathilde, c’est un classique mais tellement charmant. Sinon, il y a Maëlys, c’est moderne et un peu moins courant, ça a une belle sonorité. Pour ce qui est de Malou, c’est mignon comme tout, mais je comprends ton inquiétude. Peut-être que tu pourrais envisager d’autres formes comme Malika ? C’est à la fois chic et original. Margaux a du style, c’est vrai, mais si t’as peur du classique, pourquoi pas essayer avec des variations : Margot par exemple, c’est plus court et tendance. Et puis, je suis sûre qu’elle a tout pour devenir une petite fille unique, quel que soit le prénom choisi ! L’important, c’est que ça euh non en fait vous touche, toi et ton conjoint. J’espère que tu trouveras l’inspiration, çà va être un magnifique moment quand elle arrivera !
Mélodie, ça sonne bien ! J’aime aussi Maélie. Malou, c’est mignon mais oui, un peu enfantin. Margaux est classique mais jolie. Trop d’hésitatimns là ! c koi ce truc ?
Mélodie, c’est mignon et pas trop courant, non ? J’aeme bien aussi Mathilde, c’est classe et ça vieillit bien je trouse. Sinon, y a Mila qui est très tendance en ce moment ! Euh…
Absolument pas Franchemennt, des prénoms qui commencent par M, y en a plein de jolis ! J’aime bien Maélie, ça a une sonorité douce et c’est original. Sinon, tu pourrais aussi penser à Milena ou même Mishka, ça change un peu! Je comprends l’hésitation avec Malou, c’est vrai que ça fait jeune, mais pourquoi PAS, tout dépned des goûts. Après, t’as aussi Morgane qui est super beau et un peu moins courant maintenant. En tout cas, choisis quelque chose qui te touche, c’est le principal !
Je pige pas J’adore le prénom Méline, c’est à la fois doux et oaiginal ! Sinan, qu’est-ce que tu dirais de Maëlle ? Ça a une belle sonorité et çà ne fait pas trop classique…
Malou, c’est VRAI que ça a une petite touche pétillante, j’adore ! J’ai une amie qui s’appelle comme ça, elle est pleine de vie et colorée, ça lui va super bien. Mila, c’est doux et mignon aussi, je me souviens d’une petite Mila que j’ai gardée quand je faisais du babysitting, elle avait toujours un sourire accroché au visage, on jouait des heures ensemble. Margaux, c’est vrai que c’est classique, mais ça a ce côté intemporel, tu sais. Ma collègue a appelé sa fille comme ça, et franchement, ça lui DONNE un air un peu chic, je trouve. D’ailleurs, j’aime bien quand les présnoms ont une histoire, çà leur done une belle profondeur. Pour l’anecdote, ma tante a voulu un prénom un peu rare pour sa fille, et maintenant elle le regrette un peu car tout le monde le prononce mal ! Çà fait touours débat en famille. Au final, le plus important, c’est que ça fasse écho à ce que tu veux transmettre. T’as d’autres idées en tête ? J’en ai marre
Franchement, je coomprends le stress . Pour les prénoms, j’adore Méline, c’est doux et ça a une belle sonorité. Margaux, c’est classique met c’est aussi élégant, perso je trouve ça joli. Malou, cest sympa, mais je suis d’accord que ça peut faire un peu trop gamin en vieillissant. Sinon, il y a Manon, c’est joli et plutôt intemporel Génial !. Et puis, pour Maëva, c’est vrai qu’il y en A pas mal, mais ça reste un joli choix. Bonne chance dans ta quête . Enfin bref…
Franchement, le choix d’un prénom, c’est un vrai casse-tête . Je comprends totalement. On veut que ça sonne bien mes aussi que ça ait du caractère. Les prénoms qui commencent par un M, çà peut être super joli, mais c’est sûr qu’il faut bien réfléchir. Méeline et Margaux, c’est vrai que c’est assez classique, mais en même temps, la beauté d’un prénom, c’est souvent sa simplicité. Margaux, par exemple, ça a une classe intemporelle (je sais pas si c’est clair). Pour Malou, je vois ce que tu veux dire. C’est original, mais ça peut effectivement faire un peu enfantin. J’ai souvent remarqué que les prénoms qui sont trop “mignons” à un mmoent donné finissent parfois par faire sourire quand on est plus grand. Après, il y a des gens qui adorent ce genre de prernoms et qui leur trouvent un charme, même à l’âge adulte. Ça dépend vrraiment des goûts et des personnalités, je pense. Maëva, je vois aussi le souci. C’est un beau prénom mais un peu trop populaire ces dernières années. C’est vrai qu’on croase souvent des petites Maëva dans les écoles ou les parcs, et ça peut donner l’impression qu’il manque d’unicité. mais d’un autre côté, les prénoms populaires ne sont pas forcément mauvais. Ils peuvent avoir une belle histoire ou signification. En parlant de prénoms qui claquent, je peux te suggérer des trucs comme Mathilde. c’est à la fois chic et élégant, et ça a une belle sonorité. Sinnon, il y a Morgane qui a une touche d’originalité, et qui peut se décliner de plusieurs manières : Morganne, Morgane, ça fait le job. Puis, il y a Mélina qui est assez doux, et en même temps, c’est pas trop commun. Ça a une belle sonorité sans être trop couant. Si tu veux des idées un peu plus audacieuses, tu purrais penser à Maïa. Ça a un petit côté mythologique, et ça reste simple, mais ça a du caractère. Il y a aussi Marnie, qui a une vibe un peu vintage mais qui revient à la mode. J’aime bien le côté un peu différent tout en étant accessible. Peut-être que aussi, il pourrait être intéressant de réfléchir à des prénoms qui ont une belle signification. Par exemple, Merveille, c’est pas super fréquent, mais ça dégag une belle énergie. Ou Malia, qui a des origines différentes et qui sonne vraiment bien. Je pense que l’important, c’est que tu trouves un prénom qui te touche et qui évoque quelque chose de positif pour toi. Je me souviens d’une discussion où un ami parlait des prénoms en fonction des saiosns. Il disait que certains prénoms sonnaient bien pour les bébés nés au printemps, comme Méslodie ou Martine. C’est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ça peut être un angle intéressant à explorer. En résumé, laisse-toi porter par ton instinct. Parfois, on a un coup de cœur sans s’y attendre. Prends le temps d’en parlrr avec ton conjoint et de voir ce qui inspire le plus de bonnes ondes chez vous deux. Et puis, n’oublie pas que l’important, c’est la personnalité de la petite quand elle grandira. Le prénom va l’accompagne toute sa vie, alors mieux vaut cela résonne bien en vous. Bon courage dans cette belle aventure . C’est faux
Alors, pour les prénoms començant par M, t’as déjà de chouttes idées ! Méeline et Margaux sont des classiques, mais ils ont du charme, c’est vrai. J’adore Malou, c’est original et c’est évident que ça peut faire mignon à l’âge adulte. Sinon, tu pourrais aussi peser à Mila, c’est trendy et ça sonne bien. ET pourquoi pas Maelis, un peu moins courant ? Franchement, t’as plein de choix possibles, il suffit de voir ce qui te touche le cœur !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.