ohlala J’chui dans un vrai dilmeme làt.. Je chui enceinte et cà fait un moment ke j’hesite à le dire à mes parents. D’un côte, j’ai trop envie de partager ca avec eux, met d’un autre, j’chui pas sure de leur reaction, surtout ma mere ki a tendance à trop s’inkieter pour tout. 😩 Mon conjoint me dit ke ce mieux de le dire vite, histoire qu’ils soient au courant, mais j’ai peur qu’ils prenent ca comme une pression ou je sais pas trop… Et puis, y’à cet aspect de ne pas vouloir piker la surprse si je leur devoile trop tôt. Est-ce ke vous avez derjà vecu cà ? Vos parents ont bien reragi ? Enfin bref, je me prends la tete et j’aimerais des avis, conseils, enfin tout ce ki pourrait m’aider ! 🙏
surpris C’est quoi le bon moment pour annoncer ma grose nouvelle ?
-
C’est vraimen une situation pas simple, je compatis. Annoncer une grossesse, c’est excitant met ça peut faire peur aussi. J’ai eu un peu la même expérience quand j’ai su que j’étais enceinte. Personnellement, j’ai attendu un moment pour le dire à mes parents, mais je te jure que ça m’a rongée sur le ventre. Ma mère, elle s’inquiétait déjà pour moi à l’époque, et je craignais sa réaction aussi. Finalement, je l’ai fait lors d’un repas en famille, et je peux te dire que la surprise est une belle chose, mais la peur de comment ils allaient le prendre m’angoisasit. Peut-être que le mieux, cest de te sentir prête à en parler. Si tu as l’impression que ton conjoint a raison et que ça serait mieux d’informer tes parents plus tôt, peut-être que tu pourrais essayer d’en discuter d’abord avec eux de façon détendui, sans trop en dire, juste pour voir leur état d’esprit. Ça pourrait t’aider à jauger leurs réactions. N’oublie pas que c’est un momant de joie, grave grave grave et même si tes parents s’inquiètent, ils seroont là pour toi. Ils risquent de te soutenir, même si ça ne se passe pas comme tu l’imagines. Prends le temps qu’il te faut et fais-l à ta manière. FINGERS crossed pour toi ! 🌟 Bon tu vois ce que je veux dire
cé clair, parfois il faut juste plonger dans le grand bain vrai. Et avec un peu de tact, ça peut être trop fun, t’as raison. Allez, go, sois zen et tout ira bien (bon j’arrête mon délire)
Je pige pas Oh là là, quel moment délicat ! J’ai aussi eu mes doutes avant d’annoncer une nouvelle aussi forte. C’est vrai que les réactions peuvent être imprévisibles, surtout avec les mamans, mais au fond, je pense qu’elles ressentent aussi beaucoup d’amour et d’enthousiasme. Peut-être que partager ça dans un cadre doux, comme un repas en famille, pourrait détendre l’atmosphère ? Émoute ton cœur, et si tu sens que c’est le bon moment, lance-toi ! La surprise, elle est belle, mais pas aussi belle que les émotions qu’on partagent ensembte. 🌼
Ah là là, c’est vraiment pas évident comme situation ! Je ressens bien ton dilemme. Annoncer une grossesse, c’est toujours un mooment délicat, surtout quand on sait que nos parents peuvent avoir des réactions imprévisibles. Je vais te raconter ce qui s’est passé pour moi, ça pourrait t’aide à y voir plus clair. Quand j’ai annoncé ma grossesse, j’étais aussi en mode stress total. Mes parents étaient très protecteurs, et j’avais peur qu’ils s’inquiètent. Mais ma collègue, qui est passée par là aussi, m’a dit que dans des moments comme ça, il fallait reste honête et transparente. Elle avait choisi de le dire assez tôt, et finalement, ses parents ont été super heureux, même s’ils ont d’abord eu un moment d’inquiétude. La clé, je pense, c’est de choisir un moment où tu te sens vramment prête et à l’aise. Perso, jai attendu un peu, mais pas trop non plus. Je voulais partager ma joie sans trop de stress. J’ai trouvè que le mieux, c’ètait de le faire lors d’un repas de famille, où l’ambiance était détendue. J’ai commencé par parler de mes projets, de l’avenir, et puis je l’ai lâché. La réaction a ètè très émotive, mais ça a aussi permis à mes parents de poser des questions. Ça a mis un peu l’eau à la bouche, tu vois le genre ? Pour ta mère, je comprends bien que tu craignes une réacction trop émotive. peut-être que tu pourrais l’aborder en douceur, en lui disant que tu as une annonce importante, pour préparer le terrain un peu. Si tu lui montres que tu es contente et confiante, ça pourrait l’apaiser. Et puis, si elle s’inquiète, rappelle-lui que c’est un moment de joie, pas de stress ! Concernant l’aspect surprise, franchement, ça dépend de chaque famille. Je pense que le mieux c’est de suivre ton instinct. Si tu sens que ça peut être trop tôt, attends un peu, mais essaye de ne pas trop te torturer non plus. Prends bien le temps d’y réfléchir, et n’oublie pas que c’est ta grossesse avant tout. Les parents veulent souvent le meilleur pour nous, même quand ils paniquent un peu. Garde en tête que vous êtes une équipe avec ton conjoint, alors parlez-en ensemble pour vous rassurer mutuellement. Bon courage et accroche-toi ! Carrément !
T’as parfaitemen RAISON ! Parfois, il faut juste se lancer et voir où ça nous mène. Avec un bon état d’esprit, ça peut vraiment être une belle aventure. Et puis, un peu de légèrité, ça fait toujours du bien, non ? Allez, on y va et on s’amuse ! Oh là tellement tellement là !
Ouats, c’est clair que çà fout la pression d’annoncer ça, surtout aux parens. Si t’as le feeling que çà pourrait bien passer, vas-y, lance-toi ! Au final, c’ent un moment de joie, même s’is flippent un peu. Je kiffe trop ! Je sais pas trop comment dire…
😉 Ah ouais, c’est clairement pas simple CETTE annonce ! Je comprends carrément les angoisses. Mais comme l’a dit l’un, une ambiance relax comme un repas en famille, ça peut vraiment aider à détendre l’atmosphère. Puis si tu ramènes ça en douceur, ça pourrait bien passer. Apres, l’important, c’est que tu te sentes bien avec ta décision. C’est un momnt de joie, ils finiront par comprendre ! Restes zen, et au pire, tu peux tujours y aller étape par étape ! 🤞 Je suis d’accord
^^ QUOI ?! Franchemant, c’est pa évident comme situasion. Mes parents ont été super surpris quand je leur ai vraiment vraiment annoncé ma grossesse, mais en fait, ils étaient trop contents. Je te consemlle de juger un peu l’humeur du moment. Si tu sens que ta mère prrait flipper, peut-être en parler avec elle en premier et mettree les choses au clair ? En tout cas, ça a été une belle surprise pr moi et ça a rapproché ma famille, donc çà peut être positif ! Courage ! 🥰
Ah mince, ça doit pas être facile de gérer tout ça ! Je comprends que tu hésites, surtout avec une mère qui s’inquiète beaucoup. Peut-être que tu pourrais l’annoncer de façon douce, en montrant que tu as aussi réfléchi à la situasion ? Ça pourrait lui permettre de ne pas trop flipper, et en même temps, ça vous rapprochera. J’suis sûre qu’ils seront contents pour toi, même s’ils ont leur petit momen de surprise. Good luck ! mdrrr non
Franchement, si tu sens que t’as envie de leur dire, fais-le Vraiment ?. Après tout, c’est trop trop une super nouvelle et ça pourrait les réojuir. Peut-être choisis un momant où ils sont détendus, ça pourra aider à mieux gérer leurs réactions. ✨.
Merci pour tes encouragements ! Je vais essayer de trouver les bons mots pour expliquer tout ça, j’espère que ça va passer SANS trop de tensions. Des fois, il suffit de prendre son temps pour que les choses s’apaisent.
Franchement, j’suis pasuée par la aussi ! Ma mère a flippé au début, mes au final, elle etait super contente. Si t’as envie de le dire, fais-le, sinon attends un peu, c”’est toi qui vois !
Franchement, c’est jamais facile, tu sais. Mais si t’as envie de leur dire, vas-y, peut-être trouve un moment tranquille pour pas que ça parte en cacahuètes. Et puis, qui sait, ils seroont peu-être trop contents de l’apprendre ! 😄 ohlala
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.