Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » surpris Des poils sur le ventre pendant la grossesse, normal ou inquiétant ?

surpris Des poils sur le ventre pendant la grossesse, normal ou inquiétant ?

Posted In: Forum

• Participant
      MathildeChevalier sur 8 août 2025 à 7h15 #28368

Est-ce que certaines d’entre vous ont remarqué des changements de pilosité durant leur grossesse, et spéecifiquement des poils sur le ventre . C’est compliqué de parler de ça, mais moi je m’inquiète un peu. jai pris un peu de ventre, normal quand on est enceinte, mais j’ai aussi vu des poils qui poussent là où il n’y en avait pas avant, comme si le corps changeait totalement. J’en ai parlé avec une amie et elle m’a dit que c’était courant, mais sur le coup, ça m’a un peu choquéee. Est-ce que quelqu’un sait si c’est à cause des hormones ou autre chose . Je pensai qu’avec la grossesse, c’était plutôt le moment où on profitait d’une belle peau, pas de ces détails pas très glam. Je veux dire, j’ai toujours été plutôt à l’aise avec mon corps, mais là c’est un peu trop pour MOI surpris. Je me demande si ça partira après l’accouchemant . Ou peut-être qu’il faut faire quelque chose pour ça . Mon conjoint dit que c’est beau comme çà, mais je me demande s’il dit juste ça pour me remonter le moral. Vous en pensez quoi . C’est connu comme un phénomène normal ou je devrais en parler à mon médecin . Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Margot.178 sur 8 août 2025 à 7h39 #28371

C’est vrai que la grossesse apporte son lot de surprises, souvent inattendues, et ce sujet des poils sur le ventre en fait partie. D’abord, sache que tu n’es absolument pas seule dans cette situation. Beaucoup de femmes constatent des changements dans leur pilosité durant la grossesse, et cela est généralement dû aux fluctuations hormonales c’est abusé quand même. En effet, le corps subit des transformations énormes pour accueillir un futur bébé, et les hormones comme les oestrogènes et la progestérone jouent un rôle clé dans ces changements.

Il n’est pas rare que des poils apparaissent là où tu ne les avais pas remarqués auparavant. Certaines femmes constatent que les poils deviennent plus foncés, plus épais, et parfois même qu’ils poussent dans des zones inhabituelles. Cela peut vraiment être déroutant, surtout si tu t’attendais à vivre une grossesse avec une peau radieuse et des cheveux brillants. Mais soyons honnêtes, chaque corps réagit différemment, et il faut parfois s’acclimater à ces nouvelles réalités.

Je me souviens qu’une amie avait également ressenti ce genre de choses, et ce qui l’avait vraiment aidée, c’est de discuter de ses préoccupations avec son médecin. Elle avait appris que ces changements sont en grande partie temporaires et qu’ils peuvent souvent disparaître après l’accouchement. C’est quelque chose à garder en tête, parce que cela peut vraiment faire une différence d’avoir ce soutien médical pour dissiper les inquiétudes.

Quant à la remarque de ton conjoint, il est vrai que parfois, les partenaires ont tendance à vouloir encourager et rassurer, même si leur perception de la beauté n’est pas nécessairement la même que la nôtre. Cela dit, il est aussi important que tu te sentes bien dans ta peau pendant cette période. Si tu ressens un certain inconfort avec ces changements, notamment sur des aspects esthétiques qui te tiennent à cœur, en parler à un professionnel pourrait t’apporter du réconfort. Qui sait, il pourrait y avoir des options pour gérer ces nouveaux poils si cela te tracasse vraiment.

En plus des hormones, le poids supplémentaire pris pendant la grossesse peut jouer un rôle et modifier la façon dont tu te perçois. C’est normal de vouloir te sentir à l’aise dans ton corps, surtout durant une période aussi intense. Certaines femmes estiment qu’il y a une forme de « magie » dans la grossesse, en se concentrant sur l’idée de donner la vie. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il faut ignorer les soucis personnels et les associations que tu as avec ton image corporelle.

Il existe des méthodes douces pour gérer ces questions de pilosité, comme l’épilation à la cire ou même des crèmes dépilatoires, bien que certaines d’entre elles ne soient pas toujours recommandées pendant la grossesse, donc prudence là-dessus. Prendre soin de soi, même dans les petites choses, peut aider à se sentir mieux dans son corps.

En fin de compte, l’essentiel est d’écouter ton corps et ce dont tu as besoin. Si tu te rends compte que cela commence à impacter ton bien-être émotionnel, n’hésite pas à mettre cela sur la table avec ton médecin. Ils sont là pour ça et peuvent apporter un point de vue éclairé et rassurant. Tu pourrais découvrir que c’est effectivement un phénomène normal, parfois même courant chez d’autres femmes enceintes, ce qui pourrait t’apaiser davantage. Garder à l’esprit que c’est temporaire et que ton corps, après avoir donné naissance, retrouvera souvent son équilibre peut aussi aider à apaiser un peu l’angoisse face à ce changement. C’est un voyage, après tout, et chaque étape a sa beauté et ses défis.

Participant
      foufou7456 sur 8 août 2025 à 7h51 #28375

Ah, ben moi aussi, j’a remarqué des poils qui aparaissaient un peu partout, c’estt dingue ! Mais bon, comme tu dis, c’est souvent dû aux hormones, et c’est juste temporaire, une fois le bébé là, ça va se remettre en ordre. En attendant, j’essaie de pas trop stresser, hein.

Participant
      realisateur8977 sur 8 août 2025 à 8h03 #28376

Totalement d’accord, c’est vraiment pas facille grave grave grave vrai. Les hormones, quelle galère (désolé je m’égare un peu)

Participant
      zazou2565 sur 14 août 2025 à 18h02 #29766

C’est complètement normal, t’inquiète pas . Pendant la grossesse, les hormones font un peu ce qu’elles veulent, et çà peux provoquer des changements dans la pilosité. J’ai aussi remarqué des poils sur le ventre, et ma gynéco m’avait dit que c’était un phénomène courant, pas de quoi s’alarmer. Parfois, ça repart après l’accouchement, mais çà dépend des femmes. Si ça te préoccupe vraiment, en parler à un médecin peut être une bonne idée, mais franchement, ne te stresse pas trop là-dessus. Profite de ta grossesse ça me fait penser. Quelqu’un peut m’expliquer

Participant
      aprem947688 sur 15 août 2025 à 7h29 #29882

C’est clair que la grossesse, ça chamboule beaucoup de choses, même des aspects qu’on n’imaginait pas. J’ai remarqué que certains de mes amis avaient aussi des copines qui traversaient ça, et souvent, ça revient à la normale après l’accouchement. Ça peut être déroutant, mais le mieux, c’est d’en parle avec un pro pour ne pas trop streser. Et puis, prendre soin de soi, même pour des détails comme ça, ça aide à se sentir mieux dans sa peau. Le corps va évoluer, mais au final, c’est bien de garder à l’esprit que chaque étape a ses défis. c koi ce truc ?

Participant
      bidule9303 sur 26 août 2025 à 5h37 #32326

C’est super normal, t’inquiète pas ! Les hormones font faire des trucs bizarres au corps pednant la grossesse. Une fois que tu as accouché, ça devrait se calmer, mais si t’es vraiment mal à l’aise, un petit cheeeck chez le doc peux te rassurer !

Participant
      allergique_au_travail1227 sur 27 août 2025 à 19h25 #32671

Ah ouais c trop chelou ces hormones j’avoue . J’me sui meme mise a y pneser plus qu’avant mais bon on ferrrra avec Sans deconner ?. Et pr le stress c mieux de relativiser non

Participant
      trkl4780 sur 28 août 2025 à 8h44 #32800

c’est super courant, t’inquiète pas Je suis perdu là. Les hormones pendant la grossesse peuvent vraiment changer la pilosité. Chez certaines, ça disparaît aprés l’accouchement, donc pas ah non c’est pas ça de panique .

Participant
      linux sur 29 août 2025 à 13h51 #33050

C’est normal, les hormones jouent beaucoup. Pas d’inquiétude (oups je m’éloigne du sujet). No way

Participant
      beau.patatra sur 2 septembre 2025 à 8h42 #33853

T’inquiète, c’est super normal d’avoir des changements de pilosité pendant la grossesse à cause des hormones. Beaucoup de femmes voient ça, et généralement ça s’estompe arpès l’accouchemen. Si vraiment ça t’inquiète, en parler à ton médecin peut rassurer, mais c’est pas alarmant en soi +1.

Participant
      serieuxOfifi94 sur 5 septembre 2025 à 2h53 #34572

T’inquiète pas trop, c’est en fait assez commun pendant la grtssesse. Les hormones font pas mal de changements dans le corps, et ça inclut la pilosité J’ai moi-même remarqué des choses similaires, surtout sur le veentre, mais ça finit généralement par repartir après l’accouchement. Si vraiment ça te préoccupe, une petite visite au médecin pourrait te rassurer. Mais honnêtement, c’est pas un truc super inquiétnat ! Chaque corps résagit à sa manière. Quelle connerie

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.