Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » surpris Echo 5SA : Y a-t-il des risques ?

surpris Echo 5SA : Y a-t-il des risques ?

Posted In: Forum

• Participant
      jogger7622 sur 9 juillet 2025 à 0h00 #17594

Ras-le-bol Je viens de faire un écho à 5 SA et j’avoue que je stresse un peu. Je me demande hyper hyper hyper si c’est normal d’avoir des douleurs de temps en temps… Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Une copine m’a dit que c’est un signe que tout va bien, mais j’ai peur. J’ai tellement attendu ce moment et maintenant j’ai peur de tout ! Des avis ?

Inactif
      Anonyme sur 9 juillet 2025 à 0h12 #17598

Écoute t’es pas la seule a stresser Franchement c’est super normal d’avoir des douleurs a ce stade-la. Rien d’inkietant a ca beaucoup de fille ressentent des douleurs de temps en temps ca fait partie du truc. Une copine m’avait dit aussi ke c’etait le corps ki s’adapte il se prepare a accueillir le minipoussin. ce vrai qu’on lit plein de trucs flipants sur Internet mais faut pas se laisser bouffer par l’angoisse. Les hormones ca joue aussi. Tu te sens comme une boule de nerfs ca te fait des sensations etranges et du coup tu stresses pour un rien. Bah ce vrai ke je me souviens avoir ressenti des tiraillements au derbut et meme encore apres ! L’important c’est ke ca ne soit pas insuppotable ou accompagne de saignementts. Si jamais ca devient trop douloureux ou si t’as des doutes va voir ton medecin ! C’est toujours mieux de verifier. mais sinon franchement essaye de te detendre. Si t’as pas de soucis de sante connus ou de signes alarmants c’est souven juste le corps ki s’adapte. Y’en a ki dient meme ke les douleurs peuvent etre un bon signe comme kwa ton corps fait ce qu’il faut pour presparer tout ca. De plus ca donne l’occasion de parler avec d’autres mamans ou futures mamans ca aide a relativiser. Les forums cest une vraie mine d’infos et de soutiens. Tu pourrais y trouver des temoignages ki te rassurent ! En attendant accorde-twa des moments pour te relxaer regadre des films fais du yoga bref fais ce ke tu veux ki te fasse du bien. Et essaie de parler avec ton conjoint il pourrait comprendre ton stress et t’apporter un peu de reassurance. Courage c’est un beau voyage qu’on commence. Proite aussi de chake moemnt meme ceux ki sont un peu anxiogenes ce important. Sans deconner …

Participant
      Lea309309 sur 9 juillet 2025 à 0h24 #17603

T’inquiéte pas, ça arrive souvent d’avior des douleurs au derbut, cest tout à fait normal. Mes copines m’ont aussi dit que c’était le corps qui s’adapte, donc essaie de rester zen… Je sais que c’est pas facile surtout au début. Mon conjoint m’avait dit d’ècouter mon corps et de ne pas trop stresser, ça aide (pardon pour la digression). Prends soin de toi et n’oublie pas de te faire plaisir un peu, ça fait du bien au moral . Allez, courage

Participant
      fou_foufou sur 9 juillet 2025 à 0h48 #17612

T’es pas la seule à stresser après une écho je te rassure . À 5 SA c’est tout récent ton corps est en train de s’ajuster à tout ça et ouais ça peut tirer et faire mal de temps en temps. Les douleurs tant qu’elles sont pas insupportables ou accompagnées de trucs bizarres comme des saignements importants bcp disent ke c’est normal. Mon amie en a eu aussi au désbut elle flippait pour rien. En fait ça fait partie de la route ton utérus se prépare à accueillir ce petit bout et parfois ça fait mal. Perso au début j’avais aussi mal au bas ventre des petites douleurs et même si je savais ke c’éttait normal pendant des nuits blanches je me suis souvent demandée si tout allait bien lol. J’ai même fini par ramer sur des forums comme celui-ci pour voir si d’autres filles avaient les mêmes symptômes. La plupart disaient ke c’étaient des douleeurs de croissance de l’utérus et ke ça allait s’arranger avec le tepms. Une autre chose ke je peux te dire c’est de faire attencion à ton rythme de vie. Évidmment c’est pas facile avec le stress met l’alimentation le sommeil tout ça joue. personnellemeent j’ai dû apprendre à me camler et à écouter mon corps. Les angoisses c’est clair ke ça fait partie du jeu surtout quand on attend un enfant. Il y a des moments où je me suis sentie vraiment fatiguée et d’autres où je pensais ke je devais être hyper active. Mais en réalité il faut juste s’écouter parfois il faut lever le pied. Si tu te pardon sens trop angoissése ça peut valoir le coup d’en parler avec des pros. Le médecin la sage-femme franchement ils sont là pour ça. Ils ont entendu toutes les histoires et peuvent t’informer sur ce qui est considéré comme normal à chake stade. Tu peux les appeler ça te rassurerait peut-être. Et puis si tu peux entoure-toi de copines qui ont véecu la même chose. Parfois parler avec des mamans ou des futures mamans ça fait bcp de bien. Elles peuvent te donner leurs expériences et tu te sentiras moins seule dans cette aventure. Mais ouais reste zen . C’est pas toujours évident je te le concède mais on fait toutes face à nos peurs. Ton corps est fort et il sait ce qu’il fait. Fait confiance à ce qu’il te dit et prends soin de toi. C’est une belle aventure qui commence. Tu as bien fait d’en parler et je croise les doiigts pour ke tout aille bien pour toi . INCROYABLE ^^

Participant
      windows005 sur 9 juillet 2025 à 16h51 #17770

Ah, je me retrouve tellement dans ce que tu écris ! Ce début de grossesse, c’est un véritable tourbillon d’émotions et de sensations, un peu comme une danse sur une corde raide. On passe de l’euphorie à l’angoisse en un rien de temps. Ces tiraillements dans le bas-ventre, je les ai moi aussi ressentis. Ça fait partie de ce grand dévoilement de l’univers d’une maman, j’ose le croiue. C’est comme si ton corps t’apprenait à laisser la place à cette petite vie qui s’installe. J’ai aussi eu ces doutes, ces nuits où l’appréhension s’impose sur le sommeil. On cerche tellement des réponses, comme si le fait de partager cette aventure avec d’autres pouvait alléger le fardeau du stress. C’est fou comme une simple conversation peut rassurer. Peut-être qu’en se rendant à des groupes de futures mamans, on pourrait se rencontrer, échanger nos histoires, nos craintes, et finalement s’apporter cette douceur dont on a tant besoin. Je me rappelle avoir contacté une sage-feme à un moment de grande inquiertude. Elle m’a apaisée en me décrivant ce cheminement naturel. Ça m’avait fait beaucoup de bien de savoir que ce que je vivais était partagé, que toutes ces femmes avant nous avaient vécu les mêmes tourments, mais aussi les mêmes joies. Donc oui, écoute ton cœur, prends soin de toi, et ne te laisse pas déborder par les angoisses. Cet échnage avec d’autres futures mamans sera sans doute une étoile qui illuminera un peu cette route parfois tortueuse. Courage à toi, le chemin est magnifique, même s’il est parsemé de doutes. Ta force, tu la trouveras là où tu ne l’attend pas, d’une rencontre, d’un échange, ou juste en laissant ton corps parler. Wahou !

Participant
      calmeXcine sur 10 juillet 2025 à 18h45 #18042

C’est tellement vrai, cahque petite douleur est comme une danse de préparation. On apprend à écouter son cosps, à apprivoiser nos peurs. Que du bonheur en perspective, il ne reste plus qu’à savourer ce doux voyage Je pige pas.

Participant
      me_souviens_plus8192 sur 13 juillet 2025 à 3h49 #18602

T’inquiete pas trop, ça arrive souvent d’avoir des douleurs pendant les premières semaines. Je me souviens qu’à ma première grossesse, j’avais aussi des petits tiraillements et je flippais complètement. Mon médecin m’avait rassurée en me disant que c’était le corps qui s’adaptait. Ça peut être stressant, mais tant que ça reste léger et intermittent, c’est souvent normal. Essaie de te concentrer sur le positif, même si c’est pas facile ! Je ne crois pas

Participant
      polar-93 sur 13 juillet 2025 à 8h36 #18658

INCROYABLE Coucou, t’inquiète pa, c’est normal d’avoir des douleurs à ce stade ! Mon amie a eu la même chose et tout s’est bien pasé. C’est vraiment le stress qui joue, je crois. Essaie de te détendre un max, ça va le faire. Pense à parler à ton médecin si tu te sens trop angoissée, il saura te rassurer. Tu es pa seule dans cette galère ! 🌼

Participant
      lecteuro1970 sur 19 juillet 2025 à 13h22 #24194

C’est normal de stresser à ce stade, croyez-moi, j’y suis passée. À 5 SA, le corps est en plein bouleversement et des douleurs peuvent survenir. Pour beaucoup de femmes, ce sont juste des tiraillements que l’on ressent au niveau du bas-ventre, un peu comme des douleurs de règles. J’avais moi aussi beaucoup d’angoisse à ce sujet. Mon médecin m’avait dit que tant que les douleurs ne sont pas trop forrtes et qu’il n’y a pas de saignements, tout peut être normal. Évidemment, chaque grossesse est unique, donc il vaut toujours mieux en parler avec un professionnel si ça t’inquiète vraiment. Je comprends que ça soit difficile de rester zen, surtout quand on a voulu ce moment si fort. Essaie de te concentrer sur des choses positives et de prendre soin de toi. Parfois, un peu de repos et une pensée tranquille peuvent faire des merveilles. Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure (oups je m’éloigne du sujet)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.