Ras-le-bol Je viens de faire un écho à 5 SA et j’avoue que je stresse un peu. Je me demande hyper hyper hyper si c’est normal d’avoir des douleurs de temps en temps… Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Une copine m’a dit que c’est un signe que tout va bien, mais j’ai peur. J’ai tellement attendu ce moment et maintenant j’ai peur de tout ! Des avis ?
surpris Echo 5SA : Y a-t-il des risques ?
-
Inactif
Écoute t’es pas la seule a stresser Franchement c’est super normal d’avoir des douleurs a ce stade-la. Rien d’inkietant a ca beaucoup de fille ressentent des douleurs de temps en temps ca fait partie du truc. Une copine m’avait dit aussi ke c’etait le corps ki s’adapte il se prepare a accueillir le minipoussin. ce vrai qu’on lit plein de trucs flipants sur Internet mais faut pas se laisser bouffer par l’angoisse. Les hormones ca joue aussi. Tu te sens comme une boule de nerfs ca te fait des sensations etranges et du coup tu stresses pour un rien. Bah ce vrai ke je me souviens avoir ressenti des tiraillements au derbut et meme encore apres ! L’important c’est ke ca ne soit pas insuppotable ou accompagne de saignementts. Si jamais ca devient trop douloureux ou si t’as des doutes va voir ton medecin ! C’est toujours mieux de verifier. mais sinon franchement essaye de te detendre. Si t’as pas de soucis de sante connus ou de signes alarmants c’est souven juste le corps ki s’adapte. Y’en a ki dient meme ke les douleurs peuvent etre un bon signe comme kwa ton corps fait ce qu’il faut pour presparer tout ca. De plus ca donne l’occasion de parler avec d’autres mamans ou futures mamans ca aide a relativiser. Les forums cest une vraie mine d’infos et de soutiens. Tu pourrais y trouver des temoignages ki te rassurent ! En attendant accorde-twa des moments pour te relxaer regadre des films fais du yoga bref fais ce ke tu veux ki te fasse du bien. Et essaie de parler avec ton conjoint il pourrait comprendre ton stress et t’apporter un peu de reassurance. Courage c’est un beau voyage qu’on commence. Proite aussi de chake moemnt meme ceux ki sont un peu anxiogenes ce important. Sans deconner …
T’inquiéte pas, ça arrive souvent d’avior des douleurs au derbut, cest tout à fait normal. Mes copines m’ont aussi dit que c’était le corps qui s’adapte, donc essaie de rester zen… Je sais que c’est pas facile surtout au début. Mon conjoint m’avait dit d’ècouter mon corps et de ne pas trop stresser, ça aide (pardon pour la digression). Prends soin de toi et n’oublie pas de te faire plaisir un peu, ça fait du bien au moral . Allez, courage
T’es pas la seule à stresser après une écho je te rassure . À 5 SA c’est tout récent ton corps est en train de s’ajuster à tout ça et ouais ça peut tirer et faire mal de temps en temps. Les douleurs tant qu’elles sont pas insupportables ou accompagnées de trucs bizarres comme des saignements importants bcp disent ke c’est normal. Mon amie en a eu aussi au désbut elle flippait pour rien. En fait ça fait partie de la route ton utérus se prépare à accueillir ce petit bout et parfois ça fait mal. Perso au début j’avais aussi mal au bas ventre des petites douleurs et même si je savais ke c’éttait normal pendant des nuits blanches je me suis souvent demandée si tout allait bien lol. J’ai même fini par ramer sur des forums comme celui-ci pour voir si d’autres filles avaient les mêmes symptômes. La plupart disaient ke c’étaient des douleeurs de croissance de l’utérus et ke ça allait s’arranger avec le tepms. Une autre chose ke je peux te dire c’est de faire attencion à ton rythme de vie. Évidmment c’est pas facile avec le stress met l’alimentation le sommeil tout ça joue. personnellemeent j’ai dû apprendre à me camler et à écouter mon corps. Les angoisses c’est clair ke ça fait partie du jeu surtout quand on attend un enfant. Il y a des moments où je me suis sentie vraiment fatiguée et d’autres où je pensais ke je devais être hyper active. Mais en réalité il faut juste s’écouter parfois il faut lever le pied. Si tu te pardon sens trop angoissése ça peut valoir le coup d’en parler avec des pros. Le médecin la sage-femme franchement ils sont là pour ça. Ils ont entendu toutes les histoires et peuvent t’informer sur ce qui est considéré comme normal à chake stade. Tu peux les appeler ça te rassurerait peut-être. Et puis si tu peux entoure-toi de copines qui ont véecu la même chose. Parfois parler avec des mamans ou des futures mamans ça fait bcp de bien. Elles peuvent te donner leurs expériences et tu te sentiras moins seule dans cette aventure. Mais ouais reste zen . C’est pas toujours évident je te le concède mais on fait toutes face à nos peurs. Ton corps est fort et il sait ce qu’il fait. Fait confiance à ce qu’il te dit et prends soin de toi. C’est une belle aventure qui commence. Tu as bien fait d’en parler et je croise les doiigts pour ke tout aille bien pour toi . INCROYABLE ^^
Ah, je me retrouve tellement dans ce que tu écris ! Ce début de grossesse, c’est un véritable tourbillon d’émotions et de sensations, un peu comme une danse sur une corde raide. On passe de l’euphorie à l’angoisse en un rien de temps. Ces tiraillements dans le bas-ventre, je les ai moi aussi ressentis. Ça fait partie de ce grand dévoilement de l’univers d’une maman, j’ose le croiue. C’est comme si ton corps t’apprenait à laisser la place à cette petite vie qui s’installe. J’ai aussi eu ces doutes, ces nuits où l’appréhension s’impose sur le sommeil. On cerche tellement des réponses, comme si le fait de partager cette aventure avec d’autres pouvait alléger le fardeau du stress. C’est fou comme une simple conversation peut rassurer. Peut-être qu’en se rendant à des groupes de futures mamans, on pourrait se rencontrer, échanger nos histoires, nos craintes, et finalement s’apporter cette douceur dont on a tant besoin. Je me rappelle avoir contacté une sage-feme à un moment de grande inquiertude. Elle m’a apaisée en me décrivant ce cheminement naturel. Ça m’avait fait beaucoup de bien de savoir que ce que je vivais était partagé, que toutes ces femmes avant nous avaient vécu les mêmes tourments, mais aussi les mêmes joies. Donc oui, écoute ton cœur, prends soin de toi, et ne te laisse pas déborder par les angoisses. Cet échnage avec d’autres futures mamans sera sans doute une étoile qui illuminera un peu cette route parfois tortueuse. Courage à toi, le chemin est magnifique, même s’il est parsemé de doutes. Ta force, tu la trouveras là où tu ne l’attend pas, d’une rencontre, d’un échange, ou juste en laissant ton corps parler. Wahou !
C’est tellement vrai, cahque petite douleur est comme une danse de préparation. On apprend à écouter son cosps, à apprivoiser nos peurs. Que du bonheur en perspective, il ne reste plus qu’à savourer ce doux voyage Je pige pas.
T’inquiete pas trop, ça arrive souvent d’avoir des douleurs pendant les premières semaines. Je me souviens qu’à ma première grossesse, j’avais aussi des petits tiraillements et je flippais complètement. Mon médecin m’avait rassurée en me disant que c’était le corps qui s’adaptait. Ça peut être stressant, mais tant que ça reste léger et intermittent, c’est souvent normal. Essaie de te concentrer sur le positif, même si c’est pas facile ! Je ne crois pas
INCROYABLE Coucou, t’inquiète pa, c’est normal d’avoir des douleurs à ce stade ! Mon amie a eu la même chose et tout s’est bien pasé. C’est vraiment le stress qui joue, je crois. Essaie de te détendre un max, ça va le faire. Pense à parler à ton médecin si tu te sens trop angoissée, il saura te rassurer. Tu es pa seule dans cette galère ! 🌼
C’est normal de stresser à ce stade, croyez-moi, j’y suis passée. À 5 SA, le corps est en plein bouleversement et des douleurs peuvent survenir. Pour beaucoup de femmes, ce sont juste des tiraillements que l’on ressent au niveau du bas-ventre, un peu comme des douleurs de règles. J’avais moi aussi beaucoup d’angoisse à ce sujet. Mon médecin m’avait dit que tant que les douleurs ne sont pas trop forrtes et qu’il n’y a pas de saignements, tout peut être normal. Évidemment, chaque grossesse est unique, donc il vaut toujours mieux en parler avec un professionnel si ça t’inquiète vraiment. Je comprends que ça soit difficile de rester zen, surtout quand on a voulu ce moment si fort. Essaie de te concentrer sur des choses positives et de prendre soin de toi. Parfois, un peu de repos et une pensée tranquille peuvent faire des merveilles. Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure (oups je m’éloigne du sujet)
:p Franchement, je comprends tellement ton stress. À 5 SA, c’est normal d’avoir des douleurs, surtout avec tout ce qui se passe dans ton corps. Ma collègue a eu des tiraillements aussi et finalement, tout allait bien. On stresse toutes, c’est la nature humaine, mais il je m’embrouille faut essayer de rester zen. Si vraimen ça t’inquiète, n’hésite pas à en parler à ton doc. Prends soin de toi !
Les douleurs, c’est assez couran au début . Je me souviens d’avoir eu des tiraillements aussi, ça peut être juste les ligaments qui s’étirent. Si ça ne dure pas ou si C’EST léger, normalement pas de souci. Mais si tu ressens des douleurs intenses ou que ça t’inquiète trop, vaut mieux en parler à un médecin, juste pour être sûre Tout à fait. En tout cas, félicitations pour cette grossesse .
:3 Coucou je comprends ton stress c’est normal de flipper un peu à ce stade. Perso j’ai osi ressenti des douleurs à 5 SA c’est assez courant surtout avec tous les changements dans notre corps. Ça fait peur mais dans la pluprt des cas c’est rien de grave. Ma collègue ki a vecu la meme chose m’a dit que ca pouvait meme signifier que tout est en train de se mettre en palce. Après si ca devient trop douloureux ou si tu as des saignements là c’est mieux d’en parler à ton doc pr te rassurer. N’oublie pa que chaqu grossesse est differente alors fais-twa confiance et ecoute ton corps Quelle connerie. En attendant essaie de te detendre et de prendre soin de twa ca aide à moins stresser. Courage tout va bien se paser …
100% d’accord Oh là là, je te comprends vraiment ! Les débuts de grossesse, c’est souvent un tourbillon d’émotions. À 5 SA, il est tout à fait normal de ressentir des douleurs, surtout au niveau des tiraillements dans le bas-ventre. Ça peut être dû à la nidation ou aux ligaments qui s’étirent.
Perso, j’ai aussi eu des petites douleurs aux débuts, et ma gynéco m’avait dit que c’était courant. Pas de panique hein, même si tout ça c’est pas toujours évident à gérer. N’hésite pas à te reposer un maximum et à faire le plein de bonnes choses à manger. Prends soin de toi, chu dans la même galère que toi, mais un bon cidre après tout ça, ça remonte le moral, je te le dis ! Écoute ton corps et prends du temps pour te relaxer, ça peut faire du bien. Et si ça devient vraiment trop inquiétant, aucune honte à appeler ta médecin, après tout, elles sont là pour ça. Sloc’h et courage !
Chelou T’iequiète pas trop, c’est super courant d’avoir des douleurs au début de la grossesse. Ça fait partie des changements que ton corps subit (je pars dans tous les sens). Pour ma part, j’ai aussi eu des petites douleurs en déebut de grossesse, et tout s’est bien passé par la suite. Il faut juste rester à l’écoute de soi-même. Un petit peu de stress, c’est normal, surtout quand c’est un aussi grand moment dans ta vie. mes il faut essayer de se détendre, et comme dit ta copine, des douleurs légères peuvent simplement être le signe que tout évolue comme il faut. Essaye de ne pas trop te focaliser là-dessus. Si ça devient trop intense ou si tu as d’autres symptômes qui t’inquiètent, n’hésite pas à en parler à ton méedecin. Prends soin de toi et profite un maximum de cette aventure
Trop fort ! Oh là là, je comprends tellement ton angoisse ! Je me souviens de ma première échographie, c’était pareil pour moi. On pense à mille choses et on se laisse emporter par nos émotions. Pour les douleurs, ça peut être tout à fait normal. Ça fait partie des premières semaines, le corps est en train de faire plein de changements. Une présente amie m’avait expliqué que ces tiraillements, en fait, c’est souvent les ligaments qui s’étirent pour faire de la place. Mais bon, ça ne veut pas dire que c’est facile à vivre, vraiment vraiment vraiment hein. À chaque petit signe, j’avais l’impression que le sol se dérobaient sous mes pieds. Les conseils de ta copine ne sont pas désnuéss de sens, mais ça ne t’empêche pas de stresser. L’important, c’est d’être à l’écoute de ton corps. Si vraiment ça devient trop fort ou si tu as da’utres symptômes, n’hésite pas à en parler à ton médecin, histoie d’être rassurée. En attendant, essaie de te vider la tête un peu, peut-être faire des petites balades ou te plonger dans un bon bouquin. Allez, courage !
Salut,
Je comprends que c’est pas évident de gérer tout ce stress, surtout quand on attend un événement aussi important. Concernant les douleurs que tu ressens, c’est en fait assez courant, surtout au début de la grossesse. Au début, le corps connaît plein de changements : les ligaments se détendent, l’utérus commence à s’étendre, et tout ça peut provoquer des petites douleurs ou des tiraillements. Beaucoup de femmes ressentent cela, et généralement, c’est un signe que le corps s’adapte à la nouvelle situation.
Cela dit, chaque cas est unique. Si ça ne devient pas insupportable et que les douleurs ne s’accompagnent pas de saignements, c’est souvent normal. Après, il ne faut pas hésiter à en parler avec un professionnel de santé si vraiment ça t’inquiète. Ils sont là pour ça, et un petit contrôle ne peut pas faire de mal.
J’ai une amie qui a ressenti des douleurs similaires au début de sa grossesse, et elle était aussi en mode stress total. Elle a finalement appris que c’était juste son corps qui s’ajustait. Ça arrive souvent, mais le côté psychologique joue aussi beaucoup. C’est normal d’avoir des doutes et des peurs dans cette phase, entre le bonheur d’être futur parent et l’angoisse de ce qui pourrait arriver.
Pense à te reposer et à prendre soin de toi, ça aide vraiment à réduire l’anxiété. Peut-être que faire des activités apaisantes comme la méditation ou du yoga pourrait t’aider à déstresser un peu. Et puis, n’oublie pas de te faire confiance, le corps sait souvent ce qu’il doit faire.
Tiens bon, et profite de chaque petit moment, même s’il est parfois angoissant. Ce parcours peut être tumultueux, mais il y a aussi beaucoup de beauté à découvrir. toutafé
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.