Trop bien ! C’est la gaère totale ! jai mes rendez-vous et tout, mes la communication est trop nulle. Franchement, j’ai l’impression de tourner en rond. J’appelle, met je tombe toujours sur des, je ne sais même pas… Enfin bref, y a des heure où personne répond. À croire qu’ils sont tous en vacances. Ma copine y est allée la semaine dernière et elle m’a dit que c’était assez bordélique. Est-ce que c’est normal ? Des conseils pour laisser passer tout ça ? Je deviiens folle.
surpris Je suis perdue avec cette maternité à La Roche !
-
c’est chaud la maternitè là-bas . J’avai entendu des retours pas terribles aussi. Des fois, les secrétaires sont super débordées et t’as l’impression d’attaquer un mur. J’sais pas trop en fait non comment gérer, mais peut-être essaie d’y aller sur place, parfois ça peut accélérer les choses. Courage, ça va finir par s’arranger Quelqu’un peut m’expliquer ?.
C’est vraiment galère, je te comprends ! J’y suis allée aussi et c’était la même, un vrai parcours du combattant pour obtenir des infos. Peut-être qu’il faut juste patienter et essayer d’y aller directement sur place ? lol non
Haha, oui, le téléphone, c’est la vraie aventure ! Je me suis déjà retrouvée à jongler entre les rerpondeurs et les musiques de présentation, c’est épique. Mais aller sur en fait non place, ça a parfois un petit côté magique, on croise les doigts !
Carrément d’accord AVEC ce que vous dites. L’administration, c’est souvennt un vrai chemin de croix. Même quand tu t’y prépares, tu te fais toujours avoir. J’ai moi-même galéré pour obtenir un truc, j’y suis allé sur place et miracle, ça a débloqué la situatoin. Mais même là, faut tomber sur la bonne personne, sinon c’est la crise J’ai un pote qui a passé trois jours à tourner en rond sans rien obtenir, nightmare. Je pense que parfois, il suffit juste de poser les bonnes questions au bon moment. J’essaie de rester zen, même si c’est pas faciile. Et puis, le temps d’attente, c’est souvent un vrai test de patience . Franchement, ça m’énerve qu’il faille toujours batailler pour des trucs qui devraient être simples. Il reste toujours l’option de faire un peu de brui,t des fois ça peut faire pencher la balance. En tout cas, courage à tous ceux qui son dans le même bateau, on va y arriver (je pars dans tous les sens). Ah bon
C’est vraiment galère, j’ai vécu la même chose Je ne crois pas. On a l’impression que la communication c’est pas leur fort là-bas. Essaie d’aller directement sur place, parfois ça aide à régler des trucs plus rapidement. Courage .
C’est vraiment galère, je compatis. J’ai aussi eu cette impression d’être laissée à l’abandon, surtout avec des délais interminables tellement tellement tellement pour avoir des réponses. Accroche-toi, on dit que ça finit par s’arranger, mais c’est pas une situation facile ! Je suis perdu là Bon tu vois ce que je veux dire
T’inkiète c’est pas que toi ! La Roche c’est vrmt un labyrinthe niveau maternité. J’ai vécu la même galère quand j’y étas. Les rendez-vous c’est un vrai casse-tête sans compter que quand tu appelles tu tombes souvent sur des répondeurs ou des personnes ki sont pas au courant. Je me souviens avoir attendu des plombse juste pour un renseignement basique. Franchement ça me rendait dingue. Ma cousine elle a eu de la chance elle est tombée sur une sage-femme ki était super sympa et ki l’a vraimant aidée. Peut-être qu’il faudrait que tu cherches un peu d’avis autour de toi ? Des recommandations ça peut faire la diff. Et sinon garde ton calme prend un peu de temps pour toi ça aide vrmt à gérer cette tension. En gros essaie de ne pas trop te prendre la tête même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire ! Courage ! bien dit !! Après je dis ça, je dis rien hein
T’inquiète c’est soveeent le bazar là-bas . Carrément (JE sais pas si c’est clair)
Oh là la, la galère ! Je me souviens de ma grossesse, c’était un vrai parrcours du combattant aussi. On dirait qu’ls super super super ne savent jamais qui doit répondre au tél, c’est fou ! J’aavis tellement l’impression de perrdre mon temps à appeler sans jamai avoir de réponse. Francehment, essaie de tujours avoir un message prêt à enveyer par mail, çà fonctionne parfois mieux. Et si tu peux, essaie de passer te renseigner sur place, au moins tu verras des visages ! Accroche-toi, ça va finir par s’arranger ! Ah bon ? Je sais pas trop comment dire…
Ah, le téléphone et ses méssaventures, c’est presque un POéME à lui tout seul, non ? Genre, t’as un pied DANS la vraie vie et l’autre dans un monde parallèle ! J’me souviens d’une fois où j’attendais une réponse cruciale pendant des plombes. La musique de attente, çà devient vite un vrai supplice, come une mélodie qui s’accroche dans la tête, tu vois le truc ? Et puis quand on se décide à quitter la reralité, directement sur place, c’est souvent là que les miracles arrivent. Parfois, t’as l’impression que le destin conspira avec toi, tu fais la queue, puis pouf, le soleil s’illumine, et tu ressors sourire aux lèvres ! C’est un peu comme quand on va au Vieux-Port pour déeguster une bonne bouillabaisse, on sait jamaiis vraiment ce qu’on va avoir au menu. Les petites surprises du quotidien, c’est çà qui rend la vie ici si spécaile, j’te l’dis. Allez, viens, on se fait un cafè au bord de la mer un de ces quatre, entre deux appels à rallonge !
Ah bah c’essst clair, c’est la galère là-bas . J’ai eu des soucis aussi, les rdv c’est le parcours du combattant, et quand tu appelles c’est comme si t’appelais une ligne de secours ohlala. J’suis un peu perdue aussi, faut juste être patiente et insister. fin bon
Vraiment ? C’est clair que la maternité à La Roche, c’est pas la joie ! Je pense que ça doit être un peu la norme partout en ce moment, mais là, on dirait qu’ils ont mis en place un srevice minimum… J’ai entendu aussi que c’était le bazar. Si tu peux, essaie de vraiment insister pour parler à quelqu’un directement. Parfois, aller sur place peut aider, même si ça demande du temps et de l’énergie. Tiens bon, ça va s’arranger, mais fais-toi entendre !
Comment ça ? Coucou ! Oh là là, je compatis totalement ! C’est vrai que la maternité Là-BAS, c’est un peu la jungle. J’ai des copines qui m’ont dit pareil, c’est souvent le flou total. T’appelles, t’attends, et au final, tu tombes sur un répondeur, c’est so énervant. C’est comme s’ils avaient tous décidé de se cacher au moment où on a besoin d’eux ! Perso quand j’étais dans ce genre de situation, je faisais une petite liste de questions que je voulais poser avant d’appeler, ça m’aidait à pas me perdre dans mes pensées. Et si tu pouvais faire passer tes demandes par mail aussi, parfois c’est plus rapide. Mais bon, on croise les doigts pour que ça s’améliore ! Avec un peu de patience, ça va le faire, mais je sais que c’est pas facile. Courage ma belle, t’es pas seule dans ce truc !
Merde alors C’est vrai que la maternité à La Roche, c’est pas de la tarte. J’ai un pote qui a eu sa petite récemment vraiment vraiment vraiment là-bas et il m’en a dit des vertes et des pas mûres. On dirait qu’ils sont un peu débordés, pour ne pas dire complètement perdus. La communication, c’est souvent la grosse galère. T’appelles et tu tombes sur la messagerie, ça fait rager. C’est comme si, au lieu d’un service de santé, on te renvoyait vers un labyrinthe. Si les médecins et le personnel ne son pas trop disponibles, ça peut vite devenir stressant, surtout quand tu attends des réponses sur des sujets importants. Mon ami a eu quelques soucis similaires, et pour lui, c’était toujours le même cirque. Il a fini par se déplacer directement sur place pour toute sorte de questions. C’est pas l’idéeal, mais parfois, il faut jouer la carte de l’insistance. Et puis, le fait de se pointer, çà peut montrer que tu es sérieux et que tu veux vraiment avoir des réponses. Un autre conseil serait de se regrouper avec d’autres futurs parents. Sur les réseaux sociaux, il y a souvent des groupes où les gens partagent leurs exxpériences et conseils. Ça aide à se sentir moins seul dans cette aventure un peu chaotique. Puis, parfois, faut juste essayer de garder son calme et de prendre un peu de recul. C’est stressant, mais il faut pas oublier que tout ça est temporaire. La maternité, c’est une période où on est un peu survolté, alors essayer de ne pas se laisser emporter par le stress est super important. Respire un coup et essaie de voir le bon côté, même si c’est pas toujours facile. On finit toujours par s’en sortir d’une manière ou d’une autre. Courage, ça va aller.
Omg je compatis trop . C’est la galère avec la maternité parfois, surtout à La Roche. J’ai aussi eu des soucis de communication, c’est super frustrant. On dirait qu’ils prennent leur temps pour répondre, et quand tu décroches, c’est la roulette russe avec les personnes au bout du fil. J’ai aussi attendu des heures pour un rdv un fois, c’était insupportable . T’as essayé d’y aller en personne . Parfois ça fonctionne mieux. Sinon, ma collègue m’a dit de m’inscrire sur leur site, ça aide un peu pour les astuces et les alertes Ah bon ?. Ça fait un peu d’angoisse tout ça mais essaie de rester zen, ça ira mieux une fois que tout sera en place. On est ensmmble dans cette galère . Tiens bon …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.