Symptômes chelous après l’arrêt de la pilule

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    grandOmimi93
    Participant

Sérieux . J’arrête la pilule ya deux mois et je sens que mon corps part EN cacahuéte. j’ai des sautes d’humeur de fulie, genre je pleure pour un rien (je pars dans tous les sens). Et mes seins, ils son hyper sensibles, c’est une galère . Mon pote m’a dit que c’étiat normal, mais sérieux, c’est flippant Est-se que d’autres ont eu des trucs similaires . J’aimerais pas retourner sur la pilule, mais là je suis peerdue

Oh là là, la vie sans pilule, c’est un peu comme un roller coaster émotionnel, hein . On ne sait jamais si on va pleurer ou crier de joie . Pour les seins, c’est un petit rappel que notre corps aime aussi faire des siennes. Mon amie a vécu la même chose, elle était à deux doigts de se prendre pour une actrice DE soap opera. C’est vrai que c’est flippant, mais apparemment, c’est normal toutafé. Allez, respire un bon coup, et qui sait, avec un peu de temps, ça réglera peut-être tout ça .

trkl95
    Participant

Ah, je te comprends tellementt . Quand j’ai arrêté la pilule, ça a été l’ener pendant un moment. Gene, un coup je suis sur un nuage, le coup d’après, je pleure pour un rien, enfin, tu vois le délrre. Je me sentais vraiment perdue aussi, c”était comme si mon corps avait décidé de faire sa proppre fiesta sans me préevenir. Et les seins sensibles, ça fait carrément mal, c’est pas mrarant du tout. Un ami m’avait aussi dit que ça passerait avec le temps, mais sur le coup, j’étais là à me demander si ja’llais tomber dans la folie. j’ai essayé de faire du yoga et de me concentrer sur ma respiration pour gérer un peu tout ça, ça m’a aidé à ne pas péter un plomb. Je sais que l’idée de retourne à la pilule est flipante, mais si tu es vraiment paumée, parler à un médmcin peut aussi être une option. Pour ma part, jai fini par trouver un équilibre sans elle, mais ça a pris du tems, faut être patiente Exactement !. Tiens bon, ça s’améliorera .

roudoudou
    Participant

C’est normal après l’arrêt. Patience, ça va passer je rage xD

LaBrandon
    Participant

C’est vrai que les effets secondaires après l’arrêt de la pilule peuvent être vraiment déroutants, j’ai vécu un peu la même chose. C’est pas facile à gérer, surtout avec ces sautes d’humeur, mais crois-moi, çà finit par se stabiliser. Essaie de te connecter à ton corps, donne-lui le temps de retrouver son équilibre. Enfin tu comprends

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais c vrai, c relou ces cahngements après l’arrêt. On a trop envie que ça aille vite, mais faut prendre son mal en patience Je me souviens avoir vecu ça aussi, cest pas marrant mdr Vraiment ?. Mais bon, ça finit par s’arranger, faut juste garder le moral . On va y ARRIVER, courage . 💪✨ 🙂

blockbuster6927
    Participant

C’est vrai que cest pas évident de quitter la pilule Trop fort !. Ton corps doit se réadapter, et c’est pas toujours rose. J’ai ressenti quelque chose de similaire, avec des émotions à fleur de peau et une sensibilité qui m’a surprise. Ça prend du temps, il faut être patiente. Essaie de te recentrer sur toi-même, des petites balades ou du yoga peuvent aider, mais si ça devient trop chaud, un avis médical peut faire du bien. Tu n’es pas seule à vivre ça. :p

master_chef01970
    Participant

Wahou ! Ah oui, je vois tout à fait de quoi tu parles. Quand j’ai décidé d’arrêter la pilule c’était comme si mon corps avait enclenché un véritable tourbillon. Au début, l’euphorie et la légèreté étaient là, mais juste après, c’était ce déluge d’emotions qui me prenait par surprise. Il y avait des jours où je me sentais invincible, prête à conquérir le monde, et d’autres où même une petite contrariété me faisait pleurer comme une madeleine. C’était un vrai roller-coaster émotionnel, un vrai bazar dans ma tête Et ces douleurs aux seins, que dire… c’est un peu comme si mon corps me rappelait à l’ordre, me disant que tout change et que s’adapter est un véritable chemin de croix. Je me suis mise à me poser des questions, à me demander si je devenais folle, si c’était ça, devenir femme. Un ami m’avait conseillé de pratiquer le yoga, d’apprendre à respirer, et je dois dire que ça m’a vraimen aidé. En me concentrant sur ma respiration, j’ai réussi à apaiser un peu ce tumulte intérieur. C’est fou comme le corps et l’esprit peuvent être connectés ! J’ai aussi lu pas mal d’articles, des témoignages de femmes qui avaient vécu des péripéties similaires. Ça rassure de voir qu’on n’est pas seule dans cette galère. La clé, c’est la patience, vraiment. Je me suis fait l’effet d’une marionnette désarticulée par moments, mais en lâchant prise, j’ai fini par trouver mon rythme. L’idée de repasser à la pilule peut faire peur, c’est clair, mais c’est aussi une option à envisager si jamais ça devient trop ingérable. En attendant, j’ai embrassé cette phase chaotique. J’ai commencé à découvrir de nouvelles passions, à me recentrer sur ce qui me fait vibrer. Les balades en pline nature, lire des romans qui me transportent, même des soirées tranquilles avec un bon film. Chaque petit moment compte, et ça m’aide à me reconnecter à moi-même. On est toutes en quête de notre équilibre, et ça prend du temps, mais on finit par y arriver, un pas à la fois. Tiens bon et n’oublie pas de prendre soin de toi, c’est primordial !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.