Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Symptômes de bronchiolite chez les bébés : des inquiétudes ? toutafé

Symptômes de bronchiolite chez les bébés : des inquiétudes ? toutafé

Posted In: Forum

• Participant
      tralala1985 sur 2 novembre 2025 à 1h30 #44809

J’ai remarqué ke mon petit a des signes de bronchiolite, ça me stressee un peu. Il tousse beaucoup et A du mal à respirer, surtout la nuit. J’ai aussi vu qu’il a un peu de sifflement, je sais pas si cé normal. Ma collègue m’a dit d’être vigilante, surtout avec le changement de temps, ça peut vite s’aggraver. Esst-ce ke certaines d’entre vous ont déjà vécu ça ? Qu’est-ce ke vous avez fait ? J’ai pensé à humidifier l’air dans sa chambre, met pas sûre ke ça suffise. J’angoisse un peu, cé toujours délicat ces trucs-là… Dites-moi vos expériences, je suis preneuse de conseils !!

Participant
      gentil-patissier sur 2 novembre 2025 à 2h52 #44819

Coucou je rage. Oui, j’ai déjà connu ça avec mon petit. La bronchiolite, cest pas cool, surtout quand ils commeencent à siffler. Humidifie l’air, c’est une bonne idée, ça peut aider un peu. Il faut aussi surveiller comment il respire (pardon pour la digression). Si çà empire, n’héssite pas à consulte un médecin, ça vaut toujours mieux. Courage, c’est pas facile, mais on est là pour se soutenir

Participant
      LeJeanne sur 2 novembre 2025 à 2h52 #44823

Coucou je comprends trop ton stress. Mon petit a aussi fait une bronchiolite l’annese derniere c’etait l’angoisse. Je te conseille vraiment d’humidifier la chambre ca aide bien. Si ca s’aggrave n’hesite pa a consulter meme pour etre rassurese. Pour la toux il parait que le serum physio c’est pa mal. Prends bien soin de toi et de bebe c’est jamais evident ces trucs-la Je kiffe trop

Participant
      CuisinePassion1434 sur 2 novembre 2025 à 2h53 #44827

Je pige pas J’ai déjà vécu ça AVEC mon petit, c’est vraiment pas drôle. L’humidificateur a bien aidé, mais si ça s’aggrave, n’hésite pas à consulter un médecin. Restez bien vigilants, çà peut évooluer vite. Je sais pas trop comment dire… <3

Participant
      patissier093 sur 2 novembre 2025 à 2h54 #44833

Coucou, je comprends tout à fait ta colère, c’est vraiment pas évident ces petits bouts qui tombent malades. J’ai aussi eu ma dose de nuits blanches avec mon petit quand il a eu la bronchiolite. Entre l’humidité et les inhalations, on a tout essayé pour l’aider à mieux respirer. C’est vrai que le pédiatre, même si c’est pas toujours agréable, peut vraiment être une bonne idée si ça ne s’arrange pas. Bon courage à toi, ça va aller, on finit toujours par s’en sortir !

Participant
      Lea.781 sur 2 novembre 2025 à 3h00 #44837

C’est clair que ces petits soucis de santé, c’est jamais simple ! Avec tout ce qu’on grave grave doit gérer, en plus des nuits hachées, ça devient un casse-tête. Prendre soin d’un petit malade est épusiant, je compatis vraiment. Pour l’humidité, c’est vrai que ça aide beaucoup, je mettais aussi un bol d’eau dans la chambre, surtout quand le chauffage est trop sec. Et pour les inhalations, c’est pas super agréabl mais parfois il faut passer par là, même si ça pardon pleure à chaudes larmes. Avoir recours au pédiatre, c’est rassurant, même si ça t’oblige à sortir de la maison, ce qui est un autre stress. Au moins, on est souttenues par d’autres mamans qui vivent la même chose, et ça, ça fait du bien. On se serre les coudes et on finit toujours par trouver des solutions. Courage à toi, ça va passer, même si c’est dur sur le momen !

Participant
      aventurier sur 2 novembre 2025 à 3h00 #44842

toutafé C’est vrai que ça doit être stressant Je me souviens que le mien avait aussi des symptômes de bronchiolite et c’était l’angoisse totale… Humidifier la chambre, çà peut aider, mes je te conseillerais aussi de surveiller son rythme respiratoire. Si ça s’aggrave ou s’il fait de la fièvre, n’hésite pas à consulter. C’EST toujours mieux d’être prudent avec nos petits bouts. Courage à toi, j’espère que ça ira vite mieux !

Participant
      qqn38 sur 2 novembre 2025 à 3h00 #44846

Oula, ça doit pas être facile à gérer . J’ai eu un petit dans le même cas l’année dernière, et c’est vrai que çà fait flipper… L’humidificateur, c’est une bonne idée, mais n’oublie pas d’aller voir un pédiatre si ça continue. Pour le sifflement, c’est souvent un signe qu’il faut surveiller de près Je pige pas. On m’avai aussi conseimlé d’essayer des solutions naturelles, comme le vinaigre blanc pour l’air, mais bon, à l’époque j’ètais surtout stressée . En tout cas, reste bien à l’écoute et n’hésite pas à consulter si tu sens que ça ne va pas. Courage .

Participant
      Camille9027 sur 3 novembre 2025 à 11h38 #45196

Oh là là je compatis vrmt. Ma petite a aussi eu des soucis de respiration une fois c’était flippant. On avait beaucoup humidifié sa chambre et consulté le pédiatre mais faut pas hésiter à aller aux urgences si ça s’aggrave c’est important ! Courage à toi et à ton petit. Wahou .

Participant
      serieux-jvcomfr1980 sur 4 novembre 2025 à 2h33 #45336

Pour ma part, j’ai déjà vécu ça avec mon petit. L’humidificateur a vraiment aidé à soulager les symptômes, mais si ça persisste, il vaut mieux consulter un médecin. Ne reste pas seule avec ton angoisse, n’hésite pas à en parler à un pro !

Participant
      PtitPierre3129 sur 4 novembre 2025 à 6h39 #45367

Sans doute, c’est flippant quand ça arrive. La première chose à faire, c’est d’en parler à un pédiatre, ils savent gérer ça. L’humidification peut aider, mais si ça s’aggrave, faut vraiment consulter. Courage ! No way !!

Participant
      calme_g4m3r sur 5 novembre 2025 à 7h19 #45615

Oh mince, je me souviens de ça, c’est vraimen pas facile . J’avoue que l’humidificateur a fait des miracles pour ma petite, c’est un indispensable. Et oui, le pédiatre, c’est clair, si ça empire, faut pas hésiter. Ça met tllement mal à l’aise de les voir souffrir comme çà… Courage à toi et ton petit bout, on est toutes la en soutien Carrément !.

Maître des clés
      Cam sur 5 novembre 2025 à 12h05 #45664

C’est clair, c’est galère de les voir souffrir. J’ai aussi chopé un humidificateur et ça aide vraiment, surtout la nuit. Pas de soucis pour aller voir le pédiatre, mieux vaut être ou plutôt sûr. Courage à vous ! On est tous dans le même bateau, faut se souteniiir. J’y comprends rien

Participant
      chelou752936 sur 5 novembre 2025 à 12h05 #45665

c’est clair que ça fait fliper, j’aurais aussi grave grave grave sous-estimé le truc à ta place. Un pédiatre, c’est super important, mieux vaut être prusent quand il s’agiit de nos petits. Tiens-nous au courant !

Participant
      MEstelle9080 sur 5 novembre 2025 à 12h08 #45666

Tu m’étonnes Humidifier l’air, c’est une bonne idée. Surveille bien. Si ça s’aggrave, consulte un médecin.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.