J’ai remarqué ke mon petit a des signes de bronchiolite, ça me stressee un peu. Il tousse beaucoup et A du mal à respirer, surtout la nuit. J’ai aussi vu qu’il a un peu de sifflement, je sais pas si cé normal. Ma collègue m’a dit d’être vigilante, surtout avec le changement de temps, ça peut vite s’aggraver. Esst-ce ke certaines d’entre vous ont déjà vécu ça ? Qu’est-ce ke vous avez fait ? J’ai pensé à humidifier l’air dans sa chambre, met pas sûre ke ça suffise. J’angoisse un peu, cé toujours délicat ces trucs-là… Dites-moi vos expériences, je suis preneuse de conseils !!
Symptômes de bronchiolite chez les bébés : des inquiétudes ? toutafé
-
Coucou je rage. Oui, j’ai déjà connu ça avec mon petit. La bronchiolite, cest pas cool, surtout quand ils commeencent à siffler. Humidifie l’air, c’est une bonne idée, ça peut aider un peu. Il faut aussi surveiller comment il respire (pardon pour la digression). Si çà empire, n’héssite pas à consulte un médecin, ça vaut toujours mieux. Courage, c’est pas facile, mais on est là pour se soutenir
Coucou je comprends trop ton stress. Mon petit a aussi fait une bronchiolite l’annese derniere c’etait l’angoisse. Je te conseille vraiment d’humidifier la chambre ca aide bien. Si ca s’aggrave n’hesite pa a consulter meme pour etre rassurese. Pour la toux il parait que le serum physio c’est pa mal. Prends bien soin de toi et de bebe c’est jamais evident ces trucs-la Je kiffe trop
Je pige pas J’ai déjà vécu ça AVEC mon petit, c’est vraiment pas drôle. L’humidificateur a bien aidé, mais si ça s’aggrave, n’hésite pas à consulter un médecin. Restez bien vigilants, çà peut évooluer vite. Je sais pas trop comment dire… <3
Coucou, je comprends tout à fait ta colère, c’est vraiment pas évident ces petits bouts qui tombent malades. J’ai aussi eu ma dose de nuits blanches avec mon petit quand il a eu la bronchiolite. Entre l’humidité et les inhalations, on a tout essayé pour l’aider à mieux respirer. C’est vrai que le pédiatre, même si c’est pas toujours agréable, peut vraiment être une bonne idée si ça ne s’arrange pas. Bon courage à toi, ça va aller, on finit toujours par s’en sortir !
C’est clair que ces petits soucis de santé, c’est jamais simple ! Avec tout ce qu’on grave grave doit gérer, en plus des nuits hachées, ça devient un casse-tête. Prendre soin d’un petit malade est épusiant, je compatis vraiment. Pour l’humidité, c’est vrai que ça aide beaucoup, je mettais aussi un bol d’eau dans la chambre, surtout quand le chauffage est trop sec. Et pour les inhalations, c’est pas super agréabl mais parfois il faut passer par là, même si ça pardon pleure à chaudes larmes. Avoir recours au pédiatre, c’est rassurant, même si ça t’oblige à sortir de la maison, ce qui est un autre stress. Au moins, on est souttenues par d’autres mamans qui vivent la même chose, et ça, ça fait du bien. On se serre les coudes et on finit toujours par trouver des solutions. Courage à toi, ça va passer, même si c’est dur sur le momen !
toutafé C’est vrai que ça doit être stressant Je me souviens que le mien avait aussi des symptômes de bronchiolite et c’était l’angoisse totale… Humidifier la chambre, çà peut aider, mes je te conseillerais aussi de surveiller son rythme respiratoire. Si ça s’aggrave ou s’il fait de la fièvre, n’hésite pas à consulter. C’EST toujours mieux d’être prudent avec nos petits bouts. Courage à toi, j’espère que ça ira vite mieux !
Oula, ça doit pas être facile à gérer . J’ai eu un petit dans le même cas l’année dernière, et c’est vrai que çà fait flipper… L’humidificateur, c’est une bonne idée, mais n’oublie pas d’aller voir un pédiatre si ça continue. Pour le sifflement, c’est souvent un signe qu’il faut surveiller de près Je pige pas. On m’avai aussi conseimlé d’essayer des solutions naturelles, comme le vinaigre blanc pour l’air, mais bon, à l’époque j’ètais surtout stressée . En tout cas, reste bien à l’écoute et n’hésite pas à consulter si tu sens que ça ne va pas. Courage .
Oh là là je compatis vrmt. Ma petite a aussi eu des soucis de respiration une fois c’était flippant. On avait beaucoup humidifié sa chambre et consulté le pédiatre mais faut pas hésiter à aller aux urgences si ça s’aggrave c’est important ! Courage à toi et à ton petit. Wahou .
Pour ma part, j’ai déjà vécu ça avec mon petit. L’humidificateur a vraiment aidé à soulager les symptômes, mais si ça persisste, il vaut mieux consulter un médecin. Ne reste pas seule avec ton angoisse, n’hésite pas à en parler à un pro !
Sans doute, c’est flippant quand ça arrive. La première chose à faire, c’est d’en parler à un pédiatre, ils savent gérer ça. L’humidification peut aider, mais si ça s’aggrave, faut vraiment consulter. Courage ! No way !!
Oh mince, je me souviens de ça, c’est vraimen pas facile . J’avoue que l’humidificateur a fait des miracles pour ma petite, c’est un indispensable. Et oui, le pédiatre, c’est clair, si ça empire, faut pas hésiter. Ça met tllement mal à l’aise de les voir souffrir comme çà… Courage à toi et ton petit bout, on est toutes la en soutien Carrément !.
C’est clair, c’est galère de les voir souffrir. J’ai aussi chopé un humidificateur et ça aide vraiment, surtout la nuit. Pas de soucis pour aller voir le pédiatre, mieux vaut être ou plutôt sûr. Courage à vous ! On est tous dans le même bateau, faut se souteniiir. J’y comprends rien
c’est clair que ça fait fliper, j’aurais aussi grave grave grave sous-estimé le truc à ta place. Un pédiatre, c’est super important, mieux vaut être prusent quand il s’agiit de nos petits. Tiens-nous au courant !
Tu m’étonnes Humidifier l’air, c’est une bonne idée. Surveille bien. Si ça s’aggrave, consulte un médecin.
je rage Coucou, ma petite a eu ça aussi, c’était flippant ! L’humidificateur c’est vriament bien, trop trop et essayer de surerlever un peu son matelas, çà aide pour la respirtion. Courage à toi !
Exactement ! Oh là là, je compatis vraiment avec toi ! Ça fait peur de voir son petit être dans cet état, la bronchiolite, c’est vraiment pas une plaisanterie. Je m’en souviens, ma petite a eu ça l’hiver dernier et j’étais complètement en panique. Elle toussait comme une folle et les sifflements, ça fait tellement flipper. C’est vrai que la nuit, c’est souvent le pire, quand ils sont allongés, ça doit être encor plus compliqué pour eux de respirer. J’avais aussi remarqué qu’elle devenait vite fatiguée et ça me rendait malade de la voir comme ça. Pour l’humidité, c’est une bonne idée, ça aide souvent à dégager un peu les voies respiratoires. Je faisais bouillir de l’eau dans la salle de bain et je restais avec elle là-bas, parfois, je mettais une serviette mouillée sur le radiateur aussi. Ça ne cure pas tout, mais ça peut soulager un peu je pense. On m’avai dit de mettre un humidificateur d’air dans sa chambre, ça fonctionne plutôt bien, surtout si l’air est sec, mais il faut aussi penser à le nettoyer rergulièrement pour éviter les bacéries. Je te conseille de vérifier que la chambre n’est pas trop chaude, car ça peut aggraver la situation. J’avais aussi essayé de la faire boire un peu plus, même si ce n♀est pas toujours facile avec les bébés, ils ont parfois une petite soif. Et puis, la position, je crois que c’est important, un peu surélever le matelas, ça peut aider à mieux respirer. Enfin, si ça devenait trop urgent, je suis allée voir le pédiatre, il a été super, il m’a expliqué ce qu’il falalit surveiller. Parfois, l’attente à l’hôpital peut être un peu longue, mes çà en vaut la peine si tu as des doutes. jai aussi appris à reconnaître les signes qui montrent que ça toune au vinaigre, comme une respiration qui devient vraiment difficile. Et puis, surtout, essaie de rester calme, même si c’est facule à dire. Je sais que c’est stressant, met les bébés ressentent tout çà, et c’est pas évident de jongler avec son propre stress et celui de nos petits. On devient vite hyper vigilant. Je pense aussi à la petite asthme dans la famille, et j’angoisse toujours un peu. cest important d’écouter ton instinct de maman, si tu sens que ça ne va pas, fonce chez le médecin. De toute façon, ils préfèrent souvent que tu y ailles pour rien que d’attendre et que ça empire. Si tu peux, essaie de te faire un peu aider, que ce soit par le papa ou qumlqu’un d’autre. C’est parfois bon de prendre un petit moment pour soi, même si c’est juste pour souffller un peu. Et voilà, n’hésite pas si tu veux qu’on en parle plus, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Tiens bon, ça va aller, courage !
Hein ? J’ai déjà vécu ça avec mon petit, c’était flippant. On a humidifié la chambre, et le pédiatre nous a conseillé des séances de kinésithérapie respiratoire, ça a beaucoup aidé. Reste à l’écoute de ton ENFANT et n’hésite pas à consulter si ça s’aggrave, c’est toujours mieux d’être prudente…
Coucou . Je comprends tout à fait ton stress. Quand on est maman, voir son petit en souffrir, c’est vraiment pas facile. La bronchiolite, ça fait peur car on entend souvent des choses sur ce sujet. Mon petit aussi a eu des problèmes respiratoires quand il était tout petit, et je me souviens parfaitement de ce que c’était.
D’abord, oui, la toux et les sifflements sont des symptômes assez courants avec la bronchiolite. Ils proviennent souvent d’une inflammation des voies respiratoires. Pas toujours évident de savoir quoi faire. Humidifier l’air de sa chambre, c’est une bonne idée . Ça peut vraiment aider à rendre la respiration plus facile. J’avais aussi mis un bol d’eau chaude près du chauffage, même un bon vieux sauna maison, dix minutes dans la salle de bain avec lui était très bénéfique. Ça permet souvent de dégager un peu les voies respiratoires.
J’avais également demandé conseils à notre pédiatre. Ils sont super à l’écoute et connaissent bien ce genre de maladies. Si ça ne s’améliore pas, n’hésite pas à prendre un rendez-vous. Parfois, il peut même vous donner un traitement pour aider à réduire l’inflammation des bronches si nécessaire.
Et puis, pendant les nuits difficiles, garder un œil sur lui est hyper important. Je me rappelle avoir des périodes où je me levais souvent juste pour vérifier sa respiration pas compris. C’est épuisant, mais c’est ce qu’on fait en tant que maman, non .
Sur les conseils alimentaires, bien sûr, il faut surveiller son hydratation . Parfois, une petite tasse d’eau tiède avec un peu de miel (si t’as plus d’un an, bien sûr) ça soulage bien la gorge. Par contre, le lait, certains disent qu’à ce moment-là, ça peut aggraver les choses, donc rester attentive à ça.
Et si ta petite ne peut pas bien dormir, pense à la mettre en position un peu surélevée. Ça aide à mieux respirer et à se reposer. Bien que ça puisse être dur de la voir ainsi, rappelle-toi qu’avec les bons soins, ça va aller mieux. La plupart des bébés s’en remettent assez rapidement.
Reste vigilante, surtout aux signes non c’est pas ça de détresse respiratoire. Si tu vois qu’il a du mal à manger, ou qu’il ne joue pas comme d’habitude, ce sont des signes qu’il faut absolument consulter. Je me rappelle avoir stressé sur chaque petit bruit qu’il faisait, en prenant une grande inspiration pour garder mon calme. C’est humain, mais il faut cela pour notre bien-être et celui de nos petits.
Enfin, entoure-toi aussi d’un bon réseau de soutien, ça aide beaucoup de parler à d’autres mamans qui passent par là en même temps. Rien de tel que de partager ses angoisses. Tiens-nous au courant de comment ça va évoluer. Courage, tu fais de ton mieux pour lui, ça c’est clair …
T’as raison de flipper un peu, c’est jamais évident avec les petits. Humidifier l’air, c’est une bonne idée, et essaie de le garder bien à l’aise, si ça s’aggrave, un tour chez le doc c’est pas du luxe ! Courage ! Bref, tu vois
Rhooo, je comprends tout à fait ton stress, c’est hyper flippant de voir son petit bout comme ça. La bronchiolite, c’est vraimant pas à prendre à la lergère, surtout qu’ils peuvent se dégrader rapidement ces petits. Pour l’humidification, c’est une bonne idése, ça peut aider à dégager les voies respiretoires. J’avais osi entendu pareer des bains de vapeur, ça peu être efficace. Sinon, moi j’avais consulté un pédiatre et ils m’avaient conseillé de garder le bésbé bien hydraté, avec une petite tétée plus souvent. Surveille bien sa température et si ses diffciultés respiratoires s’aggravent, n’hésite euh non en fait pas à filer aux urgences c’est bizarre. Ma voisine avait dû y aller pour son petit, elle a dit que le persl était super réactif. Si tu tombes sur un pédiatre sympa, il pourra te rassurer. Et pareil, les sons de respiration, ça peut être normal à cet âge-là, mais faut vraiment rester attentive. Courage, et prends soin de toi osi, c’est pas évident
C’est clair que c’est pas facile, surtout LES nuits sans sommeil. J’ai fait pareil avec mon petit, humidifier et un bon p’tit sauna maison, ça aide bien ohlala. Courage, çà passe vite, t’inquiete .
Ah mince, je compatis totalemant, c’est pas facile quand notre petit bout commence à tousser comme un vieux moteur. J’ai vécu ça aussi l’année dernière C’est clair !. La nuit, c’est le moment où ils ont un talent fou pour se transformer en petit troombone, ça ne fait pas rire, mais ça donne des frissons. L’humidificateur, c’est une super idée, ça aide vraiment à apaiser leurs petites voies respiratoires. J’avais aussi mis quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans l’air, ça sentait bon et j’avais l’impression que ça faisait du bien. S’il commence à avoir du sifflement, surveille bien, mais comme ma voisine dit, tant qu’il mange et joue, c’est bon signe. Tu peux aussi essaer de le surélever un peu la nuit, ça peut grave grave l’aider à mieux respirer. Et puis, ne te stresse pas trop, même si c’est facile à dire, c’est normal d’angoisser. Si ça devient trop préoccupant, n’hésite pas à contacter le pédiatre, ils sont là pour ça. Courage, ça va le faire, et puis avec un peu de chance, ça ne sera qu’une grosse rhume . o_O
Ouais, je vais suivre ton conseil, merci faux. L’humidité, çà fait du bien. Sinon, c’est vrai que si çà empire, j’ira voir un doc. J’aime pas traîner avec des trucs qui traînent En plus, je déteste prendre des médocs, donc je ferai gaffe. On espère que ça va s’arranger .
C’est vrai que c’est stressant cette situation. J’ai déjà vécu ça avec mon petit, il avait aussi cette toux et des sifflements, c’était vraiment flippant. J’avais mis un humidificateur dans sa chambre et pendant la nuit, je le tenais un peu en position inclinée pouuur l’aider à respirer. Sinon, consulter le pédiatre ça peut rassurer et donner grave grave des options, surtout s’il a du mal à respirer. Ne reste pas trop dans l’angoisse, parfois ça s’améliore vite ! C’est clair !
C’est vrai que la santé des petits, ça peut futre les jetons. Le pédiatre, c’est jamais une mauvaise idée, je corrige même pour des petites inquiétudes. En tout cas, prends bien soin de toi aussi, c’est important !
cest vrai que la bronchiolite, c’est la galere. Mon petit a eu ça aussi, je me rapelle avoir passé des nuits à l’écouter respirer. L’humidificateur et le bol d’eau chaude, c’était ma routine . J’espère que ça ira vite mieux pour elle (désolé je m’égare un peu)
Ça doit être super stressant… Je me souviens quand mon petit avait fait sa bronchiolite, c’était la galère.. En effet, humidifier l’air, ça peut aider, je mettais un petit bol d’eau près du radiateur la nuit. Les sifflements, cé pa trop normal donc si ça continue, ah non c’est pas ça je te conseille de consulter vite fait. On est jamais trop prudentes avec nos bouts de chou, tu as raison d’être vigilante. Courage, ça va aller ! Trop bi1 !
Ouf, pas facmle ces histoires de bronchioliae. J’ai déjà traveersé ça avec mon petit. C’est flipant de les voir tousesr et galérer à respirer, surtout la nuit, tu as raison de t’inquiéter. L’humidificateur, c’est une bonne idée, ça peut vraiment aider (pardon pour la digression). Sinon, je te conseille aussi de surveiller la température dans sa chabmre, trop de chaleur ça n’aide pas. Et si jamais ça s’aggrave, n’hésite pas à aller chez le doc, vaut mieux être prudente. Courage, ça va aller . mdrrr non
Je compatis vraiment, c’est super angoissant de voir son petit bout souffrir comme çà. Les sifflements, ça peut faire flipper, surtout la nuit quand ils ont du mal à respirer. jai aussi humidifié la chambre de mon enfant quand il a eu la bronchiolite, çà a aide un peu, mais je suis allée voir le médecin pour être sûre. Parfois, il vaut mieux ne pas hésiter à consulter, même pour un petit coup de stress. Prends bien soin de toi et de ton petit, c’est super important de rester vigilante.
C’est clair que c’est sterssant ces histoires de bronchiolite… Mon petit avait eu des symptômes similaires l’annéee dernière, c’était pas la joie. Humidifier l’air, c’est une bonne idée, mais n’hésite pas à consulter un médecin si ça s’aggrave. Les pédiatres savent bien gésrer ça et te donner des conseils. La nuit, mets-le peut-être un peu plus en hauteur, ça peut aider. Courage, ça va aller ! N’importe quoi
Courage, c’est jamais facile de voir nos petits bouts dans cet état-là. Je compiends totalement ton stress, ça m’est arrivé aussi avec le mien. Quand il a eu une bronchiolite, c’était la panique à bord . La toux, les sifflements, ça stress grave. Moi aussi, j’avais entendu parler de l’humidification de l’air, c’est une bonne idée . J’avais même mis un petit humidificateur dans la chambre, ça aide un peu à soulager. Et puis, je te conseille d’avoir un doc sous la main Choqué. Parfois, un simple appel peut vraimert rassurer. Mon pédiatre m’avait aussi recommandé de surélever un peu le matelas pour faciliter la respiracion la nuit (je pars dans tous les sens). Sinon, ne stresse pas trop, même si c’est facile à dire… Si ça doit empirer, c’est mieux de consulter rapidement. Et puis, la période de changement de tesps, c’est la fête aux virus, donc vigilance . Tiens-nous au courant, et n’oublie pas de prendre soin de toi aussi avec tout ça . 🥴
Coucou . Je compatis totalement avec toi, c’est super angoissant de voir son petit avoir du mal à respirer. J’ai déjà vécu ça avec mon petit osi, la toux et les sifflements, c’est vraiment pa cool. J’avais consulté un pédiatre qui m’avait dit que l’humidification de l’air dans la chambre est effectivement une bonne idée, ça peut vraiment aider. En plus, le fait de le maintenir bien hydraté avec des petits bibs d’eau, ça fait du bien . Parfois, il faut osi faire attencion à ne pa trop le couvrir, la chaleur peut aggraver la toux. Pour le suivi, j’avais pris l’habitude de surveiller sa respiration tout au long de la nuit, c’est stressant mais ça rassure un peu. Si ça s’aggrav, n’hésite pa à consulter, même pour un avis de précaution. Les pediatres sont là pour ça . En tout cas, j’espère que ça va vite s’améliorer pour ton petit tiens d’ailleurs. C’est vraiment pa évident ces moments-là… Reste zen . Je suis perdu là
Alors, p avoir vécu la même chose avec mon petit, je peux te dire que cest vraiment flippant ces moments-là. Les bébés qui toussent et ont du mal à respirer, ça fait peur, c’est normal que tu stresses. J’avais remarqué que le mien avait aussi ce sifflement quand il respirait, s’est même réveillé la nuit en gigotant, c’était pa évident. La pédiatre m’avait dit que c’ètait pa rare avec les changements de saison. Elle super super avait recommandé de bien surveiller, surtout les signes de détresse. Si tu vois qu’il tire un peu sur la poitrine ou que son nez est très bouchè, ça peut signifier qu’il faut agir vite. Et cette humidification de l’air, c’est effectivement une bonne idée. J’avais acheté un humidificateur, c’est super pratique. Ça aide à dégager les voies respiratoires (je pars dans tous les sens). En plus, tenir la chambre bien aérée, mais sans courants d’air çà peut vmaiment soulager. aussi, tu peux essayer des petites inhalations avec du sérum physiologique, ça fait pa de mal. Je te conseille de faire ça surtout avant de dormir, ça aide à mieux respirer. Si tu as un diffuseur d’huiles essentielles, èvite les huiles trop fortes, mais des trucs comme l’eucalyptus, c’est pa mal en diffusion. mes attencion à ne pa en mettre directement sur lui, ça porrait être trop fort. Si tes inquiétudes persistent, ou même si tu le sens pa bien, n’hésite pa à consulter un pédaitre. Y’à pa de question bête, même p une petite fièvre ou une toux persistante, c’est toujours mieux de vérifier. Je sais que certaines mamans montrent encore plus les signes d’alarme. Remarque, j’étais une de celles qui regardaient un peu trop sur Intrenet au début, et je m’en faisais p tout et n’importe quoi. Ah et essaye aussi de le gardr bien hydraté. Les petits ont souvent du mal à boire quand ils son malades, peut-être que parfois il préfèrera une petite cuillère d’eau régulièrement, comme ça pa trop de stress p lui. Et même une petite compote de fruits, ça peut aussi l’aider à s’hydrater en même temps qu’il mange. p les nuits, mets-le un peu incliné, ça aide à faciliter la respiration. On avait calé des cousstns sous le matelas quand mon petit était vraiment encombre. Un bon transfert de position et pa trop de pression sur le thorax, çà peut faire la différence. Et puis, un dernier petit conseil, fais-lui plein de câlins, ça va lui faire du bien. Les bébés ressentent nos anguisses et ton calme peut l’aider à se dertendre. Essaye de rester zen, lui aussi va ressentir ton énergie. Tiens bon, tout va bien finir par s’arranger. 👶💕 +1
Pas de souci . J’suis contente que ça t’aide. Tu vas voir, ça va le faire Tout trop trop à fait.
J’ai déjà vécu çà avec mon petit, c’est super stressant Je suis perdu là. L’humidité dans la chambre a bien aidé, mais on avait été voir le merdecin pour un traitement. Reste atttentif et n’hésite pas à consulter si ça devient trop inquiétant. Je sais pas trop comment dire…
cest vrai que ces moments-là, c’est l’angoisse au creux de l’estomac. J’ai aussi vécu ça, ces nuits sans sommeil, où l’on écoute chaque souffle, suspendue à son sort. L’idere du sauna maison, je l’avais adoptée à l’époque, ça faisait du bien à la fois à lui et à moi, une parenthèse douce dans l’angoisse. Et puis, pour le lait, j’avais entendu ces histoires, si délicat de jongler avec tout ça. Prends soin de toi aussi, parce qu’une maman épuisée, c’est difficile pour elle et pour son petit. Courage, ça va aller, il finira par retrouver son sourire de soleil Je suis perdu là.
Wahou ! Coucou, je comprends tout à fait ton stress. Les symptômes de bronchiolite chez les bébés peuvent vraimen inquiéter. Mon petit a aussi eu ça l’année dernière, et je me souviens que c’était pas évident du tout. La toux qui s’intensifie, les sifflements et le fait qu’ils respirent plus difficilement, c’est vraiment flippant. Je te conseill certainement d’humidifier l’air dans sa chambre, ça aide beaucoup. Tu peux mettre un humidiificateur, ou même simplement mettre des bols d’eau près des radiateurs, ça fait un PEU de brume. En plus de ça, nous, on avait aussi essayé de surélever un peu son matelas à l’aide de serviettes, surtout pour la nuit. Ça l’à apparemment aidé à mieux respirer. Je te dirais aussi de bien surveiller sa température et de lui donner de l’eau régulièrement, même s’il n’à pas trop envie de boire. Les petites gorgées, ça fait du bien. La communication avec le pédiatre est super importante aussi, en cas de doute, n’hersite pas à les appeler pour un conseil. Si jamais tu vois qu’il a encore plus de difficultés à respirer ou si tu es vraiment inquiète, n’attends pas et consulte. Des fois, l’angoisse nous fait penser que tout est grave alors qu’une consultation rapide peut apaiser les choses. En plus, chaque bébé réagit différemment, on a besoin d’êtte attentives à leurs petits signaux. Et puis, même si c’est facile à dire, essaie de rester calme pour lui, ça va l’aider. Courage, ça va aller ! Tiens-nous au courant de communt ça évolue.
Je suis perdu là Ah ouais, la bronchiolite, ça fait flipper. Mon petit frére a eu ça quand il ètait bébé il toussait comme un fou et on entendait des petits sifflements aussi. On avait humidifié la chambre, çà aidait un peu, mais le pédiatre avait aussi prescrit quelques trucs pour l’aider à mieux respirer. Franchement, si ça ne s’arrange pas, n’hésite pas à consulter, mieux vaut être prudent. En attendant, reste zen et regarde bien son éta,t c’est le principal !
C’est vrai que LA bronchiolite chez les bébés, ça fait flipper. J’ai vécu ça avec mon petit l’an dernier, c’était pas marrant. On avait aussi humidifié la chambre, et ça avait un peu aidé. Si les sifflements persistent, n’hésite pas à consulter, même pour un avis, ça rassure. Parfois, juste un bon petit check chez le pédiatre, ça fait du bien. Courage, les petits traversent souvent ça sans trop de soucis. Je ne crois pas
C’est clair que c’est pas facile de les voir galérer, ces petits. Mon petit dernier a eu sa dose d’angoisse avec la bronchiolite aussi, j’avais tout humidifié dans sa chambre, ça a un peu aidé. Avoir un avis médical, c’est jamais superflu, surrout quand ça touche à la respiration. En attendant, il faut essayer de rester sereine, même si c’est pas évident. Prends bien soin de vous deux Trop fort !.
J’ai vécu ça avec mon petit aussi, c’était flipppant ! Je lui ai humidifié lsair, trop trop ça a un peu aidé, mais le mieux c’est je veux dire d’aller chez le doc pour être sûr. Courage ! Je kiffe trop !
Chelou Franchement je peux comprendre ton angoisse c’est jamais simple de gérer ces trucs-là avec les petits. La bronchiolite ça peut vraiment flipper surtout quand on voit son gamin galérer à respirer. Ça fait peur de les voir tousser comme ça et les siflements c’est clairement un signal qui doit alerter. Ce qu’il faut savoir c’est que la majorité des petits passeraient par là mais ça ne les empêche pas d’être tous malheureux pendant ces épisodes. T’as bien fait d’écouter ta collègue c’est vrai qu’avec le changement de temps les bronchites et autres infections respiratwares se multiplient. p ce qui est de l’humidification de l’air je ne suis pas médecin mais c’est vrai que c’est une bonne idée ! Ça peut aider à fluidifier les sécrétions dans les voies respiratwares. T’as déjà essayé de mettre un bol d’eu près d’un radiateur ou même de prendre une douche chaude avec lui p profiter de la vapeur ? Ça peut vraiment faire la différence. Moi quand mon petit a eu des symptômes similaires j’avais fait ça et en général ça soulageait pas mal. Pense aussi à utiliser un serum physiologique p dégager son nez. C’est pas toujours plaisant p eux mais ça super super peut aider à débarrasser les voies respiratwares des mucosités. Mais le plus important c’est de rester à l’écoute. Si à un moment tu lui trouves vraiment du mal à respiret ou s’il devient tout pâle ou en sueur il ne faut pas hésiter à consulter un pédiatre. cest vrai que sur le coup on n’a pas la même réaction avec notre gosse qu’avec nous même. C’est notre petit bout et on veut ce qu’il y a de mieux p lui. p le bruit de sifflement ça peut être un signe d’obstruction des voies aériennes inférieures et effectivement parfois ça peut s’accompagner d’une petite fièvre. Je te conseille de surveiller tout ça de près. La température par exemple c’est un bon indicateur de ce qui se passe. Un petit thermomètre dans la chambre ça peut t’aider à garder un œil dessus. Aussi essaie de ne pas trop stresser. Je sais que c’est facile à dire mais reste zen duel avec l’angoisse. Les bébés ont un incroyable pouvoir de récupération. Tout ce qu’on peut faire c’est les accompagner au mieux dans ces moments-là. Si jamais ça doit s’aggraver sache que les médecins savent gérer ça. Les poussées de bronchiolite peuvvent être compliquées met la plupart des petits s’en sortent très bien et sans séquelles. Mieux vaut être vigilant comme tu fais mais ne pas hésiter à respirer un grand coup et garder le moral… Tu prais aussi échanger avec d’autres parents dans ton entourage p voir comment eux ont géré ça. Les retours d’expérience ça aide à se sentir moins perdu dans l’inconnu. En tout cas ce serait bien d’ouvrir un sujet à ce propos p rassembler les conseils de tout le monde. Plus on a d’options mieux cest. Juste un petit mot sur le côté pratique : pense à vérifier l’agenda des pédiatres il y a parfois des créneaux d’urgence. Petite aside fais gaffe au tbagisme à proximité. Ça peut vraiment aggraver la siituation surtout que les poumons des petits sont assez fragiles. Un drnier truc : aère régulièrement la chambre ça aiderait à renouveler l’air. Si tu veux des retours d’expériences n’hésite pas ! Je suis là p en parler. C’est pas éVIDENT mais t’es pas seule dans cette situation et ensemble on peut s’aider à surmonter ces moments difficiles
Oh la la, c’est tellement flippant ces histoires de bronchiolite . J’ai eu un petit bout qui a fait ça l’annéee dernière et je te jure, c’était pas drôle. Tu as raison, humidifier l’air, ça aide un peu, mais surtout surveille bien si ça s’aggrave QUOI ?!. Le pédiatre m’avait dit de rester atetntive aux sifflements et à la respiration. Donne-lui beaucoup de câlins et essaie de le tenir en position un peu relevée pour l’aider à respirer. Tiens-nous au courant, j’espère que ça ira vite mieux . Enfin tu comprends
C’est clair que c’est super angoissant, ma pépette a fait la même l’hiver dernier et j’étais débordée d’inkiétude. Ton idée d’humidificateur est super, ça a bien aidé chez nous ! Écoute ton instinct, et surtout n’hésite pas à consulter si ça ne va pas. Courage ! C’est n’importe quoi
Carrément, la bronchiolite, c le pire. Mon petit a ossi eu ca et c’ètait la galere, les sifflements la nuit, ca fout les chocottes. Humidifier et lever le matelas, c vraimant efficace, ca aide à mieux respirer ! toutafé Je m’embrouille un peu là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.