Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Symptômes de grossesse 8 jours avant mes règles ?

Symptômes de grossesse 8 jours avant mes règles ?

Posted In: Forum

• Participant
      petitfifi1975 sur 17 juillet 2025 à 14h57 #23742

Y’a quelques jours, j’ai commencé à ressentir des trucs bizarres, genre ballonnements et des douleurs dans le bas du venttre. J’chui à 8 jours de mes règles et j’chui un peu perdue. je sais que certains symptômes peuvent être dus à la contraception, mais ça me turlupine Mon amie m’a dit que ça pouvait être des signes de grossesse, elle a véscu la même chose. Vous en pensez quoi . Vous avez déjà ressenti ça (je sais pas si c’est clair). J’chui un peu stressée là. Euh non

Participant
      cuizine1845 sur 17 juillet 2025 à 15h09 #23747

Coucou J’adore !!. Trop marrant j’ai ressenti exactement ça un mois dernier j’étais convaincue d’être enceinte. c vrai que les ballonnements et les douleurs ça peut être le stress ou même la contraception qui joue des tours. Mais bon si ça te turlupine vraimeent fais un test ça te soulager l’esprit. En tout cas reste zen ça sert à rien de se stresser pour l’instant . .

Participant
      Claire_Morel sur 17 juillet 2025 à 15h21 #23752

Franchement, ça me rappelle la fois où j’ai eu des symptômes similaires, complètement dans le flou à ne rien n’y comprendre ! J’avais aussi eu des ballonnements et des douleurs dans le bas-ventre, et chaque jour qui passait, c’était la même ambiance : stress, inquiétude et une petite voix dans ma tête qui me disait “et si ?”. J’avais arrêté de penser à la contraception, donc je me suis mise à lancer toutes sortes de scénarios.

C’est fou comme notre corps peut nous jouer des tours. Tu sais, des fois, on peut ressentir des choses à cause du stress ou même de changements hormonaux, surtout quand on approche des règles. Ceci dit, ta copine a peut-être raison, il peut y avoir un lien. Moi, personnellement, j’ai fini par faire un test, juste pour me rassurer. C’était un grand moment de solitude en attendant les résultats (un vrai thriller !).

Peut-être que dans ton cas, un test rapide t’éclairerait. C’est vrai qu’on peut aussi avoir des symptômes prémenstruels qui ressemblent à ceux de la grossesse, alors faut pas céder à la panique. Mais bon, le stress ne fait rien de bon, prends un moment pour te détendre.

Participant
      j_adore_cuisiner1368 sur 17 juillet 2025 à 15h33 #23755

Ah ben dis donc, ça m’évoque des souvenirs pas piqués des hannetons, tout ça . J’me souviens d’une période où j’avais le ventre qui gargouillait comme pas permis, les ballonnements et tout le tintouin, comme si mon estomac avait décidé de faire la fête sans prévenir. C’était un vrai vraiment vraiment casse-tête pour moi, pas évidente de gérer tous ces symptômes. Chaque matin, je me levais avec une petite angoisse, avec la même question dans la tête. “Et si . ” Je pense que souvent, notre esprit peut un peu nous jouer des tours, surtout quand on a des doutes. J’avais consulté aussi, et le doc m’avait dit que le stress et les variations hormonales pouvaient vraiment mettre notre corps en mode “panic”. C’est pas simple de faire la distinction entre des signes prémenstruels et quelque chose d’autre, même quand on essaie de rester rationnelle. Mais comme tu dis, un test peut vraiment aider à clarifier tout ça. J’me souviens que le jour où j’ai fait le test, j’ètais persuadée que j’allais exploser. Mon cœur btatait comme un fou . Et puis, j’ai une amie du Nord qui m’a dit qu’elle, elle attendait toujours quelques jours de plus pour être sûre avant de faire le test. Elle diisait que la patience, c’est parfoi le meilleur remède. Après tout, il faut savoir prendre le temps de bien écouter son corps. Mais, par contre, quand on commence à stresser, c’est un peu la spirale infernale. On cherche des signes partout, c’est fou ce que notre imagination peut inventer . Ne te laisse pas trop envahir par l’angoisse. Prendre un moment pour respirer et te relaxer, voire même faire un bon chocolat chaud en regardant un film, çà peut faire des merveilles je rage. Et si vraiment tu es dans le flou total, un petit test peut faire reprendre des couleurs à ta semaine, si ça se trouve . Prends soin de toi et essaie d’y aller mollo. On a toutes nos hauts et bas, mais il faut pas perdre de vue qu’on finit toujours par trouver des réponses, un peu comme dans un bon polar, hein .

Participant
      kiffer916538 sur 17 juillet 2025 à 15h45 #23764

Ah oui, ça me rappelle des moments bien tendus aussi. Je crois qu’on est vraiment nombreuses à passer par là, cette angoisse qui s’installe et nous fait vraiment flipper. Le corps a parfois des mille et une façons de nous jouer des tours, surtout avec toutes ces hormones. Je pense qu’un test, c’est souvent la meilleure solution pour y voir plus clair. Et oui, prendre du temps pour soi joue un rôle énorme, une petite séance de relaxation ou même s’accorder un bon film, ça peut faire toute la différence Chelou. tellement tellement Ne te laisse pas déborder par cette spirale, tu as bien raison d’écouter ton corps .

Participant
      jpeux059708 sur 17 juillet 2025 à 19h52 #23809

OMG Franchement, ça dépend vraiment des femmes, mais je comprends ton stress . Les ballonnements et les douleurs dans le bas du ventre, ça peut vouloir dire pas mal DE choses. Parfois, c’est juste le cycle qui s’annonce, mais c’est vrai que ça peut aussi être des signes de grossesse. Ma collègue a ressenti exactement la même chose avant de découvrir qu’elle était enceinte.

Si tu es sous contraception, ça peut jouer aussi, donc pas de panique direct. J’te CONSEILLE d’attendre un peu et de faire un test si tes règles ne débarquent pas. C’est le meilleur moyen d’être fixée. En attendant, essaie de te relaxer un max, le stress n’aide pas. Tu peux toujours en parler à un pro de la santé si ça t’inquiète trop. Tiens-moi au courant, et prends soin de toi (je sais pas si c’est clair)

Participant
      VincentAlice sur 18 juillet 2025 à 23h25 #24051

Franchement, ça peu être stressant ces symptômes. Les ballonnements et les douleurs, jai véecu ça aussi des fois avant mes règles, donc ça peut aussi être hormonal. Mais bon, si ton amie a ressenti des trucs similaires et qu’elle était enceinte, ça vaut le coup de faire un test, non ? Ça va te rassurer et tu sauras à quoi t’en tenir. En attendant, essaie de te détendre un peu, c’est pas bon de stresser trop. Je ne crois pas

Participant
      MInes8678 sur 19 juillet 2025 à 13h19 #24190

Ah, je comprends tout à fait ce que tu ressens. La période avant les règles, c’est souvent un vrai casse-tête, on n’arrive jamais à savoir si ce sont des symptômes de grossesse ou juste le corps qui joue des tours. La dernière fois que j’ai ressenti ça, c’était à peu près dans les mêmes délais. J’avais des ballonnements, des petites douleurs pelviennes et même un peu de fatigue, des trucs du genre. À la fin, c’était juste mes règles qui débarquaient un peu en avance, mais sur le moment, j’étais persuadée que j’étais enceinte Il faut dire que l’idése d’une grossesse peut foutre un sacré coup de stress, surtout quand on est déjà dans le flou. En général, les symptômes prémenstruels jouent souvent avec notre esprit, et pour certaines d’entre nous, ils ressemblent à s’y méprendre à ceux d’une grossesse. J’ai lu que le corps, selon l’état hormonal, peut envoyer des signaux confus qui nous font nous poser mille questions. Ça m’est arrivé de ne pas piger où j’en étais pendant cette période. En tout cas, si ça t’inquiète, je te conseillerais de faire un test de grossesse, même si tu es encore à 8 jours de tes règles. Je sais que certaines filles préfèrnet attendre d’avoir du retard, mais moi, j’ai toujours préféré savoir rapidement, histoire de me rassurer. Si le test est négatif et que tes symptômes persistent, peut-être que C’EST le momant d’en parler à un professionnel de santé, histoire de lever le doute. Et puis, parfois, même avec la contraception, notre corps peut être un peu foufou. Mon amie a eu une expérience similaire, et finalement, tout s’est bien passé pour elle. Mais c’est vrai que l’angoisse de ne pas savoir, de se demander si tout va bien, ça peux être épuisant. Souvent, on se fait des films. Alors respire, essaie de te distraire un peu pour éviter de trop y penser. Rien ne vaut un bon café avec des copines pour décompresser ! Dans tous les cas, tiens-nous au courant, et prends soin de toi. Chelou Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      MercierPauline sur 20 juillet 2025 à 22h43 #24487

T’as raison, le corps des femmes est vraiment plein de surprises . Perso, j’avais eu des symptômes similaires avant d’apprendre que j’étais enceinte, et ça m’avait flippée sur le moment. Comme tu dis, un test et un peu de patience, ça peut vraiment aider à y voir plus clair Trop bien !.

Participant
      bimbam91 sur 21 juillet 2025 à 0h19 #24500

C’est tellemant vrai, le corps des femmes peut être un vrai mystere parfois. p ma part, j’ai carréement paniqué quand j’ai eu des symptômes qui ressemblaient à ceux de la grossesse. J’ai tout de suite pensé au pire, le stress monte vite dans ces situations. Je te comprends totalement, cette petite voix qui te dit “et si . ” peut être hyper oppressante. Mais comme tu l’as dit, souvent ce sont juste des effets dus au stress ou à notre cycle hormonal qui fait des siennes. J’ai aussi essayé de me changer les idées en faisant des activités relaxantes, ça aide un peu à se calmer. Et puis, faire un test, c’est la clé p se rassurer. Quelle que soit la réponse, c’est mieux de savoir plutôt que de rester dans le flou Ras-le-bol. Tu prais toujours en discuter avec un médecin si ça t’inquiete trop, ils sont là p ça . Alle,z courage . Enfin bref…

Participant
      LaNina8318 sur 21 juillet 2025 à 13h35 #24636

C’est clair, notre corps peut vraiment nous jouer des tours, et les doutes s’installent vite. J’ai véscu ça aussi, c’est stressant à mort. Un test, c’est peut-être la meilleure solution pour se rassurer, même si cest pas toujours facile d’attendre les résultats. xD

Participant
      cycliste8269 sur 22 juillet 2025 à 12h38 #24893

Ah, les fameux symptômes de grossesse, cest un peu le flipper du cycle féminin ! j’ai vécu çà aussi, et spoiler alert : c’était mes règles qui débarquaient en mode kamikaze. Fais un test si t’en peux vraiment vraiment plus, sinon attendds de voir, mais là, c’est peut-être juste un coup de stress ! Euh non

Participant
      fifi20009438 sur 22 juillet 2025 à 19h01 #24955

Je suis perdu là C’est vrai que ça peut être déstabilisant comme sensation. LES ballonnements et les douleurs dans le bas-ventre, c’est souvent lié au cycle, mais ça peut aussi être un signe de grossesse, surtout si tu as un petit retard. Cela dit, la plupart des symptômes peuvent aussi être dues aux hormones, surtout si tu es sous contraception. Ma collègue a eu quelque chose de similaire et elle stressait aussi, finalement, c’était juste son corps qui réagissait. Parfois, on se met à trop y penser, et ça amplifie les sensations. Un test de grossesse est peut-être la meilleure façon de clarifier tout ça, si tu te sens vraiment perdue. Mais si tout ça te turlupine trop, n’hésite pas à en parler à un professionnel, ça peut vraiment apaiser les angoisses. Courage, on est toutes passées par là, et souvent, tout finit par s’éclaircir !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.