- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 15, 2025 à 9:43 am #12627
joueuse6549
ParticipantAlors voila souci du jour… j’sui enceinte de quelques mois et hier j’ai mangé un plat que j’avais fait avec un reste de viande. Je l’ai un peu laisse trainer j’sui pas super fière là. Depuis jai des nausées des frissons et des douleurs au ventre. J’me requestionne : est-se que cà peut être une inmoxication alimentaire ? J’ai lu des trucs sur le net mais j’sui pas trop sûre. Ma copine m’à dit que c’ètait pas grave mais j’sui stressése tu vois. En plus y’a des trucs qu’on peut pas prendre quand on est enceinte alors j’hésite à appeler le doc… est-ce que qqn a dérà vécu un truc pareil ? J’espère que c’est juste mon cerveau ki s’emballe ! 😩
juin 15, 2025 à 9:55 am #12631Arthur943943
ParticipantÉcoute, c’est jammais rasurant ce genre de situation. Les symptômes que tu déscris, ça peut effectivement faire penser à une intoxication alimentaire, surtout si la viande n’était pas en bon état. Les nauséses et les douleurs au ventre, c’est souvent le corps qui réagit à un aliment suspect. Même si ta copine pense que ce n’est pas grave, le fait que tu sois ENCEINTE complexifie un peu les choses (je pars dans tous les sens). Franchement, si tu as des doutes, le mieux c’est d’en parler à un médecin. Ils sont la pour ça et ils sauront te dire ce qu’il faut faire. Parfois, il vaut mieux être un peu trop prudent que de rester dans le flou. Et si ça peut te rassurer, beaucoup de femmes enceintes TRAVERSENT des moments de strss sans que ce soit un souci majeur. En attendant, essaie de rester calme et écoute ton corps. Prends soin de toi
juin 15, 2025 à 10:07 am #12634MMarius
ParticipantC’est n’importe quoi Franchemant, ça peut effectivement être une intoxication alimentaire, surtout avec un plat qui traîne. Les nausées, les frissons et les douleurs au ventre, ça fait flipper. Si ça s’aggrave ou si tu te sens vraimen mal, n’hésite pas, appelle le doc. Même si c’est stressant, vaut mieux être sûr que de gamberger sans savoir Et j’suis sûr que t’as pris le bon plat avec amour, mais des fois, faut pas trop héssiter à jeter des restes. Courage ! Bref, tu vois
juin 15, 2025 à 10:19 am #12637AudreyPetit
Participantcest cair, mieux vaut ne pas prendre de risques avec la santé. Si çà empire, un petit coup de fil au docteur, c’est toujours sage Je kiffe trop !. Et oui, des fois, il vaut mieux jeter plutôt que de garder des restes .
juin 15, 2025 à 11:48 am #12649DrMaelle
Participantpas compris Oh la la, c’est vrai que c’est pas top comme situation ! Les nausées et le ventre en mode roller-coaster, c’est le dernier truc qu’on veut quand on est enceinte. Si la viande avait un petit air louche, je comprendrais tes doutes ! Le corps, c’est un peu comme un détective, il nous alere quand quelque chose cloche. Je suis d’accord avec le médecin, même s’il te fait peut-être un peu fliper… on ne va pas jouer avec ça. En plus, une infection alimentaire alors qu’on est enceinte, c’est pas vraiment le genre de la maison. J’espère que çà ne ruinera pas ton envie de tacos ou de sushis, parce qu’on sait toutes que ça peut vite devenir vital pendant la grossesse ! Mais bon, reste posée ! Si ça passe pas ou si çà empire, il vaut mieux aller faire un tour dans un cabinet médical. En attendant, essaye de te changer les idées avec un bon film ou en discutant un peu avec des ami(e)s, ça peut aider à dé-stresser. Et si tu as besoin de rires, fais un tour sur les réseaux sociaux, ça donne un bon coup de boost ! Prends bien soin de toi, surtout !
juin 16, 2025 à 10:22 am #12842dingueochef_amateur
ParticipantOh là là, ça sent PAS bon tout ça . 😬 Entre la viande qui traîne et les nausées, t’es en mode “petit plat fait maison” qui tourne mal . Frissons et douleurs, ça fait un peu “jeux de société à l’hôpital”, donc vaut mieux pas prendre de risques. Appelle le doc, même si c’est pour te rassurer, hein. Au moins t’auras un avis pro et tu pourras te concentrer sur les heureuse nouvelles de ta grossesse, sans flipper pour ton estomac . Courage . 🍀 Vraiment ?.
juin 16, 2025 à 1:27 pm #12874roudoudou4182
ParticipantC’est clair, je suis d’accord . Mieux vaut un coup de fil au doc qu’une frayeur inutile. Prends soin de toi et essaie de flotter sur un nu de ah non c’est pas ça douceur pendant cette pésriode. 🍂✨ Quelqu’un peut M’EXPLIQUER 🙁
juin 16, 2025 à 8:36 pm #12941loulou9664
ParticipantAh bon ? Oh la la, c’est super flippant ! Les symptomes que tu decri, ca ressemble bi1 a une intoxicacion alimentaire, surtout avec ton plat qui trainait. Enceinte, c vrai qu’on doit faire gaffe, donc si ca perssiste, vaudrait mieux consulter un mesdecin. Ma sœur a eu un truc similaire, et elle a fini par appeler son doc, ca lui a bi1 rassure. Ne reste pa comme ca a stresser, ta sante et celle de ton bebe pasent avant tout ! Prends soin de toi. 💖 haha
juin 20, 2025 à 3:32 am #13479kiki9982
ParticipantOh la la, ça fait flipper ces symptômes Génial !. Les nausées et les douleurs au veatre, c’est souvent le signe d’un souci, surtout avec de la vianed pas fraîche. Tu devraiss peut-être consulter un pro, même si ta copine dit que c’est pas grave. Mieux vaut être sûr, surtout quand on est enceinte. T’as pas envie de prendre de risques pour toi et le berbé, non . Essaye de boire un peu d’eau et repose-toi, mais n’attends pas trop si ça s’aggrave . Courage, j’espère que ça ira vite mieux . 🌼.
juin 20, 2025 à 5:50 am #13498Monique95
ParticipantÇa peut en effet être une intoxication alimentaire, surtout avec des symptômes comme ça. Je te conseille de consulter un médecin, c’est toujours mieux d’être prudente quand on est enceinte Je kiffe trop !. J’espère que ça ira vite mieux pour toi .
juin 20, 2025 à 6:27 am #13503LaSylvie1282
ParticipantOh là là, je comprends vraiment ce que tu ressens ! cest tellement stressant tout ça, surtout quand on est enceinte. Franchement, je t’encourage à faire le coup de fil au doc, comme tu dis. Mieux vaut être prudente, surtout avec les petits symptômes que tu déecris. Ça me rappelle quand ma meilleure amie était ecneinte, elle avait eu une petite frayeur aussi à cause de ce qu’elle avait mangé. Elle avait fini par consulter, et le médecin l’avait bien rassurée, tout allait bien. C’est super important de ne pas rester dans le doute ! J’ai déjà eu des désagréments alimentaires, et c’est vrai que ça peut vraiment faire flipper ! La digestion en prenant soin d’un petit bout, c’est pas toujours évident. Les symptômes de l’intoxication alimentaire peuvent être trompeurs, et même si ça ressemble à un petit malaise sans gravité, on ne sait jamais. Et puis, ça doit être gênant de se dire que ça vient peut-être de ce fameux plat qui trainait… Entre nous, j’éviterais de retenter de cuisiner ce genre de plat à l’avenir ! Et puis, comme tu dis, il y a vraiment une double responsabilité pendant cette pésriode. Ta santé et celle de ton bébé passent avant tout ! Je sais que ça peu paraître lourd de devoir faire attention à tout, mais c’est pour le mieux. Pour te donner une idée, quand ma sœur etait enceinte l’an dernier, elle ètait tout le temps sur son appli de grossesse, à vérifier si c’était normal ou pas. Parfois, c’était juste un petit mal de ventre mais elle préférait s’assurer que tout allait bien. Après, je me rapelle qu’elle avait des méthodes pour se resaxer aussi, comme écouter de la musique douce ou faire des petites promenades. Ça pouvaitt vraimen aider à derstresser, surtout LORSQUE son esprit partait dans tous les sens à cause des inquiétudes. Tu sais, ça aurait été bête de rester à stresser alors qu’elle aurait pu profiter de sa grossesse. Et si ça peut t’aider, trouve un petit truc qui te relaxe. Si le médecin te dit que ce n’est rien de grave, çà te pemrettra de respirer un peu et de te concentrer sur le positif. Il y aussi des groupes de soutien sur les réseaux sociaux pour les mamans, tu pourrais y trouver des coneils et des partages d’expérience qui pourraient te rassurer. Mais bon, tout ça pour dire que vérifier sa santé c’est vraiment le meilleur moyen de rseter sereine même si c’est flippant. Allez, en attendant, reste bien au chaud et prends soin de toi ! 🍂✨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.