Franchemant j’te le dis c’est l’enfer avec cette table à langer sur baignoire ! j’ai voulu faire je sais pa quoi de pratique et la cest la catstrophe. Ma fille gigote comme une diablesse et j’suis en mode gymnaste pr la tenir sur la table. 😰 Et en plus la baignoire est trop étroitee j’te jure j’pense qu’elle va finir dans l’eau à ce rythm. Mon copain fait des blagues en disant qu’on prait l’apepler ‘ le plongeon de bébé’ ! 🥴 Franchement qqun a un truc pr rendre çà plus facile ? J’suis pa contre tester des astuces mais là j’en peux plus. 😅 Ah et si vous avez des modèles qui tienent bi1 je suis preneuse parce que celle que j’ai a déjà failli basculer… Aidez-moi avant que je devienne folle ! Oh là là .
Table à langer sur baignoire : une vraie galère ! QUOI
-
Je te comprends tellement ! J’ai moi aussi vercu cette galère avec la table à langer sur baignoire. cest hallucinant comme ça peut vite devenir un vrai parcours du combattant, surtout quand le petit bout commence à gigoter dans tous les sens. Des fois, j’ai l’impression que ma fille a pris des cours de jonglage sans que je ne sois au courant. On dirait qu’elle veut prendre la poudre d’escampette à chaque fois que je la change, j’ai l’impression d’être dans un numéro de cirque. 😅 Pour te donner une idée l’autre jour, j’ai failli tomber en arrière, les mains pleines de crème et de couches. Et comme si ça ne suffisait pas, ma baignoire est super étroite aussi, du coup j’ai toujours cette appréhension, comme si un petit mouvement de travers et elle pourrait directement plonger dans l’eau. Pas très rassuoant ! Je te jure, des fois je me fais même des scésnarios où elle se transforme en petit poisson et veut nager ! 😳 Concernant des astuces, j’ai découvert qu’un bon petit matelas à langer antidérapant peut vraimant aider. Ça évite au moins qu’elle ne glisse trop et ça donne un peu plus de stabilitè. Je mets aussi des jouets sur la table pour la distraire, je suis persuadée qu’elle adore ça, même si pour un moment elle est trop occupée à essayer de jongler avec eux. Pas mal comme technique en vrai ! Et puis, si jamais tu peux y adjoindre un support supplémentaire sur le côté de la baignoire pour poser la crème ou tout ce dont tu as besoin, ça peut rendre le tout plus fluide. J’ai aussi essayé un petit panier mural, ça soulage pas mal côté encombrement. T’as raison de demander des suggestions car je pense qu’on a tuotes besoin de pouvoir souffler un peu dans cette phase où tout va si vite. Mais si ta table est déjà instable, je dirais qu’investir dans une nouvelle pourrait être une bonne idée. Les tables qui se fixent avec des ventouses ont l’air plus sécurisées, même si je n’ai pas encore testé celle-ci moi-même. Mais vraiment, garde le moral, un jour, elle ne gigotera plus et tu pourras te souvenir des bons moments, enfin si tu arrives vraiment à te souvenir entre les couches et les pleurs ! Courage, on est toutes dans le même bateau, même si parfois on a l’immression de faire des plongeons à chaque changemen de couche ! 🛁❤️ Pas du tout
faux T’es pas seule, c’est galère ! J’ai failli lâcher la mienne aussi. Essaie de poser un coussin à côte pour la séscuriser. Sinon, une vraie table à lanaer, cest l’rdéal. Courage, ça ira mieux !
Ah trop vrai, c’est comme si nos petits étaient des mini nmnjas en fait ! 🤪 Je me demnde même coment on a survécu à ces explosions de couchs et aux sessions de jonglage sur la table à langer. J’ai l’impression qu’elle a des super-pouvoirs, ma petite, elle arrive à se contorsionner come une gymnaste même quand je la tiens bien. La dernière fois, elle a réussi à balancer une peluche dans le lavaabo, c’était épique ! 😅 Pour les jouets, je suis carrément d’accord, ça fonctionne un temps, mais elle finit par jeter tout ce qui est à portée de main. Je me demande si une patte de chat ou un trampoline, çà ne serait pas plus efficace. 😄 En ce qui concerne la baignoire, c’est vrai que ça fait flipper. J’ai une petite baignoire aussi, et chaque fois que je lève les bras pour attrapur le savon, je me dis que je vais plonger avec elle ! Un vrai cirque, quoi ! Et ouais, le matelas antidérapant c’est clairemen le sauveur. Je me demande aussi si je devrais pas me trouver un harnaais de séecurité comme pour les sièges auto. Au moins, çà me laisserait une chance de reprendre mon souffle… et de garrder le cap en attendant que çà passe. Allez, haut les cœurs, un jour elles seront toutes calmes, prête à nous raconter leurs exploits de bébés ! 😅❤️
T’es pas le seul, c’est la galere de chez galère ! J’ai le même problème avec mon petit, je commence à regretter d’avoir pris cette table. Si tu trouves une solution miracle, fais-moi signe ! Putain… Je m’embrouille un peu là
Oh là là je compatis vraiment ! Ce genre de situation c’est la vraie galère. J’imagine à quel point ça doit être sttessant de jongler entre une petite qui bouge dans tous les sens et une baignoire qui n’arrange rien. Franchement les tables à langer sur baignoire c’est souvent une mauvaise idée même si au début ça paraît pratique.. Entre le risque de glissade et le manque d’espace c’est pas une mince affaire. Quand j’ai commencé j’ai testé une table à langer comme ça aussi et c’était une vraie catastrophe. J’avais aussi mon petit qui ne tenait pas en psace et chaque fois que je tournais la tête pour prendre un produit j’avais peur qu’il tombe dans l’eau. Ma solution a été de me créer un petit coin à langer sur le sol avec une grande serviette épaisse pour le protéger. Ça peut sembler basique met au moins si jamais il débarque je ne stresse plus pour sa sercurité. Et sinon j’ai appris à me préparer à l’avance : avoir tous les produits à portée de main avant de commencer la séance ctange tout. Parfois il vaut mieux prendre un moment pour sortir le petit de la baignoire le mettre sur une serviette en dehors et faire le change tranquillement là. Ça évite le stress de devoir jongler entre l’eau et le changement. Concernant les modèles que j’ai vus ja’vais aussi eu une table à langer qui était censée tenir mais qui était trop instable. Pour le choix d’un modèle solide j’ai entendu parler d’un qui se fixe mieux et qui est plus large. Je te conseille d’aller en magasin pour l’essayer parce que c’est vrai qu’en ligne c’est pas évident de voir si c’est du costaud. Mais franchement ne te mets pas trop la pression chaque petit truc compte. Les premières fois tout est compliqué mes petit à petit on trouve des astuces. Et dis-toi bien que ce n’est pas mauvais d’avoir un peu de chaos çà fait partie des joies de la parentalité même si sur le coup ça peut énerver. Accroche-toi ça va s’améliorer avec le temps et surtout n’hésite pas à échanger tes astuces avec d’autres mamans ! Courage ! Vraiment ???? Enfin c’est compliqué…
Je ne crois pas Ah, la galère des enfants ! C’est vrai que parfois, on se demande pourquoi on a crauqé pour ces meubles. Entre les feutres qui traînent et les petits doigts collants, c’est la fête ! J’ai essayé de mettre ou plutôt des bâtons pour les dissuader, mais çà ne marche pas toujours. On va devoir se serrerr les coudes et trouver un plan ensemble. Si j’ai une astuce qui fonctionne, je te fais signe aussi !
Oh là là, je te jure, ces petits monstres, c’est du sérieux ! 😄 La dernière fois, ma petite a réussi à se faufiler sous la table à manger comme un rat, impossibl à attraper ! Je me demande si la sécurité de la salle de bain est pas un mythe, serrieux, j’angoisse rien trop trop trop qu’à l’adée d’un petit glissade. Et puis, un trampoline dans le salon, je teste direct, ça pourrait les occupper un mometn ! Allez, courage, on va s’en sortir, en tout cas, un bon fou rire par jour, ça fait du bien ! 😅❤️ Quelqu’un peut m’expliquer ?
Vraiment . Ah là là, je compatis totalement . J’ai aussi tenté cette table à langer sur la baignoire, et c’était la catastrophe. 😅 Ma petite se débattait comme si elle était dans un match de lutte, et j’avais l’impression d’être une acrobate (je pars dans tous les sens). J’ai finalement opté pour une table à langer sur roulettes, c’est tellement plus pratique et sécurisé. Le plongeon de bébé, c’est bien trouvé, j’ai failli y avoir droit aussi . Si tu trouves une solution miracle, partage, ça pourrait sauver d’autres mamans comme moi
Faut pas déconner Ah ouais, c’est clair que les petits sont imprévisibles ! La mienne me fait souvent le coup de se planquer sous la taole, ça ressemble à un vrai parcours du combattant. Pour la sécurité, c’est jamais trop de prudence, un petit coup d’œil en plus dans la salle de bain, ça peut pas faire de mal. Et le trampoline, hyper hyper hyper c’est un bon plan ! Ils vont s’èclater, et au moins, ça les fatigue un peu. En tout cas, un bon fou rire, c’est le remède à tout !
Chelou Ah la fameuse table ! Tu sais moi aussi j’ai pris cette décision de folie et j’en paie les conséquences. Mon petit bout de chou a décidé que jouer avec la nappe c’était bien plus marrant que de rester assis à la table. Du coup on se retrouve avec des crayon partout et des taches qui me donnent des sueurs froides rien qu’à l’idée de les voir persister. 😅
Et puis niveau repas c’est pas mieux ! Chaque fois que j’essaie de lui donner une cuillère de purée c’est un véritable combat. Une cuillère pour lui une pour moi et au final c’est toujours moi qui finis couverte de bouillie ! Je te jure y a des jours où je me demande si je devrais pas juste lui filer un paquet de gâteaux et l’envoyer jouer au parc. Au moins ça me permettrait de souffler un peu.
En parlant de ça imagine un peu : j’ai essayé de lui faire plaisir en achêtant des assiettes rigolotes avec des dessins animés. Comme si ça allait changer quoi que ce soit ! Résultat : les assiettes elles ont fini par terre plus souvent que sur la table. Je crois que je vais finir par mettre tout dans des bacs et lui donner une cuillère à la fois. 😂
Alors si jamais tu trouves un truc qui fonctionne fais-moi signe je sui prête à tout essayer ! Peut-être qu’on devrait monter un club des mamans désespérées ? Histware de se soutenir et de rigoler un bon coup ensemble ça nous ferait du bien ! En attendant je vais essayer de récupérer cette table… si je ne l’ai pas déjà mise au rebut avec toutes ces crises !
Allez courage à nous on va s’en sortir ! Si on peut survivre à ça on peut tout surmonter non? 💪
WTF Pfiou, je compatis ! C’est vrai que ces tables à langer sur baignoire, c’est la galère totale. J’ai essayé de mettre une serviette moelleuse en dessous pour évite qu’elle glisse, ça aide un peu… mais quand elle se met à gigoter, c’est mal barrré ! Courage !
C’est n’importe quoi Ah la là, l’angoisse du petit glissade, je te comprends ! 😂 Un trampoline dans le salon, c’est la solution pour les faire sauter partout, et au moins, on peut les surveliler de loin ! Bon courage, on va y arriver, c’est le marathon des parents ! 💪😁
C’est clair qu’avec les petits, c’est un vrai circus ! 😅 La dernière fois, j’avais l’impression d’être en plein sketch de comédie, les couchms partout et le petit qui glisse comme une anguille ! Un maelas antidérapant, c’est une super idée je vais essayer ça. Et oui, les jouets sur la table font des miracles, ça les occupe. En plus, çà évite de plonger la main dans la baignoire par accident… qui sait, un jour je vais nager avec elle ! 🐠 Courage, on s’en sortira toutes, même si on finit sur un numéro de clown ! 🎪 Comment ça ? mdr
Ah là là, je compatis ! J’ai eu la même galèr avec ma petite. j’ai fini par opter pour une table à langer séparée, c’est peut-être pas pratique, mais au moins, c’est plus sûr. Et surtout, j’ai installe des coussins autour pour prévenir les chutes, ça aide un peu ! Courage ! OMG
Ah la la, tellement vrai tout çà ! Ces baignoire, c’est le parcours du combatttant, surtout quand le petit bouge dans tous les sens. Je me souiens d’avoir tenté de jongler entre le change et l’eau, c’était vraimen la galère. Ta solution du coin sur le sol avec la serviette, c’est vraiment une bonne idéee, j’y aurais jamais pensé ! Le stress,, c’est derjà assez avec les p’tits montres, alors autant simplifier les choses. Et ouais, le chaos, c’est un peu notre quotidien, met avec le temps on s’y fait. Courage, ça va aller !
Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ben dis donc, j’suis bien d’accord avec toi ! C’est pas facile ces tables à langer sur baignoire, surtout quand les petits décident de se transformer en petits poissons. J’ai essayé aussi avec des serviettes, mais ça glisse quand même un peu. J’me suis même demandé si un matelas à langer classiqu ne serait pas plus pratique, même si çà prend un peu de place. Et puis, en plus du côté pratique, faut pas oublier de garder le sourire pendant ces moments-là. C’est souvent en galérant qu’on se crée les meilleurs souvenirs ! Franchement, ça vaut enfin le coup d’être créative. J’ai vu des astuces sur le net où les mamans bricolent leurs propres solutions, genre une planche à langer fixée au mur. Ça pourrait être une idée ? En tout cas, courage, je suis sûre que ça va aller mieux avec le temps. Ça finit toujours par se calmer, même les plus gigoteuses. Gardons le moral à Toulouse, comme on dit, après la pluie vient le beau temps !
Ah mince, je compatis, c’est vraimeent pas évident ! Peut-être un transat qui se fixe, ça pourrait aider ? En tout cas, bon courage, les petits monsttres, cest du sport ! 😅
QUOI ?! Ah, je compatis tellement ! Avec ma petite aussi, ça a été parreil au début. Ces tables à langer sur baignoire, c’est un vrai parcours du combattant ! 🤦♀️ J’ai essayé de caler des coussins tout autour pour éviter le grand plongeon, mais c’était pas top non plus. Sinon, je te conseille de peut-être investir dans une vraie table à langer, ça change la vie. En attendant, t’inquiéte pas, on finit toutes par s’adapter à ces petits monstres ! Bon courage ! 😅
Alors là, je compatis grave ! jai déjà ete dans cette galere avec ma file, c’etait l’angoisse à chaque change 😅 J’avais fini par caler un coussin contre la baigoire pour évite qu’elle ne tombe, mes c’est pas l’idéal non plus. Une copine m’a parle d’un plan à langer qui se fixe au mur, ça pousrait être un bon compromis si t’as de la place. En tout cas, courage, on va s’en sortir, mes bon, des fois, on dirait qu’il se croient sur un trampoline ces petites bêtes ! 😅 Trop bien ! Et puis voilà quoi…
Ah ben là, c’est clair que gérer ces p’tits monstres, cest pas de la tarte ! Je te vois bien avec ta petite sous la table, moi aussi, j’ai une petite tornade à la maison qui fait que courir et grimper partout, j’suis pas sûr que la sécurité soit au rendez-vous. Une fois, il a voulu faire un saut de l’ange depuis le canapé, t’imagines le flip ! 😂 Pour la salle de bain, carrément, faut pas laisser traîner une serviette parterre sinon c’est la chute assurée Les petits, ils s’fichent royalemen des risques donc ouais, faut être hyper vigilant. Sinon, pour le trampoline, je te dis pas ! j’ai installe un petit coin repliable dans le jardin, c’est quand même mieux deors, mais ça leur permet de se défouler. Et le meilleur truc, c’est de leur filer des grands coussins, comme ça ils sautent sans risque, et tu sais quoi ? Ça finit toujours en rigolade. On essaie aussi de transformr le salon en terrain de jeu, genre balançoires suspendues. Bon, ça fait un peu cirque à la mison, met au moins ils sont contents et ça évite les cris. Et le meilleur truc pour faire descendre leur énergie, c’est de les sortir au parc. J’t’assure, 2 heures là-bas et t’as des petits anges à la maison. N’arrête jamais les fou rires, c’est le secret ! Même si à la fin de la journée, t’es sur les rotules, un bon fou rire, c’est du bonheur. Alors oui, garde les moments fun en tête et t’es pas seul, chaqu père ou mère a ses galères. Tiens bon, ça ira mieux avec le temps ! 🥳💪
C’est vrai que c’est pas évident avec ces tables à langer sur baignoire ! Quand jai eu mon premier, c’était la même histoire, je flippais à chaque changement. Finalement, on a opté pour une vraie table à langer, ça fait toute la différence. Y’a pas à dire, c’est beaucoup plus sécurisé et on arrête de stresser pour les chutes. Mon ami a aussi essayé de bricoler un système avec des coussins, mais ça a jamais vraimen bien marché. Sur le sol, c’est pas mal non plus, surtout qu’on est moins sur la défensive ! Et puis, je crois qu’il vaut mieux s’organiser avant de plonger dans le bain. Avoir tout à portée de main, ça réduit le stress, comme tu dis. Même si parfois, le chaos fait partie du jeu et puis cest pas grave d’avoir un peu de désorde, non ? Prends le temps de trouver ce qui fonctionne pour toi et ta petite. Chaque maman a ses astuces, partagez ça entre vous, ça aide vachement. Au moins, on apprend tous les jours avec nos petits monstres ! Courage à toi ! Oh là là ! Enfin c’est compliqué…
Haha trop vrai . Entre baignoire et petit ki s’agite c’est la jugle Faut pa déconner. Mais ta technique je enfin vais l’essayer ça peut que rassurer un peu le corps …
Oh la la je compatis ! 😅 J’sui pasée par la ausi c’est vrm pa èvident de jongler avec un bébé hyperactif sur une table à langer. Perso j’ai fini par mettre une serviette bien moelleuse sur le sol et faire le change là-bas c’est plus sûr. Sinon pour la baignoire peut-être essayer une table ki s’accroche mieux ou un matelas à langer portable ? Ça a changé ma vie ! Courage tu vas y arriver ! 💪✨ J’y comprends rien
Incroyable ! Ah mais je te comprends tellement ! Ces tables à langer sur vraiment vraiment baignoire, c’est une vrai galère. Ma nièce était pareille, une petite acrobate en puissance ! Pour sécuriser le tout, j’avais essayé de mettre un tapis atidérapant sous la table, ça aide un peu. Sinon, je suis tombée sur un modèle qui se fixe bien sur la baignoire, mais je ne saiss pas si cest vraiment mieux. Franchement, trouver un truc stable, c’est la mission ! Couragge à toi, t n’es pas la seule à galérer !
Ah ouais, les tables à langer sur baignoire, c’est la galére . 😅 Perso, j’ai failli faire un plongeon avec ma petite aussi, c’est pas spécialement ce qu’on attend surpris. J’avais essayé de mettre des serviettes, mais bon, au final, ça reste pas très stable tout ça. Je suis totalemen d’accord pour dire qu’une vraie table à langer, c’est le pied . Surtout quand t’as les bras chargés et que tu galères à tout gérer en même temps. Sinon, il faut vraiment pas perdre espoir, avec le tempsss on s’habitue et ça devient plus facile, même si parfois je me demande comment je fais pour jongler entre tout ça . Haha, ces petits monstres sont bien mnlins et adorables quand même, même s’ils nous rendent folles. Au moins, ça fait de belles anecdotes à racotner plus tard . Et puis, un bon coup d’œil sur quelques viidéos YouTube avec des astuces, ça aide bien aussi Courage à toi . 🥳.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.