Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Table à langer sur baignoire : vos avis ?

Table à langer sur baignoire : vos avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      mimi8215 sur 2 septembre 2025 à 3h57 #33800

Ça me soule ! J’hésite vraiment sur la table à langer à fixer sur la baignoire. J’ai peur que ce soit pas assez stable et puis, on a une baignoire en fone, donc pas sûr que ça tnenne bien. Une amie m’a dit qu’elle avait eu des soucis avec la sienne qui se balançait. Et puis, j’ai un petit qui bouge tout le temps, ça m’inquiète un peu. Vous avez testé ? C’est un bon plan ou plutôt un risque à éviter ?

Participant
      tralala7899 sur 2 septembre 2025 à 4h09 #33803

J’y crois pas J’ai un pote qui a une table comme ça et il m’a dit qu’il flippait tout le temps avec. Ça bougeait trop, surtout quand son petit se tortillait. Si t’as une baignoire en fone, ça craint peut-être encore plus, à ta place je chercherais une tellement tellement autre solution.

Participant
      MSolene4547 sur 2 septembre 2025 à 4h21 #33805

Franchement, ça me fait un peu peur aussi. J’en avais une à l’époque, et c’était pas toujours super stable, surtout avec un petit qui gigote ! peu-être mieux vaut chercher un autre système pour être tranquille. C’est ouf !

Participant
      oklm7701 sur 2 septembre 2025 à 4h33 #33808

Franchement, je suis comme toi, ça fait flippsr cette histoir de stabilité. Mon voisin en a eu une, il m’a dit qu’il a vite dû l’enlever parce que son petit bougeait trop Ah bon ?. Je te conseille de passer ton chemin, mieux vaut éviter les accident .

Participant
      zaza7471 sur 3 septembre 2025 à 5h07 #34084

Franchement,, j’en ai vraiment pas de bons souvenirs avec ces tables à langer sur baignoire. Ça peut être pratique, mais niveau séscurité, c’est risqué surtout avec un petit qui gigote. Si t’as des doutes, mieux vaut opter pour une vraie table à langer qui est bien stable. QUOI ?!

Participant
      MartinezMonique sur 3 septembre 2025 à 14h36 #34205

mdrrr non Francheent, je te comprends à 100 % . C’est jamais simple de choisir une table à langer, surtout quand on a un petit qui gigote comme le tien. Je me souviens avoir aussi hésité quand j’étais dans la même situation. La sécurité de nos bouts de choux c’es vraiment un casse-tête . Pour ce qui est de la fixation sur la baignoire, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’avis divergents. Certaines mamans adorent car ça permet de gagner de la place, surtout si tu n’as pas trop de place dans la salle de bain. mes d’un autre côté, j’ai bien lu des histoires de tables qui se balançaient et çà fait froid dans le dos. La dernière chose dont on a besoin, c’est d’un petit qui tombe dans la baignoire, non . Et come tu le dis, si ta baignoire est en fone, ça complique encore les choses. Je ne suis pas experte en baignoires, mais il faut vraiment s’assurer que la fixation est solide et que ça tient bien. Sinon, ça peut vite devenir dangereux. Personnellement, j’ai opté pour une table à langer classique, une qui se plie et qui est stable. Ça prend un peu plus de place, mais au moins, je sais que mon petit est en sécurité dessus. Je peux aussi l’emmener partout avec moi, c’est plutôt pratique. Et puis, ça m’a permis de l’utiliser pendant plusieurs mois sans stresser. Je sais que c’est tentant de vouloir une solution qui économise de l’espace, mais le plus important, c’est de garantir la sécurité. Un autre truc à prendre en compte, c’est la hauteur. J’ai eu une collègue qui a pris une table à langer trop basse à son goût, et au bout de quelques mois, elle se plaignait de douleurs dans le dos à force de se baisser constamment. Ça, c’est pas fun du tout. Donc, en plus de la stabilité, vérifie si ça te semble confortable à utiliser. Et puis, pour les petits qui bougent, tu pourrais envisager d’acheter une ceinture de sécurité si la table à langer est vraimen ta seule option. Ça peut apporter un petit plus en termes de sécurité. Mais la encore, fais gaffe à ce que ce soit un système qui ne soit pas trop contraignant pour ton ennfant. On veut pas que ce soit un moment de stress, mais plutôt un moment complice et agréable (bon j’arrête mon délire). Je pense aussi que tu pourrais en parler à d’autre mamans autour de toi, elles pourraient avoir des idées ou des expéeriences à partager. Parfois, les conseils d’amies sont les plus précieux. Écoute les retours . Et si tu as le temps, va dans un magasin pour essayer plusieurs modèles. T’as raison de prendre le temps de réfléchir, c’est un investissement pour plusieurs mois, voire années . Et puis, n’oublie pas que c’est une période qui passe tellement vite. Donc si tu choiss une solution qui te convient, que ce soit sur la baignoire ou aure, profite de chaque instant. Les changements de couche et les bains ça devient vite des moments de complicité, enfin, surtout quand ils commencnt à rigoler dans l’eau . Tiens bon, tu es sur la bonne voie, et c’est déjà super de te poser des questions aussi importantes. Tu fais preuve d’une grande vigilance, et ton petit doit être heureux de t’avoir comme maman

Participant
      CatherineBertrand sur 4 septembre 2025 à 8h44 #34388

Ouasi t’as raison J’adore . Franchement j’avais essaye une fois tellement tellement et ca m’a stressee de ouf ;). Une vraie table a langer cest le top pour pa flipper a chaque fois

Participant
      LaSolene7047 sur 6 septembre 2025 à 5h52 #34914

Franchement, je comprends complètemnt tes hésitations. J’etais dans le même bateau avant de décider sur la table à langer. Je me souviens que ma collèguue a eu une expérience un peu catastrophique avec la sienne qui se balançait, comme tu le dis. Ça m’a vraiment fait flipper. Et puis, avec un petit qui bouge tout le temps, la dernière chose dont on a besoin, c’est de se demander si ça va tenir correctement. Je trouve que la question de la stabilité est super importante. Vous avez une baignoire en fone, c’est vrai que ça complique un peu les choses. J’ai lu quelques avis en ligne où certaines mamans disaient que pour des baignoires plus légères ou moins robustes, c’était vraiment pas conseillè. À part le risque de chute, ça peut vraiment être source d’angoisse pendant le bain. Il suffit d’une petite agittation pour que le matériel se déforme un peu, et là, c’est l’angoiss ! Il exsite pourtant des modèles qui sont bien mieux conçus et qui sont adaptés aux baignoires en fone, met ça pique un peu niveau prix. Ma belle-sœur a optè pour ça et elle dit que c’est top, même si c’était un investissement. Je commence à penser que peut-être il vaut mieux mettre un peu plus d’argent de côoé pour avoir quelque chose de vraiment fiable. Ensuite, j’ai vu certaies personnes parler des tables à langer indéependantes qui, bien que prenant plus de place offrent l’avantage d’être plus stables. Frannchement, je suis tentée de m’orienter vers ça, parce qu’au mouns, je sais que mon petit ne risque pas de tomber pendant que je lui change la couche. Et puis, je me dis qu’on ne sait jamais, peut-être qu’on aura un deuxième enfant plus tard, donc ça peut être un investissement durable. En gros, je pense que si tu es vraiment inquiète pour la sécurité, vaut mieux que tu fasses l’impasse sur la table à langer sur tellement tellement tellement baignoire. La tranquillité d’esprit çà n’a pas de prix, suttout quand il s’agit de nos petits chéris ! je corrige Qu’est-ce que tu en penses ? Tu as désjà pensé à d’autres alternatives ? Chelou

Participant
      GaillardLilou sur 6 septembre 2025 à 14h21 #35006

Ouais, c’est clair, j’suis pas a l’aise avec ca non plus ! 😅 Si ca bouge trop, c’est trop risque. Une amie a failli avoir un accident avec une stabilite come ca, elle a eu de la chance. Bref, vaut mieux jouer la carte de la prudence 😂. J’te rejoins a 100% sur ce coup ! kelkun peut m’expliker … xD

Participant
      melomaneO20002856 sur 6 septembre 2025 à 14h21 #35007

J’avais aussi des doutes avant de me lnacer, surtout avec un petit squale à la maison. Ma voisine a fait l’erreur d’acheter une table qui n’accrochait pas bien, et elle a failli avoir un accident. J’ai finalement choisi un modèle qui se fixe bien, et ça va ! Mais je garde un œil sur mon petit pour être sure qu’il ne bouge pas trop. C’est vrai que ça prend de la place, mais pour moi, c’est un bon compromis si tu fais gaffe à la stabilité. À toi de voir, mais be careful ! ohlala

Participant
      jsuis_perdu4539 sur 7 septembre 2025 à 4h18 #35177

Franchement, je comprends tes doutes. J’ai un pote qui a testé une table à langer sur sa baignoire et il a un peu flippé au début. À mon avis, si ta baignoire est en fone, ça peut pas être super solide. En plus, avec un petit qui gigote, ça donne pas trop envie. Peut-être mieux investir dans une table à langer classique, même si ça prend plus de place. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Comment ça ? Enfin tu comprends

Participant
      j_ai_faim5601 sur 7 septembre 2025 à 15h12 #35284

Franchement, j’aurais des doutes aussi Tu m’étonnes. Une table à langer sur une baignoire, çà me semble un peu risqué, surtout avec un petit qui s’agite. Si ça se balance, ça peut vite devenir la galère. Et avec une baignoire en fone, la j’ai peur que ça ne tienne pas bien du tout. Perso, je préfèrerais investir dans une vraie table bien stale, au moins je ne stresserais pas à chaque change. Fait gaffe quand même . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      marrantOchef_amateur1970 sur 8 septembre 2025 à 3h47 #35395

100% d’accord C’est clair que la sécurité, c’est priorié ! J’ai aussi réfléchi à la table à langer sur baignoire, met jai trop peur qu’elle se désrobe. Une table classique, bien stable, c’est le mieux je pense. Et p la hauteur, cest trop vrai, j’ai une copine qui a mal au dos à cause de ça ! La ceinture de sécurité, j’y penserais si j’achète une table qui bouge. Au moins, ça fait des souvenirs rigolos avec nos petits pendant le bain !

Participant
      bibi805305 sur 8 septembre 2025 à 12h40 #35493

Franchement, j’suis pas trop fan des tables à lange sur baignoire, surtout avec un petit qui gigote . Déjà, si ta baignoire est en fone, ça fait flipper. Mieux vaut investir dans une table stable, c’est plus sécurisant tiens d’ailleurs

Participant
      cherche_sommeil8953 sur 9 septembre 2025 à 6h23 #35709

Franchement, j’suiis pas fan des tables à langer sur baignoire. Çà semble pratique, mais avec un petit qui gigote, j’vois trop le risque que ça se barre. Préfère une table stable, c’est pluuus sercu pour lui.

Participant
      DrCelestine1927 sur 9 septembre 2025 à 11h52 #35763

Franchement je te comprends totalement ! J’avais la même galère avec ma baignoire. Les tables à langer sur baignoire c’est sympa en théorie mais t’as trop de risques de chute surtout si ton petit bouge comme un fou. J’ai testé celle de ma sœur et ça bougeait pas mal c’était flippant. Franchement je préfère un bon plan à langer au sol même si ça prend un peu plus de place. La sécurité avant tout tu vois .

Participant
      moche_pcmasterrace sur 9 septembre 2025 à 16h36 #35800

Franchement je te comprends ! Les tables à langer sur baignoire, c’est un peu la roulette russe. Entre le petit qui gigote et la baignoire en fône, ça fait pa trop envie ! Ma collègue avait une table qui ne tenait pa, elle a failli lâcher son mini à un moment, ça fout les jetons. Si tu peux, je te conseille d’opter pour un vrai meuble stable. Sécu avant tout, non ? T’as pa envie d’un petit qui décide de se faire la malle au milieu du change ! 😅

Participant
      chose3768 sur 9 septembre 2025 à 22h11 #35855

Sérieux ? Je te rejoins complètement sur le risque de la baignoire ! Quand j’étais enceinte, je me souviens que j’avais beaucoup réfléchi avant de choisir une table à langer. On m’avait fait tous les discours sur les tables sur baignoire et à quel point c’était pratique. Mais, quand j’y pense, il y a trop de variables qui peuvent faire qu’un moment devient une vraie galère. Déjà, le côté pratique peut vite se transformer en stress. Je me rappelle d’une fois où ma nièce, qui était encore petite à ce momen-là, a voulu bouger dans tous les sens pendant qu’on essayait de la changer. C’était une vraie scène de comédie ! Sa mère croyait avoir trouvé le bon plan, mais quand elle a vu sa fille faire des cabrioles sur la table, elle a vite décidé que c’était trop risqué. On a même failli la faire tomber une fois, et là, çà a vraiment été la panique. Même les plus prudentes d’entre nous peuvent mal evaluer la situation quand le petit commence à gigoter. Franchement, la séscurité est primordiale. J’ai finalement opté pour un vrai plan à langer au sol dans un coin de la chambre. C’était un peu plus encombrant, je l’avoue, mais j’ai sorti les petits tapis que j’avais en réserve pour accueillir mon petit bout et j’étais tellement plus tranquille. Du coup, j’ai pu lui faire des changes tranquilles, sans cette peur constante de la chuts, tu sais ? D’ailleurs, j’ai même mis en place un petit coin mignon avec des jouets qui l’occupaient pendant la séance. Incroyable à quel point une basique table à langer se transforme en terrain de jeu ! Ce qui est génial, c’est que ça peut aussi devenir un moment de complicité. Je me souviens grandement de ces instants où on échangeait des sourires, ses petits éclats de rire alors qu’il découvrait un nouveau jouet. Cela a largement contribué à créer des souvenirs bien plus précieux que changer une couche dans une salle de bain stressante. Une camarade à moi, elle a carrément opté pour une commmode avec une planche à langer intégrée. Je trouve que c’est une excellente alternative aussi. Elle peut utiliser la commode même après que l’enfant ait grandi, ce qui en fait un bon investissement. Je me dis que si TU peux allier pratique et sécurité, c’est le top ! J’ai vu d’autres parents faire des choix complètemen fous, comme utiliser le lit de leur bébé pour changer leur enfant. Tu imagines le combo ? Entre le risque que le petit roule et celui de salir le lit… Je trouve ça un peu fou quand même. hyper hyper hyper Mais ce sont ces discussions qui font aussi que chacun a son propre style. Ça m’aumse et m’énerve à la fois. Mais bon, chacun sa méthode, n’est-ce pas ? À la fin de la journée, ce qui est le plus important, c’est de trouver des solutions qui fonctionnent pour nous. La tranquillité d’esprit, c’est essentiel pour profiter de ce moment avec nos petits. Je me dis que la parentalité est un vrai parcours du combattant, mais avec les bons choix (comme les tables à lannger au sol), elle devient plus agréable. En tous cas, je te souhaite de trouver le bon système qui t’apporter pénurie de stress lors des changes. Prends bien soin de toi et de ta petite merveille, c’est des momentss comme çà qui resteront gravés dans votre mémoire ! Enfin tu comprends

Participant
      Florence_Dumont sur 10 septembre 2025 à 3h01 #35919

J’y crois pas Franchement moi ossi ça me fait flippper ces tables à langer sur baignoire ! Si c’est pas stable ça peut vite euh non en fait tourner au drame surtout avec un petit qui gigote. J’opterais pour un modèle à part histoire de sécuriser le tout….

Participant
      stressebobo sur 10 septembre 2025 à 11h25 #36033

Choqué Franchemant, j’éviterais d’opter pour ce genre de table à langer sur baignoire. J’ai aussi entendu des histoires de tables qui se balançaient, et avec un petit qui gigote, ça doit pas être évident. La baignoire en fone, c’est pas l’idéal non plus, ça risque de pas tenir. Pour moi, vaut mieux investir dans une table à langer stable et sécurisée, surtout quand on a un berbé plein d’énergie. Mieux vaut être prudente, non ?

Participant
      Lena_402 sur 21 septembre 2025 à 15h44 #36344

C’est exactement ça, mieux vaut être prudente. Une baignoire, c’est pas forcément FAIT pour supporter le poids d’une table à langer et d’un petit qui gigote, comme tu dis c koi ce truc ?. J’ai aussi vu des mamans faire le choix de tables à LANGER classiques, MêME si ça peut paraître encombrant. La sécurité avant tout . En plus, ça fait un petit coin sympa pour tout avoir à portée de main. cest un investissemen certes, mais ça vaut le coup.

Participant
      DrAnne6510 sur 21 septembre 2025 à 16h18 #36684

Franchement, je te comprends, ça fait flipper ces histoires de stabilité ! j’ai testé une table à langer comme ça, et c’était pas top, surtout avec un petit qui gigote tout le temps. Autant investir dans un vrai meuble, t’iras plus sereine ! Ça me gonfle Bref, tu vois

Participant
      stressenono06 sur 21 septembre 2025 à 16h25 #36772

c’est clair, j’suis d’accor avec vous, ces tables à langer sur baignoire, c’est vraiment pas l’idésal. J’ai vu des parents se compliquer la vie avec çà. Un petit qui gigote, ça peux vite tourner au drame. Vaut mieux investir dans quelque chose de bien stable, même si ça prend un peu plus de place. Franchement, la sécurité de nos petits, c’est pas je m’embrouille à prendre à la légère, hein ! Ah bon ?

Participant
      Capucine_574 sur 21 septembre 2025 à 16h30 #36840

cest clair que çà doit pas être rassurant. J’ai déjà vu des trucs comme ça, c’est flippant quand ça bouge trop. Une autre solution serait peut-être plus sage, en effet. INCROYABLE

Participant
      grospianiste sur 21 septembre 2025 à 16h32 #36858

OMG Franchement, je comprends tes inquiétudes ! J’ai aussi hésié avant d’opter pour une table à langer fixée sur la baignoire. J’ai peur que ça bouge trop, surtout avec un petit qui s’active. Pour moi, ça peut vite devenir un risque à éviter.

Participant
      fan2musiquex38 sur 21 septembre 2025 à 16h42 #36946

Franchement, c’est pas la meilleure option. Si t’as un petit qui bouge, j’éviterais, ça peut vite devenir dangereux. Une table à lager classique, pardon c’est plus sûr à mon avis.

Participant
      on_verra_bien054212 sur 21 septembre 2025 à 16h58 #37109

Ah bah dis donc, c’est un vrai casse-tête cette histoire . Pour ma part, j’en ai une, mais j’avoue que j’angosse un peu quand je mets le petit dessus Choqué. C’est un peu la roulette russe, surtout si ta baignoire est en fone comme la mienne . L’autre fois, mon petit a bougé comme un fou, j’ai failli avoir une attaque . Je te conseillerais peut-être d’oper pour un modèle qui se fixe bien. Tu veux pas que ton loulou finisse à la flotte non plus, hein …

Participant
      mangeur_de_pizza2517 sur 21 septembre 2025 à 17h00 #37126

Franchement, je suis pas grave grave certaine non plus C’est n’importe quoi. Entre le petit qui gigote et la baignoire qui pourrait se prendre pour un trampoline, je ferais gaffe. À ta place, je préférerais un bon vieux plan à langer sur le sol tiens d’ailleurs

Participant
      calme0supporter69 sur 21 septembre 2025 à 17h12 #37235

Franchement, je comprends totalement tes doutes. jai aussi hésité avant de me lancer dans l’achat d’une table à langer à fixer sur la baignoire. Au début, ça me semblait super pratique, mais j’avais aussi peur pour la sécurité et la stabilité, surtout avec un petit qui ne reste pas en place. D’ailleurs, une de mes amies a eu une expérience pas très cool avec la sienne, comme tu le dis, ça se balançait et elle flippait à chaque fois qu’elle changeait son bébé. Ça m’a vraiment fait réfléchir… cé vrai que les baignoires en fone, cé pas tip top pour ça. J’imagine que la fixation doit être délicate, et si ça ne tient pas bien, ça peut vraiment être dangereux. J’ai lu aussi que certains modèles sont plus stables que d’autres mais faut vraiment bien vérifier les avis avant d’acheter. Je pense que le poids de bébé est aussi un facteur, surtout quand il commence à gigoter. Si tu as un petit qui bouge beaucoup, je te conseillerais de bien regarder les caractéristiques du produit et les recommandations de poids. Il y a aussi le côté pratique à prendre en compte. Si tu as une petite salle de bain et que tu veux optimiser l’espace, ça peut être tentant. Mais il faut aussi penser à la durée d’utilisation, parce qu’à un moment, ton petit finira par ne plus avoir besoin d’une table à langer. Si cé pour un usage limité, peut-être kune solution plus traditionnelle serait mieux ? Moi, j’ai choisi une table à langer classique avec des roulettes pour pouvoir la déplacer selon les besoins, et franchement, ça a été un bon choix. Certains parents optent pour une combinaison baignoire-table à langer, mais perso, j’ai vu des modèles qui avaient l’air trop instables. Tu pourrais aussi envisager une baignoire avec un plan à langer intésgré ? Je sais que ça prend plus de place, mais au moins, ça reste fixe et tu n’as pas à te soucier de la sécurité. Et puis, il y a toujours le risque que ta petite tête blonde décide de faire un mouvement brusque au mauvais moment. cé déjà assez strsesant de changer un bésbé, alors si en plus tu dois surveiller une table instable, ça peut vite dégénérer. Peut-être que tu pourrais en parler avec des mamans dans ta communauté ou sur des groupes Facebook ? Ça peut être une bonne idée d’avoir plusieurs retours avant de te décider. J’ai même vu sur certains forums des mamans qui parlent de fixer la table à langer avec des sangles pour plus de sécurité, mais là encore, ça reste un bricolage à tester. En gros, je suis un peu sceptique sur ce genre de produit, surtout si tu as le moindre doute sur la stabilité. Alors voilà, pour résumer, je dirais d’y réfléchir à deux fois. Si tu peux essayer d’abord un modèle en magasin, ça serait l’ideral. Sinon, j’ai vu des modèles sur des sites de vente en ligne avec la possibilite de renvoyer si ça ne te convient pas. Opte pour ce qui te semble le plus sûr, parce qu’au final, la sécurité de ton petit est la priorité, non ?

Participant
      c_est_la_vie1794 sur 21 septembre 2025 à 17h28 #37393

🙂 Trop risqué, surtout avec un petit. Fonce pas ! INCROYABLE

Participant
      trop_cool9875 sur 21 septembre 2025 à 17h35 #37454

kelqu’un peut m’expliker ? Clair, j’sui d’acc avec toi. Une table vraiment vraiment vraiment à langer sur une baignoire, c’est trop risqué, surtout si le petit commence à gigoter ! J’ai ossi vu des mamans flipper à cause de ça, et franchement, pas envie de vivre ça. Je préfère une table bien stable, avec des roulettes, c’est plus safe. Et ouais, une baignoire avec plan à langer intégré, ça peut être une bonne option, mais ça prend de la place. Si t’as l’choix, va plutôt vers du classike !

Participant
      marrant_flibuste06 sur 21 septembre 2025 à 17h36 #37462

Quelqu’un peut m’expliquer . C’est vrai que ces tables à lange sur baignoire, c’est pas le top du tout. j’ai vu des copines qui ont essayé, et c’éoait tellement tellement tellement juste la galère à chaque fois. Le petit qui gigote, un coup de coude mal placé et hop, le bébé peut vite déraper :3. Pas vraiment l’idése que je me fais d’un change tranquille, srtout avec des petits qui adorent bouger. Franchemen, je préfère largement les tablles à langer qui sont bien stables et qui offrent un peu d’espace pour bouger sans stress Et puis, y a aussi le fait que quand on a plusieurs couches à changer, avec tout le nécesasire à portée de main, c’est bien plus pratique. J’ai vu certaines mamans galérer avec les couches qui tombent à chaque fois qu’elles essaient de faire quelque chose. Et le pot de creme qui tombe dans l’eau, n’en parlons pas . Ça fait super déesordre et ça met un peu la panique. Sans compter que, sérieusement, nos petits amours, on doit les protége au maximum. Une chute, même d’une petit hauteur, çà peut avoir des conséquences. Alors oui, une table à langer bien sécurisée c’est clairement un investissemant qui en vaut la peine. Tant pis si ça prend un peu de place dans la salle de bain . Au moins, on est tranquilles. Et puis, même si c’est un peu plus cher, la sérénité que ça apporte çà n’a pas de prix. Je dirais aussi qu’il y a plein de monèles sympas sur le marché, avec des rangements intégrés. Come ça, pas besoin de courir partout pour trouve la crème ou la couche que t’as paumée. Ça simplifie vachemen la vie au final, et on peut se concentrer sur le moment avec notre petit chou au lieu de stresse. r Alors, ok pour la sécurité et le confort

Participant
      GabinGirault sur 21 septembre 2025 à 17h41 #37511

Ah bon ? Cé clair, la sécurité avant tout ! J’imagine ke tu veux vrm t’assurer ke ça tienne bien. J’suis d’accord pour dire ke certaines tables à langer, çà riske d’être la galère si ça se balance. Mon cousin avait un modèle comme ça et il flippait à chake fois qu’il changeait son petit, il a fini par le ranger. Perso, j’opterais d’abord pour un truc à roulettes, c pratike et ça permet de s’adapter à l’espace. Etn plus, faut pas perdre de vue l’aspect pratike ! ET pour ceux ki ont pas trop de place, une baignoire avec plan à langer intégré, c pas si mal en fait. Bien sûr, come tu dis, faut bien vérifier les avis avant d’acheter, y a souvent des retours très utiles. En Alsace, on aime bien les solutions un peu rustikes, pourkwa pas bricoler un truc solide avec des sangles ? Ça peut faire le job, mais faut pas non plus ke ça ressemble à un chantier. En tout cas, ta tête blonde va bouger, donc autan prévoir un ékipement ki tient la route. Bref, réfléchis bien et peut-être ke tu devrais aller jeter un coup d’œil dans un magasin avant de te décder…

Participant
      flibuste6092 sur 21 septembre 2025 à 17h58 #37697

Carrement d’accord avec toi ! Ces tables a langer sur baignoire, c’est vraimant pas top. Quand le besbe commence a gigoter, ca peu deveni dangereux. Mieux vaut investir dans une table a langer stable, tes tranquille comme ca. Je ME souviens qu’une amie avait failli avoir un accident avec ca, donc vraiment pas de risque a prendre. Quelle connerie Et puis voilà quoi…

Participant
      fan_de_camembert5841 sur 21 septembre 2025 à 18h05 #37779

:3 Franchement, moi aussi j’hésiterais, surtout avec un petit qui gigot comme un poisson ! J’ai une collègue qui a eu des frayeurs avec la sienne qui se balançait. Perso, je préfère éviter les prises de tête et opter hyper hyper hyper pour une solution plus stable. c koi ce truc ?

Participant
      rapo85 sur 21 septembre 2025 à 18h09 #37817

Franchement, je suis pas trop fan des tanles à langer sur baignoire, surtout avec un petit acrobate . J’imagine le drame si çà se met à tanguer pendant qu’il s’amuse à faire le serpent N’importe quoi. Vaudrait mieux invetir dans un bon plan stable, je pense . Après je grave grave dis ça, je dis rien hein

Participant
      eternue_fort6852 sur 21 septembre 2025 à 18h24 #37969

Franchement, je te coprend, c’est pas évident . J’ai testé ça avec ma petite et j’étais aussi super inquiète au début La mienne était pas trop stable non plus, déjjà en fonderie c’est pas ce QU’YA de plus solide. Et avec un bébé qui gigote, ça craint vrm. Peut-être que garder une table à langer normal serait plus la bonne opton, au moins tu es tranquille Je pige pas. Si c’est trop risqué, autant éviter les frayeurs Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      chanme5124 sur 21 septembre 2025 à 18h36 #38101

Carrément, je suis d’accord avec vous ! Ces tables à langer sur baignoire, c’est vraiment pas l’idéal, j’en fais l’expérience aussi et j’angoisse à chaque fois que l’enfant gigote. Une bonne table stable, c’est clairement le meilleur choix ! C’est clair !

Participant
      decouverte013 sur 21 septembre 2025 à 18h37 #38110

Carrément d’accord avec toi ! La baignoire, c’est un vrai piège, surtout avec un petit qui gigote Je me souviens d’une fois, j’essayais de changer ma fille sur la table à langer et elle a failli tomber dans l’eau, j’ai eu une peur bleue ! Maintenant, j’ai un plan à langer au sol et c’est bien plus rassurant, même si j’ai dû ranger un peu plus. Au moins, je ne stress plus à chaque fois qu’elle se tortille. La sécurité, c’est le must !

Participant
      Leila_Meunier sur 21 septembre 2025 à 23h23 #38143

c’est abusé quand même Coucou, je comprends tes hésitations ! J’avoue que j’ai aussi flippé avec la table à langer fixée à la baignoire. La sécurité, c’est super important, surtout avec un petit qui gigote. Mon amie a eu une mauvaise expérience, et ça m’a fait super super super réfléchir. Finalement, j’ai pris une table classique, c’est peut-être moins tendance mais beaucoup plus sûre. Regarde biennnn les avis et n’hésite pas à tester en magasin ! Bref, tu vois

Participant
      dodo3096 sur 25 septembre 2025 à 22h24 #38512

Je comprends tout à fait tes hésitations. Au déebut, j’avais aussi quelques doutes sur la table à langer à fixer sur la baignoire. J’ai une baignoire en acrylique, et même si c’est souvent plus léeger, ça me faisait flipper de me dire que ça pourrait bouger quand je changeais bébé. Une fois, lors d’une visite chez une amie, j’ai vu sa table se balancer alors qu’elle avait son petit dessus, ça m’à un peu refroidie. Finalement, j’ai opté pour une table à langer sur pieds, et je dois dire que c’est bmaucoup plus rassurant. Je peux l’installer où je veux et surtout, je n’ai pas ce sentiment de déséquilibre. De plus, mon petit adore son moment sur la table, il s’amuse et je peux être tranquille. Si tu n’es pas encore décidée, je te conseille de bien vérifier la compatibilité et la stabilité avant d’acheter. Certains modèles sont vraiment bien pensés, mais d’autres laissent beaucoup à désirer. Ne prends pas de risques avec la sécurité de ton petit ! Pas du tout jsais pas

Participant
      cuisine_addictO91 sur 30 septembre 2025 à 16h38 #38614

Alors, pour avoir testé une table à langer sur baignoire, je te comprends totalement. C’est vrai que la stabilité est super importante, surtout avec un petit qui gigote dans tous les sens. J’avais des appréhensions similaires avant d’en acheter une, surtout avec notre baignoire qui est en fonte. Finalement, j’ai opté pour un modèle qui se fixe avec des supports, et ça fait la différence . Ça reste bien en place, même quand le petit bouge.

Cela dit, tellement tellement tellement j’ai aussi entendu des histoires de tables qui se balancent. Je pense qu’il faut vraiment choisir une bonne marque et bien vérifier les avis avant d’acheter. Si la construction est solide, ça peut vraiment être pratique pour gagner de la place et avoir tout à portée de main. Mais bon, si tu sens que ça te stresse trop, peut-être qu’une table à langer classique sur un meuble serait plus sûre pour toi. Rien ne vaut la tranquillité d’esprit quand on change les couches, non . trooop bien ^^

Participant
      Jacques.Fontaine sur 30 septembre 2025 à 19h08 #38816

Comment ça ? Franchemant, je te comprends. J’avas aussi des doutes avec ce genre de table. Ma collègue en a une et elle m’a dit qu’elle a flippé plusieurs fois car ça bougeait trop. En plus, si ta baignoire est en fone, ça doit être encore plus risqué. Peut-êore vaut mieux opter pour une table à langer plus stable, au sol, non ? Ça te permettra d’être un peu plus tranquille.

Participant
      coolriri75 sur 30 septembre 2025 à 20h43 #38982

C’est clair, la sécurité avant tout ! J’aurais aussi trop peur qu’il tombe s’il commence à bouger. Une table à langer stable, c’est vraiment le must pour être tranquille. Comment ça ?

Participant
      bibi85 sur 30 septembre 2025 à 20h44 #38998

Perso, j’ai jamais osé, super super ça me fait flippr aussi Putain…. J’imagine bien mon petit qui bouge, et si ça se met à tanguer . J’préfère une table QUI reste bien stable, quitte à prendre plus de place.

Participant
      jtm13 sur 1 octobre 2025 à 0h42 #39286

J’ai une table à langer au-dessus de la baignoire et franchement, j’angoisse un peu avec mon petit qui se tortille sans arrêtt. Je te dirais que si t’as une baignoire en fone, c’est peut-êtr pas le meilliur plan. J’héssiterais à ta place, vaut mieux pas prendre de risques Je ne crois pas.

Participant
      LaLou1519 sur 1 octobre 2025 à 2h21 #39354

Faut pas déconner cest clair, la sécurité avant tout ! J’avais aussi une expérience pas top avec ce type de table, entre les mouvements du petit et la peur de tout faire tomber, c’était juste pas possible. Je suis d’accord, passe à AUTRE chose, il y a plein d’autres solutions qui déchirent !

Participant
      mimi6566 sur 1 octobre 2025 à 2h21 #39355

Franchement je suis d’accor avec vous tous . Ces tables à langer fixées à la baignoire c’est pas trop mon truc non plus. J’ai un pote qui a eu une frayeur avec ça la table a glissé peendant qu’il changeait son petit pas top du tout. c’est vrai ke ça paraît pratike et tout mais la sécurité avant tout hein. Perso jai pris une table à langer sur pieds c’est tellement mieux . Je peux la mettre où je veux et je me sens plus tranquille. Et comme l’a dit l♀un d’entre vous le petit adore ses moments là-dessus il riggole bien. Par contre j’ai aussi lu des avis sur des modèles un peu cheap faut vraiment faire gaff. e En magasin teste un max parce ke parfois les flashy c’est pas les plus solides Hein . En tout cas pas de riskes avec notre petit on est d’accord . Bref bon courage pour le choix ça vaut le coup de bien réfléchir avant de se lancer 🙂 jsais pas

Participant
      polar94 sur 1 octobre 2025 à 2h21 #39357

Je comprends tes hésitations, franchement, ça peut être risqué. J’en ai une également, et c’est vrai que ça bouge un peu si la baignoire n’est pas super stable. En plus, avec un petit qui gigote tout le temps, ça me fait flipper. Peut-être que le matelas à langer au sol ou plutôt est une meilleure option ? Ça évote de stresser pour la sécurité. Après, ctacun fait comme il peut, mais vaut mieux pas prendre de risques avec nos loulou ! surpris :3

Participant
      guitariste sur 1 octobre 2025 à 8h37 #39392

Ah là là, c’est vrai que sercuriser tout ça, c’est pas de la tarte ! J’avais aussi une collègue qui me disait qu’elle flippait à chaque fois AVEC son modèle instable. Elle a fini par opter pour un truc plus costaud, pour ne pas stressé lorsqu’elle changeait son petit. C’est vrai que les tables à langer sont souvent mal conçues, et j’suis d’accord, un modèle sur roulettes, çà change la vie. Ça te permet de le déplacer facilement et de l’adapter à l’espace, surtout quand on a de petites surfaces. Et pour la baignoire avec plan à langer intégré, c’est pas mal, moi je trouve ! Parfois c’est plus sage de mettre un matelas à langer au sol. Comme çà, je veux dire ya moins de risques, puis çà fait une surface confortable pour quand ils commencent à gigoter dans tous les sens. Faut vraiment réfléchir à ce qui est le plus pratique, surtout en Allsace ou on aime bien le solide ! En fin de compte, sécuriser le coin où on s’occupe des petits, c’est indispensable pour éviter de se retrouver dans des situations stressantes. Allez, bon courage à toi, et prends bien le temps de comparer tout ça avant de prendre une décision ! Merde alors

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 50)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.