Franchement, j’suis un peu perdue. J’ai accouché y a un mois et j’me demande quand je peux reprendre les tampons. Ma sœur m’a dit d’attendre au moins 6 semaines, mais ça fait tellement longtemps que j’ai plus de liberté. En plus, avec tout ce qu’on a à gérer après l’accouchement, c’est pas évident. Mes régles, elles reviennent un peu copines, mais avec les protections classiques, c’est devenu une galère. J’ai peur de me faire mal ou d’infecter un peu tout ça. En plus, y a pas de livre QUI explique clairemen quand on peut reprendre, tu vois . Mon ami dit que c est mieux de se fier à son corps, mais je suis assez sceptique tiens d’ailleurs. Alors, vous en pensez quoi . Combien de temps après accouchement vous avez repris les tampons . C’est la même histoire pour toutes les mamans ou pas . pas compris
Tampons après l’accouchement ? Mon avis !
-
Je suis perdu là Franchement, j’ai attendu un peu plus de 6 semaines avant de reprendre les tampons. J’avais aussi peur de me faire mal et tout, mais finalement, tout s’est bien passé. Écoute ton corps, ça reste le meilleur conseil même si c’est pas facile (oups je m’éloigne du sujet)
Perso, j’ai attendu un bon moment avant de reprendre les tampons après mon accouchement. Je dirais qu’attendre environ 6 semaines, c’est pas mal pour être sûre que tout soit OK. Après, certaines mamans le font plus tôt, mais y a toujours ce risque d’infectoin. Écoute ton corps, mes fais gaffe quand même. Si t’es pas à l’aise, reste avec les protections classiques jusqu’à ce que tu te sentes prête. Faut pas hésiter à en parle avec ton médecin aussi! Tu te trompes
C’est bizarre Franchement, je capte complètement ton hésitation. J’ai aussi eu ce souci après mon accouchement, et ça a pris un moment avant que je me sente prête. Les médecins disent souvent d’attendre 6 semaines, mais j’ai aussi entendu des mamans qui ont repris plus tôt sans souci. Le corps, c’est vraiment à écouter, mais franchement, c’est pas évident de se fier à ses sensations. Peut-être je corrige que tu pourrais demander à ta sage-femme la prochaine fois ? Et oui, le retour à la normal c’est souvent plus galère qu’on le pense !
Faut pas déconner Ah là la, je te comprends tellement ! Après l’accouchement, t’as l’impression d”être sur un autre planéte avec tout ça. Franchement, le retour aux tampons, cest pas une mince affaire. J’ai attendu presque deux mois avant de m’y remettre, parce que j’avais pas du tout envie d’avoir une infection ou de me sentir mal. Et puis, tu sais, c’est pas toujours facile d’écouter son corps. Parfois, il te dit “vas-y, tu peux” et d’autres fois, t’as l’impression qu’il te crie “non, non, pas encore !” Comme tu dis, certaines mamans se lancent plus tôt, mais bon, moi je préférais jouer la carte de la sécurité. Si t’es pas à l’aise, reste sur les protections classiques. c’est pas glamour, mais au moins t’es tranquille. Et le coup de la sage-femme, c♀est une bonne idée ! Faut pas hersiter à poser des questions. C’est pas come si on avait un mode d’emploi pour tout ça. Courage, ça va venir, et tu vas retrouver ta routine sans trop de galères. Allez, on est toutes dans le même bateau, et on va y arriver ! jsais pas
Clairement Alors pour les tampons après l’accouchement c’est vraiment un sujet délcat :p. J’sui d’accord avec ta sœur attendre 6 semaines ça peut sembler long mais c pas mal pour s’assurer que tout est b1 remis en ordre à l’intérieur. Apres chaque corps est différent tu sais. Certaines femmes reprennent plus vite d’autres mins. Perso j’ai attendu un peu moins de 2 mois avant de m’y remettre mais j’étais trop stressée à l’idée de tout ça. J’avis des doutes je voyais b1 que mon corps avait traversé pas mal d’épreuves. Comme tu dis gérer les règles avec les protections classiques c’est la galère ça file partout cest pas trop le rêve. met franchement écoutes ton corps : si t’es pas à l’aise attends encore un peu. Demande aussi à ta sage-femme ou ton docteur ils peuvent sûrement te conseiller. La santé c’est primordial même si on voudrait toutes retrouver notre liberté rapidemen . Courage à toi ça va le faire . 😀
Franchement, moi aussi j’étais paumée à ce sujet. J’ai eu vraiment vraiment mon petit il y a quelques mois et j’avais aussi hâte de reprendre les tampons. J’ai attend environ 6 semaines et jnsuis d’accord avec ta sœur, je pense que c’est mieux de ne pas brûler les étapes. On a déjà assez à géerer après l’accouchement, pas besoin d’ajouter des complications. Écoute ton corps, mais n’hésite pas à poser des questions à ta sage-femme ou doc, elles peuvent vraiment apporter des conseils précieux. Courage, ça va le faire !
Je te comprends grave . Après mon accouchement, c’était aussi la grosse galèer. J’étais tellement pedrue, je savais plus où j’en étais niveau sensations. En plus, les doc parlent toujours de “temps de repos”, mais chacun est diffésrent, je crois Sérieux ?. pour ma part, j’avais demandé à ma sage-femme, et elle m’avait dit que le corps se remet à son rythme, que cest pas la même pour toutes. Moi, j’ai repris un peu plus tôt, et magré les dotes, ça s’est pas si mal passe, mais bon, fallait vraiment y aller doucement. Le retour à la normal, pff, c’est le parcours du combattant . Je te jure, là-dessus, c’est pas simple de réévaluer ce qui est ok ou pas. Écoute ton corps, essaie de te faire confiance, même si cest pas toujours évident. T’es pas seule, plusieurs d’entre nous ont galéré avec ça. Courage en tout cas .
Franchemen j’ai attendu preske 2 mwas avant de reprendre les tampons et ça s’est bien pasé met j’suis pa médecin donc vaut mieux écoter ton corps. Puis pa de pression prends le temps qu’il te faut ça me fait penser. Les régllles c’est galère mais la santé c’est plus important C’est clair
Franchement, je comprends ton angoisse. Après mon accouchement, j’ai aussi attendu au moins 6 semaines, même si c’était vraiment galère. Je voulais pas prendre de risques. Certaines mamans reprennent plus tôt, mais c’est vrai que çà dépend de chacune. Écoute ton corps et n’hésite pas à en parler avec ton médecin, ça peut vraiment rassurer. Courage, c’est pas évident ces débuts avec bébé ! Génial !!!
Vraiment ? C’est vrai que c’est un sacré casse-tête ces histoires de protections après un accouchement. Perso, j’ai dû attendre environ 6 semaines avant de reprendre les tampons, comme l’a dit ta sœur. C’est un peu galère, surtout quand on a l’habitude des tampons et qu’on se retrouve avec des serviettes, mais c’est vraiment pour éviter les risques d’infection. Franchement, le corps a beaucoup subi et il vaut mieux lui laisser le temps de se rétablir.
Je me souviens que mon médecin m’avait aussi conseillé de ne pas trop brusquer les choses. Les règles peuvent être un peu capricieuses après l’accouchement, alors c’est normal que ça prenne du temps. Il y a des mamans qui reprennent plus tôt, mais enfin ça dépend vraiment de chaque personne. Écouter son corps, c’est pas mal non plus, mais mieux vaut être prudente. En gros, même si c’est frustrant de ne pas avoir la liberté d’avant, quelques semaines de patience peuvent vraiment éviter des soucis plus tard. Courage à toi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.