Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tardyféro… Aïe ! Des effets secondaires horribles ?!

Tardyféro… Aïe ! Des effets secondaires horribles ?!

Posted In: Forum

• Participant
      Sylvie sur 16 juin 2025 à 1h11 #12772

Le Tardyféron, c’est censé m’aider avec mon anémie, mais alors, les effets secondaires me fichent la trouille. J’ai commencé à en prendre y’a quelques semaies et maintenant, je me sens super ballonnése, comme si j’avais mangé un pot de crème fraîche, et en plus, des douleurs d’estomac, cest un vrai calvaire . Entre les nausées et l’impression d’avoir un ballon à la place du ventre, grave grave je sais plus quoi penser. Ma collègue m’a dit que ça passait avec le temps, mais là, je commence à douter. Peut-être que la dose est trop forte . Je suis pas trop portée sur les médocs, alors la ça me fait un peu flipper Ah bon ?. Vous avez déjà eu ça ou c’est juste moi qui réagi bizarre . J’hersite à en parler au doc, mais entre temps, je me demadne quoi faire. Des conseils . Ça me rend folle .

Participant
      joliemuscu sur 16 juin 2025 à 1h36 #12774

T’inquiète, t’es pas la seule . J’ai eu des effets hyper chiants aussi, comme des ballonnements et tout ça Quelqu’un peut hyper hyper hyper m’expliquer ?. Parfois, faut juste patienter un peu, mais si ça dégénère, va voir le doc, ça vaut le coup .

Participant
      Louis.Gerard sur 16 juin 2025 à 1h48 #12777

Franchement, les ballonnements c’est le pire Super cool. J’ai connu ça aussi, et parfois, y a pas grand-chose à faire sauf attendre. Mais si ça persiste, ouais, fais un tour chez le doc, t’as raison.

Participant
      a_demain6290 sur 16 juin 2025 à 2h00 #12779

C’est clair ! Ah mince, je compatis ! J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec le Tardyféro. Tu sais, la première fois que j’ai commencé, j’étais même prête à tout jeter à la poubelle, sérieux ! Les nausées, ça m’a vraiment gonflée, et je me sentais come une maudit grenade prête à exploser. Mais bon, ma kiné m’avait dit que ça pouvait passer, et effectivement, après un moment, ça s’est un peu calmé. Si ça te persiste trop, aie pas peur d’en parler au doc, PARFOIS il suffit d’ajuster la dose, histoire de trouver un bon équilibre. Courage !

Participant
      DrJulia3436 sur 19 juin 2025 à 13h16 #13385

Oh là là, ça a l’air vraiment pas évident ce que tu vis ! Je comprend complètement ton inquiétude. J’ai moi-même pris du Tardyféron pendant un moment, et je me souviens d’avoir ressenti un peu les mêmes symptômes. Ce ballon dans le ventre, c’est vraiment désagréable, et ces douleurs d’estomac, c’est le pire. Pour la nausée, je me souviens que çà a duré un petit moment, mais ma médecin m’avait dit que ça devrait s’améliorer avec le temps. Après, il y a aussi les dosages à prendre en compte. Si t’as l’impression que c’est trop fort pour toi, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Je sais que c’est pas toujours facile, mais c’est important de ne pas rester dans l’incertitude. Peut-être qu’essayer de prendre le Tardyféron avec un peu de nourriture pourrait aider ? J’avais fait ça et ça m’avait un peu soulagée. En attendant, garde à l’esprit que tu n’es pas seule dans ce cas, et d’autres ont sûrement vécu la même expérience. Couragr, ça va s’arranger, esperrons-le !

Participant
      DrLeila4335 sur 25 juin 2025 à 12h53 #14530

Je comprends vraiment ce que tu ressens . La première fois que j’ai pris le Tardyféro, c’était l’enfer. J’avais l’impression que mon ventre se transformait en véritable champ de bataille, c’était horrible. Les nausées, je ne t’en parle même pas, j’avais envie de tout balancer. À chaque fois que je voyais mon pilulier, j’avais des frissons dans le dos. Mais comme tu dis, ma kiné m’avait rassurée, elle m’avait expliqué que le corps met parfois un peu de temps à s’habituer. Donc, après quelques semaines, ça a commencé à s’améliorer, mais je te jure, il y a eu des jours où je me suis vraiment demandé si ça valait le coup faux.

Il y a même eu un moment où j’hésitais à en parler au doc, mais finalement, je me suis lancée. Franchement, il a été super compréhensif. Il m’a dit que ce n’était pas rare d’avoir ces réactions, surtout avec des médicaments aussi puissants. Il a ajusté ma dose et, je ne sais pas, peut-être que ça a fait la différence. C’est fou comme le dosage peut changer la donne, je m’en doutais pas.

Et puis, je me suis aussi rendu compte que certains aliments me rendaient encore plus malade, donc je me suis mise à faire attention à ce que je mangeais. Parfois, même un petit bout de chocolat pouvait me faire chavirer. Ça a demandé un peu d’adaptation, mais j’ai fini par trouver mes petits trucs. Il faut juste se donner un peu de temps, même si c’est pas toujours évident.

Si le mal de ventre continue ou même s’il s’intensifie, parle-en à ton médecin, c’est pas un détail à prendre à la légère. On veut pas jouer avec notre santé, hein . En tout cas, je te souhaite plein de courage dans tout ça, et n’oublie pas que tu n’es pas seule dans cette galère. On est beaucoup à passer par là.

Participant
      metalx00 sur 26 juin 2025 à 20h24 #14814

Oh là là, je compatis totalement C’est bizarre. Ça doit être vraimant pénible. J’ai entendu dire que le Tardyféron peut faire ça à certaines, avec tous ces désagréments. C’est pas cool du tout. Peut-être que tu pourrais essayer de diminuer un peu la dose, si c’est possible . En tout cas, faut pas hésiter à en parler à ton doc, c’est lui qui saura le mieux quoi faire. Tiens bon, ça va s’arranger j’espere .

Participant
      zazou80 sur 4 juillet 2025 à 17h44 #16599

Tu n’es pas seule dans cette galère, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai aussi été confrontée à des effets secondaires désagréable en pernant du Tardyféron. Les ballonnements, c’est vraiment le tueur, je me souviens d’une période où je me croyais enceinte à force de ressentir cette pression horrible dans le ventre. Et ces nausées, c’est vraiment pas marrant. Je pense que c’est normal de s’inquiéter quand on commence à ressentir des effets secondaires importants, surtout si tu n’es pas trop adepte des médicaments. Il est vrai que certaines personnes finissent par s’y habituer et que les effets peuvent diminuer avec le temps, mais ça dépend beaucoup de chacun. Pour ma part, j’avais parlé à mon médecin de mes inquiétudes et il m’avait conseille de prendre le Tardyféron à un moment où je pouvais rester tranquille, par exemple le soir avant de me coucher, ça aidait un peu avec les nausées. Il m’avait aussi suggéré de bien m’hydrater. Si tu commeences à douter de la dose, il serait peut-être sage d’en discuter, même si ça te fait un peu flipper. Ce n’est pas rare d’avoir des ajustements de dosage quand on se sent mal avec un traitement. Les médecins sont là pour ça, et souvent, ils peuvent aussi doner des conseils sur ce qu’il faut faire pour atténuer ces effets indésirables. En attendant, essaie de manger léger et de choisir des aliments faciles à digérer. Ça peut aider à réduire la sensation de ballonnement. Les tisanes à base de menthe ou de camomille peuvent éganement être apaisantes pour l’estomac. Pas besoin de culpabiliser, il est important de s’écouter et de ne pas hésiter à consulter si quelque chose ne va pas. Prends soin de toi ! Ça me soule !

Participant
      VeroniqueMathieu sur 5 juillet 2025 à 11h21 #16789

Ah la la, je compatis vraiment . J’ai eu les mêmes galères avec le Tardyféron, ça m’a rendu dingue aussi. Parfois, faut pas hésiter à super super super en parler au doc, des fois ça peut vraiment aider de changer de dosage ou de médicament. Courage ah et en fait. Pas du tout

Participant
      moche.flibuste05 sur 7 juillet 2025 à 22h38 #17364

C’est vrai que le Tardyféron peut donner des effets secondaires pas top. J’ai un peu eu les mêmes soucis, ce ballonnement, c’est pénible. Ma sœur, elle, a eu des nausées aussi. En général, ça finit par s’atténuer avec le temps, mais si ça devient insupportable, vaut mieux en parler à un médecin. Peut-être qu’il pourra ajuster la dose ou te proposer autre chose. Courage, on est toutees dans le même bateau ! lol non :*

Participant
      zorblub2486 sur 9 juillet 2025 à 0h14 #17601

Ah, le Tardyferron, quelle galére ! J’ai aussi essayé ce truc à un moment donné. Les premiers jours, je me suis dit que ça irait, mais ensuite, c’était vraimant la catastrophe. Entre les ballonnements et les douleurs d’estomac, j’avais l’impression d’avoir avalé un éléphant ! Je comprends tellement ce que tu ressens. J’étais constamment mal à l’aise, et ça influait même sur mon moral. Ma pharmacienne m’avait aussi parlé de ces effets secondaires, met franchement, je ne m’attendais pas à çà. Le pire, cest lorsque tu entend les copines te dire que “ça passe avec le temps”. Comme si attendre était la seule solution ! Avec mon ami, on a fini par chercher des alternatives. Et finalement, ça a été beaucoup mieux avec un autre traitement, celui qui m’a fait moins souffrir. Franchement, n’héssite pas à en parler à ton doc, il pourra ajuster la dose ou te proposer autre chose Ta santé, cest sacré ! Et si çà peux te rassurer, ce n’est pas que toi qui ressens ces effets, il y a plusieurs personnes qui galérent aussi avec ce médicaaent. Prends soin de toi et écoute ton corps ! toutafé :3

Participant
      Alexandre.Hebert sur 10 juillet 2025 à 4h13 #17885

Hein ? Oh là là je compatis ! Tardyféron et ces joyeusetés… c’est pas funky du tout ça ! Les ballonnemnts cest vrm le truc qui fait flipper. On dirait qu’on a un petit alien qui se balade dans le ventre ! J’avais eu quelques soucis similaires assi et comme toi les nausées c’est la pire. Un vrai cauchemar. Mon médecin osi m’avait conseillé de prendre ça le soir come çà tu roupilles avec tes soucis en rêve plutôt que le ventre retourné dans la journée. Les tisanes c’est bien mes franchement j’ai galéré à vrm trouver quelkun qui soit efficace. Des fois j’avais envie de balancer la boite par la fenêter. 😂 Franchement si ça s’amélimre pas hésite pas à re-parler à ton doc. Des fois ils préfèrent qu’on se dise ce qu’on ressent pour ajuster les doses. Et c’est sûr qu’il y a des alternatives pour éviter de se sentir come un énorme balon de baudruche. Prends soin de toi et n’oublei pas de te faire plaisir osi histoire de te changer les idées ! 🌼💪 #GirlPower

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.