Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tartiflette et grossesse : quoi choisir ?

Tartiflette et grossesse : quoi choisir ?

Posted In: Forum

• Participant
      RichardDiane sur 6 septembre 2025 à 13h47 #34998

Je suis à fond dans mes envies de tartiflette en ce moment, mais je me demande si c’est vraiment déconsseillé pendant la grossesse. Vrilà, ma collègue me dit que le relochon, c’est pas top pour les femmes enceintes, mais jai aussi entendu dire que tant que çà cuit bien, y’a pas de souci. En plus, il y a des recettes avec de la crème allégée, est-ce que vous pensez que cest mieux . Des avis . Je dois avouer que je suis au bord de la crise de nerfs si je peux pas me faire ma tartiflette (oups je m’éloigne du sujet). Faut pas déconner

Participant
      tutur19757396 sur 6 septembre 2025 à 13h59 #35000

Ça me gonfle Franchement, tant que c’est bien cuit, je pense pas qu’il y ait de gros soucss ! J’ai mangé de la tartiflette enceinse et tout était nickel, mais c’est vrai que tout le monde a son avis la-dessus. Écoute ton corps, si t’as envie, fais-toi plaisir !

Participant
      allergique_au_travail6382 sur 6 septembre 2025 à 14h11 #35003

Oh là là, je te comprends tellement sur l’envie de tartiflette, cest vraiment réconfortant . Pour ce qui est du reblochon, oui, il y a des précautions à prendre pendant la grossesse. Effectivement, c’est à cause du côté non-pasteurisé, met si tu le fais bien cuire, à des tempésratures suffisantes, normalement çà devrait aller lol non. Personnellement, je préfère toujours un fromage bien cuit, ça me rassure. Tu peux aussi esseyer de le remplacer par un fromage pasteurisé si çà te stresse un peu. Mais pour la crème allégée, à mon avis, ça dépen de tes goûts. Certaines adorent, d’autres trouvent que ça fait moins de goût, à chacun son truc . Vraiment, fais–toi plaisir avec ta tartiflette, mais reste viilante sur la cuisson. ou plutôt Et ne te mets pas la pression, la grossesse, c’est déjà assez stressant comme ça. Tu as juste besoin de savourer ces petites plaisirs .

Participant
      comics1779 sur 6 septembre 2025 à 14h35 #35013

Oh oui, la hyper hyper tartiflette, c’est trop bon . Je suis d’accord avec toi, le FROMAGE bien cuit, ça passe mieux QUOI ?!. Faut vraiment se FAIRE plaisir pendant la grossesse, sans trop se prendre la tête .

Participant
      Margot643643 sur 7 septembre 2025 à 6h19 #35191

pas compris Ah ouais, la tartiflette, c’est vraiment le plat doudou par excellence ! J’adore aussi quand elle est bien fondante. Pour le reblochon, je fais pareil, je le cuis à fond pour être tranquille. Et la crème allégée, c’est vrai que ça change le goût, du coup je m’arrange en fonction de l’humeur. L’important, c’est de se faire plaisir tout en éuant vigilant. Profite bien de ta tartiflett,e c’est déjà assez de stress avec la grossesse !!!!

Participant
      Apolline74 sur 8 septembre 2025 à 20h16 #35587

Oh la la, la tartiflette, cest la vie ! J’adore quand çà coule à flots, cest le bonheur dans l’assette ! Prends soin de toi et régale-toi bien, il faut se faire plaisi ! Sans déconner ?

Participant
      velo sur 8 septembre 2025 à 21h55 #35607

Franchement, la tariflette, c’est la vie . Je suis pas médecin, mais j’ai toujours enendu dire que tant que ça cuit tellement tellement bien, t’es pas en mode “danger”. Le reblochon, c’est une autre histoire, mais si tu préfères le fromage bien chaud, ça doit le faire. Pour la crème allégée, je suis pas fan, mais si ça te permet de te régaler sans culpabiliser, pourquoi pas. Faut juste pas devenir folle, la grossesse c’est pas une guerr,e mais je comprends, la tarte au fromage, çà rimonte le moral . (désolé je m’égare un peu)

Participant
      consolegamer.312085 sur 10 septembre 2025 à 1h51 #35906

Trop marrant que tu parles de tartiflette, je suis exactement dans le même délire en ce moment ! Pour le reblechon, c’est vrai qu’il y a des débats. Perso, j’ai lu que tant que c’est bien cuit, ça devrait aller. Si t’es vraiment en mode stress, tu peux essayer avec de la créme allégée, ça fera un peu moins culpabiliser ! Mais franchement, si t’as envie, fais-toi plaisir, faut pas s’interdire tout non plus pendant la grossessse. Vive les plats réconfortants ! 🍽️ je rage

Participant
      Sophie.Durand sur 10 septembre 2025 à 2h14 #35910

Ah, la tartiflette, quel plat réconfortant . Je te comprends parfaitement, c’est le genre de plat qui peut te faire rêver, surtout quand on est enceinte et qu’on a ces fameuses envies. Je suis dans le même bateau que toi, les fringale de fromage fondu, c’est quelque chose . Alors, parlonss de ce fameux reblochon et de la grossesse. Je vais essayer d’éclaircir un peu tout ça. D’un côté, il y a la peur de certains aliments pednant la GROSSESSE. On nous dit souvent de faire gaffe au fromage au lait cru, et c’est vrai que le reblochon en fait purtie. La crainte prtncipale, cest la listéeriose, une bactérie qui peut être dangereuse pour les femmes enceintes. Donc, effectivement, certaines vont te dire d’éviter à tout prix. mes voici mon avis : tant que le fromage est bien cuit, la plupart des sources s’accordent à dire qu’il n’y a pas trop de risque. La cuisson va tuer les bactéries, donc ça pouraait passer. Je pense que si tu fais ta tartiflette et que tu la laisses cuire longuement au four, tu peux te permettre de te régaler sans trop culpabiliser. Après, l’option crème allégée, c’est à double tranchant. D’un côté, ça peut te permettre de manger un peu plus léger, mais on sait tous que la crème épaisse, c’est aussi ce qui donne tout le goût à la tartiflette. Peut-être que tu pourrais faire un compromis et utiliser une crème semi-épaisse, c’est un bon juste miliieu. Tu pourrais même ajouter des légumes pour alléger un peu le tout, tu sais, des oignons, des champignons, même un peu de poireau, ça donne une belle saveur. C’est ce que ma cousine a fait à une epoque et elle m’a assuré que c’était super bon. Pour ce qui est de tes envies, je te dirais de vraiment écouter ton corps. Certaines femmes sont plus sensibles à certains aliments pendant la grossesse et çà peux vraiment varier d’une personne à l’autre. Si tu sens que tu as besoin de ta tartiflette et que l’idée d’en mangre te fait saliver, peut-être que tu devrais tenter le coup. Éclate-toi en cuisine et fais attention aux ingrédients que tu choisis. Et puis, si tu as des doutes, pourquei ne pas en parler avec ton médecin . Il pourra te donner des conseils plus spécifiques en fonction de ta situaton. En attendant, n’hésite pas à partager ta quête de la tartiflette idéale sur le forum. Je suis sûre qu’il y a plein de mamans qui se posent les mêmes questions et qui adorent ce plat autant que toi. Et personnellement, la tartiflette est un réconfort tellement important à ce moment-là, ne te prive pas trop Je suis perdu là. La grossesse est déejà pleine de contraintes, alors autant se faire plaisir quand on le peut. Qui sait, peut-être que ta tartiflett deviendra un peu le plat fétiche de ce moment-là . Prends soin de toi et régale-toi bien .

Participant
      seriephile-85 sur 10 septembre 2025 à 8h17 #35992

Ah la tartiflette, un vrai régal ! Mais c’est vrai que le reblochon peut poser question en étant enceinte. Généralement, tant que c’est bien cuit, ça devrait aller, même si certaines préfèrent éviter par précaution. Puis, avec de la crème allégée, ça change un peu la donne, ça peut être une bonne idée si ça t’inquiète. Une tartiflette, ça réchauffe le cœur, donc si ça te fait envie, n’hésite pas à te faire plaisir, mais fais attention à la cuisson !

Participant
      Gabin85 sur 21 septembre 2025 à 15h27 #36186

Franchemen, il y a un débat là-dessus. Le reblochon, c’est un peu risqué à cause des bactéries, même si beauoup disent que si la tartiflette est bien cuite, ça passe. Pour la créme allégée, c’est peut-être une bonne idée, ça te permet de te faire plaisir sans trop culpabiliser. Après, c’est toujours mieux de demander l’avis d’un médecin, histoie d’être sûr. Mais bon, tant qu’à faire, une bonne tartiflette bien chaude, çà ne devrait pas trop poser de problème si t’as envie N’importe quoi. .

Participant
      fan2musique sur 21 septembre 2025 à 15h36 #36265

Franchemen, tant que c’est bien cuit, je pense que ça peut passer . J’ai mangé de la tartiflette pendant super super super ma grosssesse sans souci, mais attention aux portions, hein (je sais pas si c’est clair). Faut pas que ça devienne un festin à chaque fois non plus

Participant
      guitariste085 sur 21 septembre 2025 à 16h06 #36555

Ouais grave, tant que c’est bien cuit, pas de souci ! Moi aussi, j’adorais les plat’ comme ça pendant ma grossesse, mais bon, les portions faut pas que ça parte en cacahuète, sinon gare au ventre, tu vois le délire ! INCROYABLE

Participant
      petit-foufou sur 21 septembre 2025 à 16h25 #36778

T’inquiète pas, la tartiflette, c’est un vrai délice, surtout quand on est enceinte . Si tu fais bien cuire le reblochon, çà devrait le faire Je kiffe trop !. Et la crème allégée, c’est pas mal aussi, ça te laisse un peu plus de marge sans trop culpabiliser. Allez, régale-toi, ça va bien passer .

Participant
      roman085 sur 21 septembre 2025 à 16h45 #36985

Franchement, niveau tartiflette, tant que c’est bien cuit, y’a pas trop de risque. La crème allégée, ça peut passer, mais le relochon, c’est vrai qu’à éviter si tu veux pas jouer avec le feu. Mais bon, si t’es au bord de la crise, un petit plaisir de temps en temps, ça fait pas de mal !

Participant
      LaIbrahim sur 21 septembre 2025 à 17h08 #37206

Franchement, tant que ça cuit bien, tu peux te faire plaisir, mais évite le fromage cru quand même Faut pas déconner. Une tartiflette tellement tellement tellement avec de la crème allégée, ça peut le faire, et puis un peu de fromage, ça fait pas de mal, non . Allez, régale-toi, mais sans trop de culpabilité . 😐

Participant
      expat7223 sur 21 septembre 2025 à 18h00 #37719

Franchement, super super je comprends trop ton envie de tartiflette, c’est trop bon . Ma cousine en a mangé en prenait soin que ça cuise bien, et tout s’est bien passé. peu-être que tu peux tester une recette avec de la crème allégée pour te rasurer un peu C’est faux (désolé je m’égare un peu)

Participant
      geek-31 sur 21 septembre 2025 à 18h00 #37724

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, c’est un peu le flou autour du Reblochon. Si ça cuit bien, ça devrait aller, mais j’opterais pour la crème allégée de peur de jouer avec le feu. Faut pas se frustrer, la tartiflette, c’est sacré !

Participant
      guitariste sur 21 septembre 2025 à 18h01 #37738

Ah, la tartiflette… un vrai délice pour le cœur et l’âme ! C’est vrai que lorsqu’elle est bien préparée, c’est comme un doux câlin à chaque bouchée. J’imagine déjà le fromage qui fond, délicatement enrobant les pomes de terre, et brrr, un peu de lardons pour ce petit goût fumé, un pur régal ! T’as raison, il faut savoir se faire plaisir, surtout quand l’hiver approche et qu’on cherche à se réchauffer le cœur. j’ai testè une recette avec de la crème de soja récemment, histoire de voir ce que ça donnait. Franchement, je ne dirais pas que c’est du grand chef etoile, mais ça dépanne et ça permet de se faire un bon petit plat sans trop culpabiliser. Je pense aussi que pour maintenir le plaisir intact, un bon reblechon, c’est ce qu’il y a de mieux ! Tu sais, ce fromage qui nous rapelle nos montagnes, avec son odeur légèrement puissante qui fait frissonner les papilles. En parlant de se faire plaisir, je suis complètement d’accord avec toi. On ne peut pas s’en priver, surtout quand on est au bord de la crise. La vie est trop courte pour ne pas se régaler un peu, non ? J’ai un ami qui adore en préparer, et il jure que la cle, c’est la cuisson : bien crémeux, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour faire lever les aient et se réveiller les sens. Parfois, un petit verre de vin blanc à côté, et cest la fête dans l’assiette ! Et puis, entre nous, qui peut vraiment dire non à une tartiflette ? C’est un peu comme un best-seller culinaire, tout le monde a sa propre version et c’est ça qui est chouette. Décliner l’originale, c’est un peu jouer avec le feu, mais avec passioon, comme pour tout en cuisine. J’adore entendre les histoires autour de ces plats partagés en famille ou entre amis, un vrai momant de convivialité. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? À vos fourneaux et régalez-vous ! Génial ! Bref, tu vois

Participant
      mangeur_de_pizza9503 sur 21 septembre 2025 à 18h03 #37754

Ah la tartiflette, quel délice . Je suis totalement d’accord avec vous, c’est un vrai bonheur gustatif. Je me souviens d’une soirée où j’en ai préparé une pour des amis, le fromage fondant qui s’étale, les pommes de terre bien dorées. Un vrai régal Bien dit !. Et puis, pendant la grossesse, c’est important de se faire plaisir tout en faisant attention, évidemment. Qui a dit qu’on ne pouvait pas se régaler tout en restant prudente .

Pour ce qui est de la cuisson, je pense que c’est vraiment le secret. La crème allégée est une bonne idée pour alléger un peu le plat, comme le suggérait cette personne. Je l’ai d’ailleurs testée récemment, et c’est vrai que ça passe bien. Le fromage, par contre, il faut surtout qu’il soit bien cuit . En parlant de ça, j’ai entendu dire que les fromages à pâte dure sont souvent moins à risque, ce qui nous donne un peu plus de liberté.

J’ai aussi eu une collègue qui a pris plaisir à manger des plats de fromage pendant sa grossesse, toujours en veillant à bien cuisiner les choses. C’est un peu comme une aventure culinaire grave grave au quotidien, non . Je crois que tant qu’on prend soin de soi, il n’y a pas de mal à se faire plaisir avec des plats réconfortants comme la tartiflette.

Pour les conseils, si tu veux vraiment te rassurer, tu pourrais aussi essayer d’y ajouter des légumes, un peu de courgette ou des poireaux, ça peut faire une bonne variation. En tout cas, n’hésite pas à tester des recettes différentes et à te lancer, c’est le meilleur moyen de savourer chaque moment. Les petits plaisirs, ça compte énormément, surtout dans cette période de changements .

Participant
      MartinezAdele sur 21 septembre 2025 à 18h04 #37763

Pas du tout Franchement la tartiflette, c’est une tuerie ! Je comprends totalement ton envie, mais cest vrai que côtè grossesse, faut être prudente. Le reblochon, c’est un peu l’ennemi des femmes enceinte parce qu’il est au lait cru. Mais si tu le fais cuire correctemant, ça devrait aller. Il paraît que tant que le fromage est bien fondu et que tout est chaud, ça élimine pas mal de risques. Pour ce qui est de la creme allégée, ça peux être une option sympa si tu veux alléger le plat un peu, histoire de ne pas culpabiliser. Mais bon, la vraie tartiflette, c’est quand même avec la crème entière ! Si tu fais bien cuire, je dirai lance-to quand même, tout est question de modération. Écoute ton corps et si ça te tente vraiment, fais-oi plaisir ! Et sinon, tu peux en faire une version sans reblochon, avec du fromage cuit à la place, ça peut être bon aussi. T’inquiète pas trop, tu trouveras un moyen de déguster ta tartiflette ! 🍽️

Participant
      tue_les_plantes6539 sur 21 septembre 2025 à 22h21 #38138

Putain… Franchement, j’compte pas me priver de ma tartiflette non plus ! j’ai aussi entendu que le reblochon, ça fait débat. Mais si tu le fais cuire bien, ça devrait le faire. En plus, faire avec de la crème alléegéee, c’est une bonne idée, c’est un petit compromis ! Perso, je me ferai plaisir, mais bon, chacun fait comme il veut. T’as qu’à t’lancre dans la préparation et te régaler en toute sécurité !

Participant
      patissier5433 sur 22 septembre 2025 à 21h28 #38318

Franchement, je comprends ton envie de tartiflette, c’est tellement bon ! C’est vrai que le reblochon, c’est souvent déconseillé à cause du lait cru, mais si c’est bien cuit, ça devrait aller. J’ai lu qu’elles recommandent grave grave de bien chauffer pour èviter les risques, alors pouaquoi pas faire une tartiflette bien dorée ? Les recettes avec de la crème allégée peuvent être une bonne alternative, mais ça change un peu le goût. Écoute tes envies, mais prudence quand même, tout en se faisant plaisir ! OMG

Participant
      coco6871 sur 22 septembre 2025 à 22h43 #38335

Franchement, tant que ça cuit bien, il ne devrait pas y avoir de souci avec le reblechon, c’est plus un mythe qu’autre chose. Mais bon, si ça te fait vraiment envie, peut-être essaie une version plus légère avec de la crème allégée, histoire de te faire plaisir sans trop de risques. Faut profiter, la grossesse ça doit pas être une galère !

Participant
      thune921161 sur 23 septembre 2025 à 5h53 #38399

Franchmeent, si super super ça cuit bien, Y’A pas trop de souci je pense. Parfois, faut savoir se faire plaiisir, même enceinte ! Apres, tu peux toujours opter pour une crème allégée, ça te fera peu-être moins culpabiliser.

Participant
      developpeur7269 sur 30 septembre 2025 à 18h07 #38760

Les tartiflettes, c’est trop bon ! 😍 Pour le reblochon, c’est vrai qu’on dit souvent qu’il faut faire gaffe, mes si ça cuit bien, ça devrait aller. jai une copine qui en a mangé pendant sa grossesse, et elle a rien eu. Après, la crème allégée, çà peut être une option, mais bon, on n’est pas là pour compter les calories, hein ! Si t’as envie de tartiflette, fonce, tant que t’es sûre que tout est bien cuit ! 🍽️✨

Participant
      Emma.598 sur 30 septembre 2025 à 19h07 #38809

Chelou Ah, la tartiflette, le péché mignon par excellence ! Je comprends ton envie, surtout pendant la grossesse où les cravings peuvent être intenses. Ton amie a raison sur le reblochon, mais si tu fais bien cuire tout ça, c’est généralement ok. Perso, jai testé avec de la crème allégée et c’étaiit pas mal, un peu plus léger pour le palai ! Fait-toi plaisir, mais écoute aussi ton corps. Une bonne tartiflette, ça peut vraiment remonter le morl, surtout en hiver !

Participant
      Nina_423 sur 30 septembre 2025 à 19h34 #38885

Tu racontes n’importe quoi Franchement, la tartiflette, c’est trop bon ! Pour le reblochon, il vaut mieux prendre des précautions, c’est vrai. Ce que tu peux faire, c’est bien faire cuire le fromage, ça réduit les risques. Et la crème allégée, pourquoi pas, ça peut alléger un peu le plat. En attendant, fais-toi plaisir, tant que tu fais attention ! Et pas de panique, tu trouveras toujours hyper hyper un moyen de satisfaire tes envies sans trop de prise de tête.

Participant
      trop_tard1970 sur 30 septembre 2025 à 19h34 #38886

Ah ouaio, la tartiflette, c’est vraiment le plat réconfort parfai ! Je suis d’accord, rien de tel que de la crèmme bien grasse et du reblochon qui déegouline, c’est le bonheur En plus, avec la grossesse, tu mérites de te faire plaisir à fond sans culpabiliser ! C’est vrai qu’il faut surveiller un peu, mais bon, faut savoir se régaler aussi. Prends bien soin de toi et régale-toi !!!

Participant
      trop_bien sur 30 septembre 2025 à 19h35 #38899

Écoute, je comprends ton envie de tartiflette, c’est tellement réconfortant . Pour le reblechon, c’est vrai que certaines femmes enceintes évitent à cause de la pasteurisation, mais si tu le fais bien cuire, ça devrait aller. peu-être opter pour une version avec de la crème allégée, ça peut être une bonne idée si tu veux alléger un peu tout ça Faux. Franchement, t’as le droit de te faire plaisir, mais un petit coup de fil à ton merdecin peut aussi rassurer. Ne t’inquiète pas trop non c’est pas ça pour ça, c’est important de garder le moral .

Participant
      chelou5559 sur 30 septembre 2025 à 21h29 #39060

Je suis perdu là Ah, la tartfilette, un vrai délice . hyper hyper Avec un peu de légumes, ça devient un réconfort sans trop de culpabilité, et puis, il faut bien se faire plaisir, surtout en ATTENDANT le petit BOUT tiens d’ailleurs. Écoutez ce que vous dit votre cœur et lâchez-vous en cuisine

Participant
      movie_fan2005 sur 30 septembre 2025 à 21h32 #39095

j’hallucine Mmmh, la tartiflette, c’est le bonheur ! 😍 Je suis trop d’accord, c’est résconfortant par ce temps. Le reblochon qui dégouline, un vrai délice ! Et avec un petit verre de vin, ça fait rêver.😘 Pas de culpabilaté, surtout enceinte, fais-toi plaisir, c’est essentiel. J’ai aussi testé avec de la crème légère, c’était pas mal. Mais rien ne vaut la version classique, c’est la meilleure ! J’ai hâte de préparer çà pour ma famille, les moments conviviaux autour d’un bon plat, cest ce qu’il faut ! Alors, prêtes à cuisiner ? 🍽️

Participant
      jojo7659 sur 30 septembre 2025 à 23h18 #39126

Franchement, si tu fais bien cuire la tartiflette, ça devrait le faire . J’ai des copines qui en mangent pendant leur grossesse grave grave sans souci, mes bon, écoute toujours ton doc faux. En tout cas, régale-toi, ça fait du bien au moral .

Participant
      dsl20054336 sur 30 septembre 2025 à 23h28 #39183

C’est vrai que la tartiflette, c’est trop bon Euh non. Mais j’avoue que je flipperais un peu pour le reblochon, même bien cuit, on sait jamais. trop trop trop Je tenterais peut-être une verrsion avec du fromage à pâte cuite, on peut se faire plaisir sans s’inquiéter.

Participant
      MLou sur 1 octobre 2025 à 0h07 #39241

Franchement, la tartiflette, c’est presque sarcé, surtout quand on est enceinte, faut se faire plaisir ! Oui, je sais, le reblochon, blabla, tout ça… met si t’le fais cuire à fond, normalement, y’à pas de souci. J’remplace pas mal de trucs dans mes recetttes, mais bon, une tartiflette classique, c’est dur de résister même avec de la crème allégée. Ma grand-mère disait touuours que tant qu’on cuit bien, çà devrait le faire. Apès, cest sûr que si tu la fais un peu légère, c’est pas plus mal pour la conscience, non ? Et puis, si t’as envie, t’as qu’à te faire une petite tartiflette et tout le monde se régalera, même ton ventre ! Donc, lâche pas l’affaire et fais-toi plaisir, tant que tu restes raisonable. Les Alsaciens peuvent parler de fromage à fond, mais ne laissons pas nos envies de côté pour quelques histuires de séscurité alimentaire. T’as bien le droit de savourer, eh ! Alez, bon app’ !

Participant
      jpeux5645 sur 2 octobre 2025 à 14h48 #39573

J’y comprends rien Écoute, POUR la tartiflette, c’est vrai que c’est la choucroute des envies, mais il y a quelques précautions à prendre. Le reblochon, c’est pas le meilleur ami des femmes enceintes à cause de ses risques de listéeriose, même s’il est bien cuit. Alor, si tu veux vraiment te faire plaisir, tu pourrais remplacer par un fromage pasteurisé, ça te permettra de te régaler sans trop de stress. Pour la crème, opter pour une vresion allégée, c’est pas mal en effet, mais ça dépend surtout de ce que tu préfères. Le tout, c’est que ça cuise bien et que tu ne prenne pas trop de risque. Mais je te comprend, on est toutes passées par là avec ces envies folles. Je dis çà, mais si ça te préoccupe vraiment, n’hésite pas à en parler à ton médecin ou ta sage-femme. Ne te stresse pas trop, l’important, c’est de se faire plaisir tout en restant prudente. La tartiflette, c’est sacré !

Participant
      tue_les_plantes4745 sur 2 octobre 2025 à 15h16 #39575

Ouais je suis d’acc avec toi ! C’est trop bon la tartflette surtout en hiver. Je ferai gaffe à la cuisson histoire de me faire PLAISI sans stress ! 🍽️✨ haha

Participant
      Claire.Girard sur 2 octobre 2025 à 16h38 #39576

Tant que c’est bien cuit, ça va . Faut se faire plaisir . 😋 Chelou (je pars dans tous les sens)

Participant
      rapo1995 sur 3 octobre 2025 à 19h53 #39721

Tant que c’est bien cuit, vas-y . Pas de tellement tellement tellement souci. La tartiflette, c’est sacré C’est une blague ?.

Participant
      melomane9028 sur 4 octobre 2025 à 5h40 #39768

Trop d’accord avec toi ! La tartiflette, c’est un vrai bonheur ! 😊 J’adore quand c’est bien grillé, ça rajoute du goût. Et puis, franchement, se faire plaisir, c’est essentiel ! Ne te stresse pas trop, il faut savourer chaque moment. C’est faux

Participant
      toque sur 4 octobre 2025 à 10h46 #39790

Franchement, la tartiflette, c’est le plat réconfort par excellence faux. J’aoue, je suis aussi une grande fan. Pour ce qui est des femmes enceintes et du retochon, il y a vraiment une grosse polémique autour ça. Certains disent que tant que le fromage est bien cuit, ça passe. Mais c’est vrai que si on ne cuit pas bien, on prend des risques. Pour la crème allégée, je ne suis pas sûre que çà change grand-chose. La tartiflette, c’est avant tout un plat qui doit être gourmand, avec le crémeux qu’on aime tant. Mais après, si ça permet de se faire plaisir et de ne pas exploser les calories, pourquoi pas . Cela dit, je pense que le mieux serrait de demander à un médecin ou à une sage-femme pour avoir un avis d’expert. De mon côté, j’ai une amie qui a mangé de la tartiflette pendant sa grossesse et tout s’est bien passé, mais bon, chaque situation est unique. L’important c’est de bien écouter son corps et de ne pas forcer si çà ne sent pas bon. Et puis, il y a d’autres manières de se régale sans prendre de risques. Tu pourrais essayer des recettes alternatives, genre avec du fromage à pâte dure, ou peut-être même faire une version végé si ça t’inspire. Mais clairement, il y a un petit côté obsessionnel à tourner autour de cette tartiflette. À ta place, je me ferais plaisir avec une super super vrai bonne tartiflette bien cuite de temps en temps, si le gynécologue ne dit rien. Après tout, la grossesse est aussi un moment de plaisir et il ne faut pas se priver de tout. Dans tous les cas, je suis sûre qu’une tartiflette bien faite vaudra mille fois une inquiétude. Allez, cuisinière, au boulot . :*

Participant
      filmaddictO138172 sur 5 octobre 2025 à 10h50 #39883

Ras-le-bol Mister ! La tartiflette, c’est trop bon, mais faut faire gaffe avec le reblechonn, sutrout si y’a du lait cru. Perso, je dirais que si tu la fais bien cuire, ça devrait le faire, mais pas besoin de stresser, t’as le droit de te faire plaisir !

Participant
      touristeo2000 sur 6 octobre 2025 à 4h24 #39995

Ah ouais, la tartiflette, c’est une terie ! Tant que tu évites le fromage cru, t’as raison de profiter un max. Rien de mieux qu’un bon plat rerconfortant pour se faire plaisir, surtout à une période comme ça !

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.