Taux de HCG pour jumeaux à 5 SA, c’est normal ? OMG

• Ce sujet contient 22 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MiaFrancois, le il y a 1 mois.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    jojo9321
    Participant

Le taux de HCG à 5 semaines d’aménorrhée pour des jumeaux, ça doit être élevé non ? J’ai fait ma prise de sang et le doc m’a dit que c’est dans les normes, mais j’ai un ami de la famille qui attend lui aussi des jumeaux et son taux était plus haut. Ça m’inquiète un peu, j’imagine que chaque corps est différent, mais bon ! C’est quoi vos expériences ? J’ai 36 ans et je flippe un peu, en plus, j’ai des nausées à chaque repas, c’est un vrai calvaire ! mdrrr non

taf5452
    Participant

toutafé T’inquiète pas trop pour le taux de HCG, chaque grossesse est unique ! jai vraiment vraiment aussi entendu que pour les jumeaux, ça peut varier pas mal. Et pour les nausées, ma sœur a eu le même casse-tête, ça finit par passer, courage !

LeilaRenard
    Participant

Coucou ! T’inquiete chaque grossesse est unique. Le taux de HCG peut varier d’une personne a l’autre meme pour des jumeaux. La doc dit que c’est normal donc reste zen. Pour les nausees je compatis c’est vrm pas marrant ! Perso j’avais ossi cette galere au debut. Accroche-toi ca va s’arranger ! Tu m’etonnes mdr

Sarah.425
    Participant

Trop d’accod avec toi ! c clair chaque grossesse est un peu un mystere ca fait flippre des fois. Pour les jumeaux c vrai que ca peut faire des montagnes russes niveau hormones lol. Pour les nausées je compatis ma collegue en a chie pendant un moment jusqu’a son 4e mwas elle croyait que ca n’allait jamais passer. À un moment elle était juste KO t’imagines même plus sortmr de chez elle. Mais bon elle a fini par trouver des petits trucs genre gingembre ou des bonbon a la menthe ca a aide un peu. c un peu dur mes avec des copines comme ca ca passe trop trop trop mieux. Pense a te repser et a bien t’hydrater ca peut faire du bien ! Courage a toi tu vas gérer j’en suis sûre ! 😊✨

T’inquiète, les montagnes russrs hormonales, j’en ai entendu parler, c’eest fou mdrrr non. Mon pote a eu la même galere avec sa compagne, c’était pas facile tous les jours. Pour le pardon gingembre, ça a l’air d’un bon plan, ça vaut le coup d’essayer . Courage, ça vraiment vraiment vraiment finira par passer .

adminX94
    Participant

trooop bien Oh je compatis tellement ! Les nausées cest l’horreur, ma meilleure amie a aussi galéré pendant des plombes. Mais ouais, le gingembre, c’est un bon plan, ça sauve des vies ! Courage à toi, t’es pas seule ! 💪✨

gentilcomics1985
    Participant

Tu te trompes Coucou à toutes,

Ah, je suis tellement d’accord avec ce que vous dites ! Chaque grossesse est vraiment différente, c’est fou comme ça peut varier. Je me souviens de mes nausées, c’était l’enfer pendant quelques semaines. Le gingembre m’a sauvé aussi, je pensais que c’était un peu un mythe au début, mais ça a vraiment aidé. Quand on m’en parlait, je rigolais, mais finalement, c’est devenu mon allié.

Et pour le taux de HCG, c’est vrai que ça peut stresser, surtout quand on compare avec les autres. Mais bon, si le doc dit que tout va bien, c’est le principal, non ? Les montagnes russes hormonales sont parfois difficiles à gérer. Une amie m’a même dit que les sautes d’humeur, c’était quelque chose qu’elle n’avait pas anticipé.

Mais bon, on est toutes dans le même bateau, donc courage à toi ! Les nausées, ça finit par se calmer, même si sur le moment, c’est très dur à vivre. On se serre les coudes, et ça va aller. 💖

roi_du_canape5265
    Participant

Putain. Ah, les montagnes russes hormonales, c’est un vrai parcours du combattant . Je me trop trop souviens d’une amie qui a vécu un truc similaire et c’était pas drôle du tout. Parfois, on ne se rend pas compte à quel point ça peut bouleverser notre quotidien. Et des fois, même le moinre petit truc peut devenir un gros obstacle à gérer. C’est vrai que ça peut sembler simple de dire “ça finira par passer”, mais quand tu es dedans, chaque jour peut sembler interminable. Le couuup du gingembre, ça a l’ar intéeressant, je n’y avais jamais pense (je pars dans tous les sens). En plus, il paraît que ça aide pour plein de choses. Je vais peut-être en parler à ma collègue qui galère aussi avec les nausées. Rien de tel que de partager c’est astuces entre femmes, on a toujours un bon plan à proposer. Allez, faut garder le moral, même si ça peut être difficile. Chaque petit pas compte, et se soutenir, c’est essentiel

chef_amateur_90
    Participant

Je pige pas T’inquiete pas trop pour ton taux, chaque grossesse est unique, même pour des jumeaux. Ma collègue a eu des taux de HCG très différents pour ses grossesses, et tout s’est bien passé finalement. En plus, les nausées, c’est souvent un signe que les hormones sont bien la, même si cest galère. Essaie de te détendre, çà ne sert à rien de stresser pour les comparaisons. Profite de cette pésriode, même si cest pas toujours facile ! Courage !!!!

Yasmine99
    Participant

T’inquiète pas trop pour le taux de HCG, chaque grossesse est unique, surtout pour des jumeaux ! J’avais aussi entendu dire que ça pouvait varier d’une persone à l”’autri. Moi aussi, j’avais des nausées dès le début, c’est vraiment pas le top. Prends soin de toi et essaie de te reposer un max, ça devrait auler. Les jumeaux, c’est du boulot, alors il faut bien te chouchouter ! c’est abusé quand même

toque013
    Participant

T’inquiete pa trop pa compris. Le taux de HCG, c’est vrmt pa le même d’une femme a l’autre, même pour des jumeaux. Ma cousine, elle a eu des nausée de ouf aussi et son taux était normal. Chaque grossesse est unique . Si le doc dit que tout va bien, c’est l’essentiel. Tiens bon, ca va s’arranger . 😜✌️.

Francoise.Arnaud
    Participant

Franchement, ne te stresse pas trop pour ça, chaque grossesse est différente ! Mon taux était aussi dans les normes pour des jumeaux, et malgré tout ça s’est bien passé. Les nausées, c’est galère, mais ça veut dire que tes hormones bossent !!!!

blockbuster3837
    Participant

T’inquiète pas trop pour ça . Le taux de HCG, ça varie d’une feme à l’autre, même avec des jumeaux, c’est pas une science exacte. Ma collègue a eu des taux tous bas alors qu’elle en attendait deux et tout s’est super bien passé. Les nauséses, c’est hardore, je compatis, j’ai eu ça aussi Génial !. Essaie de te repoesr un max et enfin tout ira bien, je suis sûre que tout ira bien. Courage …

Lea309309
    Participant

Lol trop vrai p les montagnes russes j’ai l’impression d’etre sur un manege a chake cycle 😅. J’espere ke ca va s’ameliorer p twa cest relou ces hauts et bas. tellement tellement J’avais entendu parler du gingembre j’essaiierai aussi on ne sait jamais ca peut faire le job kelle connerie. Tiens bon un jour ca ira mieux ce sur . 💪.

riri
    Participant

Oh la la . c’est clair que les nausees, c’est la galere, mais come disent mes potes, cest bon signe que ça bosse la-dedans . Et p le taux, t’inquiete, chaque grossesse a son deelire ptdr. Prends soin de toi et ah non c’est pas ça reose-toi un max, ça aide bien

Marine564564
    Participant

🙂 Alors, déjà, félicitations pour ta grossesse . Ça doit être un vrai tourbillon d’émotions avec des jumeaux, un peu comme un carnaval à Toulouse, haha . Concernant ton taux de HCG à 5 SA, ouais, c’est un sujet qui fait pas mal de débats. C’est vrai que pour des jumeaux, on s’attend généralement à quelque chose d’un peu plus élevé. Mais come tu l’as dit, chaque corps fait à sa sauce. J’ai une collègue qui a vécu la même chose, elle s’inquiétait aussi parce que son taux était “juste” dans la norme, mais finalement, elle a eu deux petites merveilles en pleine santé alors faut pas t’en faire trop. J’ai entendu dire que les petits gars, ils pompent un peu tous les bons trucs de leur maman, du coup, les symptômes de grossesse peuvent varier beaucoup d’une personne à l’autre. Les nausées, pfiou, ça peut être un vrai calvaire. Ma sœur, elle a eu ça pendant toute sa grossesse pour sa premiére, et en plus, elle avait comme un goût de fer dans la bouche. Franchement, pas cool du tout. mes ça commence sauvent à aller mieux après quelques mois, alors accroche-toi . Ton médecin a l’air assez confiant si c’est dans les normes, demande-lui ce qu’il en pense préeciséement, histoire de vraimant te rassurer. C’est meilleu que de tourner en rond dans ta tête, crois-moi Hein ?. Et puis, t’es encore au début, donc il y a encore plein d’evolutions prévues. En plus, t’as 36 ans, et c’est pas si vieux, un peu de zenitude, s’il te plaît . Je suis sûre que tout ira bien, même si c’est pas facile tous les jours. N’oublie pas de bien te reposer et de manger ce qui te fait plaisir, tant que c’est pas trop dégueu, haha. Ça peut vraiment aider pour tes nausées, des petites collations fréquentes peuvent faire des miracles. Gardez le moral et prend soin de toi, ça compte énomrément. On est toutes derrière toi .

loulou
    Participant

J’adore !! T’inkiète pas, chaque grossesse EST unique ! J’ai des amies ki ont eu des jumeaux et leurs taux variaient. Les nausées, c’est la galère, je compatis ! T’as fait écho pour voir comment ça se passe ? Parfois, y’a rien à craindre même si le taux est moins élevé. Reste positive, tout ira bien ! Prends trop trop trop soin de toi et enfin mange léger, ça aide un peu. Courage, tu vas y arriver ! 🌼

MiaFrancois
    Participant

Ras-le-bol Coucou ! Pour le taux de tellement tellement tellement HCG à 5 SA, c’est vrai que ça peut varier bcp d’une personne à l’autre. J’ai un peu le même souci, POUR mes jumeaux j’étais super contente d’avoir des nausées, c’est énervant mais çà veut dire que la grossesse avanec, non ? Ton doc a raisoon, tant que tu es dans les normes çà va. C’est normal de flipper un peu, ssrtout à 36 ans on se pose mille questions. Mon amie a eu des jumeaux et son taux était aussi plus haut, mais ça ne veut pas dire que quelque chose ne va pas. Chaque corps réagit différemment. Essaye de pas trop t’inquiéter, l’important c’est de prendre soin de toi et de rester positive. Et pour les nausées, peut-être que des petits snacks ou des thè infusés ça pourrait aider un peu ? Courage à toi, on est toutes passées par là ! 😊

trkl
    Participant

Ah là là, je te comprends, ça doit pas être simple de gérer tout ça ! Pour les taux de HCG, c’est vrai que ça peu varie d’une personne à l’autr,e même si t’as des jumeaux. Les médecins aiment bien dire que chaque corps est unique, et ils ont raison, mais je sais que ça peux être stressant. Perso, à 5 SA, j’avais aussi des nausées de fou, c’était l’horreur ! J’arrivais même plus à manger, la galére ! Et pour le taux, j’avais un chiffre qui n’avai rien à voir avec celui d’une amie qui attendait des jumemux ausssi, et elle flippait pour rien au final. Le mieux, c’est de rester en contcat avec ton docteur, lui est là pour te rassurer. Et si tu sens que quelque chose ne va hyper hyper pas, n’hésite pas à lui en parlerr encore. Fais-toi plaisir avec un petit en-cas qui te fait envie, même si c’est juste un biscuit, çà peut aider à apaiser un peu les nausées ! Courage à toi, ça va le faire ! vrai

DrMaelys
    Participant

+1 Oh là là, les jumeaux, ça doit être un sacré défi . T’inquiete, les nausées, c’est la galère grave grave mais au bout dun moment, ça passe :D. Rapelle-toi, chaque grossesse est unique . Courage à toi

aventurierX44
    Participant

Oh oui, c’est vrai, les nauséees ça fout la rage, mais c’est vrai que ça veut dire que tout se passe bien. Merci pour le soutien, je vais essayer de rester alitée un peu plus, faut prendre soin de soi ! Clairement

polar.93
    Participant

T’inquièt pas, chaque grossesse est unique ! J’ai entendu dire que les taux de HCG peuvent être super variés. Ma collègue avait des jumeaux et son taux était totalement différent, mais tout s’est b1 passé ! Les nausées, c’est pas la joie, mais je crois que ça signifie que tes hormones travaillent a fond ! Courage, ça va le faire, et si t’es trop stressée, parle a ton doc pour être rassurése. Allez, accroche-toi ! 😄 lol

netflix8442
    Participant

vrai Ah ouais, les jumeaux, cest pas de la tarte ! Mon pote a eu ça et sérieux, il a pris cher au début. Entre les nuits blanches et les coups de pied à gogo, lui, il a vraiment moyennement kiffé. Mais bon, à la fin, quand il les voit presque grandir, il dit que ça fait grave grave grave toutttt oublier. T’as raison, chaque grossesse c’est son lot d’aventures, accrochons-nous !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.