Franchement, je sais pas quoi faire. Je suis enceinte de quelques mois et j’hésite à me teindre les cheveux. J’adore changer de tête, mais je vois partout que c’est pas forcément recommandé durant la grossesse. D’un côté, mon ami m’a dit que ça allait, tant que je fais attention aux produits, mais de l’autre, ma collègue m’a mise en garde, disant que certaines teintures peuvent être nocives pour le bébé. Ça me stresse un peu. J’ai besoin de conseils ! J’ai eu une super repousse, les racines sont vraiment moches, et plus le temps passe, moins je me sens bien dans ma peau. Je ne me vois pas sortir pardon avec cette couleur de cheveu qui m’agace. trop trop J’ai souvent l’habitude de faire des balayages et la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, il m’a dit que la plupart des produits étaient sans amoniaque, donc là, je me disai que peut-être ça pourraait aller. En plus, avec les hormones, mes cheveux ont tendance à être ternes et un peu cassants, ça m’inquiète ! J’ai lu que certaines femmes se teintent la frange, d’autres optent pour des shampoings colorants. Qui a désjà testé ? Qu’est-se que vous en pensez ? Merci pour vos retours, je me sens un peu perdue là.
Teindre mes cheveux ou pas ? Je suis perdue !
-
Franchement, ça dépend vaiment de toi et de tes choix . Si tu es hyper STRESSéE, peut-être vaut mieux éviter. Sinon,, des produits sans ammoniaque peuvent être une opcion safe, mais t’es la seule à saovir ce que tu veux vraiment C’est ouf !.
C’est vrai que le choix de se colorer les cheveux peut vraiment varier d’une personne à l’autre vrai. Je me souviens d’une fois où j’étais hyper stressée avant un entretien, et du coup, j’avais décidé de me faire une couleur un peu audacieuse pour me donner confiance. Je suis allée dans un salon réputé juste en bas de chez moi et j’ai opté pour un produit sans ammoniaque, comme tu le suggères. Franchement, le résultat était top .
Mais en effet, tout dépend de l’état d’esprit dans lequel on se trouve. Si on est déjà à fleur de peau, se lancer dans une coloration pourrait ajouter un peu de pression, surtout si ça ne se passe pas comme prévu. J’ai aussi une amie qui a essayé de colorer ses cheveux toute seule chez elle, et le résultat n’était pas celui qu’elle espérait. Elle a dû passer par la case coiffeur pour rattraper le tir. Bref, c’est un peu un jeu de roulette russe, la coloration .
Après, si tu choisis d’y aller, essaie de te détendre, mets de la musique que tu aimes et profite du moment. Cela pourrait même être une belle façon de te faire plaisir. En tout cas, fais comme tu le sens et n’oublie pas de bien hydrater tes cheveux après. 🙂
Franchement, je comprends les doutes. La grossesse, c’est déjà bien assez de stress sans en plus se demadner si on peut se faire une couleur. J’ai un pote dont la femme a teint ses cheveux pendant sa grossesse, et ils ont fait gaffe à utiliser des produits sans ammoniaque. Ça a l’air d’aller, mais c’est vrai que chaque grossesse est différente. Perso, je pense que si tu veux faire un balayage léger ou un shampoing colorant, ça pourrait être une option. Ça se rince et ça expose moins ta tête à des produits chimiques agressifs. J’ai aussi entendu parler de femmes qui se faisaient juste une petite touche sur les racines sans trop insister et ça les rassurait. Après, le mieux, ça reste d’en parler avec ton coiffeur avant de prendre une décision. Il/elle saura sûrement te conseiller sur les alternatives sûres WTF. Mais bon, se sentir bien dans sa peau, c’est hyper important, surtout en ce moment, alors si t’as vraiment envie de changer, fais-le en toute sécurité .
Coucou ! Oh là la, je comprends tout à fait ton dilemme. Franchement etre enceinte et vouloir changer de tete, c’est pa toujours facile. Je me souviens que j’éttis dans le meme baetau à l’époque. Les hormones font des siennes et on a juste envie de se sentir belle, surtout quand les racines commencent à pointer. cest clair que les avis sont pa mal partagés sur le sujet de la teinture pendant la grossesse. Je pense que la premiére chose, c’est de te renseigner sur les produits que tu comptes utiliser. Certains coiffeurs recommanden des teintures sans ammoniaque, et effectvement, c’est déjà un bon point pr réduie les risques. mais bon, meme sans ammoniaque, ca reste des produits chimiques, donc cà engendre toujours un petit strens. pr ma part, j’avais opte pr un shampooing colorant pendant ma grossesse, c’etait assez pratique et ca s’enléve facilement, en plus, t’as un effet temporaire, donc pa de prise de tete. J’avais une copine qui avait fait des balayages, elle disait que cà allait, car le produit est mwans en contact avec le cuir chevelu. Après, faut ossi prnedre en compte ta sensibilitè et ton ressenti. Si tu as déejà des cheveux un peu cassants, peut-etre que ca vaut le coup d’attendre un peu et de privilégier un bon soin pr les renforcer. N’hésite pa à derander à un coiffeur qui connait b1 les produits et qui est ossi informé sur la grossesse, ca peux etre un bon moyen d’etre rassurée. Et sinon, c’est vrai qu’un bon petit traitemant pr redonner vie à tes cheveux, ca peut faire des merveilles. Puis, le fait de faire des petites retouches peut ossi booster ta confiance sans trop de risques. En tout cas, fais attention à twa et à ton petit bout. C’est imporatnt de te sentir b1 dans ta peau, mais il faut ossi garder en tete la santé de bébé. Mais je sui sure que tu vas trouver la bonne solusion qui te conviendra. Courage
C’est ouf ! Évite les teintures pendant la grossesse, c’est plus sûr. Prends soin de toi et attends un peu. Des shampoings colorants peuvent être une alternative. Pense à tes cheveux avant tout, leur santé d’abord. Tu retrouveras vite une belle couleur après. En tout cas, fais ce qui te met à l’iase. Garde confiance en toi, ça passe vite !
cest clair que tout déspend de comment tu te sens. Si t’es déjà stressée, peut-être que ça vaut pas le coup de tenter le truc, surtout avec des produits chimiques. Les sans ammoniaque, c’est une bonne opcion, mais ça peut pas garantir un résultat miraculeux non plus. FAIS ce qui te semble le mieux ! Et puis, on est toutes différentes, donc ecoute bien ton instinct. N’importe quoi
Je comprends tout à fait ta situation, c’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête de jongler entre l’envie de se setir belle et les craintes liées à la grossesse. Honnêtemant, moi aussi j’ai eu ce dilemme pendant ma grossesse et je peux te dire que c’était pas évident. Je pense que la ptemière chose à faire, c’est de se renseigner sur les produits que tu envisages d’utiliser. Comme tu le sais, la chimie des teintures peut parfois être douteuse, mais il existe démormais beaucoup d’options sans ammoniaque, et certaines marques se concentrent sur des formulations plus douces. Pour ma part, j’avais finalement opté pour des shampoings colorants. C’est une méthode qui t’évite de te mettre trop de produits chimiques sur le crâne, tout en apportant un petit coup de peps à ta couleur. Ça s’estompe après quelques lavages, donc je trouve que ça permet d’expérimenter sans trop de conséquences. Et puis, ça reste temporaire, idéeal pour celles qui hésitent. hyper hyper Personnellement, ça m’a beaucoup aidée à trouver un équilibre entre mon envie de changement et mes préoccupations. Quant à faire des balayages, c’est aussi une option intéressante puisque ça permet d’ajouter de la dimension sans tout colorer C’est clair !. Si tu fais ça en salon, lorsque tu t’informes des produits utilisés, assure-toi que le coiffeur utilise des teintures de qualitè et sans agents agressifs. En fait, j’ai lu des avis de femmes qui ont fait des mèches et se sont senties beaucoup mieux. Ça camoufle les racines tout en apportant un effet naturel. Il faut aussi prendre en compte que pendant la grossesse, tes cheveux peuvent réagir différemment à la coloration. La repousse que tu as mentionnée pourrait également jouer sur tes décisions, mais n’oublie pas que ce n’est que temporaire. Prends soin de tes cheveux avec des masques nourrissants ou des soins adaptés, ça peut vraiment faire la différence. Si tu es vraimant préoccupée par les produits, tu peux toujours demander l’avis de ton médecin ou d’un dermatologue. Ils pourraient te guider sur ce qui est sécuritaire pour un moment comme celui-ci. Enfin, fais-toi confiance et écoute ce qui te semble le mieux. Si te teindre les cheveux te rend heureuse, alors va-y, mais en prenant toutes les précautions nécessaires. Prends soin de toi et fais ce qui te fait plaisir .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.