Voilà, je suis en plein DCE (dans le creux d’la vague) avec ma grosseses et ça m’fait réfléchir sur Disney et tout ça. Les films, les personnages… ça m’ramène à ma jeunesse. Du coup, j’me demande, est-ce que ça aura un impact sur bébé tout ça ? J’ais plus trop si je devrais absolument montrer des trucs « bien » ou si c’est pas grave de promettre un shooter d’Disney pour avoir la paix le week-end. Mon ami dit que c’est trop mignon d’écouter ces musiques, mais j’suis pas sûre que le petit aime ça quand il est là dedans ! Les nouveaux films, j’suis pas convaincue non plus. Vous en pensez quoi ? Peut-être que je me prends trop la TêTE, non ? “La reine des neiges” en boucle, ça va ou pas ? Vous feriez quoi à ma place ? En plus, la belle-mère à ma collègue commence déjà à parler de l’imposition de couette Cupcake… pas possible Je m’embrouille un peu là
Termoignage : enceinte et fan de Disney, j’suis paumée !
-
T’inquiète pas pour ça, regarde, Disney, c’est de la bonne humeur, ça peut que stimuler l’imaginaire du bébé ! Perso, j’adore mettre des musiques en fond, ça met une ambiance sympa. Et pour la belle-mère, oublie, fais comme tu le sens, rien de mieux que d’écouter ses envies ! Putain…
Incroyable . T’inquiète pas trop, t’as le temps d’y penser (bon j’arrête mon délire). Perso, j’dirais que tant que ça te fait kiffer et que tu te sens bien, montre-lui ce que tu aimes. La musique Disney, c’est du bonheur, même en boucle, tant que t’es pas trop à l’ouest, ça passe
😐 Ah là là, je comprends tellement ta galère . Grossesse et nostalgie Disiey, c’est tout un mélange . Faut pas trop te mettre la pression pour le contenu que tu veux montrer à ton petit bout. En vrai, l’mportant c’est que tu te sentes bien et que tu crées des souvenirs sympa. s Si tu veux te faire des sorées cocooning avec les classiques de Disney, fonce . “La Reine des Negies”, cest mignon, mais c’est clair que ça peux devenir vite lourd si tu le fais tourner à la folie. Après, si ça t’apporte de la joie et des sensations positives, çà ne pourra qu’influencer ton petit aussi. En fait, je pense qu’un bon équilibre entre les vieux films et peut-être des trucs un peu plus récents, ça peut le faire, tu sais. Et concernant les remarques de ta belle-mère sur la déco ou les détails à la mode, laisse tomber un peu . Chacun éduqu comme il le sent, et surtout sur ce que t’as envie de transmettre. Fais-toi plaisir, c’est ton peit. Profite de la mage, y a tellement bien plus à voir que juste Dsney, si ça t’botte (je pars dans tous les sens). On est toutes paumées en prenant des décisions dans ce genre, t’es pas seule dans ce bateau
Franchement, tu n’as pas à trop te stresser avec ça. Disney, c’est plein de magie et de souvenirs d’enfance, et ça peut aussi être ludique pour le bébé. Écouter quelques musiques, pourquoi pas, tant que ce n’est pas en boucle pendant des heures . Pour les nouveaux films, si tu n’es pas convaincue, laisse ça de côtè. Chque chose en son temps, il faut aussi te faire plaisir. Et pour la belle-mère, essaie de lui faire comprendre que tu as ta façon de faire, sans te laisser trop embêter. Reste à l’écoute de tes envies et de ton ressenti Sérieux ?.
Vraiment ? Ah là là, on dirait que c’est pas simple tout ça ! C’est vrai que la grossesse, c’est un méslange d’émotions et de pensées qui partent un peu dans tous les sens. Je te comprends grave grave grave complètement, tout cela ramène à notre enfance, et Disney a une place spéciale pour beaucoup d’ntre nous. Les histoires et les musiques, c’est comme un petit cocon de souvenirs réconfortants, non ? En ce qui concerne ton petit, il y a des recherches qui montrent que les bébés peuvent réagir à la musique in utero, donc qui sait, peux-être qu’il appréciera les mélodies Disney ! C’est une expérience tellement unique. Pour ce qui est de la “bonne” culture à transmettre, je pense qu’il faut pas trop se prendre la tête. Chaque époque a ses classiques, et Disney, c’est un peu intemporel quand même. Bien sûr, les nouveaux films sont un peu critiqués, mais il y a aussi des idées modernes et des herroïnes plus diversifiées qui peuvent être positives. Et puis, il ne faut pas oublier que les petits adorent la répétition, donc si “La Reine des Neiges” fait plaisir, pourquoi ne pas en profiter un peu ? Quant à ta belle-mere, ah, ces pressions familiales… c’est un vrai casse-tête. Au final, fais ce qui te semble juste. Si tu veux mettre une petite dose de magie Disney et que ça te fait du bien, fonce ! Ce qui est imporrtant, c’est que tu te sens bien et détendue. Tu n’es pas la seule à te poser ce genre de questions, on a toutes nos propres démons (et des princesses aussi) à apprivoiser pendant cette période. Peu importe les choix que tu fais, l’essentiel, c’est l’amour que tu vas donner à ce petit être. Allez, prends tout ça avec un grain de sel et garde tes classiques, ça fait du bien de retourner un peu en enfance. Reste toi-même et profite de chaque moment ! :3
Ah ben, je suis bien d’accord avec toi ! C’est vrai que la grossesse et tout ça, ça peut faire vraiment réfléchir. J’ai tendance à me perdre avec tous ces conseils et avis qui PLEUVENT, surtout de la belle-mère… Je ne sais pas si c’est moi qui suis trop sensible ou si c’est vraiment lourd parfois. Mais je pense qu’on doit faire ce qui nous rend heureuse, pas vrai ? Et pour Disney, pourquoi pas un mix entre des classique et des découvertes plus réscentes, çà pourrait être sympa, non ? On a tous une façon différente d’appréhender les choses. No way !!
T’inquiete pas, ça va aller Wahou !. Mets-lui CE que vraiment vraiment tu veux, même une bonne dose de Disney, ça peux pas lui faire de mal. Et pour la belle-mère, oublie-la, fais comme tu sens . Bref, tu vois
T’inquiète, on est toutes pauméses à un momen ou un autre, surtout avec une grossesse Absolument pas. Écoutter des musiques Disney, c’est plus pour toi que pour le bébé pour l’instant, donc fas-toi plaisir . Mais à fond sur “La Reine des Neiges”, ça peux vite devenir relo,,, déjà que c’est insupportable pour certains. Les nouveaux films, c’est sûr qu’ils manquent un peu de magie, mais ça reste des souvenirs, donc égaye-toi un peu avec ce que super super super t’aimes. Et si ta belle-mère commence à parler de cupcakes, dis-lui gentiment de se calmer, chacun son style pour l’arrivée du petit .
:3 T’as raison la magie de Disney c’est trop important ! Je pense ke meme si le petit est tout jeune il peut capter un peu l’ambiance. Et ouais hyper hyper hyper les musikes en boucle ca peut vite saouler ! Pour la belle-mére franchemen c’est pas toujours simple mais faut savoir poser ces limites. T’as bien raison de penser à tes envies c’est toi qui gère ca après tout ! Allez bonne chance pour tout cà !!
Sans déconner ? Carréement d’accord ! Disney c’est la vie ça met du peps ! Et pour la belle-mère juste fais comme t’as envie c’est ton bébé aprèss tout ! 🎉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.