Test de grossesse 10 jours avant les règles, avis ? Choqué

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    LeStephanie
    Participant

Alors voilà, je me tâte à faire un test de grossesse 10 jours avant mes règles. J’ai déjà eu des retards, mais là, c’est un peu différent. J’ai des nausées et des douleurs bizarres au ventre, comme avant mes règles, met en plus intense tiens d’ailleurs. Mon amie m’a dit que ça pouvait être trop tôt pour un test, qu’il vaut mieux attendre le moins, mais je me demande si c’est vraiment fiable à ce stade. J’ai lu des trucs sur Internet, certaines disent que ça peut marcher, d’autres pas du tout. Je flippe un peu, c’est une pésriode un peu tendue avec mon partenaire en ce moment. Et puis, se faire des films sur tout ça, c’est pas toujours agréable… Bref, si vous avez des expériences à partager, ça m’intéresse . Comment ça

cherche_sommeil6391
    Participant

Ça me soule ! Franchement, je te comprends trop ! C’est stressant de se poser toutes ces questions. Perso, j’ai deja teste 10 jours avant et c’etait un peu comme une loterie, le resultat a pas ete fiable. Je dirais que si t’as des symptomes, ca vaut le coup d’essayer, mais prepare-toi a la possibilite D’UN faux negatif. Sinon, ca peut valoir le coup en fait non d’attendre un peu, histoiire de ne pas trop flipper. Accroche-toi

RichardCassandre
    Participant

J’ai vécu ça aussi, cest vraiment angoissant. Je me souviens avoir fait un test un peu trop tôt, juste pour me rassurer, et c’était un vrai stress. Les symptômes peuvent être trompeurs, parfois c’est juste le corps qui s’emballe avant les règles. Je te conseille d’attendre un peu, même si c’est difficile. Un test fait hyper hyper au bon moment PEUT vraimmnt éviter pas mal de stress (bon j’arrête mon délire). En tout cas, prends soin de toi . Tu te trompes

Yann
    Participant

Franchement, je vois ce que tu veux dire . C’est clair que c’est stressant et les faux negs, c’est vraiment la honte. Perso, j’ai vu des potes qui ont aussi essayé trop tôt et c’était la galère. Attendre un peu, ça peut vraiment aider à te mettre moins la pression. Si t’as DES symptômes, crois-moi, çà vaut le coup d’aller voir un doc pour être sûr…. Allez, courage Je pige pas.

PtitJuliette1870
    Participant

Trop tôt mieux vaut attendre un hyper hyper peu 100% d’accord. Fais-le plus tard…. 🙂 :p

PaulineDumont
    Participant

Franchement, faire un test de grossesse 10 jours avant tes règes, c’est un coup de poker. Je comprrends ton stress, vraiment, surtout avec les nausées et ces douleurs qui te perturbent. J’ai déjà été dans cette situation et franchement, c’est pas simple. Il y a des tests qui sont sensibles et qui peuvent détecter une grossesse assez tôt, mais comme l’a dit ton amie, ce n’est pas forcément le meilleur timing. Les hormones peuvent encore être dans les choux et les résultats risquent d’être peu fiables. Je me souviens d’une période où j’étais vraiment convaincue que j’étais enceinte, je faisais des analyses et au final, c’était juste mon corps qui faisait des siennes à cause du stress. Parfois, notre psyché joue trop sur notre physiologie, et ça, c’est un vrai piège. Ça ne veut pas dire que tu ne devrais pas faire le test si l’envie est là, mais sois prête à tout. Si c’est négatif, tu pourrais être soulagée à court terme, mais si c’est postif, ben là, ça demande une sacrée réflexion. Avec ton partenaire, ça a l’air d’être tendu, et ajouter une éventuelle grossesse à ça, c’est pas simple. Il y a plein de forums et de groupes où les gens partagent leurs expériences, et c’est souvent un bon moyen de se rassurer ou de se préparer aussi à toutes les éventualités. Pour ma part, j’ai décidé d’attendre un peu et de voir si mes règles arrivent ou pas, histoire de ne pas me mettre trop de pression. N’oublie pas qu’il est aussi possible que tout ça soit juste due à une montée d’hormones avant tes règles, alors reste zen. Parfois, le corps nous joue des tours, et il vaut mieux ne pas trop dramatique. Écoute bien tes sensations et fais ce qui te semble juste. Quoi qu’il arrive, prends soin de toi et essaie de ne pas trop cogiter…

jojo2785
    Participant

Ah je suis bien d’accord, les faux nergatifs c’est le fléau ! Mieux vaut patienter un peu et éviter la montée de stress, séerieux. Les docs sont là pour ça, mes pas évident d’y aller… Courage ! WTF

Annie.Hebert
    Participant

Franchement je comprends trop ce que tu ressens. c’est jamais facile de gérer ce genre de situation surtout avec un partenaire déjà un peu tendu. Pour le test ça dépend mais beaucoup disent que faire un test trop tôt peut doner des faux négatifs donc attends si tu peux… Mais d’un autre côté les nausées ça peut jouer sur le moral. Si ça t’inquiète vraiment pourquoi pas passer à la pharmacie pour avoir un avis ptdr. Courage

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.