:3 J’suis un peu perdue lĂ … đ J’ai fait un test de grossesse y a 10 jours, donc 10 jours avant mes rĂšgles, et la barre est super pĂąle. Du coup, je me demande vraiment si ça veut dire kelke chose ou si c’est juste un faux positif. Mon cycle est un peu irrĂ©gulier, donc je sais pas trop Ă kel momment je devrais avoir mes rĂšgles. Des copines m’ont dit ke c’Ă©tait peum-ĂȘtre trop tĂŽt pour le test, mais j’ai peur de me faire des films pour rien. En plus, j’ai kelkes symptĂŽmes, genre des nausĂ©es le matin et des fringales bizarres. Bref, je voulais savoir si d’autres ici ont dĂ©ejĂ testĂ© Ă cette date et si ça a donnĂ© kelke chose de concluant. Merci pour vos avis ! Je ne crois pas
Test de grossesse 10 jours avant les regles, fiable ou pas ?
-
Tu m’Ă©tonnes Franchement, 10 jours avant les rĂšgles, c’est vraiment borderline grave grave grave p un test. La barre pĂąle peut vouloir dire un dĂ©but de grossesse, mais ça peut aussi ĂȘtre un faux positif. Si t’as des symptĂŽmes, attends un peu et refais un test au moment de tes rĂšgles, ça sera plus fiable.
Ah, c’est super super toujours la mĂȘme galĂšre ces tests . Une barre pĂąle, câest somvent pas trĂšs fiable, surtout si tâes Ă 10 jours de tes rĂšgles. Ăa pourraait ĂȘtre trop tĂŽt, ou mĂȘme un faux posutif. J’ai dĂ©jĂ vĂ©scu ça, j’Ă©tais dans le flou totl. Les nausĂ©ees et les fringales, c’est pas mal de signes, met ça peut aussi ĂȘtre le stress ou autre chose. je corrige Le mieux, câest d’attendre un peu et de re-tester si t’as toujours pas tes rĂšgles. Courage :p. ChoquĂ©
Franchement, je comprends ton stress, c’est jamais facile de se retrouver dans ce genre de situation. đ© Une barre pĂąle, c’est souvent un signe, mais comme tu le dis, ça peut aussi ĂȘtre un faux positif, surtout si c’est trop tĂŽt. Les tests sont plus fiable quand tu les fais le jour prĂ©esumĂ© des rĂšgles ou aprĂ©s OMG. Donc, 10 jours avant, c’est un peu juste, sutrout si ton cycle est pas vramient rĂ©gulier. Pour les symptĂŽmes, les nausĂ©es et les fringales, c’est pas mal de femmes qui en parlent, donc ça peut ĂȘtre un inddice, mes ça peut aussi ĂȘtre dĂ» au stress ou Ă d’autres trucs. Ce que moi je ferais, cest que je prendrai un autre test dans une semaine, histoire d’ĂȘtre sĂ»re et d’avoir plus de chances dâavoir un rĂ©sultat fiable. En gros, patiente un peu et fais attention Ă tes sensations. Tiens-nous au courant, j’espĂšre que tout ira bien pour toi . đŒ…
Oh la lĂ , je te comprends complĂštement ! J’ai dĂ©jĂ Ă©tĂ© dans cette situacion et c’est vraiment pas Ă©vident. Une fois, jâavais aussi fait un test trop tĂŽt et jâĂ©tais tellement stressĂ© que j’en ai presque oubliĂ© ce que çà faisait d’ĂȘtre zen. Les barres qui apparaisseent, mais pas trĂšs marquĂ©es, cest la galĂšre. J’avais des symtĂŽmes aussi, des nausĂ©es, un peu de fatigue, et je pensais que c’Ă©tait peut-ĂȘter un petit bout en route. En fait, c’Ă©tait juste mon esprit qui me jouait des tours, un mĂ©lange de stress et d’angoiuse. Je te conseille vraiment de prendre un peu de temps et de voir si tes rĂšgles arrivent. Dans l’intervalle, essaie de te dĂ©tenndre un peu, regarde une sĂ©rie qui fait rire, ça aide Ă dĂ©compresser. Et si tu veux, tu peux en parler Ă une amie, parfois ça fait du bien de partager ses inquiĂ©tudes. En tout cas, courage, on est avec toi, ça va sâarranger ! Putain…
Coucou ! Je pense que c’est peut-ĂȘtre un peu tĂŽt pour avoir un rĂ©sultat clir. La barre pĂąle peut ĂȘtre un signe, mais vaut mieux attendre un peu ou faire un autre test plus tard. Bon courage ! đ C’est ouf !
Ah, c’est vraiment pas Ă©vident comme situation . Je me rappelle qu’une fois, j’avais aussi fait un test trop tĂŽt et c’Ă©tait le flou total. Les barres pĂąles, ça m’a trop stressĂ©e sur le moment, et comme toi, j’avais des symptĂŽmes qui me trottaient dans la tĂȘte. Au final, c’Ă©tait juste mes nerfs qui m’avaient jouĂ© des tours. Prendre un peu de recul et essayer de patienter, ça aide vraimen. N’hĂ©site pas Ă te changer les idĂ©es, une petite sĂ©ance de sĂ©ries ou discuter avec une amie, ça fait du bien . Tiens bon, et tiens-nous au courant . C’est faux.
Perso, j’ai dĂ©ejĂ testĂ© trop tĂŽt aussi et c’Ă©tait pas concluant, la barre Ă©tait pĂąle comme la lumiĂšre Ă Saint-Germain un matin dâhiver. Attends d’ĂȘtre en retard ou refais un test dans quelques jour,s c’est plus sĂ»r ! Je super super pige pas đ
Trop relou cette situation ! Je me souviens avoir stressĂ© aussi, c’est jamais simple. Regarde une comĂ©die, ça dĂ©tend un peu, mĂȘme si on est pas blindĂ© de certitudes. Courage !
Clairement Ăa m’est dĂ©jĂ arrivĂ©, faire un test trop tĂŽt, et c’est vrai que c’est un peu galĂšre. Une barre pĂąle peut ĂȘtre super confuse, mais ça peut vouloir dire qu’il y a quelque chose. Surtout si ton cycle est irrĂ©gulier, ça complique encore plus les choses. Les symptĂŽmes que tu ressens, ça peut aussi ĂȘtre liĂ© Ă autre chose, le stress par exemple, mais ça peut aussi annoncer une bonne nouvelle.
Franchement, certaines copines ont eu je veux dire des tests positifs mĂȘme bien avant leurs rĂšgles, donc ça arrive. Attendre encore quelques jours et refaire un test serait peut-ĂȘtre une bonne idĂ©e. Reste Ă lâĂ©coute de ton corps et essaie de ne pas trop stresser, c’est pas facile, je sais. Mais c’est normal de se poser des questions dans ces moments-lĂ . Tiens-nous au courant, jâespĂšre que tu auras des rĂ©ponses rapidement !
C’est ouf ! Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! J’ai testĂ© trop tĂŽt moi aussi une fois, et franchement, c’Ă©tait la grosse dĂ©ception. On a l’imprsesion que ça va ĂȘtre positif, et puis la, tu vois juste une ombre qui apparaĂźt… cest un peu comme si ton corps te faisait marcher sur des Ćufs. Franchement, ça peu ĂȘtre super stressant, et dans ces moments-lĂ , on a juste envie que ce soit clair et net ! Attendre un peu, ça peut vraiment faire la diffĂ©rence. Parfois, c’est mĂȘme une quession de quelques jours, met çà change tout. Et puis, au moins, tu es sĂ»re dâavoir un rĂ©sultat correct. En enfin attendant, essaie de ne pas trop te ronger les ongles. Fais quelque chose qui te dĂ©tend ! Regarde un bon film, va te balader, ou mĂȘme fais un peu de cuisine, ça aide Ă faire pnsser le temps. Courage, je te souhaite que ça se passe bien pour toi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.