Test de grossesse au supermarché, ça dit quoi en fait ? C’est faux

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Alix.63
    Participant

Les tests de grossese qu’on trouve au supermarche, vous en pensez quoi ? J’ai un petit doute la, mon cycle est tout fou et je me demande si je dois m’en procurer un. J’en ai crosé un à 5 euros, mes j’ai peur que ce soit pas très fiabl tout çà. J’ai derjà plein de potins de copines qui te disent que ça marche ou pas selon la lune (ou un truc du genre 😅). Mon ami m’à dit que sa copine avait fait un test à la maison, le genre pas cher, et elle a découvert qu’elle était enceinte. Vous pensez que je prends grave grave grave le risque ou j’attends un peu ? Et puis, si jamais je tombe sur mon ex au supermarché et que je prends ce test, je serais mal à l’aise… Bref, des avis, des retours d’expérience ? Merci les filles, ça me stresse un peu !

titi2352
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, je te comprends ! cest jamais facile de se lancer dans tout ça. Les tests à pas cher peuvent être un peu aléatoires, mais si ou plutôt t’as un douts, vaut mieux faire le test que de rester dans l’incertitude. Et pour ton ex, t’inquiète tu peux grave grave grave toujours faire un détour ! 😅

chef_amateur91
    Participant

L’incertitude, ça peut vraimant être stressant. Je suis d’accord, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en faisnt un test, même si ça fait un peu flipper. Perso, j’ai déjà été dans ce genre de situation, et le stress peut vraiment jouer des tours Avec un test, au moins tu as une réponse claire et tu peux agir en consésquence. Et pour le détour avec l’ex, c’est totalement comprerhensible d’hésiter j’hallucine. Tout est dans la manière dont tu te sens et ce que tu veux vraiment. Parfois, on a besoin de prendre du recul pour vraiment mesurer limpact que ça peut avoir sur nous. En tout cas, écoute-toi . Si tu sens que reconnecter pourrait amener à une paix intérieure, pourquoi pas. mes fais attention de ne pas te mettre en danger émotionnellement. Écoute tes instincts, ils te guideront mieux que quiconque. Courage .

dort_en_cours2694
    Participant

Trop vrai ce que tu dis ! Genre, mieux vaut savoir plutôt que de se fairre des filmr. tellement tellement tellement Et pour l’ex, un petit détour, c’est souvent la meilleure option ! 😂 Wahou !

realisateur1873
    Participant

cé clair, l’incertitude cest jamais simple. 😩 Un test, même si çà floute un peu le cervau, au mwans ça te permet d’avancer. Et p relancer avec l’ex, je crois que cé normal d’hésiter, ça touche pas mal de points sensibles. T’as raison de vouloir écouter ton cœur, mais famlait pas oublier de te protéger. Fais attention à pas te perdre là-dedans Absolument pas. . 🙂

LeValentine6553
    Participant

Ah la la, les tests de grossesse en supermarché, c’est tout un sujet . Franhcement, ça décoiffe . 😅 Je comprends ton stress, surtout avec un cycle qui fait des siennes. J’ai testé plusieurs fois ces fameux tests à bas prix, et pour ma part, ça a toujours été un peu le flou artistique. Entre le test à 5 euros et la lune, on dirait plutôt une caserne des sorcières, non . Mais bon, je me souviens d’une copine qui avait aussi acheté un test pas cher et. surprise . Elle était enceinte. Donc, ça peut marcher, mais il y a aussi une part de chance là-dedans. tellement tellement Si tu as vraiment un doute et que tu veux être sûre, peut-être vaux mieux investir un peu plus dans un test de qualité, non . Et puis, je veux dire, le dernier truc à gérer, c’est de croiser son ex au rayon des courses en tenant un test, ça n’a vraiment pas de prix. (J’imagine déjà la scène 😅). Surtout avec les petites commérages qui vont sortir derrière ohlala. Si t’as pas envie de te faire un petit stress en plus, hésite pas à attendre un peu et de prendre tranquillou un rendez-vous chez le doc. Enfin voilà, c’est une sacrée aventure tout ça . Courag . 🍀.

Eline79
    Participant

Ah, c’est vrai que ce genre de situation peut foutre la trouille . On se retrouve souvent à jongler avec nos émotions et nos doutes. cest come marcher sur un fil, toujours en équilibre entre l’incertitude et le besoin de vérité. Ces tests pas chers, c’est un peu come jouer à la loterie, tu ne sais jamais SI tu vas tobmer sur un gagnant ou une mauvaise surprise. Si t’as des soupçons qui te trottent dans la tête mieux vaut éclaircir tout ça mdrrr non. Personnellement j’ai eu une amie qui a longtemps tergiversé avant de passer le test. Elle pensait que l’incertitude était plus facile à gésrer, mais en fait, c’était l’inverse. Une fois qu’elle a eu ses résultats, elle a pu souffler et enfin avancer. Crois-moi, il y a une liberté incroyable à se libéerer de ces poids. Quant à ton ex, il est sans doute dans le passé. La clé, c’est d’apprendre à se frayer un chemin vers l’avant, non . Fais-toi confiance et n’hésite pas à poser des questaons. On apprend en chemin, après tout.

grospianiste
    Participant

Carrement d’accord ! C’est toujours mieux de savoir ou on en est plutot ke grave grave de tourner en rond. Et ouais, un petit detour avec l’ex, ca peut etre marrant, mais faut pas en faire un drame ! 😂 Euh…

comicso06
    Participant

Exactement ! Faut pas se prendre la tête. Un petit détour, c’est souvent salvateur. Les Alsaciens le savent bien, hein ! 😂 C’est une blague ? Enfin bref…

Victoria176176
    Participant

mdrrr non C’est clair, faire un test c’est la meilleure solution pour pas se prendre la tête trop longtemps. Pour l’ex, je suis d’accord, ça peu avoir son charme, mais faut pas que ça devienne un vrai casse-tête non plus, ça va finir par nous embrouiller ! Allez, courage !

Suzanne96
    Participant

Franchement, je truve que les tests à 5 euros, ça peut marcher, mais la fiabilité, c’est pas terrible. Si t’as vraiment un doute, vaut mieux investir dans un test un peu plus cher, sinon tu risques de te tellement tellement faire des films. Et pis, au supermarché, qui s’en fiche de ton ex, il faut juste penser à soi ! j’hallucine

grand0coco
    Participant

Franchement j’suis pas trop chaude pour les tests à 5 euros ça dépend des jours et tout c’est pas super fiable. Si t’as trop de doute fais comme ma collègue elle a fait une prise de sang ça rassure Trop bien !. Et ouais si tu croises ton ex ça pourrait être gênant 😅… 😉

Sylvie_932
    Participant

Carrément, grave grave grave c’est clair qu’il vaut mieux crever l’abcès direct C’est faux. Les films qu’on se fait, pfff, trop fatiguant. Et pour l’ex, tu sais quoi . Parfois un petit retour, ça remet les pendules à l’heure . 😜.

Thibault778
    Participant

surpris Les tests de grossesse en supermarché peuvent être fiables, surtout si tu choisis une marque connue. Ça peut valoir le coup d’en acheter un, mais n’oublie pas d’attendre un peu si ton cycle est perturbé. Si ta copine a eu un résultat positif, ça peut être un bon signe, mais reste prudent ! 🙂

me_souviens_plus
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair, ces tests deviennent vite une vraie montagne russe émotionnelle. Comme quoi, mieux vaut parfois se risquer à la vérité même si çà fait peur, non ? Et pour l’ex, le mieux c’est de le laisser derrière soi et dnaller de l’avant, même si ça fait un peu flipper. 🍀

😐 C’est tellement vrai ce que tu dis . La peur de l’inconnu, c’est un vrai casse-tête parfois. Franchement, moi aussi j’ai eu cette amie qui faisait traîner les choses, et je lui disais tout le temps que c’ètait pas la bonne solusion. Quand elle a enfin passe le test, elle m’a avoué qu’elle se sentait comme libérée d’un poids. Je pense que poser les bonnes questions, c’est crucial, même si ça fait flipper. Perso, je préfère savoir et avancer plutôt que rester dans le flou ça me fait penser. La vie est déejà assez compliquécomme ça. Et puis pour ton ex, carrément, il faut le laisser derrière soi. Le passé, c’est du passé . Parfois, on se rend compte que se concentrer sur soi-même et sur son bien-être, c’est juste ce qu’il y a de mieux. Genre, découvrir des nouvelles passions, rencontrer des gens. La clé, c’est vraiment de se faire confiance et d’avancer, même si c’est étape par étape. T’es pas seule dans cette galère . Allez, courag . Je suis perdu là

truc7066
    Participant

Ces tests sont souvent fiables. Prends un sérieux. Mon pote a eu un bon résultat avec un test à 5 euros. La lune c’est des conneries Si t’as un doute fais-le. Mieux vaut savonr que restr dans le flou. Pour ton ex réfléchis mais fais pas traîner ce truc. T’es pas le seul à le faire croii-moi. L’angoisse ça ne sert à rien ;). Au moins t’es fixé. Puis si c’est négatif tu resire un coup et tu passes à autre chose. Mais si cest positif la faut gérer. Prends-le à l’pharmacie si t’es pas sûr c’est un peu plus cher mes + fiable. T’as des potes ki peuvent t’accompagner si ça te stresse. Pense à ta santé avant tout Et puis voilà quoi…..

chose06
    Participant

Ça c’est clair, fais pas de foli, vaut mieux investir. Bien dit !

LeSuzanne6600
    Participant

C’est clair, un petit flirt avec le passé, ça a son charme, mais faut pas que ça nous entraîne dans la tempête ! Les échanges légers, c’est comme une danse, on profite sans se prendre la tête. 💃✨ Chelou

me_souviens_plus
    Participant

j’hallucine Franchement, les tests à 5 euros, c’est un peu comme jouer à la roulette russe, non ? 😅 Ma sœur en a pris un pour vérifier un doute est… ben, elle a eu raison. Suis pas certaine que la lune ait un réel impact, par contre. Si tu stresses trop, tu pourrars toujoours en prendre un et le faire tranquillement chez toi, ça te metra moins mal à l’aise qu’avec ton ex dans le coin. Mais bon, fais gaffe à pas acheter un test avec trop de solde non plus, on sait jamaiis ! Allez, courage !

dodo
    Participant

Alors, pour ma part, j’ai déjà tenté le coup avec un test de grossesse pas cher, c’était un peu la loterie. J’avais eu des doutes aussi, mon cycle n’était pas super régrlier à l’époque, et je suis tombée sur un test à 5 euros dans le rayon. Je me suis dit “pourquoi pas ?”. Et bien, au final, c’était une fausse alerte, mais j’avais quand même un stress monstre pendant l’attente du résultat. Franchement, je pense que ces tests peuvent être fiables, mais ça derpend vraiment de la marque et de ton cycle. Si tu as un doute, mieux vaut faire un test un peu plus cher, c’est souvent plus précis. Par contre, je comprends tout à fait le stress de hyper hyper croiser quelqu’un d’inattendu, surtout un ex… ça met la pression, hein ! Et pour les histoirse de poins, souvent ça sert à rien de se fier aux histoires de copines, chacun est unique, et ce qui a marché pour l’une ne marchera pas forcément pour l’autre. Écoute ton corps et si vraiment tu n’en peux pluuuus d’attendre, fais le test, mais choisis un endroit où tu te sens à l’aise. Tu n’es pas seule dans ce genre de dilemme ! Putain…

mimi
    Participant

C’est clair, l’incertitude c’est un vrai casse-tête . 🤯 Écouter son cœur, c’est bien, mais ouais, faut pas se brûler non plus. Fais gaffe à toi, tu mérites le meilleur . 💖 Tout à fait.

MJeanne
    Participant

Franchement, les tests de grossesse au supermarché, c’est pas forcément de la science exacte ! 😅 mais si t’as des doutes, vaut mieux en faire un pour être fixée. Et sinon, t’as toujours la solution de le commander en ligne pour éviter de croiser un ex, c’est enfin plus safe !

tue_les_plantes3501
    Participant

Je pige pas Ah je te jure, les tests a 5 balles, c’est un peu le loto de la vie ! 😂 Mais t’as raison, vaut mieux resetr au calme chez soi plutôt ke face a l’ex. Allez, on croise les doigts ! 🤞 Et puis voilà quoi…

Nour472
    Participant

Franchemen les tests en supermarche c’est un peu la loterie tu vois. 😅 J’ai une copine qui a fait un test pas cher et ça lui a dit qu’elle était enceinte alors qu’en réalité c’était faux. mes bon après j’en connais d’autres qui ont eu des résultats corrects avec des tests à 5 euros. Genre ça dépend peut-être de la sensibilité du test ou de ton taux d’hormones au moment où tu le prends. 🤷‍♀️ Pour ton cycle un peu chaotique c’est vrai que çà peu perturber. Peut-être que tu devrais attendre un peu pour être sûre ? Sinon tu risques de te mettre trop de pression. Et puis oh là là croiser un ex avec un test de grossesse dans le caddy ça doit être la dernière des galères ! 😂 C’est super stressant comme situation je comprends. Si t’as vrm un doute tu pourrais aller en pharmacie les tests sont pas mal aussi et ça te laisserait un peu plus tranquille. mais vrm fais selon ton feeling et évite de te laisser influencer par les potins des copines ! Prends soin de twa. 🌸 J’y crois pas

DrAnne
    Participant

+1 C’est clair que cette situation, c’est pas simple du tout. Franchement, jongler avec tout ça, ça peut te mettre un sacré bazar dans la tête. Donc ouais,, les tests, c’est come une roulette russe. Mais au moins, quand tu sais, tu peux vraiment souffler. J’ai vu ma collègue vivre la même chose, elle se posait des tones de questions et finalement, elle a pris le taureau par les cornes. Une fois qu’elle a eu ses résultats, elle a dit qu’elle se sentait beaucoup plus légère, genre libérée dun poids énorme. Et pour ton ex, c’est vrai qu’il vaut mieux tourner la page et avancer. La vie continue, même si pariois c’est un peu rock’n’roll. Fais-toi confiance et n’oublie pas que cahque pas que tu fais, même petit, t’emmène vers quelque chose de mieux. Prends soin de toi et essaie de rester positive c’est ça le plus important !

LaMargot6276
    Participant

C’est clair que les tests de grossesse, c’est pas toujours fiable à 100% 😅. Mieux vaut en faire un pour être tranquille, surtout si t’as un gluon qui traîne dans le coin. Commander en ligne, c’est grave une bonne idéee, vraiment Ras-le-bol. Comme ça, pas de stress à croiser des gens chelous. J’ai déjà fait ça et j’ai été super soulagée de pas avoir à affronter le regard de mon ex haha. 😜

chanteur8996
    Participant

Moi aussi, j’ai eu mes doutes à l’époque sur ces tests. C’est vrai qu’ils sont souvent moins chers qu’en pharmacie, mais la fiabilitè peux varier selon les marques. J’ai aussi entendu des histoires de copines qui ont eu des résultats positifs avec des tests basiques, mais ça dépend vraiment de la sensibilité du test et du moment où tu le fais. Parfois, les supermarchés vendent des tests assez corrects, mais il faut faire attention aux dates de péremption. Sinon, pour le côté “mal à l”aise” si tu croises ton ex, c’est compréhensible. Mais regarde, à la fin de la journée, ta santé et ta tranquillité d’esprit passrnt avant tout. Si tu es stressée, peut-être que ça vaut le coup d’en prendre un pour te rassurer. Après, si le doute persiste, n’hésite pas à en parler à un médecin, ils ont souvent bien plus d’info et te donneront un test de grossesse fiable. En tout cas, attends pas trop longtemps si t’as un doute, ça pourrait te peser plus. cest normal de stresser, met il y a des solutions. Courage dans tous les cas ! Quelle connerie

juste_moi13
    Participant

Absolument pas Haha, t’as totalement raison . Les tests à pas cher, c’est vraimant un coup de poker. J’ai une amie qui a tenté le coup et let’s just say, ça lui a coûté plein de stress. 🤪 Mais bon, prendre un test chez soi, c’est sans doute plus safe, surtout quand l’ex est dans le coin, ça doit vraiment rendre la situation encore plus compliquée. Et c’es vrai, pas de soldes sur les tests, on veut pas se retrouver avec une mauvaise surprise . Courage à toi, çà va s’arranger 🙂

Cuisine9437
    Participant

Faut pas déconner Franchemant les tests à 5 balles au supermarché c’est un peu la roulette russe. 😅 Ça arrive que çà soit fiable mais bon faut pas trop compter que là-dsesus. Si t’es à l’aise avec l’idéee de le faire chez toi prkoi pas mes attends pas trop non plus si tu te sens pas bi1. Concernant le truc sur la lune j’y crois pas trop perso. Si tu croisess ton ex eh ben tu fais comme si de rien n’était et tu te sauves vite fait avec ton test sous le bras ;). Bon courage ma belle . 🥴

nolife
    Participant

Franchement, ces tests de supermarché, c’est comme le tirage au sort, tu sais jamais à quoi t’en tenir. J’en ai essayé un pour mes dautes, ça a bien fonctionné, mais c’est vrai qu’il y a toujours une part de risque. Si t’es stresséee, fais-le, mais choisis un moment où t’es sereine, histoire de pas croiser l’ex, c’est toujours pardon la galère ça ! j’hallucine

beauXzorblub
    Participant

Tout à fait Ah là là, trop vrai ce que tu dis ! Le retour de l’ex peut parfois faire du bien, même si c’est pas toujours simple. 😂 Faut juste être prête à tout entendre, hein. Et ouais, les films qu’on se fait, c’est souvent plus destructeur qu’autre chose. Mieux vaut être franche et tout déballer, comme çà pas de malentendus. fin bon

Fatima_883
    Participant

J’y comprends rien Franchement, les tests à 5 euros, c’est un peu la loterie. Si t’as des doutes, autant aller direct en pharmacie, c’est plus fiable. Et ou plutôt pour ton ex, t’inquiète, t’es pa là pour faire les courses avec lui !

fifi3620
    Participant

Trop vrai . C’est la galére, on s’en fait un monde avec toutes ces questions qui tournent dans la tête. Mais comme tu dis, une fois qu’on a les résultats, on se sent vraiment soulagée, c’est limpide (je sais, ça n’a rien à voir). D’ailleurs, ma meilleure pote a passé par là aussi, elle a sorti la tête de l’eau après. On a tous nos combats, mais faut garder la foi et avancer, même si c’est tellement tellement pas toujours simple. Allez, courage . 💪🌟 lol non

dsl13
    Participant

Franchemen,t j’ai déjà tessté un de ces trucs à 5 balles et ça a été fiable pour moi. Si t’as un doute, fais-le, ça peut te rassurer. Et pour l’ex, t’inquiète, tu fais come si de rien étai ! faux

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.