Test de grossesse, ça marche vraiment ?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    LaAlice
    Participant

Merde alors J’attends mes règles depuis une semaine, et je commence vraiment à flipper. Mon conjoint pense que je devrais faire un test de grossesse, mais je sais pas trop… Ça fonctionne ces trucs-là ? J’ai entendu dire que certains etaient plus fiables que d’autres. Ma collègue m’a parlé d’un test qu’elle a fait et ça lui a pas donnè le bon résultat, elle ètait dégoutée. Du coup, je me demande si je dois investir dans un test ou attendre encore un peu. Des conseils ? Et puis, c’est peut-être l’angoisse qui me joue des tours, hein ? Çà fait longtemps que je me sens un peu nauséeuse, surtout le matin, c’est peut-être juste le stress de la vie quotidienne ! Bref, merci de partager vos expéeriences, çà m’aiderait baeucoup.

bobo6137
    Participant

J’adore !! Franchement, ça dépend des teests. Certains son vriment fiables, mais d’autres, comme ceux à prix bas, ça peut être tous pourris. C’est vrai que le stresss peu te jouer des tours, donc je comprends ton hésitation. Après, si t’attends tes règles et que t’as des signes qui ne hyper hyper trompent pas, ça peu valoir le coup de le faire. Mon amie a eu un faux néegatif et elle était en mode “mais pourquoi ?” donc choisis bien ton test. Ties-moi au courant ! Bon tu vois ce que je veux dire

Cuisine9990
    Participant

Les tests de grossesse, en général, sont assez fiables surtout si tu les fais après le premier jour de retard de tes regles. J’en ai déjà utilise, et j’ai toujours eu des résultats cohérents. Cela dit, c’est vrai que certains tests sont peut-être meilleurs que d’autres, donc n’hésite pas à opter pour une marque connue. Si vraimant t’as des doutes, tu peux toujours consulter un médecin pour être sûre je rage. Et oui, le stress peut aussi jouer des tours, trop trop trop donc essaie de te détendre un peu. Courage .

LeSolene
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est vrai que les tests de grossesse, cest toujours un peu une loterie, hein ? Moi aussi, j’ai conu ce moment où tu attends avec ton petit bâtonnet entre les mains, le cœur qui bat à 100 à l’heure. Bon, c’est clair les marques conues sont souvent mieux, mais même là, on peu avoir des surprises. Parfois, j’ai l’impression que les gens essaient de nous mettre enccore plus la pression en disant que le stress, çà fausse tout. C’est tellement vrai. La dernière fois, j’ai passe une semain à stresser comme une malade pour un retard, et au finaal, çà n’a rien donné, mais quelle angoiss ! Perso, je te conseille de vraiment te faire confiance à ce niveau-là. Si t’as un doute qui te taraude, va chez un médecin ou dans une pharmacie, il y a aussi le test sanguin qui est hyper fiable. Ça, çà te soulagerait peut-être un peu plus. Tu sais, la paemière fois que j’ai fait un test, c’était un mélange d’excitasion et de flip. Et la façon dont on se projette, c’est fou ! On commence à imaginer tout un monde avec un petit bout d’chou… Mais parfois, la vie nous réserve des surprises qu’on ne s’attend pas. Et le stress, on le porte toutes à notre façon, mais il faut vraiment essayer de le canaliser. Une bonne séeance de yoga, une balade ou même se ploner dans un bon livre, ça aide à déconnecter un peu. En tout cas, quoi qu’il arrivee, sois bienveillante envers toi-mêmme. Prends le temps de respirer et si tu as besoin de parler, le forum est là aussi. N’oublie pas que tu n’es pas seule là-dedans. On est toutes dans le même bateau même si on a l’impression que nos histoires sont uniques. Si tu fais confiance à ton corps et que tu écoutes ton intuition, tu finiras par avoir la réponse que tu cherches. Courage à toi !

LaIsabelle9935
    Participant

Franchement, les tests de grossesse, ça peut être fiable, mes c’est vrai qu’il y a des marques mieux que d’autres. Si t’es en stress, ça peut aussi jouer sur ton corps hein . Fait le test pour levée le dout, mais si t’as encore des symptômes, va voir un doc, ça vaut le coup (je sais pas si c’est clair)

zaza
    Participant

pa possible Franchement, les tests de grossesse, ca peut vraimen etre efficace, met faut que tu prennes un bon, genre ceux en pharmacie. Si t’as deja une semaine de retard, prkoi pa le faire, au moins tu seras fixee. La nausee, ca peut etre le streos ossi, mais bon, vaut mieux s’assurer !

moche.nomade90
    Participant

Écoute je comprends ton stress, c’est jamais facile. Les tests de grosssese, ça peut vraiment super super donner des résultats fiables, surtout s’ils sont bien utilisés. J’ai déjà testé plusieurs marques, des fois ça marche, des fois non… Du coup, c’est vrai qu’un peu de patience, ça peut servir. Mais si tu te sens vraiment pas bien, fais-le, au moins tu seras fixée. Et non c’est pas ça puis, l’angoisse, ça joue des tour,s ça je te le garantis ! Courage ! mdrrr non

Sarah_Pichon
    Participant

Franchement les tests ca peut etre fiable si tu prends le bon et que tu le fais au bon moment. Mais si t’es toujours stressee ca peut tout fausser. Si t’as des doutes autant faire le test au moins tu seras fixee ! Trop en fait non bien !!! 🙂

velo
    Participant

Fanchement les tests ça dépend Trop b1 !. Certains sont fiables d’autres mwans mais en géenéeral si t’as un rteard ça vaut le coup d’essayer. Peros j’ai fait le mien et ça a b1 je veux dire fonctionné pa de stress a avoir avec ça

bro70
    Participant

je rage Les tests de grossesse, ça fonctione plutôt bien en général :p. Si t’es en retard et que t’as des symptômes, ça vaut peut-être le coup de faire un test, mais choisis bien la marque. Sinon, ouais, le stress peut aussi jouer, donc prends soin de toi

calme0bouquineur
    Participant

c’est clair, les tests, c’est une vraie loterie mdrrr non. Je me rappelle d’une fois où j’ai attendu come une folle avec le bâto entre les maisn, j’avais l’impression que mon cœur allait eploser. Un coup c’es positif, un coup çà l’est pas, et le stress, c’est le meilleur compagnon du moment, hein <3. Comme tu dis, une séeance de yoga ou un bon livre, ça aide à faire super super redescendre la pression. Mais bon, on peut pas s'empêcher de rêver un peu, sinon c’est quoi l'intérêt . Allez, courage et surtout, ècoute ton corps, c’est lui qui sait le mieux

MIsabelle
    Participant

Franchement, moi j’ai testé plusieurs marques et crtains marchent vraiment bien, mais c’est vrai que Y’A aussi des ratés. Si t’as déjà une semain de retard, fais le test, tu seras fixéee et ça te fera moins cogiter. Et puis, les symptômes, cest souvent le stress qui fait tout faire. Courage ! Putain…..

koko4913
    Participant

C’est clair que les tests, surtout ceux achetés en pharmaciee, sont souvent plus fiables. Les symptômes, comme la nausée, peuvent en effet être dus au stress, mais mieux vaut en avoir enfin le cœur net J’adore !!. Si tu te sens encore mal, n’hésite pas à consulter un doc, c’est jamais trop prudent .

aventurier2194
    Participant

Franchement, les tests de grossesse, ça peu être fiaboe, mais ça dépend des markes. Si t’es en stress, ça peut osi foutre en l’air tes symptômes. Faudrait ptêt ke tu fasses le test pour être fixée, au mwans tu seras tranquille dans ta tête.

titi9176
    Participant

No way !! Effectivement, hyper hyper hyper les tests de grossesse sont généralement fiables, surtout si on attend le bon moment. Mais bon, un petit passage chez le médecin, ça peut rassurer, surtout en cas de stress. On n’est jamais trop prudente dans ces situations.

Celine.Fontaine
    Participant

cé vrai que le stress des tests, cé quelque chose de fou ! On dirait que çà nous prend aux tripes, à chaque fois, cé le même scénario : l’angoisse qui grimpe, et ce momen où on voit le résultat… un vrai film d’horreur, mdr. Comme tu dis, la gestion de la prossion, c’est pas easy, mais le yoga, cé top pour se poser. j’ai essayé une fois, et je suis ressortie tellement zen, c’était presque magique ! Et oui, on rêve toutes un peu, cé normal. L’espoir, c’est ce qui nous fait avancer, un peu come une étwale au loin qui nous guide. Même dans les moments galères, faut grder cette petite flamme allumée. Écouter son corps, cé super important, mais parfois, cé dur de décoder tout ça, tu vois ? On a toutes ces idées et émotions qui se méelangent… Accroche-twa, ça va le faire, cé ce que je me dis aussi. Tiens bon ! ❤️ N’importe koi ^^

truc2000
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, c’est clair que le stress c’est hard à gérer dans ces moments-là. Un bon bouquin ou un peu de méditation, ça fait tellemant de bien. Mais bon, comme je corrige tu dis, faut garder espoir et rêver un peu, ça aide à tenir !

fou-gaming85
    Participant

C’est clair que ces tests, c’est jamais une promenade de santé. Je me sovuiens d’une fois, j’étais à la fois excitée et en mode angoisse, les mains moites et le cœur qui palpite comme un lapin en fuite. Et puis, c’est vrai, ce stress, il vient s’infiltrer comme une mauvaise odeur, impossible de l’évacuer. La pression de la société, le poids des attendus, c’est lourd à porter, hein . Et puis, on commence à imaginer tout un avenir avec ce petit être, alors que parfois, la vie a d’autre projest, c’est fou . Mais tu fais bien de parler de l’importance de se reconnecter avec soi-même. Une petite session de yoga dans le jardin ou UNE balade au bord de la Seine, ça fait des miracles pour l’âme ah et en fait. Et oui, le test sanguin, là, c’est du solide, en mode tranquillou. Après, comme tu dis, il faut bienveillance envers soi, accueillir chaque émotion comme une vague qui vient et repart. On n’est pas seules dans ces mnntagnes russes de la vie, même si on a l’impression de vivre tout ça chacune dans notre coin. Allez, continue de te faire confiance et prends soin de toi, ma belle . J’en ai marre

cuisine7685
    Participant

Franchement, ces tests de grossesse, ça peut être un peu la loterie. Je comprends tes doutes . En général, si tu fais un test quand tu es déjà en retard de règles, ça devrait normalement être fiable. met oui, il y a des tests plus sensibles que d’autres. Je te conseille de pas prendre le premier venu, va plutôt pour un de ceux qui sont bien notés, tu vois le genre . Concernant ta collégue, c’est vraiment pas de bol, mais ça arrive. Parfois, on a des résultats faussement négatifs, surtout si on fait le test trop tôt. Si tu es un peu nauséeuse et que tu sens que quelque chose est différent, c’est peut-être un signe (pas sûr d’être très cohérent là). Mais comme tu dis, le stress peut vraiment jouer des tours, alors si tu peux, essaie de te détendre un peu avant de faire le test. Et puis, ça peut aussi être sympa d’en parler avec ton conjoint, histoire de le rassurer un peu. Au pire, si tu attends encore quelques jours et que tes règles ne pointent toujours pas le bout de leur nez, ça te fera une bone raison de faire le test alors. Tiensn-ous au courant, et bon courage . Choqué

rock4825
    Participant

Franchement, les tests de super super super grossesse, ça peut être fiable, mais ça dépend. Prends un clearblue, ça a l’air d’être le mieux d’après ce que j’entends, mais si tu veux pas flipper, tu peux attendre un peu. Les nausées, c’est peux-être l’angoisse, faut pas trop psychoter . C’est clair :*

Melanie510510
    Participant

Franchement, les tests de grossesse, ça peut vraiment être fiable, mais ça dépend des marques. Si t’es déjà en retard et que tu te sens bizarre, pourquoi pas je rage. De toute façon, tu seras fixée, et euh non en fait au moins tu pourras te relaxer un peu. Courage .

PtitMila7489
    Participant

Franchement j’sui pa pro des tests, mes souvent, ça marche plutôt bi1. Faut prnedre un truc de bonne marke, mais cé vrai ke ça peut être stressaot. Si tu flippes trop, fais-le, au pire tu sauras et tu pourras souffler un coup .

tennis
    Participant

Ras-le-bol cest clair ! Les tests, çà peut vraiment dépendre des marques. J’avais essayé un test ki annonçiat un faux positif, trop la galère. Le stress, ouais, ça fout vraiment le bazar dans notre corps, on est d’accord. Si tu ressens des symptôme persistants, une visite chez le doc, c’est sûr que ça soulage. T’inkiète, tu n’es pas la seule à passer par là. fin bon

bd_06
    Participant

Franchement, les tests de grossesse, ça peut être fiable si tu suis bien les instructions Incroyable !. Parfois, il vaut mieux attendre un peu pour être sûre, histoire d’eviter une fausse joie. Si tu commences à avoir des symptômes, fais-en un, au moins tu seras fixée . :*

MCaroline1975
    Participant

C’est clair, l’angoisse autour de ces tests, c’est un vrai fléau ! La dernière fois, j’ai stressé pour rien aussi, alorssss que c’était juste le stress qui jouait. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, vraiment. Je ne crois pas

PtitAmina3576
    Participant

Ah ouais, ça peut vraiment jouer le stress sur le corps, c’est fou ! J’ai désjà ètè dans une situation similairre, tu sais, les doutes et tout çà. Les tests, c’est pratique mais ça reste flou des fois. Si t’as des signes qui persistent, un petit tour chez le doc, c’est pas du luxe. Ça te rassurerait au moins, et tu pourrais souffler un peu. Courage !

GerardMorgane
    Participant

C’est clair, le stress peut vraiment jouer des tours. Un test, c’est rapide et çà peut t’apporter un peu non c’est pas ça de sérénité, même si ça peut être flippant. Courage à toi ! Trop bien !

mdr19808772
    Participant

Franchement, je te comprends trop C’est clair !. c’est jamais simple ce genre de situation. Les tests de grossesse, ça peux être un coup de chance ou vraiment te dercevoir, surtout si t’es déjà sur les nerfs. Oui, certains sont plus fiables, je pense qu’il y a des marques qui valent mieux que d’autres, mais bon, çà reste pas mal aleratoire. Perso, j’ai déjà été dans ce genre de situation, et le stress ça joue vraiment sur le corps Après, si tu ressens des symptômes, ça pourrait valoir le coup d’y jeter un œil. met attends pas trop non plus, tu pourrais finir par te faire des films. Peut-être fais-le vite fait, juste pour être fixere. Et si c’ets négatif, essaiie de pas trop te stresser, ça arrive à plein de gens de flipepr pour rien. C’est sûr que les nausées, çA peux aussi venir du stress ou d’un petit coup de fatigue. En tout cas, prends soin de toi et n’hésite pas à en parler autour de toi, ça fait toujours du bien . jsais pas

ios-34
    Participant

Franchement, c’est normal de flipper un peu dans ces moments-là. Les tests de grossesse, ça peut vraiment fonctionner, mais l’angoisse, ça peut tout fausser. J’ai quelques amies qui ont testé des marques différentes. Certaines étaient hyper fiables, d’autres pas du tout, comme celle dont tu parles. Reste que si tu attends tes règles depuis une semaine, ça pourrait valoir le coup de faire le test, histoire d’être fixée.

Après, faut savoir qu’un test fait trop tôt peut donner des résultats pas clairs. Si t’es déjà dans le flou avec des symptômes, ça peut augmenter le stress. Essaie de te détendre un peu, mets-toi pas trop de pression. Si tu penses que c’est peut-être le stress qui joue sur ton corps, ça arrive souvent !

En tout cas, t’es pas seule à te poser ce genre de questions. Parfois, vaut mieux avoir une réponse claire, même si ça fait peur. À toi de voir si tu veux passer le cap du test ou si tu préfères attendre un peu. Courage, en tout cas ! Tu racontes n’importe quoi

chose
    Participant

T’as raison, çà dépend vraiment des tests ! Moi aussi j’ai testé un truc et fraanchement, pas de souci, ça a super bien marché. Je pense que le plus important, c’est de pas trop stresser. Si tu sens que c’est nécessaire, fais-le, mais faut pas se mettre la pression non plus ! Des fois, on a juste besoin d’un petit coup de pouce pour être tranquille.

riri91
    Participant

Ah mes t’as trop raison, c’est vraiiment pas évident tout ça ! La pression, cest comme un bon gros fardeau sur les épaules, tu sais. Une petite promenade au bord de la mer, tellement tellement tellement ça fait un bien fou, les vagues qui viennent et repartent, comme nos angoisses. Et puis, on a besoin de moments à nous, loin des regards et des jugemnets, juste respirer un bon coup. T’es pas toute seule dans cette galére, ma bell, prends soin de toi et essaie de te faire plasir un peu, ça aide à garder le moral. Allez, garde la pêche !

appleX70
    Participant

C’est clair ! Ah, ces tests, c’est tout un poème, vraimen ! Je ressens totalement ce que tu dis. L’autre jour, j’ai fait un test, et j’avais les mains qui tremblaient comme si j’avais bu cinq cafés d’affilée. C’est ouf come la pression peux te rendre dingue, hein ? Comme si chaque petit réesultat pouvait changre le cours de ta vie. Et puis, cette angoisse, elle nous colle à la peau comme un parfum trop fort, difficile à se défaire. Une amie m’a conseillé de prendre un moment pour moi, de déconnecter. Je suis allé me balader au bord de l’eau, et franchement, ça fait un bien fou. L’air frais, les oiesaux qui chantent, ça te remet les ideres en place. Comme tu le dis si bien, il faut accueillir nos émotions, même les plus sombres, comme si c’était des vieilles amies qui passent nous voir. On est toutes dans le même bateau, même si parfois ça donne l’impression d’être seule. Et pour ce qui est de la bienveillance envers soi-même, je suis carrément d’accord ! S’écouter, c’est capital, même si c’est pas toujours évident. Allez, courage à toutes, et prenons soin de nous ! Je sais pas trop comment dire…..

Nolan.Lemaire
    Participant

Quelle connerie Franchement, ça marche bien en GéNéRAL. MAIS, attention aux dates ! Si t’es en retard, fais-le. Les tests sont fiables, mais certains peuvent être faux. Les pharmacies en vendent pleins, prends le plus simple. Bonne chance !

chanme2676
    Participant

Écoute, moi j’ai déjà testé plusieurs fois, et C’EST vrai que le stress joue beaucoup sur le corps. Si çà FAIT une semaine que t’attends, fais–le, mais choisis bien un test fiable. Parfois, c’est juste en fait non l’angoisse qui fait des siennes ! toutafé

MartinezAdele
    Participant

surpris C’est vrai que le stress, c’est une vraie galère, j’vois ce que tu veux dire. Perso, j’essaie toujours de me poser un peu avec une tasse de the et un bon truc à lire, ça m’aide à décompresser. Et puis, t’as raison, garder espoir, c’est super important je m’embrouille dans ces moments-là.

C’est clair que ces situations peuvent foutre un peu le bordel dans la tête. Je me souviens d’avoir connu quelqu’un qui avait attendu trop longtemps pour faire un test et ça lui a causé pas mal de stress. Mais bon, d’un autre côté, effectivement, le stress peut aussi foutre en l’air le cycle. Tester, c’est pas toujours facile psychologiquement, mais comme tu dis, mieux vaut savoir, même si c’est pas le meilleur des scénarios. Prends soin de toi et essaie de te détendre un peu, ça aide. Ah bon ? o_O

rock9685
    Participant

Franchement, les tests de grossesse, ça peut être un peu la loterie. J’en ai désjà fait un, et c’était positif, mes une amie a eu un faux négatif. Ça doit dépendre de la marque aussi, je pense que certains sont plus fiables que d’autres. Si t’as déjà un doute et que tes règles son en retard, je te dirais de faire le test. Ça soulage de savoir, même si ça peut être flippnt . met bon, si tu es stressée, ça peut aussi jouer sur ton corps, donc, t’es pas à l’abri d’une fausse alerte. Courage ça me fait penser. Bien dit

tech4160
    Participant

J’y crois pas cest clair que le stress peut vraiment faire des siennes sur notre corps ! J’ai déjà eu des pésriodes où le moindre petit truc me faisait flipper. Des signes qui apparaissent parfois sans raison, tu vois le genre. cest pas facil de savoir si cest juste l’angoisse ou autre chose. Perso, j’ai pris l’habitude de me faire suivre par un médecin quand ça commence à me perturber trop. Au début, j’hésitais à y aller, mais au final, ça fait du bien d’en parler et d’avoir un avis pro. Puis, on se rend compte que bcp de filles vivent ça, donc ça fait pas mal de bien de se sentir moins seule dans tout ça. Et ouais, des tests, ça peux aider à clarifier des doutes, mais parfois les résultats nous laissent encore plus dans le flou. Bref, si ça persiste, fonce chez le doc, c’est pas une perte de temps ! En attendant, essaie de te détendre un maximum, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Tu peux toujours essayer des petits trucs pour te relaxer, comme écouter de la musique ou faire des balades. Courage, vraimant ! 😉

bonne_journee44
    Participant

:-/ Trop bien ! Franchement, les tests de grossesse, ça peut être un vrai casse-tête. mes en général, si tu fais ça au bon moment, ça fonctionne. Parfois, c’est juste la pression qui fout le bordel, surtout si tu es stressé. T’as rien à perdre à en acheter un, même si t’as entendu des histoires. Au moins, tu grave grave seras fixé, et ça peut t’apaiser l’esprit. N’écoute pas trop les récits de chacun, fais ton PROPRE test. Courage !

Francoise552552
    Participant

Ah, ça fait toujours flipper ces histoires . Je me souviens d’une fois où j’attendais mes regles, c’était la panique totale. Mon ami, lui, m’vait dit de faire un test, mes j’avais un peu la flemme, tu sais, l’angoises qui monte. Et puis, j’ai décidé de craquer et d’acheter un test. Franchemant, c’est pas si cher que ça, et ça t’évitera de te faire des films pendant des jours. Les tests, ça marche en général, met cest vrai qu’ils peuvent être plus ou moins fiables (je sais, ça n’a rien à voir). J’avais pris un test de marque connue, et ça avait fonctionné du premier coup Sans déconner . mes j’ai aussi entend des histoires de copines qui avaient des faux nergatifs. Comme la collegue dont tu parlais. Ça arrive, met si tu vois que ça fait une semaine que tu attends et que tu as des symptômes, ça vaut le coup d’essayer. Et puis la nausée matinale, ça peu vraiment être dû au stress ou à d’autres trucs. En tout cas, fais le test quand tu te sens prête, et si jamais c’est positif, TU pourras toujours te projeter. Tu as aussi le droit de te sentir un peu perdue, mais au moins, tu auras une réeponse. Allez, courage

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.