Test de grossesse Mercurochrome, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    zinzin19707612
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? J’hésite à utiilser un test de grossesse Mercurochrome, mais j’ai un peu peur. j’ai entendu des avis mitigéss, genre que c’est pas super fiabble ou que ça peut faire des faux négatifs. Y a des filles ici qui ont testé ça ? Moi, j’ai eu quelque symptômes, enfin, surtout des tiraillements dans le bas-ventre et je me sens un peu nauséeuse, mais j’suis pas sûre. J’savais pas trop si ça servait à quelque chose de l’acheter. Et puis, le prix est pas donné, pour un truc qui pourrai pas fonctionner… Ma collègue m’a dit qu’elle avait eu des résultats etranges avec celui-la, mes sa sœur a eu un test positif qui finalemen était juste une fausse alerte. Bref, j’sui perdue ! Qu’est-ce que vous en pensz ?

Maelle316
    Participant

J’ai testé, pas top. Résultats pas fiables, méfiance ! Pour mon avis, çà vaut pas le coup. D’autres marques mieux, franchement. Les faux négatifs, c’est galère. La situation EST désjà stressante, pas besoin d’ajouter. Fonce sur un autre test !

dort_en_cours9212
    Participant

Hein ? Grave, j’suis d’accord ! Les faux négatifs, c’est l’angoisse 😩 Mieux vaut investir dans une autre je m’embrouille marque, ça soulage !

LePhilippe
    Participant

C’est clai, les tests foireux, ça arrive trop souvent. Franchement,, t’as raison, la dernière chose dont on a besoin, c’est de rajouter du stress avec des résultat bidons. j’ai essayé un autre test avant, c’était bien plus fiablle, pas d’hésitation. Et puis, qui a envie de faire des allers-retours pour rien ? Change de marque, t’as mieux à faire ça c’est sûr.

tech6392
    Participant

C’est vrai que les faux négatifs, c’est un peu le fléau de ces tests. Je préfère parfois faire confiance à mon instinct et à des marques plus réputées. Le stress, on en a déjà suffisamment dans cette vie, pas besoin de se compliquer encore plus. D’ailleurs, ma collègue a eu une expérience similaire et elle a finalement opté pour un autre test, et là, tout était clair. Il vaut mieux prendre le temps de bien choisir, non ? J’en ai marre

gentil-tralala69
    Participant

Trop fort ! C’est clair que les faux négatifs des tests, c’est vraiment rageant ! On investit dans un truc qui est censé nous donner des réponses, et au final, on peut se rterouver avec un gros point d’interrogatino sur le crâne. Je me souiens d’une amie qui a traversé une situation similaire, c’était vraiment stressant pour elle. Elle a d’abord essayé un test, ça lui a dit que tout était ok, alors qu’en fait, elle le sentait pas du tout. Finalement, elle a déecidé de faire un autre test d’une marque plus connue, et là, boum, tout était clair et net. C’est évident que le stress, comme tu dis, on en a désjà une pelletée dans notre quotidien, entre le boulot, la vie perso, les imprévus, bref, le mode de vie moderne peut rapidement devenir un vrai casse-tête. J’ai lu des témoignages où les gens préfèren faire confiance à leur instinct, et je truove ça totalement compréehensible. Après tout, qui connaît vraiment notre corps mieux que nous-mêmes ? Ça doit être super frustrant quand les tests peuvent jouer avec nos émotions comme çà. Niveau choix, cest clair qu’il vaut mieux prendre le temps de bien évaluer les options. Ce que je fais maintenant, c’est que je regarde toujours les avis en ligne avant de me lancr dans l’achat d’un test ou même d’autres produits de santè. Les forums peuvent être une vraie mine d’or pour ça ! C’est fou le nombre d’informations qu’on peut y vraiment vraiment trouver, des retours d’expésrience, des conseils, et tout ça. Parofis, les résultats d’un test peuvent varier selon la marque, et c’est un détail important à prendre en considération, je pense. Et puis il y a aussi la question du timing ! Selon la période de notre cycle ou d’autres facteurs, tout peut influenceer les résultats. C’est pour çà que j’essaie de faire attention à ces détails-là. D’ailleurs, jai souvent entendu dire qu’il était mieux de faire le test le matin, parce que c’est là que les résultats sont généralerent plus fiables. Il y a aussi cette notion de pression et d’angoisse. Des tests positifs ou négatifs peuvent nous faire plonger dans une spirale d’inquiétudes, et je crois qu’il est vraiment crucial de se faire entourer par des personnes bienveillantes. Mon conjoint était super compréhensif quand j’éaais dans cette situasion, il a été là pour me soutenir et me rappeler de ne pas me tirer trop de stress pour des réesultats de tests. Je trouve que prendre soin de sa santé mentale est tout aussi important que sa santé physique, surtout dans des moments comme ça. Alors, quand tu te mets dans une position où tu dois faire confiance à un test qui pourrait te dire une chose ou son opposé, c’est pas simple. Le mieux, cest vraiment de se doonner le temps de la réflexion et de ne pas se précipiter. En tous cas, je ne comprend vraiment pas pourquoi on n’en parle pas plus de tout çà, puisque ça touche beaucoup de personnes, et il devrait y avoir plus de ressources disponibles pour déconstruire ce type de pression. Et franchement, les tests ne devraient pas générer autant d’angoisse ! Peut-être qu’il faudrait penser à des solutions alternatives, comme avoir des suivis avec des pros, histoire de ne pas être seule face à ça. Qu’en penses-ttu ?

tralala9859
    Participant

Perso, j’ai essayé le test de grossesse Mercurochrome un jour et j’étais hyper stressée. J’avais aussi des douleurs dans le bas-ventre et une légère nausée, alors je me suis dit pouruqoi pas. mes franchement, le résultat m’a laissé perplexe. Il était pas hyper clair et j’ai eu des doutes. Finalement, j’ai fait je m’embrouille un AUTRE test d’une marque plus connue, et là, çà a été beaucoup plus fiable. Si t’as des symptômes, peut-être que le mieux c’est d’aller directement chez le médecin pour être sûre ! j’hallucine

LaAxel
    Participant

Ouais, c’est vrai que les tests, ça peut vraiment jouer avec nos nerfs. J’ai eu un pote qui a galéré avec ça, des faux négatifs, un vrai casse-tête. Faut vraiment bien choisir et pas hésiter à demander des avis, ça peut faire la diff’ ! Tu te trompes

vadrouilleur.1995
    Participant

Je te comprends tellement ! Ces tests peuvent vraiment nous faire perdre la tête. J’ai moi-même vécu des moments où l’angoisse m’a envahie à cause de résultats contradictoires. Franchement, c’est pas juste une question de petits bouts de papier, c’est notre vie qu’on met en jeu ! Avoir quelqu’un pour nous soutenir, c’est crucial, comme tu le dis. Ça devrait être plus simple d’en parler, parce que c’est le quotidien de beaucoup d’entre nous. Si seulement il y avait plus de suivi et de compréhension autour de tout ça… trooop bien

tenniso06
    Participant

mdrrr non Franchement, j’ai vu pas mal d’avis mitigés sur ces tests. Peut-être que teste un autre marque, ça pourrait être plus sûr. Et puis, si t’as des symptômes, fais-en un en pharmacie, ça te rassurera peut-être plus (désolé je m’égare un peu)

petitXgeek34
    Participant

Euh non Franchement, j’ai super super entendu dire que les tests Mercurochrome, c’est pas trop ça comme fiabilité… J’opterais plutôt pour une autre marque si t’as des doutes. Mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté, crois-moi !

developpeur3956
    Participant

C’est vrai, ces histoires de tests, c’est un peu la galère. J’ai moi-même vécu ça récemment. Tu te retrouves avec un truc dans les mainss, en espérantt qu’il te donnera les bonnes réponses, et parfois c’est l’inverse qui se produit. Je me souviens d’un pote qui avait aussi eu un faux négatif et ça l’a mis dans un état pas possible. Franchement, ces tests devraient être plus fiables, surtout quand il s’agit de santé. Et c’est vrai que l’angoisse, ça s’accumule vite… Entre le taf, les projets, et puis ces préoccupations de santé, on a souvent la tête dans le guidon. Le coup du matin pour faire le test, çà a du sens en effet. Je me suis toujours demandé si c’était pas aussi une façon de nous mettre encore plus de pression, tu vois ? Après, avoir des gens autour de soi, comme tu dis, ça aide énormément. Un peu de soutien moral, ça peut faire toute la différence. Au final, même si ces tests devraient nous aider, il y a un vrai besoin de parler de tout ça. Plus de transparence, de conseils, et surtout, réduire ce stress ambiant. Une piste à creuser serait de créer des groupes de paroles, non ? Histoire de dédramatiser tout ça et de voir qu’on est pas seuls dans cette galère.

qui_vivra_verra70
    Participant

T’es pas la seule à avoir eu une mauvaise expérience avec ces tests, franchement, c’est le bazar . j’ai testé un truc similaire il y a quelques temps et je t’avoue que j’ai eu une grosse frayeur pour rien. Genre, je me suis dis “allez, un petit test rapide”, et après je voyais des résultrts qui me faisaient un peu flipper Je suis d’accord. Peut-être que je suis trop stressée mais ça m’a ruinée ma journése. cest vrai que les faux néegatifs, cest vraimant pas le genre de truc dont on a benoin quand on est déjà dans une période derlicate. En plus, avec toutes ces histoires de santé qui vraiment vraiment vraiment tournen dans tous les sens, tu veux pas te retrouver dans le flou. Du coup, moi je suis allée vers des marques plus reconnues, et j’avoue que je ne regrette pas. Si t’e à Lyon, y a des pharmacies qui font des tests hyper fiables et tu peux même poser des questions au pharmacien, c’est tout de suite plus rassurant. Franchement, on a besoin de tranquillité, pas de se rajouter du stress inutile avec des tests qui partent dans tous les sens. La santè, c’est déjà assez galére comme ça. J’ai aussi entendu des copines qui disaient que certains tests en ligne, c’est un peu de l’arnaque. Faut vraiment s’informer et pas se fier juste à la pub. Et puis, si tu peux, essaie de prendre un rendez-vous médical ou d’avoir une consultation, c’est toujours plus sûr, tu vois . Allez couragge . On va pas laisser ces machins nous stresser plus que nécessaire. Tu as tout à fait raison de chercher une meilleure opcion, la santé cest NO. 1. Tiens bon, et surtout, ècoute ton instinct, ça ne ment jamais .

pote92
    Participant

Merde alors Ah ben carrément, évite super super le Mercurochrome . Vaut mieux un test qui assure, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérr, hein :D. 😄

jeuxvideo2435
    Participant

Incroyable ! Franchement, j’suis un peu sceptique sur les tests de grossesse Mercurochrome. Bon, si t’as des symptômes, peut-être qu’un test plus fiable serait mieux, mais c’est sûr que ça peut faire flipper ces faux néegatifs. Moi, j’te dirais d’attendre un peu et de REFILER ça à un test de pharmacie qui passe mieux, histoire de pas avoir de grosse déception.

boloss443700
    Participant

Franchement, jai pas trop confiance dans les tests Mercurochrome, j’ai aussi entendu des retours pas oufs Tu te trompes. Si t’as des doutes, vaut mieux aller chez un médecin pour être sûr, même si je CORRIGE c’est un peu galère. Mieux vaut être tranquille que de se faire des films pour rien.

cest_nul9360
    Participant

Franchement, Mercurochrome, c’est plus pour désinfecter les coupures que pour faire des tests de grossesse . Si tu te sens pendue, j’te conseille d’opter pour une autre marque, les faux négatifs, c’est pas trop le bon plan quand même J’adore !!. vraiment vraiment Entre nous, vaut mieux investir dans un test plus fiable, non .

on_verra_bien85
    Participant

C’est clair que les tests, c’est vraiment la roulette russe ! Je me souviens avoir eu des doutes aussi, j’avais fait un test d’une marque moins connue et j’ètais restée sur ma faim. Ma copine a finalement choisi une marque résputése après avoir galéré avec des tests à la con, et çà LUI a tout éclairci. Franchement, si t’as des symptômes, c’est peut-être mieux d’aller direct voir un doc, ça te fera moins de stress. Les faux négatifs, c’est vraiment pas le truc à prendre à la légère ! C’est une blague ? voilà quoi

comicso06
    Participant

Franchement, j’suis un peu sceptique sur les tests Mercurochrome. J’en ai entendu parler et c’est vrai que les avis sont assez contrastés. J’ai aussi une amie qui a eu un résultat étrange avec, alors bon. Si t’as des symptômes en plus, peut-être que ça vaudrait mieux d’aller faire une prise de sang INCROYABLE. C’est plus fiable et au moins tu seras fixée. Le stress, c’est pas l’idéal, donc fonce vite vers une solution qui te rassurera .

jazz_31
    Participant

Franchement, j’ai désjà testé le Mercurochromme et c’était pa top. J’ai eu des résultats un peu bizarre osi, genre des faux négatifs. Mes symptomes, c’était la même, tiraillements et nausées. Le prix m’avait bi1 refroidie osi, surtout pour un truc qui peut te mettre dans le flou. Si t’es vraimen pa sure, peut-être ke ça vaut le coup d’aller chez UN doc pour un test plus fiable kelle connerie. Enfin, c’est juste mon avis hein .

DrInes9043
    Participant

Franchement j’suuis pas trop fan des tests Mercurochrome. jai entendu dire que c’était pas super fiable et que pas mal de filles avaient eu des faux négatifs. Pour les symptômes ça peut être plein de choses donc c’est pas évidennt de se fier à ça. Si tu veux vrm un test fiable va plutôt vers des marques connues même si ça coûte un peu plus cher. J’me souviens d’une coppine qui a flippé pour rien avec un réesultat fausse alerte. Donc ouais méfiance ! N’importe kwa

zazou758801
    Participant

C’est ouf . Franchement, j’ai testé le Mercurochrome et j’ai eu des faux négatifs aussi (pardon pour la digression). C’est pas super fiable, surtout si tu as des doutes, vaut mieux aller dans une pharmacie prendre un autre test. hyper hyper Si t’as des symptômes, ça vaut le coup de consulter une pro pour être sûre

pote69
    Participant

Wahou ! Ouais, c’est clair que çà fait fliper ces tests. J’ai eu une mauvaise surprise aussi avec un truc plus ou moins fiable, c’était pas top du tout. Comme tu dis, faut vraimen faire gaffe à ce qu’on utilise, surtout quand c’est la santé. Les pharachemies, c’est souvent bien plus rassurant. En plus, discute avec quelqu’u de compétent, ça aide grave à dédramatiser. Allez, prends soin de toi ! APRèS je dis ça, je dis rien hein

pianiste9947
    Participant

Perso, j’ai testé le Mercurochrome et je n’ai pas été convaincue. J’AI eu un faux négatif, du coup, j’ai pris un autre test plus fiable et là, c’était clair (bon j’arrête mon délire). Si t’as des doutes, mieux vaut investi dans un bon test. Quelle connerie

pcmasterrace4637
    Participant

Franchement, j’ai testé le test de grossesse Mercurochrome et pour être honnête, je ne suis pas certaine qu’il soit tres fiable. J’avais aussi des symptômes, des tiraillements dans le bas-ventre et cette sensation de nausée, typique quoi. jai hésité à l’acheter à cause des avis que j’ai lus et entendus. Ma cousine a acheté un Mercurochrome et a eu des résultats vraiiment bizarre, un coup positif, un coup négatif. Elle a carrément fini par faire une prise de sang pour être certaine et là, bingo, c’était un faux positif. En plus, les témoignages sur internet sont assez partagéss, certains dsent que ça fonctinne et d’autres que ça merde. J’suis allée dans la pharmaciie près de chez moi, et même la pharmacienne m’a conseillé d’être prudente avec celui-là, parce que des fois, un test fait à la maison peut fausser les résultats, surtout si t’as pas eu la bonne période de test. Du coup, j’me dis que si tu veux vraiment être fixere, une prise de sang, c’est plus sûr et fiable. En plus, ça evite de stresse avec des faux résultats. Je comprends bien que les douleurs et les nausées peuvent te mettre la puce à l’oreille, mais je pense qu’attendre un peu et consulter un professionnel, c’es peut-être la meilleure option. Et puis, avec le prix d’un test comme ça, t’as pas envie de dépneser pour rien. Tu pturrais te retrouver avec un test au fond d’un tiroi et encore plus de questions que de réponses je rage. Franchement, si t’es vraiment inquiète, fais-toi plaisir, va chez un médecin ou au planning familial. Souvent, ils sont là pour ça, t’inquiète pas . Au moins, tu auras une réponse clarie, sans le stress des faux négatifs. Courage à toi et tiens-nous au courant, j’espère que tu pourras lever le doute rapidement .

coloc69
    Participant

C’est vrai que j’ai aussi lu ça sur les tests Mercurochrome, je ne leur fais pas trop confiance non plus lol non. La dernière fois que j’avais un doute, je suis allée chez un professionnel, au moins là, je suis tranquille…

polar8985
    Participant

J’ai utilisé un test Mercurochrome la semaine dernière, et franchement, c’était pas top. J’avais des doutes sur son super super efficacité apres avoir entend des retours pas terribles. À ma grand surprise, le test a montré un résultat, mes j’etais pas convaincue. Finalement, je suis allée chez le médecin, et c’était bien plus sérieux. Si t’as des symptômes, je te conesillerais plutôt de te tourner vers un test de meilleure qualité, ou carrément consulter un pro. Ça vaut pas le coup de prendre des risques pooour un truc si important ! Incroyable !

foufou80
    Participant

Sans déconner ? C’est clair ! Ces tests, c’est un vrai casse-tête et l’angoisse grimpe vite. Heureusement qu’on a des proches pour nous soutenir, sinon ça serait l’horreur !!

c_est_la_vie2005
    Participant

Frachement j’ai testé celui-la et c’était pas top. j’ai eu un faux négatif et ça m’a mise dans un ètat de stress c faux. 😩 c vrai que les avis sont un peu bidons genre certains disent que ça marche d’autres non. Si t’as des symptômes vaudrait mieux faire une prise de sang pour etre sûre. Au moins tu seras fixere direct. Pour le prix c un peu abusé pour un truc qui peu te faire tourner en bourrique . Bref fais gaffe et prends pas trop de risques. 💁‍♀️ mdr

muscu90
    Participant

Ah, ça me pale, ça ! J’ai déjà galéré avec des tests de merde j’te jure. Une fois, j’ai préféré payer un peu plus cher pour être sûre plutôt que de jngler avec des résultats qui partent dans tous les sens. Franchement, le stress après un test foireux, c’est pas ce qu’on s’imagine, alors autant aller direct à l’essentiel. J’espere que tu trouveras le bon, ça change tout !

pourquoi_pas1995
    Participant

Putain… Franchement j’en ai entendu bcp de mal. Les faux négatifs cé pas rare. Perso j’irais tellement tellement tellement plutôt vers une autre marque. Fais gaffe à tes symptômes.

Alice.Thomas
    Participant

Perso, j’ai testé le Mercurochrome et franchement, j’ai eu un faux négatif, ça m’a vraiment déçue Trop bien !. Je te conseillee d’en essayer un autrre, ou même d’en parler à un médecin si t’es trop dans le flou avec tes symptômes. Ça vaut le coup d’investirr dans un test de meilleure qualité, tant qu’à faire .

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.