Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Test de grossesse Mercurochrome, je suis pas convaincue !

Test de grossesse Mercurochrome, je suis pas convaincue !

Posted In: Forum

• Participant
      zinzin925012 sur 14 janvier 2026 à 2h06 #55291

J’ai récemment acheté un test de grossesse Mercurochrome, un peu au hasard, parce que j’étais dans une grande pharmacie et que je voulais pas attendre. J’ai eu quelques retards de règles, mais bon, je ne suis pas toujours hyper régulière. Le truc, cest que j’ai trouvé le test vraiment pas évident à interprerter. La notice était pas hyper claire, et j’ai passé une demi-heure à craindre que la bande s’affichant soit une illusion vrai (je pars dans tous les sens). Puis, j’en ai parle à une amie qui me dit qu’elle a eu des rersultats bizarres avec ce test aussi. Du coup, je me demande est-ce que c’est juste moi ou il y a vraiment un souci avec ces tests . Entre çà et la sensation de stress, j’en peux plus. Je suis partie acheter un autre test, mais juste en attendant, je me dis que ça pourrait intéresser quelqu’un d’autre

Participant
      eternue_fort9781 sur 14 janvier 2026 à 2h25 #55294

Serieux ? Franchement, je te comprends a 100%, ces tests de grossesse peuvent vraiment etre la galere. J’ai aussi teste Mercuochrome une fois, et je me rappelle avoir eu du mal a dechiffrer les resultats. J’etais persuadee de me tromper, j’ai failli faire appel a une voyante pour savoir si j’etais enceinte ou pas ! 😅 c’est vrai que la notice est pas top, tout le monde a l’air de galerer avec ca. Une collegue m’a aussi parle de resultats bizarres avec ce test, alors je me demande si c’est pas un probleme recurrent. En general, j’essaie de partir sur des marques un peu plus fiables, je prefere eviter le stress. 🚨 Je te conseille d’attendre un jour ou deux et d’en faire un autre, juste pour etre sur.e Et puis, si ca peut te rassurer, tu n’es pas la seule a galerer avec ces tests, donc n’hesite pas a en parler autour de toi. Courage, et tiens-nous au courant ! 🍀

Participant
      chanteusex93 sur 14 janvier 2026 à 5h11 #55301

Tu es pas la seule à galérer avec ces tests . J’ai déjà essayé celui de Mercurochrome, et je crois que c’est le pire que j’aie jamais eu entre les mains. J’étais dans la même situation que toi, avec un petit retard et beaucoup de stress, et j’ai voulu faire ça vite. Mais en regardant tout ça, c’était vraiment compliqué à lire. Je me rapelle avoir passé trop de temps à scruter cette bande et à me demander si je voyais bien une ligne ou pas. Et puis, j’en ai parlé avec une collegue qui avait aussi eu des résultats étranges avec ce même test. C’est vraiment frustrant de se sentir dans le flou, surtout quand on attend un résultat clair. À ta place je ferais pareil, acheter un autre test, ou en discuter avec un médecin si ça dure trop. Le stress c’est le dernier truc dont on a besoin dans ces moments-là. Surtout, prends soin de toi et essaie de te détendre un peu WTF. Les tests, c’est déjà assez stressant sans en plus devoir déchiffrer des trucs pas clairs …

Participant
      Rania938 sur 15 janvier 2026 à 19h10 #55610

J’ai eu la même galére avec ces tests, c’est juste horrible à interptéter super super ! Le stress monte encore plus avec ces lignes floues. Franchement, au bout d’un moment, faut juste consulter quelqu’un pour être fixée !

Participant
      mocheXmusicien sur 16 janvier 2026 à 10h55 #55729

Les tests Mercurochrome, jai aussi galéré avec ça ! La lecture des résultats, c’est pas èvident, et j’ai eu des doutes. Mieux vaut peut-être se tourner vers d’autres marques, pour éviter le stress. j’hallucine

Participant
      fouXmachin2000 sur 16 janvier 2026 à 11h58 #55732

+1 c’est clair que les tests Mercurochrome, c’est pas la joie. J’ai aussi eu quelques galéres avec eux, surtout quand super super il s’agit d’interpréter les résultats. Les lignes peuvent être tellement subtiles que ça laisse vraiment dans le flou. Franchement, parfois je me demande si c’est pas plus simple de se diriger vers des marques reconnues où les résultats sont plus faciles à lire. D’ailleurs, ma collègue en a essayé un autre qui a l’air beaucoup plus simple, elle en était ravie ! Ça doit vraiment aider de ne pas être stressé par ça. Quand on est en pésriode d’attente, la dernière chose qu’on veut, c’est se prendre la tête avec des tests qui n’arrêtent pas de nous faire douter. En tout cas, je me dis que la santé, c’est pas un truc à prendre à la légère, et vaut mieux être sûre avant de se lancer. Restez zen !

Participant
      Suzanne96 sur 17 janvier 2026 à 10h21 #55889

Ah ouuais, ce test Mercurochrome, c’est la galère ! J’ai eu des potes qui avaient aussi des résultats bizarres. Franchement, pour le STRESS, mieux hyper hyper vaut prendre un test de marque fiable, ça fait moins stresser sur l’interprétation ! Chelou

Participant
      Nolan.Lemaire sur 18 janvier 2026 à 13h38 #56091

Je comprends ce que tu ressens. Franchement, ces tests de grossesse, cest pas toujours évident. J’ai eu une expérience similaire avec un test, et je m’étais aussi retrouvé à tergiverser pendant une éternité sur la fiabilité des résultats. La notice, c’est souvent un vrai casse-tête, je me souviens avoir eu l’impression d’être en pleine enquête criminelle pour déchiffrer ces petites lignes tiens d’ailleurs. Et puis, entendre des histoires de réssultats ambigus de la part d’amis, ça n’aide pas à apaiser le stress, bien au contraire. Pour ma part, j’ai appris à me méefier de certains tests, surtout quand on se sent déjà inquiet. Prendre un autre test, c’est peut-être une bone idée. Au moins, ça pourrait te donner un peu plus de clarté. Mais je te comprends, ça fout vriment les jetons de devoir jongler entre l’angoisse et l’incertitude. Reste zen, ça va s’arranger

Participant
      j_ai_faim3255 sur 28 janvier 2026 à 2h03 #56323

Trop d’accord avec vous, ces tests Mercurochrome, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi eu des résultats chelous, j’arrivais pas à savoir si c’était positif ou non, c’était la galère. Franchement, la prochaine fois, je vais chercher d’autres marques, histoire de pas me prendre la tête. C vrai que consulter un doc, çà peut être une bonne idése, histoire de se rassurer. En plus, le stress, c’est vraiment pas ce qu’il nous faut en ce moment. Courage à toutes .

Participant
      classique.2000 sur 28 janvier 2026 à 2h59 #56372

C’est clair, les tests pas fiiables, c’est vraiment pas ce qu’il faut. J’ai derjà fait l’experrience, ça m’a foutu un stress pas possible. Autant aller vers du sûr pour éviter les angoisses ! :p

Participant
      truc4692 sur 28 janvier 2026 à 6h01 #56568

Ah, les tests de grossesse, c’est un peu comme des jeux de sociéé : parfois tu sais pas si t’as gagné ou perdu pas possible. J’ai aussi galéé avec des tests qui m’ont bien fait douter, genre “mais pourquoi la bande est grise . “. Franchement, je te comprends, c’est le stress à la française .

Participant
      LefebvreAlicia sur 28 janvier 2026 à 6h16 #56645

C’est vrai, ces tests peuvent être un vrai casse-tête pas possible. Parfois, mieux vaut se fier à son intuition et choisir ce qui rassure le plus. La tranquillité d’esprit, c’est précieux.

Participant
      jtm597555 sur 28 janvier 2026 à 6h16 #56648

Faut pas déconner C’est vrai que les tests de grossesse, c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai eu des expériences similaires avec des marques qui sont censées être fiables. Je comprends totalement ton stress, surtout quand on attend déjà ses règles et qu’on commence à psychoter. Je me souviens d’un test que j’avais fait et où la ligne étai tellement pâle que j’me demandais si c’était vraiment positif ou juste un reflet de mon stress. Et comme tu le dis, la notice, c’est souvent un vrai charabia. Parfois, tu as l’impression qu’on te demande d’être scientifique pour déchiffrer ces indications. Par rapport à Mercurochrome, j’ai aussi entendu des retours pas très glorieux. Certaines amies ont eu des lignes floues ou des résultats qui changeaient d’un test à l’autre, et ça peut vraiment créer de l’angoisse. On a souvent l’impression que si le test ne se passe pas comme prévu, il y a une sorte de mystère autour de notre corps. C’est un peu le jeu du chat et de la souris, et sérieusement, c’est pas le momant où l’on veut se sentir perdue. Je suis contente que tu aies décidé d’acheter un autre test. Ça peut faire du bien de comparer et de voir si les résultats diffèrent. Parfois, il vaut mieux se fier à d’autres marques qui ont de meilleures réputations. Et puis, surtout, ne te laisse pas abattre par le stress. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mes prends soin de toi dans cette période, essaie de te détendre un peu. Peut-être qu’un bon moment entre amis ou un film pourrait t’aider à décompresser. Et si jamais tu ne te sens pas à l’aise avec ces tests, n’hésite pas à consulter un professionnel. Ils sauront te donner des réponses plus claires et te rassurer. En tout cas, je te souhaite bonne chance,, et j’espère que tu auras bientôt des nouvelles plus rassurantes ! Tiens-nous au courant, ça fait toujours du bien d’échanger des expériences.

Participant
      pote312811 sur 28 janvier 2026 à 8h34 #56797

Ah là là, t’as bien raison, ces tests c’est une vraie galère ! On se croirait au supermarché avec le choix des yaourts, entre le nature, le fraise, le vanille et tous les autres parfums que j’aime. Ça tourne dans la tête, j’te jure ! Parfois c’est comme si c’était fait exprès pour nous rendre dingues. On lit tous les critères, les avis et au final, on se retrouve plus perdue qu’avant. Me demande pas combien de fois j’ai fait fausse route avec un produit qui avait pourtant reçu pleins de compliments.

J’essaie de suivre mon instinct aussi, mais même mon meilleur ami me dit que j’ai un instinct de poule mouillée. En gros, j’ai du mal à choisir entre ce qui est vraiment bon et ce qui fait jolis sur le papier mais qui après, ressemble à un plat de lasagnes pas cuites. La dernière fois, j’ai voulu essayer un nouveau café, et ben, je suis tombée sur un machin acide à en faire pleurer. Et ma collègue me racontait la dernière fois qu’elle a fait ça, elle a failli décoller son palais avec une sauce piquante. Du coup, elle jure que plus jamais elle ne prendra une telle décision sur un coup de tête.

À Toulouse, entre la tradition et l’innovation, y’a tout un choix de fou, mais là encore, c’est comme un casse-tête. C’est beau tout ça, mais ça fatigue un peu, non ? En fait, je crois que parfois, vaut mieux se fier aux classiques, les valeurs sûres, comme le cassoulet vraiment vraiment vraiment ou une bonne garbure. T’as toujours la certitude que tu ne seras pas déçue. Tiens, même un bon verre de vin, c’est pas compliqué et c’est souvent la bonne option.

Et puis, il y a cette douceur de vivre dans le sud, le temps qui s’étire un peu comme un bon temps de cocooning, où l’on peut vraiment réfléchir à ce qu’on veut. Alors oui, la tranquillité d’esprit, c’est sacré, encore plus quand on a une vie bien remplie. Alors si t’as trouvé un moyen de te dépatouiller dans tout ça, fais-moi signe, parce que moi je suis toujours en quête de la recette magique pour arrêter de me prendre la tête !

Participant
      MiaFrancois sur 28 janvier 2026 à 14h10 #57262

Les tests Mercurochrome j’ai entendu dire qu’ils pouvaient être un peu capricieux. Pourtant, il y a plein d’autmes marques qui tellement tellement sont bien plus fiables, je te conseille de tester une autre option et de pas te fier qu’à celui-ci. Tiens bon, c’est un moment super stressant !

Participant
      relax0foufou8611 sur 28 janvier 2026 à 17h05 #57483

+1 Omg t’as raison ! Ces tests c’est vraiment un casse-tête j’ai eu des galères osi 🤦‍♀️. Une fois j’avais même eu un faux positif j’étais en mode “mais c’est pas possible !” 😱. J’ai entendu osi que Mercuochrome c’est pas terrible ça me fait fliper. Perso je préfère aller direct faire une prise de sang plus fiable. Mais bon c’est sûr que ça fout la pression surtout quand on attend un résultat courage ! 🍀

Participant
      toque sur 29 janvier 2026 à 11h36 #57803

Franchement, je te comprends à 200 % . Les tests de grossesse, c’est souvent une vraie galère. jai moi aussi eu un Mercurochrome un jour, et c’est vrai que c’était pas une balade de santé pour déscoder les résultats. Le truc, c’est que ces histoirs de bandelettes, on dirait qi’il faut un doctorat en science pour les interpréter . Et puis, cette pression ce stress. On n’en peux plus, on se met à psychoter et à imagine tout et n’importe quoi. Une amie m’avait raconté des trucs totalement loufoques aussi à propos de ce test, donc je pense pas que çà soit juste un problème personnel C’est une blague . Peut-être qu’ils devraient revoir leur notice pour que ce soit plus clair, histoire de nous faire souffler un peu <3. Sinon, vraiment, si tu as un autre test, n’hésite pas à l’essayer, ça pourrait t’apaiser un peu. En attendant, t'inquiète pas, tu n’es pas seule dans ce genre de situation, on est toutes dans le même bateau . Courage à toi

Participant
      cv2005 sur 2 février 2026 à 3h40 #58381

cé clair que CES tests, cé jamais simple 🙄. J’ai eu un peu la même expérience avec un test où la ligne était tellement légère que j’étais là, en mode “euh, cé un positif ou non ?”. J’ai cru que j’allais péter un plomb ! 😅 Franchement, les notices, cé du charabia, on dirait qu’il faut un doctorat pour comprendre.

Et pour Mercurochrome, t’as raison, beaucoup d’amies m’en ont parlé en mal aussi. C’est vraiment flippant de se dire que ça dépend de la marque, parce que notre corps, cé pas un jouet ! Parfois, ça donne envie de tout balancer et de se dire “stop, j’sais plus quoi penser”.

Je te soutiens à fond pour ta décision d’acheter un autre test, c’est sage. Vaut mieux comparer et éviter de se prendre la tête davantage. Et ouais, prends soin de toi, fais-toi un petit ciné ou un apéro avec des amis, ça aide à évacuer le stress. On va croiser les doigts pour toi et espérer que tout ça se finisse bien, tiens-nous au jus ! ✌️ J’y comprends rien

Participant
      gaymer8326 sur 2 février 2026 à 13h47 #58454

Euh non c’est marrant que tu parles de ce test, parce que j’en ai eu un peu la même experrience ! j’ai aussi essayé le test Mercurochrome une fois, et franchement, j’ai galéré à comprendre les résultats. La notice, c’est le flou total, on dirait qu’ils ont écrit çà en mode “on va voir qui arrive à déchiffrer”. Et moi, je suis du genre à stresser pour un rien, donc tu peux imagineer le cocktail explosif que çà a porvoqué. Je me rappelle que le test étaiit en train de me jouer des tours, une bande qui apparaissait, puis une autre qui semblait se dissiper dans l’air… un coup de poker, quoi. Et après avoir discuté avec une copine, elle a raconté qu’elle avait eu des lignes étranges aussi. Du coup, j’ai commencé à me demander si ce n’était pas un test qui faisait un peu trop de cinéema. J’ai fini par me tourner vers un autre surtout quand le stress commence à grimper. Vraiment, si t’as la possibilité, n’hésite pas à essaayer un autre marque, ça vaut peut-être le coup d’être plus sereine pour comparer. C’est fou comme un petit test peu arriver à nous stresser à ce point !

Participant
      Isabelle.276 sur 3 février 2026 à 11h39 #58600

🙂 Ah, les tests de grossesse, c’est un vrai parcours du combattant ! j’ai déjà eu des moments de panique à regarder ces bandes, à me demander si ma vie se jouait à un petit trait coloré. Entre la notice ècrite en charabia et le stress, on a l’impression de passer l’épreuve d’un concours d’ingé ! Je suis pas surprise d’entendre que ton amie a eu des résultats chelous, on dirait que Mercurochrome a je veux dire un petit côtè mystère. En tout cas, si tu en as acheté un autre, t’as bien fait ! Courage, ça va aller ! Euh non

Participant
      chef_amateur069 sur 4 février 2026 à 17h07 #58814

Ras-le-bol Carrément ! J’ai aussi arrêté de faire des tests à la noix, c’est trop de stress pour rien. Je préfère m’en tenir à du sûr maintenant ! 😅

Participant
      Laurine_Hebert sur 4 février 2026 à 17h08 #58818

C’est sûr, ces tests, cest comme un labyrinthe sans issue No way !!. Des résultats flous, un vrai casse-tête comme tu dis. Je pense que je vais mule aussi vers d’autres marques, quitte à faire des essais. La santé, c’est pas un jeu, et un avis médical, ça peux eclairer nos lanternes. On se laisse pas abattre, courage à toutes dans ce tumulte .

Participant
      mdr3307 sur 4 février 2026 à 20h48 #58853

Ces tests de grossesse peuvent vraiment prêter à confusion, c’est vrai. Perso, j’ai eu le même souci avec un autre marque, et je peux te dire qu’on n’est pas les seules à viver des résultats flous. La prochaine fois, peut-être opte pour une marque plus connue, ça pourrait te faire gagner un peu de sérénité !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.