Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Test de grossesse une semaine avant les règles, ça marche vraiment ?

Test de grossesse une semaine avant les règles, ça marche vraiment ?

Posted In: Forum

• Participant
      toto596677 sur 16 juin 2025 à 19h15 #12924

Chelou J’ai un gros doute en ce moment… çà fait une semaine que je ressens des trucs bizarres, des petites douleurs dans le bas-ventre et des nausées matinales (ouais, même si je me lève pas super tôt). Le problème, c’est que mes règles doivent arriver dans 7 jours, et je me demande si c’est trop tôt pour faire un test de grossesse. Une collégue m’a dit qu’elle avait eu un positif une semaine avant, mais j’ai aussi lu que ça pouvait fausstr les résultats. J’ai pas envie de dépenser pour un test si je suis juste en mode stress total. Vous en pensez quoi ? Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà essayé ça ? On peut vraiment détecter un truc si tôt ? En plus, en ce moment, je suis en plein dans mes examens donc j’ai vraiment pas besoin de ça… HELP !!!!

Participant
      comics9546 sur 16 juin 2025 à 19h27 #12927

pas possible Franchement, je comprends ta flippe . C’est vrai qu’un test une semaine avant, c’est un peu risqué :(. Perso, j’ai tenté aussi et c’était pas tres fiable. Les douleurs et les nausées, çà peut être le stress ou même un coup de froid, t’sais (je sais, ça n’a rien à voir). Si ça se trouve, tu es juste en mode “stress d’exams” comme tu dis. Peut-être attends quelques jours encore pour être sure, ça serait mieux. Couaage . 🍀

Participant
      Christine_302 sur 16 juin 2025 à 19h51 #12931

c’est clair que cest stressant, j’ai déjà vécu ça. J’avais des symptômes et je flippais, alors que c’était juste l’angoisse des exams comme tu dis. Même si je sais que l’attente est insupportable, je pense que tu devrais garder espoir. Parfois, notre corps nous joue des tours, surtout quand on est sous pression. Accroche-toi et essaie non c’est pas ça de te changer les idées un peu ! 🍀 Putain…..

Participant
      PtitManon sur 16 juin 2025 à 20h03 #12934

T’es DANS le flou, ma foi ! Un test avant, ça peut vraiment fausser. Mieux vaut attendre les règles, pas de pression. Puis, t’as tes exams à gérer, non ? Patience vraiment vraiment vraiment ! faux

Participant
      Caroline974974 sur 20 juin 2025 à 10h46 #13535

Franchement, cest le flou total la ! Je comprends ton stress, mais une semaine avant les regles, cest un peu risqué, tu vois. Les tests, c’est pas toujours fiable si tôt, même si certaines disent avoir eu un positif avant. En plus, le corps est chelou et les symptômes, on peu vite se faire des films, surtort avec le stress des exams. Ça m’est arrivé aussi d’avoir des petites douleurs et tout en attendant mes regles, et au final, c’était juste mon cycle qui jouait des tours. Si t’es vraiment en panique, fais le test, mais prépare-toi a l’éventualité que ça soit une fausse alerte Tu pourrais aussi attendre un peu, juste pour être sure de pas jeter ton fric par les fenêtres. En tout cas, booste-toi avec du checolat et des balades, ça aide tooujours a derstresser un peu. Et puis, si jamais tu veux en parler avec ta collegme, peut-être qu’elle pourrait te rassurer un peu. Courage a toi, ça va le faire ! ptdr

Participant
      machin2816 sur 20 juin 2025 à 18h43 #13593

Je suis bien d’accord avec toi, l’angoisse peut vraiment nous jouer des tours. J’essaie de me distraire aussi, ça aide à ne pas trop tourner en rond dans ma TêTE. Courage à toi, ça va le faire ! CHOQUé

Participant
      Jade.Carpentier sur 24 juin 2025 à 10h10 #14297

T’as raisson, le streess peu faire des siennes. Des fois, t’es JUSTE dans le flou total comme tu dis. Je dirais d’attendre un peu, ça sert à rien de se stresser plus. Un bon gros chocolat et une balade, çà fait des miracles. Courage, ça va le faire ! Je kiffe hyper hyper hyper trop !!!

Participant
      Manon864864 sur 25 juin 2025 à 3h59 #14442

C’est clair que l’angoisse, c’est pas un cadeau. J’essaie aussi de vraiment vraiment vraiment me plonger dans des séries ou de sortir un peu avec des copines, ça aide à déconnecter. Parfois, il suffit d’une bonne discussion autour d’un café pour se sentir mieux. Et puis, faut prendre soin de soi, c’est super important. On va y arriver, t’inquiéte ! J’y crois pas

Participant
      bouffe06 sur 25 juin 2025 à 21h37 #14606

Franchemen c’est un peu tôt pour un test. Ça peut donner un faux négatif donc si t’es vrament inquiète attends un peu ou fais le test kelaues JOURS apres tes règles. Courage t’inquiète pas trop je m’embrouille ! Sans déconner .

Participant
      GuerinIsabelle sur 27 juin 2025 à 3h57 #14881

Franchement, c’est pas évident. J’ai déjà fait un test une semaie avant et c’était négatif, mais j’étais enceinte. La meilleure solution, c’est d’attendre un peu si tu peux, histoiiire de pas te stresser encore plus. Courage !

Participant
      batteur2000 sur 28 juin 2025 à 0h19 #15063

Lalala c’est VRAIMEN pas cool ce stress ! 😩 pour ta question oui cest vrai que certaines peuvent avoir un test positif une semaine avant les régles mais ca dépend vraimentt des filles et de la sensibilité du test. J’avais une amie qui a fait un test tot et ca a marché met il y en a d’autres pour qui c’était que des faux nésgatifs ou trucs du gene. Franchemennt si tu te sens pas super en ce moment avec ces douleurs et les nausées ca doit pas être évident. Mais c’est compliqué de mettre de l’argent dans un test maintnt si tu peux aussi juste attendre une semaine. 🤔 Sinon tu peux peux-être tester avec un de ces tests tres sensibles disponibles en pharmacie mais fais gaffe à pas mettre trop de pression sur toi-même. Écoute ton corps et si tu veux vrament être fixée fais-le mais prévois que ca peu infirmer aussi. Couage et bonne chance pour tes exams tu peux le faire ! 💪🏼

Participant
      bibi318424 sur 28 juin 2025 à 0h33 #15064

Hey je comprens bien ton stress c’est vriment pas le bon moment avec les exams. Alors pour le test il faut savoir qu’en général il est corseillé d’attendre le jour des régles ou même quelques jours après pour être certaine du résultat. Une semaine avant çà peut doner des faux positifs ou faux négatifs donc tu purrais finir par te poser encore plus de qsestions. Mais bon chaaue corps est différent et certaines filles ont eu des résultats positifs plus tôt donc c’est un peu la roulette. Si t’es vraimant dans le flou et que les symtpômes persistent je dirais que tu peux tenter le test met sans trop y croire. De toute façon si ça te stresse trop peux-être que prendre un rendez-vous chez un médecin searit plus judicieux pour en parler. Courage et surtout essaie de pas trop ruminer tout ça ça ne va pas t’aider pour tes révisions .

Participant
      zaza7340 sur 1 juillet 2025 à 23h43 #15870

Ouais c’est super stressant tout ça. Attendre un peu ça aide souvent à y voir plus clair Euh tellement tellement non. En tout cas j’espère que tout ira bien pour toi .

Participant
      sympazazou69 sur 2 juillet 2025 à 22h13 #16092

Franchemen ça doit être super stressant pour toi surtout avec les exams à gérer en même temps. Pour le test de grossesse c’est vrai que pa mal de gens disent que faire un test trop tôt peut fausser les rersultats. En général le mieux c’est d’attendre le premier jour de retard des règles pour être sûr d’avoir un résultat fiable. Cela dit certains tests sont sinsibles et peuvent doner un positif un peu avant mais c’est pa garanti Si t’as les symptômes qui persistent et tellement tellement que t’es vraiment en doute peu-être que ça vaut le coup de le faire surtout pour te rasurer. Par contre si le résultat est négatif ne paniqeu pa trop ça peut arriver. Essaie de pa trop t’angoisser avec ça concentre-toi sur tes exams et si tes règles arrivent pa dans les temps là tu pourras reconsidérer. Courage ! Je pige pa

Participant
      toto802591 sur 3 juillet 2025 à 6h11 #16187

C’est clair, le stress ça nous ronge ! Prendre du temps pour soi, cest la clé. J’nspère que tu trouveras vite un peu de sérénité.

Participant
      coloc92 sur 4 juillet 2025 à 14h34 #16553

Je suis perdu là Franchement, faire un test maintenant, c’est un peu comme jouer à la roulette russe ! hyper hyper Parfois, ça peut te dire “Salut, t’es enceinte !” ou “Ah non, c’est juste ton ventre qui fait des siennes”. Si t’es en mode stress avec tes examens, peut-être attends un peu… ou fais-le juste pour le fun ! voilà quoi

Participant
      mec85 sur 4 juillet 2025 à 16h03 #16570

Franchemen, c’est un peu un coup de poker, ton test. À une semaine des regles, t’es dans le flou total. J’ai une copine qui a eu un positif trop tot, mais j’ai osi entendu des histoires de tests qui DISENT n’importe quoi. En plus, si t’es deja stressee avec tes exams, ça risque de t’ajouter encore plus de pression. Profit de relâcher un peu, et wis un test plus pres des regles, ça peut eviter d’angoisser pr rien, tu vois. En attendant, fais-toi plaisir avec un bon patis ou un truc qui te fait kiffer . 😉 J’y crois pa…

Participant
      fou-gaming85 sur 4 juillet 2025 à 20h31 #16626

Coucou . Je te comprends trop, c’est jamais facile ces doutes. Perso, j’ai fait un test une fois une semaine avant, et c’était pas conmluant du tout, c’était encore trop tôt pas possible. Mais ça déspend des femmes, certaines ont eu un positif, d’autres non. Si t’es vraiment stressée, peut-être que tu pourrais attendrre un peu et faire le test un ou deux jours avant tes règles. Tiens bon, essaie de pas trop te prendre la tête avec ça, surtout avec tes exams qui aprochent .

Participant
      gentilxzazou sur 5 juillet 2025 à 19h29 #16871

Franchement, je te coomprends à 100% +1. C’est vraiment le flou total quand on ressent des trucs étranges comme ça. Les douleurs dans le bas-ventre et les nausées, ça peut foutre un coup de stress. Pour les tests, c’est vrai que certaines copines m’ont dit qu’elles avaient eu des réesultats positifs une semaine avant leurs règles. Mais ça dépend vraiment des femmes. Certains tests sont plus sensibles que d’aures, et ça peut juer. Le hic, cest que si tu fais le test trop tôt, ça peut être faussé Genre, tu pourrais avoir un résultat négatif alors que tu es peut-être enceinte, surtout si tu n’as pas encore assez d’hormone HCG dans les urines. C’est chiant, je sais. Ça serait vraiment pas mal de patienter jusqu’à quelques jours avant tes règles, histoire de maximiser tes chances d’avoir un résultat fiable. Et puis, je suis d’accord, la dernièr chose dont tu as besoin en ce momen, cest de ce stress en plus au milieu de tes exams. Peut-être que tu pourrais te distraire un peu, essayer de te changer les idées . Regarder une série, appeler une amie, ou même te faire plaisir avec un bon bouquin. Ça pourrait t’aider à te détendre et à passer le temps. En attendant, tu peux aussi suivre tes symptômes. Des fois, on se stress pour pas grand-chose alors que ce sont juste les hormones qui s’agitennt. N’hésite pas à prendre soin de toi, va te balader un peu, respie un bon coup, et attends de voir le moment venu pour faire le test. Et si tu penses que çà ne va vraiment pas, tu pourrais toujours consulter un médecin, histoire d’avoir leur avis. Les examens commencent, donc on croise les doigts pour que tout se passe bien de ce côté-là aussi. Courage . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      grandxpatatra44 sur 7 juillet 2025 à 12h36 #17294

T’as raison, le stress ça peux vraiment fouter le bazar dans le corps. J’ai eu des symptômes étranges moi aussi, et au final, c’étai juste l’angoisse. Prends soin de toi et attends un peu, ça s’avérera peux-être moins compliqué que tu cros. 🍀 OMG

Participant
      MJeanne sur 14 juillet 2025 à 15h42 #18723

Franchement, faire un test maintenant me semble un peu prématuré. Les tests sont PLUS fiables après le retard des règles. Si tu as des doutes, attends encore quelques jours pour être sûre (je sais pas si c’est clair). Courage pour tes exams

Participant
      a_plus_tard75 sur 15 juillet 2025 à 0h20 #18970

Franchemen, je suis pas experte, mais d’après ce que j’ai entendu, faire un test une semaine avant tes règles, c’est pas super fiable. Ok, il y a des files qui ont eu des réssultats positifs, mais d’autres se sont fait avoir avec des faux négatifs. Si t’angoisses, vaudrait mieux attendre un peu, au moins jusqu’à quelques jours avant la date prévue. En tout cas, essaie de te détendre un maximum, suurtout avec les exams qui aprochent. Courage !

Participant
      developpeur.1980 sur 15 juillet 2025 à 0h22 #18976

Franchement, c’est pas évident come situation. Je comprends que ça te stesse un peu avec les exams et tout. mes pour le test de grossesse, c’est souvent mieux d’attendre le jour où tes regles doivent débarquer, tu vois ? Les tests peuvent être sensible, mais une semaine avant, c’est un peu la loterie. J’ai entendu dire que certaines filles peuvent avoir des résultats positifs tôt, mais c’est pas toujours fable. D’un autre côtè, c’est vrai qu’on se connaît tous bien, et si tu rissens des symptômes bizarres, ça peut valloir le coup de tester. Mais si tu veux pas dépenser pour rien, tu pourrais juste attendre encore un peu. En attendant, essaie de te détendre, un bon petit plat lyonnais ou une sortie avec des potes peut aider à évacuer le stress, même si c’est pas évident avec les révisions. On est tous passés par là, et tu vas t’en sortir ! Allez, courage ! vrai

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.