Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Test de grossesse une semaine avant mes regles, est-ce fiable ???

Test de grossesse une semaine avant mes regles, est-ce fiable ???

Posted In: Forum

• Participant
      relou19957206 sur 8 juin 2025 à 15h54 #11457

J’en peux plus, c’est vrai ça, là ça tourne en boucle dans ma tête. J’ai fait un test de grossesse y’a à peine quelques jours, genre une semaine avant le jour supposé de mes règles. Je sais pas si c’était très malin, mais j’avais vraiment l’impression de ressentir des trucs bizarres. Ça me saoule . J’ai eu des maux de ventre et un peu de fatigue, mais franchement, qui n’a pas ces symptômes une semaine avant ses règles .

Le test est venu négatif, mais ça me met dans tous mes états. Du coup, moi qui pensais un peu, peut-être, est-ce que je vais changer mes plans de vacances. Parfois on se dit que peut-être la date du test est trop précoce, même si c’est écrit sur la boîte qu’on peut le faire avant. Mon amie me dit que ça marche, mais j’ai un peu de mal à la croire, vous voyez ce que je veux dire . Elle a eu des soucis de règles avant et a dû faire plusieurs tests alors elle est plus dégourdie que moi.

Et le plus frustrant, c’est que je me demande si je dois attendre encore quelques jours pour en refaire un ou pas. Il paraît qu’on peut se tromper avec ce genre de tests, il m’a semblé bizarre qu’il soit pas clair J’y crois pas. Bref, si quelqu’un a déjà testé ça, je veux bien vos avis. Merci.

Participant
      manette8454 sur 8 juin 2025 à 16h06 #11460

C’est une blague ? Franchement, je te comprends trop vraiment vraiment vraiment ! Ça peut vite devenir une vraie obsession ces tests de grossesse. moi aussi, j’avais fait un test quelques jours avant mes règles une fois, et je t’assure, même le néegatif faisait écho dans ma tête. Les symptômes, ça joue avec notre esprit, c’est clair ! Des maux de ventre, de la fatigue, ça ressemble à tellement de truc, comme tu dis. Après, p la fiabilité, c’est vrai que certains tests sont censés être fiables, mes je pense qu’il y a toujours une part d’incertitude, surtout si tu fais le test trop tôt. Les hormonees, c’est pas la science exacte… Donc si tu as le moindre doute, moi je dirais d’attendre encore un peu et de retester. Je sais, cest pas facile d’attendre, mes les zones d’ombres, ça fait mal à la tête. Ton amie a raison d’avoir fait plusieurs tests, des fois, ça rassure de voir des résultats contradictoires. Et puis, si jamais tu refais un test et que c’est encore négatif, toi aussi tu prais en parler à un doc p te rassurer. Allez, courage, ça va s’eclaircir ! Tiens-nous au courant ! 🍀 😀

Participant
      relaxOmarathon90 sur 8 juin 2025 à 16h18 #11461

J’ai vécu un peu la même chose il y a quelques mois. Faire un test trop tôt, c’est souvent source de stress. En plus, comme tu dis, les symptômes avant les règles, c’est la galère, on a toutes des crampes et ça fatigue, donc difficile de savoir si quelque chose ne tourne pas rond. Pour le test, c’est vrai qu’il peut être fiable, mais encore faut-il respecte le timing… Mon amie a aussi fait un test un peu en avance, et elle avait eu un résultat faux-négatif. Elle a attendu quelques jours et a retesté, et là, bingo . Je te conseillerais d’attendre un peu, histoire de laisser le temps à ton corps de montrer des signes plus clairs Je pige pas. C’est pas évident de gérer tout ça mentalement, je sais (je pars dans tous les sens). Essaie de te distraire un peu en attendant, ça évitera de trop tourner en rond. Si ça peut te rassurer, beaucoup de filles ont eu des résultats pas fiables au début alors tu n’es pas seule là-dedans. Prends soin de toi et fais ce qui te semble le mieux

Participant
      mimi93 sur 8 juin 2025 à 16h30 #11462

Tout à fait Je comprends ton stress, c’est jamais simple ces histoires de tests. Ça m’est arrivé aussi, de faire un test trop tôt et de tomber sur un négatif alors que je flippais pour rien tiens d’ailleurs. Les symptômes, on les connaît toutes, c’est vraiment déroutant. Si ça peut te rassurer refais un test un tellement tellement tellement ou deux jours après le retard, c’est souvent plus fiable. En attendant, essaie de ne pas trop te stressnr, ça ne fait qu’aggraver les choses. Courage

Participant
      roman.85 sur 8 juin 2025 à 16h42 #11463

Coucou ! Je compatis, c’est vraiment le stress de faire ces tests. T’as raison de dire que des symptômes come ça, on les a souvent avant les règles, c’est tellement galère. Perso, j’ai déjà fait un test une semaine avant mes règles, et ça m’a aussi mis dans tous mes états. Le test était négatif, mais j’étais persuadée d’être enceinte parce que j’avais des douleurs. J’ai attendu quelques jours et j’en ai refait un, et là c’était positif, surprise ! Donc oui, parfois, ça vaut le coup d’attendre un peu, surtout si tu n’es pa convaincue à 100% de ton premier test. Les tests sont fiables, mais il peut y avoir des faux néggatifs, surtout si tu le fais trop tôt. Si ça te trotte dans la tête, attends quelques jours et refais-en un, tu seras peut-être soulagée. Tiens-nous au courant ! Oh là là ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      tue_les_plantes3083 sur 9 juin 2025 à 15h57 #11610

Coucou, je comprends tellement ta galère . Les tests peuvent être capricieux, surtout si tu fais ça trop tôt J’y comprends rien. Attends encore kelkes jours, tu seras fixéee. Courage tiens d’ailleurs

Participant
      cuizine sur 10 juin 2025 à 8h36 #11747

C’est toujours le stress quand on commence à se poser des questions comme ça C’est une blague ?. Mais ouais, en effet, faire un test trop tôt, ça peut vraiment fausser les résultats. Je te comprends, c’est pas évident de faire le tri entre les symptômes habituels et ceux qui pourraient indiquer une grossesse. Franchement, je te conseille d’attendre encore quelques jours, histoire d’être sûre. Puis, si t’es vraiment dans le flou, pourquoi pas en reparler avec ton médecin . Ça pourrait te rassurer un peu.

Participant
      mechantotutur93 sur 10 juin 2025 à 23h58 #11826

C’est vrai que ces tests peuvent vraiment devenir une obsession. Les doutes, c’est insupportable, je le sais bien. Attendre un peu avant de re-tester peut aider à y voir plus clair, même si c’est pas évident ! Courage à toi ! Tout à fait

Participant
      toto3097 sur 11 juin 2025 à 9h42 #11897

Bah écuote, des fois un test une semaine avant, c’est un peu gamble, tu sais. SI t’es encore dans le flou, peut-être vaut mieux attendre le jour J pour refaire un test, histoire d’éviter le stress. Courage, ça finit par s’éclaircir ! Absolument pas

Participant
      Nolan.Lemaire sur 12 juin 2025 à 8h25 #12062

Franchement, je comprends ton stress. Chaque fois que j’ai été dans cette situation, j’ai eu l’impression que mon cerveau partait en vrille. Les tests une semaine avant, ça peux être vraiment chelou, et même si c’est marquè sur la boîte, t’es loin d’être sûr. J’ai l’impression que plus tu attends, plus tu es angoisse. Attendre quelques jours supplémentaires pour un nouveau test peut valoir le coup, mais ça peut faire tourner en rond. Essaie de te changer les idées jusqu’à ce que ce tellement tellement tellement soit vraimant le moment de remettre ça…

Participant
      coco5408 sur 13 juin 2025 à 5h13 #12232

Franchemen, je te comprends à 1000% C’est vrai que faire un test comme ça, une semaine avant l’arrivée des règles, c’est un peu risqué. Les symptômes que tu ressens. ben, c’est typique du syndrome prémenstruel, non . Ça peut vraiment jouer des tours. Les maux de ventre, la fatigue, ça fait partie du package, et du coup, çA rend tout super confus. Ton test négatif peut très bien être fiable, surtout si tu l’as fait pas trop tôt. Mais, tu sais, certains tests sont plus sensibles que d’autres. Si tu l’as fait trop tôt, ton corps n’a peut-être pas encore produit assez d’hormones pour que çà se voie. C’est frustrant, je sais. jai une copine qui a fait pareil. Elle a fait un test qui a été négatif, elle a attendu une semaine de plus, et pouf, elle était enceinte. Le suivi de tout çà, c’est vraiment strressant. Quant à la déscision de refaire un test, ça dépend vraiment de toi. J’ai eu des cas dans mon entourage où le test ne valait rien au début et s’est révélé positif quelques jours après. Mais il y a aussi des personnes qui ont des faux positifs, donc c’est pas simple. Je dirais que si tu peux attendre jusqu’à la date de tes règles, ça serait peut-être mieux pour éviter les angoisses, non (pardon pour la digression). Le mieux si tu es toujours dans le flou, c’est d’en discuuter avec ton médecin ou un professionnel de santé Super cool. Mais c’est sûr que le flou de la situation peut être un vrai casse-tête. Et puis, ça te crée des incertitudes, comme celle des vacances. Qui a envie de devoir tout changer pour un éventuel bébé, alors que ça pourrait ne rien être . Essaie de resteer zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Si d’autre ont des expériences à partager sur des tests faits trop tôt ou des conseils qui pourraient t’aider, je pense que ça peux vraiment être bénéfique de le savoir. À moins que tu sois stressée par la sitsation, essaie de te changer les idées un peu, ça pourrait aider. Bref, courage à toi dans cette situation pas super fun au déspart

Participant
      Sylvie_932 sur 13 juin 2025 à 18h06 #12320

Franchement, je comirends ce que tu ressens. Honnêtement, faire un test avant le jour J des règles, c’est toujours un peu risqué. Même si les boîtes diment que c’est fiable, ça peut être tellement stressant d’attendre le résltat. J’ai aussi eu des amies qui ont fait des tests trop tôt et non seulement elles ont eu des négatifs, mais après elles ont eu des surprises en attendant leurs règles. Au final, t’as raison, une semaine avant, tout le monde peut ressentir des trucs différents, surtout avec tout le stress qui existe. Les symptômes que tu décris, comme les maux de ventre et la fatigue, j’en ai vécu aussi. Souvent, ça peut même juste être lié à ton cycle, rien de plus. Mais bon, on peut toujours se poser mille questions et commencer à psychoter. Peut-être que tu pourrais attendre un petit peu, juste quelques jours. Franchement, dans ces cas-là, mieux vaut refaire un test un peu plus tard, tu seras plus sereine et tu pourras être certanie du résultat. Tout le monde sait que se méfier des faux nergatifs, cest un vrai combat . Personnellement, j’ai déjà attendu jusqu’à quelques jours après la date supposése et c’est là que j’ai eu un truc clair, ça me rassurait complètement. Certains tests sont vachement plus sensibles que d’autres. Ta copine a raison sur le fait que l’expérience compte, mais au fond, il n’y a que toi qui peux vraiment savoir ce que tu ressens C’est bizarre. Écoute ton instinct, et si tu penses qu’il y a quelque chose, rien ne t’empêche d’aller voir un professionnel. Au MOINS, tu seras fixée et tu pourras enfin décider si ça impacte tes vacances ou pas. En tout cas, garde la tête haute et fais attention à toi. Le stress n’aide jtmais dans ces situations là. Tiens-nous au corant de ce que tu décides .

Participant
      PatriciaRobert sur 13 juin 2025 à 19h22 #12330

Carrément attendre un peu cé un bon plan ! J’ai déjà stressé pour rien et au final ça sert à rien de psychoter. Écoute ton corps et fais comme tu le sens mes un test plus tard cé souvent mieux

Participant
      mtn8014 sur 14 juin 2025 à 10h10 #12444

Coucou . Écoute, j’te comprends tellement . J’ai derjà fait un test trop tôt et c’était frustrant. Les symptômes, c’est bien souvent qu’on les a avant les règles, donc c’est pas évident. En Bretagne, on dit souvent de pas trop se prenddre la tête, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Si t’a des doutes, peut-êrte attends un peu et refais-en un après vrai. Courage .

Participant
      polarX05 sur 14 juin 2025 à 13h59 #12467

J’y crois pas C’est vrai, un test trop tôt peut tromper. J’ai vécu ça aussi. Attends quelques jours, refais-en un ça me fait penser. Pas de panique, ça peut fluctu. Courage

Participant
      je_reviens sur 14 juin 2025 à 15h30 #12479

Tu racontes n’importe quoi Ouais c’est clair que c’est la galère toutes ces incertitudes ! J’ai vécu ça aussi j’avais des symptômes trop similaires j’en ai perdu mon calme UN moment. Des fois c’est juste le corps qui fait des siennes tu sais. Attendre jusqu’à la date des règles peut effectivement être plus simple même si c’est super difficile de rester zen. Si ça se trouve juste un petit coup de stress et ça joue sur tout. Tiens bon et n’oublie pas de prendre soin de toi ! 😘

Participant
      LeNina5324 sur 14 juin 2025 à 19h06 #12505

trooop bien Test pas forcément fiable avant les règles. Attends un peu. Enfin tu comprends

Participant
      lecteur9109 sur 15 juin 2025 à 0h58 #12548

C’est une blague ? C’est vrai que c’est hyper stressant toutes ces interrogations. T’es pas la seule à ressentir çà ! J’ai déjà été dans la même situation, faire un test avant mes règles, et parfois ça peu vraiment jouer des tours. En général, un test effectué une semaine avant, c’est enocre un peu flou, même si ça marche pour certaines. T’as raison de te méfier des symptômes, parce qu’on peut facilemen s’embrouiller avec tout ça. Je me souviens d’une fois où j’ai eu des douleurs de ventre et j’étais persuadée que j’étais enceinte, alors qu’en fait, c’était juste mes règles qui arrivaient. Parfois, il vaut mieux attendre un peu et refaire un test, surtout si t’as toujours ce doute dans la tête. Si ton test était négatif, c’est possible que ça soit un faux négatif, mais après, ça dépend de la sensibilité du test aussi. Peut-être que tu pourrais attendre encore quelques jours, au moins jusqu’à la date supposere de tes régles, histoire de t’assurer que c’est bien clair ? En tout cas, courage, c’est pas faile de gérer tout ça. Enfin tu comprends

Participant
      Cuisine sur 15 juin 2025 à 2h27 #12564

Franchement, un test une semaine avant les règles, c’est un peu risqué, même si c’est marqué sur la boîte. Beaucoup de filles ont eu des faux négatifs, donc ça vaut peut-être le coup d’attendre et de refaire un test un peu plus tard. En attendant, essaie grave grave grave de te détendre et de pas trop y penser ! Et puis voilà quoi…

Participant
      MMartine3409 sur 17 juin 2025 à 12h05 #13063

Trop d’accord . Les tests c’est la galère avant les règles ça peut vraiment flouer tout. J’suis passée par là et franchement vaut mieux attendre un peu. Les hormones font n’importe koi à ce moment-là. Faut pas non c’est pas ça s’inquiéter pour rien ça sert à rien de stresser avant le moment. Sois zen et attends C’est ouf

Participant
      Nolan.Lemaire sur 18 juin 2025 à 9h11 #13139

C’est CLAIR, j’ai déjà testé des trucs come ça et j’ai eu des faux négatifs, c’est trop stressant ! Attendre quelques jours, c’est pas mal, çà évite de potentiellement s’angoisser pour rien. Essaie de te canger les idées, franchement, c’est ce que j’ai fait quand j’étais dans le flou. Regarde un bon film ou fais une balade, ça aide à décompresser. Hang in there ! Et puis voilà quoi…

Participant
      PtitAnnie9842 sur 19 juin 2025 à 1h36 #13285

cest clair, pas la peine de s’emballer ! Prendre super super le temps, c’est souvent la meilleure option. Écouee ton intu, ça finit toujours par bien se paasser !

Participant
      bidule8895 sur 22 juin 2025 à 15h46 #13951

Franchement, t’as bien fait de FAIRE le test, même si c’était un peu tôt. Je dirais d’attendre quelques jours, surtout si t’as des doutes. Fais-toi pas trop de films, c’est normal d’avoir des symptômes avant les règles ! pas possible

Participant
      zaza903008 sur 26 juin 2025 à 4h28 #14670

T’inkièe, je comprends trop ce que tu ressens ! C’est clair que le stress, ça aide pa, surtout avec tous les smptômes ki nous embrouillent. Mon amie, elle aussi, avait eu un faux-négatif et après, paf, elle étit enceinte Franchhement, vaut vraiment vraiment vraiment mieux attendre un peu, çà t’evitera de trop stresser pour rien. Trouve-toi un bon film ou fais un truc ki te fait kiiffer, ça aide à patienter ! Courage à toi, on est toutes dans le même bateau ! Exactement .

Participant
      Leila_Meunier sur 26 juin 2025 à 20h20 #14812

Je suis d’accord, trop de stress inutile. jai aussi testé avant les règles et c’était pas clair. Mieux vaut attendre, sinon c’est la panique. Les hormones, c’est vraiment fou Je kiffe trop !. Reste Zen, c’est le meilleur CONSEIL .

Participant
      fifi20001512 sur 26 juin 2025 à 21h02 #14822

Euh non C’est risquè de tester trop tôt, attends un peu. Le stress peut jouer aussi, hein. Garde espoir (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      trop_tard1990 sur 28 juin 2025 à 7h23 #15125

Je te comprends complètement, le stress peut vite prendre le dessus dans ce genre de situation. Les tests, c’est vraiment un vrai casse-tête. J’ai déjà eu un momet ou je pensais être enceinte juste à cause de qeulques douleurs, et au final, çà n’était rien du tout. Comme tu dis, attendre quelques jours avant de refaire un test, ça peut être une bonne option, même si c’est super difficile. Parfois, on est tellement focalisées sur le résultat qu’on en oublierait presque d’écouter notre corps. C’est vrai que les faux négatifs existent, et çà peut mettre vraiment enfin dans tous ses états. D’un autre côté, j’ai aussi eu des amies qui ont attendu trop longtemps, et finalemant, ça leur a causé encore plus de stress. Tu pourrais essayer de te changer les idées un peu, faire quelque chose que tu aimes, pour ne pas penser à çà à chaque seconde. La patience, c’est pas toujours facile, mais ça vaut peut-être le coup. Tiens-nous au courant, vraiment !

Participant
      PtitNicolas sur 29 juin 2025 à 21h37 #15443

T’inquiète, c’est souvent pas fiable à une semaine des règles, même si sur la boîte c’est écrit Euh…. Fais pas de plans de vacances trop hâtifs, attends un peu, tu risques d’être surpris . Laisse ton corps faire son boulot, ça arrive à tout le monde ces histoires.

Participant
      Aurelie.Duval sur 30 juin 2025 à 6h42 #15552

Franchement, un test une semaine avant, c’est un peu risqué. Des fois, c’est pas fiable, surtout si t’es pas encore à J0. Attends tes règle et refais-en un si ça vient pas, ça évitera le stress J’en ai marre…

Participant
      gentil-admin sur 30 juin 2025 à 23h01 #15723

Pas très fiable, attends tes règls.

Participant
      EloiseColin sur 30 juin 2025 à 23h58 #15727

Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis. Franchement, je me souviens d’une période où j’étais obsédée par les tests de grossesse, et chaque fois que le moment critique approchait, c’éait une véritable montagne russe émotionnelle. Les hormones, c’est un véritable casse-tête, et je me suis souvent retrouvée à interpréter des symptômes qui, en réalité, n’étaient rien d’autre que le stres ou les fluctuations htrmonales habituellement liées au cycle. C’est incroyable à quel point notre corps peut jouer des tours. Je pense que le meilleur conseil serait effectivement d’attendre un peu avant de faire un test. Ça peut être vraiment déstabilisant, surtout quand on se met la pression, mais souvent, il est prerferrable de laisser passer quelques jours et de voir coment les choses évoluent vraiment. Parfois, on se fait des films alors qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. J’ai même des amies qui, comme moi, se sont précipitées pour faire des tests et ont fini par être complètement paniquées sans raison valable. Quand j’y repense, c’est fou comme on peut se laisser emporter par nos émotions. Je me rappelle avoir discuté avec une collègue qui était dans la même situation que moi, et elle me disait qu’elle avait fini par se rendre compte que l’angoisse qu’elle ressentait ne faisait qu’empirer les choses. Au final, ces montagnes russes émotionnelles nous font perire de vue l’essentiel. Je comprends bien qu’il est facile de se ronger les sangs, mais un peu de sérénité peut vraiment aider à se recentrer. Se donner le temps d’analyser la situation, sans se précipiter, c’est souvent la clé. Je pense que c’est aussi une question de bien-être mental. Une fois que tu es dans un état d’esprit plus calme, cela peut vraiment changer la manière dont tu perçois les choses. En tout cas, j’espère que tu parviendras à trouver ce petit coin de paix. Et puis, vraiment, on a tendance à trop se focaliser sur des choses qui, au final, ne méritent pas tant d’attention. Je t’envoie plein de bonnes ondes pour la suite ! Je ne crois pas

Participant
      bobo803196 sur 1 juillet 2025 à 7h02 #15737

Ouf, je te comprends, moi osi ça m’est arrivé des faux négatifs, c’est une vraie galère . Faut pas se prendre la tête, une bonne crêpe et une balade sur la plage, ça fait du bien (bon j’arrête mon délire). Courage . kelle connerie

Participant
      LaMartine1932 sur 2 juillet 2025 à 14h35 #16035

Franchement, ces tests, c’est souvent flou +1. J’ai déjà testé une semaine avant mes règles et c’était négatif, mais finalement j’étais bien enceinte. Attends encore un peu si tu peux, ou refais-en un, des fois ça vaut le coup d’essayer .

Participant
      aime_les_chats6733 sur 3 juillet 2025 à 19h15 #16334

Oh là là, ça fait vrament flipper ces tests . J’ai aussi vécu des moments de pure angoisse à cause de çà. Une fois, je pensais être enceinte juste à cause de toutes ces douleurs aussi, c’était l’angoisse totale. Et puis, quand le test est revenu négaitf, j’étais à la fois soulagée et déçue, tu vois le truc . Comme tu dis, attendre est super dur, mes peut-être vaut mieux essayer de se changer les idées. C’est trop facile de se focaliser sur les réssultats, et çà ne fait qu’aggraver le stress Franchement, ces tests à une semaine des règles, c’est presque un coup de poker je rage. J’ai même une amie qui s’est mise à fantasmer sur des vaccances avant de réaliser qu’elle aurait dû être plus prudente. Elle a fini par faire son petit bonhomme de chemin en attendant encore un peu. Essaye de te concentrer sur des trucs que tu aimes, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Et puis, qui sait, peu-être qu’un petit test dans quelques jours te donera une réponse claire. L’important, c’est de prendre soin de soi dans ce genre de situation. Tiens bon …

Participant
      CuisinePassionX31 sur 3 juillet 2025 à 20h29 #16350

Ah là là, le test de grossesse avant les règles, c’est la roulette russe ! Souvent, ça fait plus de bouleversements qu’autre chose. Attends encore un peu, ça pourrait s’eclaircir, et qui sait, peut-être que les VACANCES sont encore en jeu !

Participant
      serieux-nomade sur 3 juillet 2025 à 20h31 #16351

C’est un vrai casse-tête, je comprends parfaitement. Ça peut être tellement angoissant d’attendre, surtout avec tous ces symptômes qui nous laissent dans l’incertitude. Un test une semaine avant, c’est un peu risqué je pense, même si la boîte le dit. Attendre encore quelques jours pourrait être judicieux, histoire d’avoir un résultat plus fiable. Parfois, le corps nous joue des tours, mais ne perds pas de vue que chaque cycle est unique. Accroche-toi, ça va finir par s’éclaircir ! +1

Participant
      Zoe71 sur 4 juillet 2025 à 7h50 #16476

Franchement, une semaine avant les règles, cest un peu tôt pour être sûre du test. Çà m’est déjà arrivé et j’ai souvent eu des faux négatifs Absolument pas. Attends quelques jours et refais-en un, ça peut rassurer . Enfin bref…

Participant
      koko804581 sur 4 juillet 2025 à 17h14 #16591

Je suis perdu là C’est vraiment stressant ces tests, surtout quand on est dans le flou. Si tu sens que ça ne colle pas, attends un peu et refais-en un. Parfois, on a juste besoin de temps pour que tout soit clair. Courage !

Participant
      mtn2005 sur 6 juillet 2025 à 3h23 #16935

Trop de stress hein . Je compatis franchement c’est jamais simplee ces histwares de tests. Une semaine avant les règoes c’est un peu risqué le corps peut foutre le bazar tu sais. T’as raison les symptômes peuvent être tellemant similaires et nous faire turner en bourrike. Si le test est négatif çà peut être bon signe mais çà veut pas dire ke c’est le fin du fin non plus. Perso j’ai désjà eu des cycles complètement décalés et j’ai fait un test super tôt qui était négatif. La prise de tête koi . Peut-être ke tu pourrais attendre kelkes jours encore et refaire un test ce sera plus fiable histware de te rassurer. Si t’as vraimant des doutes tu pourrais aussi aller faire une prise de sang c’est plus sûr. Et puis si ça se trouve çà va faire un gros wow au momant des vacances qui sait . Tiens nous au jus de ce ke tu choisis de faire courage faux…

Participant
      DrLou4319 sur 6 juillet 2025 à 14h43 #17050

Les tests, c’est un peu comme une mauvaise série télé, tu te fais des montages dans la tête et au final, c’est l’épisode de trop ! Une semaine avant tes règles, c’est un peu la roulette russe, ça peut être positif comme négatif. Attends un peu, fais un test plus tard et garde ton esprit ouvert, on sait jamais ! surpris

Participant
      MiaFrancois sur 6 juillet 2025 à 18h21 #17088

Comment ça ? Franchement, je compatis avec toi ! C’est vrai que faire un test une semaine avant, c’est un peu comme lire l’avenir dans une boule de cristal. On sait jamais si les signes qu’on ressent, c’est juste le stress ou le fameux syndrome prémenstruel qui joue à pile ou face. Les maux de ventre et la fatigue, c’est un combo classique, je suis d’accord.

Concernant le test, même si c’est indiqué sur la boîte, parfois, nos hormones jouent leur propre petite mélodie et tout ça peut être bien flou. J’ai une copine qui a dû faire deux tests à quelques jours hyper hyper hyper d’intervalle avant d’avoir un résultat clair, et elle avait déjà prévu des projets. À ta place, je pense que je patienterais un peu. L’angoisse de chaque minute qui passe en attendant les règles, c’est pas évident, mais croise les doigts que ça ne tourne pas trop au drame.

Refaire un test après quelques jours pourrait être une bonne idée pour plus de sérénité. Et si jamais tu es encore dans le flou, rien ne t’empêche de faire un p’tit tour chez le médecin. Il paraît que c’est encore plus fiable que ces petits bâtonnets ! Tu finiras peut-être par avoir des vacances sans stress, qui SAIT ? Courage, c’est pas évident ces moments-là !

Participant
      trop_tard1975 sur 7 juillet 2025 à 1h44 #17175

Oh là là, je me retrouve tellement dans ce que tu dis . C’est vrai que ces tests de grossesse, c’est comme un tourillon dans la tête. J’ai aussi vécu ce genre de moment anxiogène, où chaquee petit symptôme devient une montagne. Les douleurs au ventre, la fatigue. c’est un vrai casse-tête Tu te trompes. Je me souviens d’une fois où j’avais fait un test plusieurs jours avant mes règles, et franchement, le résultat ne faisait qu’amplifier mes doutes. Tout ça rappelle que nos hormones peuvent s’amuser à créer des illusions. Comme tu le disais, ça devient un peu comme un jeu de société, où l’on se demande si on fait face à un vrai coup de poker ou si c’est juste le corps qui se mêle de nos affaires. Attendre quelques jours peut sembler insupportable, mais parfois c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour ne pas sombrer dans l’angoisse. j’ai une amie qui a fait exactement la même chose que toi, et au final, elle a dû prendre un rendez-vous chez le mésdecin pour avoir la clarté souhaitée. La santé, c’est pas un sujet à prendre à la légère. Tiens bon, courage . La réponse finira par surgir, comme un rayon de soleil après une tempête. 🍀.

Participant
      jpp4136 sur 7 juillet 2025 à 20h03 #17355

Franchement un test une semaine avant c’est risqué. Ça m’est arrivé aussi hyper stressant. Attends encore quelques jours pour être sûre je pense. Les symptômes peuvent en fait non vraiment tromper c’est chiant. Courage … haha

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.