Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Test de la fissure : qui a déjà fait ça ?

Test de la fissure : qui a déjà fait ça ?

Posted In: Forum

• Participant
      consolegamer92 sur 1 octobre 2025 à 20h02 #39466

Vous avez derjà fait ce test pour voir si la poche des eaux tellement tellement tellement a fissuré ? J’angoisse trop là, je suis à terme et j’ai l’impression que ça peut arriver à tout momant. J’ai lu des trucs sur les signes, mais j’suis pas trop sûre de ce que je dois vraiment faire. Mon amie me dit de pas stresser, que c’est normall d’avoir des doutes, mais j’suis en mode hyper vigilant. Vous avez eu des expériences avec ça ? Comment ça s’est passè pour vous ? J’aovue que je flippe un peu de sortir de chez moi en ce moment au cas ou çà me tombe dessus ! En plus, le dernier contrôle m’a un peu inquété, la sage-feme a parlé de vérifictaion dans quelques jours et j’suis pas trop en confiance. Dites-moi que je suis pas seule dans ce cas ! Enfin bref…

Participant
      gros0acteur85 sur 1 octobre 2025 à 20h14 #39468

T’inquiète pas, t’es loin d’être seule ! J’étais dans le même état d’esprit à terme, c’était l’angoisse totale. Pour le test de la fissure, ça peut être stressant, mais c’est pas si compliqué. Perso, j’ai eu des pertes, et j’étais à fond sur les forums pour voir si c’était ça. Une sage-femme m’avait dit de faire attention aux couleurs et à l’odeur. Si çà sent pas bon ou si c’est un peu rosé, faut foncer à la maternité. Mais souvent, c’est juste des pertes normales, tu sais. Je comprends que tu flippes de sortir, mais un petit tour en extérieur peut aussi faire du bien. Prends une petite bouteille non c’est pas ça d’eau et un portable au cas où t’aurais besoin de te rassurer. J’ai même pris mon sac de maternité un peu en avance, ça m’à aidé à me sentir plus prête. On est toutes passées par là, alors reste zen et écoute ton corps. Ça va bien se passer, fais un pas à la fois ! Clairement

Participant
      bonne_journee1430 sur 1 octobre 2025 à 20h26 #39469

Ça me gonfle Ah là là, je compatis à fond ! J’étais dans le même état d’angoisse, j’avais l’impression qu’à tout moment, ça allait se fissurer comme un œuf dans une tellement tellement tellement poêle ! Mais en vrai, te balader avec une serviette dans ton sac, ça peut aider. Reste zen, ça arrive et c’est normal d’être sur les nerfs !

Participant
      PtitLouane1844 sur 1 octobre 2025 à 20h50 #39470

surpris T’inquiète, c’est normal de stresser un peu ! Les pertes, ça peut vraiment faire flipper, mais comme t’as dit, souvent c’est juste des trucs normaux. Perso, j’ai aussi eu des doutes, mais j’ai fini par sortir un peu et çà M’A fait du bien. Le sac de materité, cest une super idée, çà rassure vraiment de se sentir prête. Écoute ton corps et tout ira bien, tu gères ! 💪😊

Participant
      LaNathan6857 sur 2 octobre 2025 à 2h27 #39501

Ah, ça me rappelle quand ma compagne était à terme, c’était la même angoisse. On s’est posé mille questions sur la poche des eaux aussi. Franchemant, c’es normal de flipper un peu, surtout quand tu te rapproches de ce grand moment. La moindre sensation nous fait penser que ça y est, ça va commencer ! Je me souviens qu’elle était super attentive à tout ce qui se passait dans son corps, elle vérifiait tout le temps s’il y avait des signes. Les conseils de ton amie sont pas mal, mais je comprends aussi que c’est pas ficile d’être serein dans cette période. Pour le test de la fissure, elle avait lu de son côtè que si tu sens une fuite, c’est souvent assez èvident, met bon, ça peut aussi être des pertes nosmales. Il faut tellement tellement tellement vraiment bien faire attention aux sensations, surtout si ça s’accompagne de contractions ou de douleurs. Dans notre cas, ma compagse a fini par appeler la maternité pour être rassurée, et finalement on a été pris assez rapidement pour un contrôle. Les sages-femmes sont là pour ça, elles sont super à l’écoute et peuvent t’apporter des réponses claires. La vigilance, c’est à la fois une bonne chose et une source d’angoisse, tu vois. Je pense que c’est important de rester à l’écoute de ton corpu, mes n’hésite pas à sortir un peu pour te changer les ideres. Ça m’avait beaucoup aidé de faire des petites balades, tant que ce n’est pas trop loin de chez toi. Et puis, même si tu flippes, sache que bien d’autres parnets passent par là. C’est un momett stressant, mais aussi plein de joie à l’arrivée. Rien n’est jamais vraimant sûr avant le jour J, mais si tu sens que quelque chose ne joue pas, fais appel aux pros, ils sauront te rassurer sans souci. C’est vrai que parfois, on a tendance à minimiser ou à attendre, alors qu’il vaut mieux poser des questions si tu as un doute. En tout cas, tu n’es pas seul du tout dans cette situasion, crois-moi. Ça va aller, et le moment tant attendu est pour bientôt ! Faux

Participant
      PtitInes8771 sur 2 octobre 2025 à 5h11 #39514

T’inquiète, t’es pas seule No way !!. Ça arrive souvent. Respire un coup et reste zen…

Participant
      Julia93 sur 3 octobre 2025 à 14h56 #39684

T’inquiète, t’es pas seule Faut pas déconner. J’étais hyper stressée ausi. Quand ça m’est arrivé, j’étais déjà à terme et ça m’a pris de court. J’ai fait le test et franchement, ça m’a aidée à voir que tout allait bien finalement. Écoute ton corps et fais confiance à ta sage-femme, elle saura te rassurer. Si tu angoisses trop, n’hésite pas à rester chez toi, ça peut attendre un peu si t’as des doute . Courage, ça va le faire .

Participant
      Nolan.Lemaire sur 4 octobre 2025 à 14h50 #39808

T’inquiète, t’es pas seule, ça arrive à beaucoup de futures mamans. Moi aussi, j’avais flipé pour ça, surtout à terme. J’avais lu des trucs vraiment vraiment sur les signes, et c’est clair que c’est stressant. Si tu sens des petites fuites, n’hésite pas à appeler ta sage-femme, elle saura te rassurer. Mais c’est normal d’être en mode vigilance, c’est pas évident. Courage, ça va le faire surpris…

Participant
      toto806883 sur 5 octobre 2025 à 14h21 #39896

Coucou . Oh la la, je compati trop . C’est vrai que c’est flippant, surtout à terme. J’ai aussi stressé à ce moment-là, mais j’te promets que c’est normal d’avoir des doutes. Pour ma part, j’avais des pertes, et j’ai fait le test à l’hôpital, c’était un peu stressant mais finalement, tout allait bien. Respire un coup et écoute ton corps. Si t’as un doute, n’hésite pas à appeler ta sage-femme . T’es pas seule dans ce bateau . 😊 WTF. 🙁

Participant
      linux sur 6 octobre 2025 à 12h30 #40027

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète, je comprends, c’est vrmt pa évident ce genre de situation. Tu sais, perso, j’étais aussi à fond dans le stress quand ça m’est arrivé. Je repasis sans cesse les mêmes pensées dans ma tête. Mais t’as raison, le test ça aide vrmt à se poser et à voir que tout est ok, même si c’est un moment angoissant. Faut vrmt essayer de se concentrer sur soi et pa trop se laisser emporter par les angoisses du momen. La sage-femme, c’est un trop trop peu comme une boussole, elle a l’habitude et elle sait te guider. Parfoiss, je me dis qu’il vaut mieux rester un peu chez soi, relaxer et respirer un bon coup mdr. C’est pa grave si ça attedn un peu, l’important c’est de se sentir bien. Prends le temps qu’il te faut, tu es pa la seule à traverser ça. T’es forte, ça va le faire, vrmt

Participant
      dodo1166 sur 6 octobre 2025 à 20h42 #40058

Ah, la fissure de la poche des eaux, c’est vraiment un moment flippant . Je me souviens quand j’étais à terme, je pouvais pas m’empêcher de me demander si ça allait arriver à tout moment. Je te comprends, l’angoisse monte souvent à la dernière minute et on devient hyper vigilante. Ma collègue m’en parlait aussi, elle stressait au point de rester rivée près de la porte. En fait, il y a des signes à surveiller, mais c’est pas toujours facile à déchiffrer.

L’odeur, la couleur du liquide, et puis la quantité, parfois on se demande si on ne s’est pas juste un peu trop imaginé les choses. La sage-femme m’avait dit que beaucoup de femmes ont ce stress, c’est normal, surtout quand la date APPROCHE. Je pense que le mieux c’est de rester à l’écoute de ton corps. Si tu ressens quelque chose, même une petite fuite, c’est toujours mieux de demander un avis médical toutafé.

Pour sortir de chez soi, je sais que c’est pas évident… On a peur de tout, même d’un simple petit trajet. C’est un peu comme un fameux jeu d’équilibre entre se rassurer et anticiper l’imprévu. Perso, je prenais un petit sac avec quelques affaires de base, au cas où, car je me rendais compte que l’attente était la partie la plus stressante. Mais tu n’es pas seule dans cette situation.

Beaucoup de femmes partagent cette peur, et c’est pas un signe de faiblesse, loin de là . Les doutes, ça fait partie du jeu. Ça fait un moment que tu es à terme . Si oui, lance-toi dans des petites balades, ça peut aider à gérer l’anxiété. Mais, écoute, si jamais ça t’arrive, tu ne seras pas démunie, t’as juste à te rappeler que ton corps sait ce qu’il doit faire. Courage, et sache que toutes les mamans sont passées par là . Tu vas y arriver.

Participant
      Sylvie_932 sur 6 octobre 2025 à 20h43 #40066

Tout à fait Franchement, je te comprends trop ! C’est clair que c’est stressant d’être à terme et de se demander si tout va bien. Moi, j’ai aussi fait ce test pour vérifier si la poche des eaux avait fissuré. Tu sais, ça m’a vraiment fait flipper sur le coup, j’étais à deux doigts de paniquer. Mais au final, ce qui m’a rassurée, c’est de me concentrer sur les signes. Si tu sens des contractions ou des pertes, va voir un professionnel sans hésiter.

Ma collègue m’a dit que ça arrive souvent de stress surtout lorsque tu es sur le point d’accoucher. Pour l’instant, essaie de te détendre un max, même si c’est super dur à faire. Je me souviens avoir pris des balades tranquilles, ça faisait passer le temps et ça m’a aidé à me calmer. En plus, la sage-femme a sûrement un bon plan pour toi, alors fais-lui confiance ! T’es pas seule, je suis là en pensée et plein d’autres mamans passent par là aussi. Tiens bon et respire un peu, ça va le faire ! 🥰💕

Participant
      mince0bimbam44 sur 8 octobre 2025 à 2h16 #40208

Ah bah t’es pas la seule à flipper, crois-moii . Moi ausssi, j’avais plein de questions quand j’étais à terme. Le test de la fissure, c’est un truc qui peut vraiment stresser, mais t’inquiete, c’est norma . La sage-femme m’avait dit de faire attention aux signes, mais au final, on sait pas trop comment ça va se passer. J’avais aussi du mal à sortir de chez moi, j’avais l’impression que ça pouvait arriver à tout moment. Y a pas de mal à être vigilante, mais essaie de te détendre un peu, c’est important Sérieux ?. Courage, c’est bientôt la fin …

Participant
      Annie_947 sur 8 octobre 2025 à 2h17 #40209

C’est vrai, on se prend la tête quand on est à terme. J’en ai aussi bavé, vraiment vraiment vraiment à ressasser tout ça. J’avais pris l’habitude de faire des petites balades ça me décompressait pas mal. La sae-femme m’avait bien recommandé de faire ça aussi, histoire de garder l’esprit occupè. Et puis, franchement, chaue jour qui passe, c’est un jour de plus vers le grand moment. T’inquiète pas, ça va bien se passer ! Absolument pas

Participant
      footix.31 sur 8 octobre 2025 à 6h57 #40239

T’inquiète pas, c’est normal d’angoisser à ce stade, beaucoup de mamans sont passées par là ! Pour ma part, j’avais aussi des doutes, et finalement, ça s’est bien passé. Reste à l’écoute de ton corps et fais confiance aux pros, ils sont là pour ça ! Exactement ! Et puis voilà quoi…

Participant
      Mathilde524524 sur 8 octobre 2025 à 9h42 #40256

Faut pas déconner T’inquiète, j’ai stressé come pas possible aussi, mais dès que j’ai commencé à bouger grave grave grave un peu, ça m’a vraimant apaisée. Préparee ton sac de maternité et ça va le faire, tu vas gérer comme une pro ! 💖 Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      realisateur7867 sur 8 octobre 2025 à 15h15 #40304

No way . C’est clair que ces moments de doute son vraiment flippants. J’etais aussi dans le même bateau, avec mille questions qui tournaient dans ma tête (bon j’arrête mon délire). La sage-femme m’a bien aidée à y voir plus clair, et franchement, c’est important de lui faire confiance. J’avais aussi des moment où je suis restée chez moi à essayer de me détendre, ça aide. Alors, respire un bon coup et ne te mets pas trop la pression, tu n’es pas seule là-dedans

Participant
      zorblub3157 sur 9 octobre 2025 à 14h52 #40433

Ah ouais, c’est carrément flipant, ce moment où on attend que çà arrive. Franchement j’ai été dans le même état d’angoiss à quelques jours du terme. Je me souviens, une amie m’avai raconté comment elle avait du mal à gésrer tout ça, la peur de perdre les eaux à tout momen, c’mst vrraiment pas une partie de plaisir. On s’imagine toujours un scénario catastrophe, genre, je sors, et boum, c’est la rupoure de la poche ! T’aas raison de te poser des questions, c’est pas rien, et la sage-femme avec ses vésrifications, ça rajoute un peu de pression. Mais faut essayer de rester zen, même si je sais que c’est super compiqué. Les signes que t’as lus, ça doit vraimen déspendre de chacune. Dans mon cas, j’avais eu des pertes un petit peu plus claires et des douleurs dans le bas-ventre, mais c’était pas non plus hyper évident. Franchement, moi je recomandais même de ne pas trop se stresser et de faire des promenades trannquilles, histoire de rester zen dans tout çà. Par contre, si tu sens vraiment quelque chose d’inhabituel, que tu as des doutes, tu peux toujour appeler ta sage-femme ou même le maternité. À ce stad,e ils sont habitués à recevoir des femes un peu angoissées comme nous. Moi, j’ai fait aussi un stage de préparation à l’accouchement, où la sage-femme m’avait rassurée en m’expliquant ce à quoi m’attendre. Çà aide beauccoup de se préparer mentalement, même si sur le moment ça reste chaotique ! Sinon, pour le coup de sortir, fais-toi un petit planning, toujours avoir le néscessaire dans ton sac au cas ou… un peu comme si t’étais en mode « ninja », paête à bouger à la moindre alerte ! Mais pense à te déetendre avec d’autres activitées, même juste bouquiner ou mater des séries tranquillemen, ça fait du bien à l’esprit, ça évvite de tournicoter dans tous les sens. Et t’inquiète pas, tu n’es pas seule dans cette galére. C’est la dernière ligne droite avant de découvrir ton petit bout de chou, tu vois, c’est un peu comme une grosse mntée d’adrénaline. Courage, ça arrive vite, et au final, tu verrras, tout va bien se passer ! WTF

Participant
      beau_foufou34 sur 10 octobre 2025 à 2h11 #40492

T’inquiète, t’es pas seule. J’ai vécu la même chose, c’est stressant . Écoute ton corps ET essaie de rester relaxe, je sais que c’est pas facile (je pars dans tous les sens)

Participant
      gros.zinzin sur 10 octobre 2025 à 22h16 #40595

T’INQUIèTE, t’es pas seule ! J’ai aussi flippè à la fin de ma grossesse. J’avais l’impression que ça pouvait arriver à tout moment, mais au final, çà s’est bien passé. La sage-femme m’avait expliqué les signes à surveiller et ça m’a un peu rassurée. Si ça peut te rassurer, pense à sortir avec un petit sac de secours au cas où, mais sinon, reste cool et fais des choses qui te détendent. Tu vas y arriver, c’est normal d’avoir ces doutes ! Ça me soule !

Participant
      polarx38 sur 12 octobre 2025 à 14h08 #40828

Oh là là, je me soueiens d’avoir flippé complètement quand j’étais à terme aussi ! J’étais l’image même de la parano. Mon ami m’a dit de prendre des protections pour être tranquille si ça arrivait pedant la sortie. Au final, j’ai juste fini par écouter mon instinct et rester attentive aux signes, mais sans trop me stresser. Si tu as un doute, fais un tour à la mat’, ils son la pour ça. T’es pas seule, çà arrve à plein de mamans ! Courage !

Participant
      grosojvcomfr1980 sur 12 octobre 2025 à 18h24 #40861

T’inquiéte, t’es pas seule . J’suis aussi à terme et le stress est bien là. 😅 J’ai fait le test de la fissure et c’était flipant mais en fait, ça s’est bien passé <3. Faut juste rester à l'écoute de ton corps, si t'as des doutes, demande à la sage-femme, elle saura te rassurer. Sortia, c'est pas facile, mais ça va le faire . Courage, ça arrive bientôt . ✨

Participant
      beau-gameuse93 sur 13 octobre 2025 à 14h38 #40986

T’inquiète, t’es pas seule ! J’ai été dans le même etat d’esprit a terme. La peur de fissurer la poche des eaux, c’est normal, toutes les futures mamans ressentent ça. J’suis sure que ça dépend des perss, mes moi, J’AVAIS l’impression que ça pouvait arriver a tout momant. Du coup, j’sortais pas trop non plus, histoire de pas être prise au dépourvu. Pour le test, j’avais fait ce que ma sage-femme M’AVAIT conseillé. Elle m’avait explique les signes a repérer et surtout, de restir attentive. En gros, si t’as des doutes, vaut mieux y aller. Perso, il m’est arrivé de sentir des petites fuites, mais c’était pas toujours ça. Donc, ne te stresse pas trop, parfois c’est juste le corps qui fait des siennes. Pour le dernier contrôle, je comprends que ça angoisse. Si elle a parlé de vérifications, c’est qu’ell veut juste être sure que tout roule. Essaie de te détendre, même si c’est pas facile, et n’hésite pas a poser toutes tes questions aux pros. T’es pas seule dans ce stress, on est la ! ❤️ Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Apolline99 sur 15 octobre 2025 à 20h35 #41345

Ras-le-bol T’inquiète, je te sens ! C’es normal de stresser à ce stade, vraimant. J’ai vécu la même chose, et je pense que la plupart des mamans le passeront. Quand j’étais à terme, j’avais souvent des doutes si tout était OK. Je me souviens, j’avais même fait ce test pour savoir si la poche des eaux avait fissuré, et j’étais en panique totale ! Mais comme tu dis, se concentrer sur les signes, c’est hyper important. Franchement, les balades, ça m’a ENORMÉMENT aidée. Ça t’évade et ça aide à gérer tout ce stress. Mon ami me disait de rester zen, et c’est pas facile, je sais, surtout avec le temps qui passe. Essaie de te poser un moment, de respirer un bon coup et de te faire plaisir. Si tu as un doute, va voir la sage-feme, mais tu n’es pas seule dans cette galere. C’est un moment spécial, même si parfoi ça fait flipper. Accroche-toi, tout ira bien ! 🥰🌼

Participant
      bouquineur3147 sur 17 octobre 2025 à 13h14 #41622

Euh non c clair que l’attente fait flipper, surtout avec tous ces signes qui peuvent apparaître. jai aussi lu que la poche des eaux, quand ça commence à fuir, tu le sens bien, mais bon, le corps est parfois capricieux. c pas facile de rester zen, mes faire des balades aide grave, ça permet de décompresser un peu. Et puis, comme tu dis, les sages-femmes sont là pour te rassurer, ne pas héssiter à les contacter. On est toutes dans le même bateau, même si chaque expérience est unique. Courage, ça va le faire

Participant
      roi_du_canape5705 sur 20 octobre 2025 à 5h58 #42054

Oh là là, t’es pas la seule à flipper, crois-moi ! J’ai bien véscu ça aussi, à un moment on a l’impression que tout peut arrive d’un coup. Pour moi, ça a fissuré un matin, j’étais en mode “mais qu’est-ce qui se passe ?!” La sage-feme m’avait dit de faire gaffe aux signes, mais au fond, tu sais, l’angoisse, cest normal, surtout à terme. Ce qui compte, c’est de rester à l’écoute de ton corps et de pas hésiter à demander si tu as un doute. Et pour sortir, vas-y tranquille, mais garde ton téléphone à portée de main au cas où. Tu vas y arriver, cest juste un gros stress à géerer ! pas possible

Participant
      eternue_fort7060 sur 21 octobre 2025 à 10h11 #42268

Quelqu’un peut m’expliquer ? Oh la la, je me souviens tellement de cette période, c’etait à la fois magique et flippant pour moi aussi. À terme on dirait que chaque petit signe nous fait angoisser un peu plus. Pour ma part, j’avais aussi cette peur de savoir si ma poche des eaux avait fissuré ou pas. cest quelque chose de hyper stressant, mine de rien. Je me souviens d’une nuit, j’étais là en train de mater des vidéos sur YouTube, un peu comme un chercheur fou, à essayer de distinguer tous les symptômes. Mais franchement, il n’y a pas vraiment de recette miracle. Mon amie m’avait rassurée en disant que tant que tu ressens bébé bouger c’est plutôt bon signe, mais je comprenais le besoin de vouloir être en alerte. Au moment où ça m’est vraiment tombé dessus, je ne savais pas trop quoi faire. Un jour, lors d’une sortie tranquille, je me suis senti un peu differrente, comme si quelque chose se prépaait. Mon cœur battait à 100 à l’heure J’étuis en mode, “ok, là, faut que je rentre dire à mon conjoint.” Sur le chemin, je t’avoue que je flipppais comme jamais, mais finalement, c’était juste la montere de l’adrénaline, rien de plus. tellement tellement tellement Par conte, je suis passéee par des moments où la sage-femmme m’à fait des trucs pas très rassurants non plus. Elle a beau dire q’on a le temps, dans la tête, ça tourne ! Le meilleur conseil que j’ai reçu, c’ètait de garder le contact avec ton corps et de te faire confiance. Si tu sens que quelque chose n’est pas normal, pas de honte à appeler ou à retourner aux consultations. Oublie pas de sortir un peu aussi, même si c’est pas évident, ça fait du bien de prendre l’air. Écoute, chaque grossesse est uniqu,e et même si c’est pas évident de partager ses angoisses, t’es pas la seule à stresser pour ça. Plus tu te sens à l’aise, mieux ça ira. Et puis, tu as ton amie qui est là, c’est précieux. Repire un bon coup, et rembobine un peu, ça finira par arriver, sois en certaine !

Participant
      livreaddicto95 sur 21 octobre 2025 à 16h30 #42322

faux Coucou MERCI pour ton message ! C’est vrai que je stresse aussi pour ces histoires de fuites. J’essaie de rester zen mais parfois c’est dur. J’ai déjà appelé ma sage-femme une fois pour des questions elle est vrmt compréhensive. Je pense que c’est bi1 de rester en contact avec elle ca rassur un peu. On va y arriver il faut garder le moral …

Participant
      chanteuse6243 sur 22 octobre 2025 à 12h08 #42456

T’inkiète pas, t’es loin d’être la seule à streser avant l’accouchement. J’ai ètè exactement dans le même état pendant les dernières semaines (oups je m’éloigne du sujet). Cette angoisse de savoir si la poche des eaux peut fissurer à tout moment, c’est super normal. Pour ma part, quand çà m’est arrivé, j’ai eu des pertes un peu différents des pertes blanches habituelles, alors j’ai appelé la maternité pour avoir leur avis. Ils m’ont dit que de toute façon, si t’as un doute, il vaut mieux faire un saut à la mater au mwans pour être rassuréee. Mon amie m’a dit qu’il y a aussi des signes d’alerte à surveiller, mais c vrai que c’est souvent flou. Pour ce ki est de sortir, mwa aussi je flippais, mais un petit tour rapide à l’air frais, ça fait du bien, t’as pas à te sentri CUOPABLE, fais juste ce ki te met à l’aise. Rapelle-twa que ton corps sait faire ce qu’il faut. Accroche-twa . Je kiffe trop

Participant
      musicien4859 sur 22 octobre 2025 à 19h32 #42531

faux C’est vrai que c’est super angoissant cette période, limite on est en mode montagne russe d’émotins ! Je me souviens aussi de cette angoisse quand j’étais à terme, c’est vraimant pas simple. Entre les contractinns qui arrivent sans prévenir et tout le stress des exaemns, on se sent un peu perdu. Le test de la fissure, je me souviens avoir eu un mment de panique totale quand la sage-femme m’a expliqué comment ça se passait. En plus, souvent on a l’impression que ça va arriver à tout moment, et même des petites crampes peuvent nous faire penser que c’est le grand jour. Je me souviens d’une fois ou je suis sortie faire des courses et j’ai cru que ça y était, mais rien du tout… juste mon corps en mode “rgarde, je tellement tellement te fais peur”. Du coup, depuis, je restais toujours à la maison, collage sur mon canapé avec un bon bouquin, à craindre le mometn où je devrais faire un sprint vers la maternité. Honnêtement, on se fait beaucuop de soucis pour des trucs qui sont finalement normaux. Et puis, il y a ce stress constant de savoir si tout va bien. Comme si à chaque rendez-vous à la maternité, on attendait un verdict. On a pas mal de questions mais peu de réponses claires. Parfois, j’ai dû me forcer à demander des conseils à mes copines qui sont déjà mamans. Certaines disaient qu’elles avaient vercu des trucs bizarres comme des envies soudanes de chocolat juste avant d’accoucher. Tu te dis que c’est pas le bon moment pour des envies de sucré, mais quand on est dans cette bulle, on est prête à faire n’importe quoi pour se rassurer, non ? Je pense que c’es normal d’être un peu flippée, c’est un truc de fou ce qui nous arrive. Une vraie aventure ! Mais bon, le corps féminin est fait pour ça… même si ça veut pas dire que c’est pas flippant. Et puis, l’attetne, mon Dieu. On dirait qu’elle dure une éternité. Tu commences à compter chaque minute, chaque seconde. La fatigue, l’angoisse, tout ça s’accumule et on est la reine des doutes. C’est un merlange d’excitation et de peur, et surtout, de ne pas savior ce qui nous attend. Et puis, autour de nous, il y a toujours DES gens pour te dire “ah mais ça va bien se passer”, comme si ça pouvait vraiment effacer les inquiétudes. J’adorais mon conjoint à ce moment-là, car il était super présent, mais parfois même lui avait du mal à savoir quoi dire pour me rassurer. Il y avait des moments où je me disais que je préférais me balader avec ma meilleure amie, même si elle aussi avait ses angoisses de future maman. On se soutenait entre nous, ce qui était vital. D’ailleurs, si ça peut te rassurer, avoir une copine avec qui parler de toutes ces questions, c’est souvent une bonne astuce. Franchement, je te conseille d’éviter les forums de mamans trop intrusifs ou il y a que des histoires horribles. Parfois ça aide de se concentrer sur des histoires plus douces, entendre des témoignages de mamans zen qui ont bien vécu leur accouchement ça peut réconforter. Le chemin est semé d’embûches, mais ça fait partie du voygae. Tout ça pour dire, que oui, il y a des moments stressants, mais chaque préparation, chaque inquiétude, c’est vers un but magnifique. Et ça vaut le coup d’en parler, de partager, même si on a souvent l’ipmression de tourne en rond avec nos craintes. Courage à toi, ça va bien se passer, on est toujours plus foortes qu’on ne le pense tu verras !

Participant
      dodo sur 23 octobre 2025 à 8h45 #42615

Tkt, c’est normal d’flipper un peu, surtout avec tout c’qu’on entned là-dessus. J’me souviens, ma copine, elle etait dans le même cas. Au final, tout s’est bien passè, elle a juste écouté les super super conseils des pros. Faut pas trop se mettre la pression, ça peut jouer sur l’prendra ! Juste reste zen et faire confiance. Couraage ! QUOI ?!

Participant
      Manon_Dumont sur 23 octobre 2025 à 12h08 #42653

Génial ! Franchement, t’es loin d’être seule dans cette angoisse tellement tellement tellement ! Pour mon cas, j’avais flippé aussi, je me souviens avoir cherché des informations sur les signes. À un moment, jai vraiment cru que ça allait arriver, et j’étais en mode grosse psychose à chaque petit mouvement. Mais laisse-moi te dire, c’est normal d’êtr sur les nerfs à ce stade ! Si tu es en doute, ça vaut le coup de vérifier auprès de ta sage-femme, elle pourra te rassurer un peu. Respire un coup, ça va bien se passer !

Participant
      mechant_jojo sur 24 octobre 2025 à 14h41 #42856

T’inquièie, c’est normal de flipper, j’ètais aussi dans le même état vers la fin. Pour le test, ma sage-femme m’avait montré des signes à surveiller, ça m’à un peu rassurée. Si ça te travaille trop, n’hésite pas à contacter ta sage-femme, elle saura t’apaiser pas compris.

Participant
      Justine.112 sur 24 octobre 2025 à 15h10 #42862

T’inkiéte pas, t’es pas la seule à fliper ! jai aussi angoissé comme pas possiible quand j’étais à terme. La fiissure de la poche des eaux, c flou, mais si tu sens des trucs étranges ou ke ça coule, mieux vaut aller faire un tour à la mater. Mon amie me dsait de prendrre ça chill mes bon, c pas facile. Tu peux sortir, ça peut arriver n’importe quand, super super mais reste à l’ècoute de ton corps. Allez, courage, ça va le faire !!

Participant
      super_cool1736 sur 26 octobre 2025 à 6h37 #43181

C’est clair qu’on peut stresser à la fin, moi aussi j’ai flippé à mort ! Mais les conseils de trop trop trop la sage-femme peuvent vraiment aider, les signes à surveiller et tout ça, ça rassure un peu. Sinon, c’est vrai que parler avec elle, c’est pas mal, elle sait gésrer ce genre de situations. En tout cas, t’es pas seule, on passe toutes par là ! Respire un bon coup. Ça me soule !

Participant
      cv2005 sur 26 octobre 2025 à 7h37 #43220

Alors, désjà, totalement dans le même bateau que toi ! cest normal d’angoisser à l’aproche du terme, surtout avec tout ce qu’on lit sur les fissures de la poche des eaux. J’ai accouché récemment et je me souviens avoir eu une période de stress intense avant le grand jour. Tu sais, la plupart du temps, on se met des pressions inutiles. En fait, quand la poche des eaux fisure, il y a des signes assez clairs à reconnaître, mais ça ne veut pas dire que ça va forcément t’arriver demain matin. J’ai eu quelques amis dans la même situacion et certaines araient même eu des petites fuites avant l’accouuchement, mais rien de grave. C’est souvent une source d’angoisse, mais il faut essayer de garder son calme. La meilleure chose à faire, c’est d’écouter ton corps et de faire confiance à ton instinct de maman (ou à ta sage-femme !). Tu as raison de consulter régulièrement, c’est important. En ce qui concerne le fait de sortir, moi ausis, j’étais hyper sttressée à l’idée de me retrouver à l’extérieur et de ne pas savoir quoi faire si quelque chose arrivait. Du coup, j’ai pris des petites sorties à côté de chez moi au début, histoire de rester un peu tranquille mais aussi de me changer les idées. Tu peux aussi garder un sac avec quelques trucs essentiels au cas où, ça rassure. Le stress, c’est clairement l’ennemi du moment, donc essaie de te détendre, regarde un film, fais une balade au parc ou un truc qui te plaît. Et si jamais ça devait ariver, je suis sûre que ton instinct te dira quoi fuire. On est toutes passées par là, et c’est nromal d’avoir des doutes. Parfois, on oublie que notre corps sait ce qu’il faut faire. Prends soin de toi et reste zen, ça va le faire ! Trop fort !

Participant
      toque_chef075 sur 26 octobre 2025 à 15h53 #43302

Coucou . T’inquiète, t’es pas la seule à flipper Carrément !. J’étais dans le même état à l’approche du terme. Pour moi, çà a fissuré un matin, j’ai paniqué mais en faite, c’était pas si terrible. Si t’as vraiment un doute, n’hésite pas à appeler ta sagefemme, elle saura te rassurer. Et rseter chez soi, cest normal, mais peut-être fais une petite sortie à l’heure calme, ça aide aussi à déstreser. Courage, tu gères .

Participant
      pourquoi_pas44 sur 27 octobre 2025 à 20h47 #43595

T’inkiète t’es pas la seule à flipper ! moi aussi j’avais super peur à la fin srutout que ça peut arriver à n’importe quel moment. Si ça peux te rassurer j’ai eu des signes un peu bizrares avant que ça pète faut juste rester à l’écoute de ton corps. Et franchement sortir cest pas l’fun quand t’es dans cette attente mais çà fait du bien de changer d’air un peu. Si t’as des doutes n’héste pas à appeler ta sage-femme ça peut aider à te déstresser. Courgae ça va bien se passer ! pas compris

Participant
      truc7066 sur 29 octobre 2025 à 10h28 #43906

Trop d’acc c’est stressant mais t’as raison les conseils de la sage-femme vraiment vraiment ca aide de ouf ptdr. Faut juste se rappeler qu’on est pas seules dans ce truc. Courage à toutes

Participant
      cine-31 sur 29 octobre 2025 à 12h58 #43939

Ah mince, je te comprends totalement, c’est vraiment le genre de truc qui fait flipper à l’aproche du terme. J’ai pas encore été dans cette situation précise, mais ma collègue en parlait réecemment. Elle m’a dit qu’elle avait aussi stressé pour ça, surtout qu’elle était toujours à l’affût des signes. c’est super normal d’avoir des angoisses dans ce moment-là, on se sent un peu perdue et on veut tellement que tout se passe bien. Genre, elle avait peur de sortir aussi, donc je peux bien imaginer dans quel état d’esprit t’es actuellement. Peut-être que si tu restes près de chez toi, ça te permettra de te sentir plus à l’aise, et puis j’suis sûre que t’es prête à reragir si jamais çà se produit. La sage-femme a dû dire ça pour te rassurer et subtiliser un peu la peur, mais c’pas facile. Je te conseille de te détendre un max, regarde des séries, lis des livres, fais qulque chose qui te plaît. Et si jamais t’as vraiment un doute, n’hersite pas à consulter, ça vaut le coup. Je suis certaine que tu n’es pas seule dans ces angoisses, plein de futures mamans ressentent ça ; donc, respire un grand coup, ça va bien se passer ! Courage à toi !

Participant
      aprem8971 sur 29 octobre 2025 à 20h57 #44015

T’inquiète pas, cest normal d’angoisser à ce stade, surtout à terme. J’avais eu la même crainte, mais au final, la sage-feme saura te rassurer, et si çà se trouve, tu ne sentiras même pas la fissure . Reste tranquille, ça va bien se passer, il suffit de rester à l’écoute de ton corps Je kiffe trop !.

Participant
      petitonomade75 sur 31 octobre 2025 à 2h14 #44307

C’est ouf ! T’inquiète, t’es pas la seule à flipper, çà fait partie du trajet ! J’ai éTé dans le même état, mais au finnal, çà vient quand ça vient. Essaie de te détendre, si t’as un doute, appelle ta sage-femme, ELLE saura te rassurer !

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.