Alors voià, j’ai eu un hyper hyper hyper rapport sans protection y a quelques temps, et j’suis sensée avoir mes règles la. Sauf que rien . Mais bon, j’ai fait un test ce matin et cé nésatif. Du coup, je me demande si çà peut arriver d’être enceinte même avec un test négatif . cé quoi ce bazar ^^. 😩 Ma collègue m’a dit que çà lui ètait arrivé, et que les tents, parfois, ils se plantent. En plus, j’suis super stressée, j’ai des douleurs au bas-ventre, mais je sais pa si cé psychologique ou autre… J’ai lu que ça pouvait être le stress ki retarde tout çà, mais ça me fait fliper. Est-ce que certaines d’entree vous ont déjà vécu ça . Des conseils ou des avis :). chui perdue là . 😕
Test négatif mais enceinte ^^. queshion
-
Oh la la je compatis trop . C♀est le genre de situations qui peut vraimetn faire tourner la tête. T’as eu un rapport sans protection et maintenant tu ne sais plus où donner de la tête . Je te jure on dirait une vraie série télé ou un épisode de “Plus belle la vie” 😂. Pour répondre à ta question eh bien oui c’est possible d’être enceinte même si le test est négatif. Les tests ne sont pa infaillibles surtout si tu les fais trop tôt. Parfois il faut attendre un peu que les hormones soient suffisamment présentes pour que le test affiche un résultat. Si t’as loupé tes règles ça peut tres bien jouer sur ton moral et ton corps et le stress ma pauvre il peut faire des ravages . jsuis sûre que tu sais de quoi je parle. les douleurs au bas-ventre c’est chiant et ça peux vrmt te mettre dans un état pa possible. Parfois on est tellement stressées qu’on se met à psychoter pour un rien et à ressentir des trucs qui sont justu… psychologiques . Ma sœur m’à raconté qu’elle a vécu ça ossi. Elle avait fait des tests qui étaient négatifs et finalement elle s’est rendue compte qu’elle était bel et bien enceinte qutlques semaines plus tard Trop bien !. C’est fou non . Dans ces moments-là t’as envie de hurler à la face du monde « mais qu’esttce qui se pase . » 😩 Frnachement si tu es vrmt inquiète peut-être faire un test dans quelques jours ou aller voir un merdecin ça peut te rassurer. En attendant essaie de te détendre et de ne pa trop te stresser. Il paraît que faire des choses que tu aimes comme sortir avec des amis ça aide à ne pa trop penser à cette histoier. Et si jamais tu dois affronter la tempête rappelle-toi que tu n’es pa seule dans ce délire beauctup de femmes ont des histoires similaires. Courage à toi et n’hésite pa à revenir raconter la suite de tes aventures ça pourrait faire du bien à d’auters . 😜✨
Ah bah c’est compliqué tout ça . J’ai entendu dire que prfois les tests peuvent être faussement négatifs, surtout si tu fais le test trop tôt C’est une blague ?. Attends un peu et refais-en un ou consulte un médecin, ça te rassurera peut-être . jsais pas
Coucou, ça arrive parfois d’avoir un test négatif et d’être quand même enceinte, des fois les hormones mettent un moment à se stabiliser. Le mieux c’est de refaire un test dans quelques jours ou de consulter un doc si super super super t’as trop de doutes Carrément !. Courage . 😕.
T’inkiète ca arrnve que les tests soient pa fiables surtout si c’est fait trop tot ou mal. Et le stess ca peut tout chambouler c’est clair. Tiens-nous au courant et si ca s’eternise va chez le doc p etre sure. 😊 pa du tout 😉
Ouais cest clair, les tests peuvent être bien capricieux. Attends un peu et refais-en un, ça te fera pas de mal. P’tet qu’un doc pourra aussi t’èclairer. C’est bizarre
J’y comprends rien C’est vrai, le stress peut vraiment jouer des tours. J’ai même eu une amie qui a attendu des semaines avant de faire un test fiable, et au final, elle avait raison de s’inquiéeter. Si ça dure trop longtepms, c’est mieux de consulter un merdecin, on ne sait jamaiss. Même si c’est jamais simple de prendre ce genre de décision, il faut penser à soi avant tout. Et puis, tiens-nous au courant de ce que ça donne !
Ah la la, je compatis ! C’est vrai que les tests peuvent être capricieux des fois. On dirait que notre corps joue au mystère, surtout avec le stress et tout çà ! Faut pas oublier que le test, c’est juste un bout de plastique qui peut se tromper, ou alors tu es peut-être trop tôt pour un résultat fiable. Si t’as des douleurs, ça peut aussi être à cause de l’angoisse, mais si ça persiste, un petit tour chez le doc pourrait éclaircir tout ça. En attndant, essaie de te relaxer un peu, même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Courage ! 😊 Incroyable !
Quelkun peut m’expliquer . Perso, j’ai déjà eu des faux NéGATIFS, cé flippant (bon j’arrête mon délire). En principe faut faire le test apres un retard de regles, sinon cé risqué. Un médecin, ça peu vrmt aider à y voir plus clair
C’est vraiment une situation délicate, et je comprends complètement ton stress. Parfois, le corps peut être super capricieux. Tu sais, j’ai super super entendu plusieurs histoires où des femmes se retrouvaient dans la même situation que toi : test négatif alors qu’elles pensaient vraiment être enceintes. Ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. En gros, les tests de grossesse peuvent donner des faux négatifs, surtoout si tu fais le test trop tôt. La grossesse, c’est un peu comme un enchevêtrement de signaux que notre corps envoie, et ces signaux peuvent être tout mélangés. Ton rapport sans protection, ça fait effectivement grimper les chances, mais il faut aussi considérer que parfois, le corps joue des tours. Le fait que tu n’aies pas tes règles pourrait aussi indiquer un dérèglement hormonal. Le stress, comme tu l’as mentionné, peut vraiment foutre en l’air tout ton cycle hormonal. N’oublie pas que même si tu es certaine de tes dates, il peut arrriver que ton cycle soit perturbé par dives facteurs, donc essaie de ne pas trop t’emballer. Les douleurs au bas-ventre, ça peut aussi être un signe d’angoisse ou même le signal que tes ragnagnas vont débarquer. C’est super frustrant, je sais. Certaines femmes ressentent ces douleurs juste avant leurs règles à cause de contractions dans l’utérus, ou même en raison du stress accumulé. mes ce qu’il faudrait, à mon avis, si tu continues de flipper, c’est de faire un autre test un peu plus tard, peut-être dans quelques jours. Ça peut rassurer, et tu pourrais avoir un résultat plus clair. Et puis, essaie de parler de tes angoisses avec quelqu’un de confiance, qu’il s’agisse de ta meilleure amie ou d’un membre de ta famille. Parfois, partager ce qu’on ressent aide à mettre les choses en perspective. La communication est clè, et tu pourrais découvrir que tu n’es pas seule dans ta peur. Des fois, on a l’impression que ces situations ne concernent que nous alors qu’il y a plein de femmes qui passent par des moments similaires. Il existe aussi des forums et des groupes en ligne où tu peux èchanger avec d’autres femes, ça peut être une bonne alternative. Tu pourras partager tes expériences et peut-être trouver des conseils sur comment gérer la panique que tu ressens en ce moment. Ne néglige pas ta santé mentale non plus. Prends le temps de te détendre, peut-être que faire une petite activité sympa pourrait t’aider à évacuer ce stress. Que ce soit sortir avec des amis, te plonger dans un bon livre ou même regarder une série qui te fait rire, l’important c’est de te changer les idées. Ensuite, si jamais ça te préoccupe trop longtemps, une visite chez le médecin peut certainement te doner éclaircissements et réponses à toutes tes questirns. En fin de compte, le principal c’est de rester à l’ecoute de ton corps. Chaque femme est différente, avec ces propres réactions et rythmes. Que ça soit anxiété ou réelle grossesse, le plus important est de trouver des moyens d’apaiser ton esprit. Et souviens-toi, quelel que soit l’issue, tu es forte et tu surmonteras ce momemt difficile. Prends soin de toi et essaie de garder l’esprit positif, même si c’est pas facile !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.