Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tiraillement au niveau du nombril pendant ma grossesse, des avis ?

Tiraillement au niveau du nombril pendant ma grossesse, des avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      calme-developpeur9750 sur 24 octobre 2025 à 10h56 #42834

J’y pense et j’y pease, ces tiraillements au niveau du nombril qui commencent à devenir intrusifs… Je suis à environ 20 semaines de grossesse, et là depuis queelques jours, des petites douleurs étranges que je n’avais pas avant. Come si mon ventre était tire de l’intérieur, tu sais ? Mon amie me dit que ça fait partie des changements et tout, mes bon, parfiis ça fait un peu mal. Je suis pas à l’aise du tout. Il y a quelques jours, jai eu un petit moment stressant avec mon conjoint et j’avais peur que ça aggrave le truc. Je sais qu’il faut rester zen et tout ça, met ces douleurs, c’est pas super agréable. J’ai aussi lu sur des foruos que certaines femmes ressentent la même chose, alors ça me rassure un peu. Mais en même temps, je ne suis pas médecin, donc j’hésite à me dire que c’est normal. J’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont connu ça et si c’est passé avec le temps ? Les médecins m’ont dit que tant que c’est pas super intense, ce n’est rien de grave. Alors voilà, je suis curieuse de connaître vos expériences et vos petits trucs pour gérer ça. Merci à clles qui partageront. Ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seules dans ce parcours.

Participant
      zaza sur 24 octobre 2025 à 11h36 #42842

Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens ! Pour moi, ça a commencé un peu plus tard, mais ces tiraillements au niveau du ventre, c’est vraiment bizarre. Mon amie m’a aussi dit que c’était courant, mais parfois, çà fait flipper, surtout quand ça devient un peu plus douloureux. J’avais trouvé que me poser, respirer un bon coup et parler avec mon conjoint m’aidait à me détendre. Mais bon, écouter son corps, c’est hyper important. J’espere que ça passera vite pour toi !

Participant
      admin_93 sur 24 octobre 2025 à 11h45 #42845

Ah, ça me parle tout ça ! À 20 semaines, on commence à bien sentir le chagnement. Ces tiraillements, c’est sûr, c’est pas super agréable, mais c’est souvent normal. j’ai eu aussi ces petites douleurt, comme si mon ventre voulait s’agrandir à toute allure, tu vois ? Ma voisine, qui a des enfants, m’a dit que c’était juste ton corps qui s’adapte. Essaie de te relaxer, ça aide, mais si çà devient trop gêannt, n’hésite pas à en parler à un doc. Courage, on est toutes dans le même bateau ! Je pige pas tellement tellement tellement voilà quoi

Participant
      tkt80 sur 25 octobre 2025 à 16h38 #43098

J’ai ressenti des tiraillements au même stade, c’est flippat ! Franchement, j’ai demandé à ma sage-femme et elle m’a dit que c’est souvent dû aux ligaments qui s’étirent. Ça fait mal sur le coup, mais en général ça passe avec le temps. Accroche-toi et reste cool, ça va aller ! Carrément !

Participant
      stresse-zazou44 sur 26 octobre 2025 à 16h46 #43327

J’ai ressenti des tiraillements similaires pendant ma grossesse, surtout vers le 5ème mois. C’est vrai que c’est un peu inquiétant sur le moment, mais les médecins m’ont aussi rassurée en disant que c’était normal à cause de l’étirement des muscles et des ligaments. Mon truc, c’était de me détendre, prendre des bains chauds et faire un peu de respiration. Parfois, ça aide vraiment à apaiser la douleur +1. Si ça persiste ou s’intensifie, il ne faut pas hésiter à consulter à nouveau mais ça a fini par pnsser pour moi. Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure .

Participant
      MIsabelle sur 28 octobre 2025 à 4h54 #43677

ce clair que ces tiraillements ce pas des plus agreables… j’ai aussi vecu ça et ce un peu derroutant au deebut. Comme tu dis ce normal que notre corps reagisse de manière chelou mais ça peu quand même faire flipper. J’ai essayè de me detendre un max genre en faisant des exercices de respiration ou en ecoutant de la musique chill et ça m’a BIEN aidee. Franchement la cle ce d’eviter le stress MêME si ce pas toujours facile. Après ma collègue m’a dit qu’il vaut mieux aussi bien se renseigner des fois les sensations peuvent avoir des raisons qu’on ne soupçonne même pas. Je pense que parler à un doc même pour un petit contrôle ça peut rassurer. On se dit qu’on gère tout mais une petite validation exterieure cest toujours bon à prendre. Accroche-toi cest un petit chemin à parcourir mais on y arrive toutes ! ^^

Participant
      bonne_journee593778 sur 1 novembre 2025 à 23h20 #44782

Ah là, j’te comprends, ces tiraillements, c’est super super tout à fait normal, oui. La Bretagne, elle nous apprend à être patiente, non ? Si ça picote trop, fais un petite visite au doc, c’est pas du luxe !

Participant
      jazz5972 sur 5 novembre 2025 à 4h40 #45578

Ah ouais, les tiraillements au niveau du nombri pendant la grossesse, c’est vraimet pas marrant ! Je me souviens aussi avoir ressenti ça vers le même stade, c’étai comme si mon ventre faisait des pompes de l’intérieur, un peu flippant. Ma gynéeco m’avait dit que c’ètait normal, que tout ça ètait lié à l’étiremant des ligaments et tout le tralala, mes ça ne rendait pas la douleur plus agréable, c’est sûr. Pour moi, ça a fini par passer à quelques semaines d’intervalle, mais je te conseille de rester à l’écoute de ton crops. Si ça devient trop intense ou si tu as des inquiéstudes, fonce voir un mésdecin, histoire de te rassurer. En attendant, peut-être que respirer un coup et se faire une petite sieste peut aider à gérer le stress, ça a fonctionné pour moi. Et puis, parler avec d’autrts futures mamans, ça fait souvent du bien, comme tu fais ici. Accroche-toi ça fait paartie du chemin, et après, tu auras un magnifiquue petit bout de chou à câliner ! Comment ça ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.