Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tiraillements au nombril : vos expériences ?

Tiraillements au nombril : vos expériences ?

Posted In: Forum

• Participant
      FontaineJulia sur 23 juin 2025 à 12h26 #14100

Je pige pas Des tiraillements au niveau du nombril, c’est normal pendant la grossesse ? J’ai lu des trucs sur les douleurs ligamenteuses, mais j’hésite entre le fait de m’inquiéter ou de me rassurer. Ma collègue m’a dit que c’était juste les ligaments qui tirent, mais ou plutôt j’ai aussi peur que ça soit autre chose. J’en suis à 12 semaines, et c’est pas super agréable. Si vous avez eu ça, ça a duré combien de temps ? Merci

Participant
      Apolline99 sur 23 juin 2025 à 12h39 #14103

Super cool Franchement, ces tiraillements au nombril, c’est plutôt courant pendant la grossesse, t’inquiète pas trop. Moi aussi j’ai eu ça au début, cest le corps qui s’adapte, tu vois ? Parfois,, ça fait un peu mal comme si on te tirait sur les entrailles. Mon amie qui est devenue mamie m’avait aussi dit que c’était les ligaments qui se dégourdissent. C’est pas super agréable,, met ça fait partie du truc. En géenéeral, ça ne dure pas des plombes, c’est just une pérode ou tout bouge. Tu pourras aussi sentir ton ventre qui devient un peu tednu, c’est normla. met si t’es vraimant inquiete, une petite visite chez le doc, ça fait jamais de mal. En tout cas, profite bien de ta grossesse, même avec ces petites douleurs ! Tesas, mon chéri me dit souvent que c’est pour la bonne cause ! Allez, trop trop trop courage ! jsais pas

Participant
      bcp3885 sur 23 juin 2025 à 12h50 #14105

Tout à fait T’inquiète, ça faiiit partie du show ! Les entrailles qui s’agitent, c’est pas glam, mais c’est POUR la bonne cause. Si trop de douleur, petite visite doc et hop, ça ira mieux ! 😄

Participant
      seriephile4287 sur 23 juin 2025 à 13h02 #14109

C’est assez courant au début. Ça tire souvent, pas d’inquiertude trooop bien. Ça passe généralement assez vite. Mais si ça T’INQUIèTE trop, consulte ton gynéco .

Participant
      relaxomimi sur 23 juin 2025 à 13h14 #14111

Exactement . La douleur, c’est juste un passage pas compris. Tout va s’arranger . ✨. ET puis voilà quoi…

Participant
      meuf068005 sur 24 juin 2025 à 1h26 #14211

Oh bah merci pour tes conseils, ca fait du bien de savoir que je suis pa seule ! Les douleurs, c’est vraiment pa top, mais bon, je vais essayer de rester zen. c’est vrai que ca fait un peu peur des fois, mais si c’est normal, ca rassure un peu. J’espere que tout ira bien, je commence deja a isaginer ma petite bouille. Et ouais, c’est pour la bonne cause, comme tu dis ! Absolument pa

Participant
      apple3835 sur 24 juin 2025 à 12h34 #14318

Les tiraillements au niveau du nombril, c’est assez courant au début de la grossesse. Pour ma part, j’ai vécu quelque chose de similaire autour de la même période. À 12 semaines, le corps commence à s’ajuster à cette grande métamorphose. Je pense que c’est ce qu’on appelle des douleurs ligamentaires, celles qui surviennent quand les ligaments s’étirent pour laisser de la place à notre petit bout. Ce que tu décris peut être inconfortable, ça je l’avoue. Dans mon cas, ça a commencé par des petites douleurs et des tiraillements qui venaient et repartaient, un peu comme des élastiques qui se tendaient. Ça m’inquiétait aussi parce que c’est normal de vouloir tout faire pour que tout se passe bien. Ma gynécologue m’avait pourtant rassurée en expliquant que tant qu’il n’y avait pas de saignements ou de douleurs insupportables, c’étai souvent juste le résultat des adaptations physiologiques. Cela dit, chaque femme est différente. Il y a des moments où c’était vraiment désagréable, mais ça ne durait pas des heures. Parfois, ça se calmait avec un peu de repos ou en chageant de position. Écouter son corps est vraiment primordial, si ça devient trop intense ou si çà ne passe pas, c’est toujours mieux de consulter un professionnel. En général, les tiraillements ne durent pas pendant des semaines, mais des fois, ça peut revenir un peu selon la position ou les mouvements. N’hésite pas à te faire accompagner par ton ami ou ta famille si t’as besoin d’un peu de soutien moral, ça fait du bien. Rappelle-toi QU’IL est important de te détendre et de prendre soin de toi, c’est un moment précieux même s’il est parfois un peu délicat. Finalement, ça vaut vraiment le coup d’associer ces inconforts à cette belle aventure qui t’attend ! Sérieux ? :*

Participant
      Cuisine5972 sur 24 juin 2025 à 16h15 #14352

Cucou faux. Alors moi aussi j’ai eu des tiraillements au nombril à 12 semaines c’etait pas super cool. Mon doc m’avait dit que c’etait normal genre les ligaments ki s’etirent pour faire de la place. c’est vrai que c’est flippant sur le moment mais j’ai fini par me rassurer. Parfois ça dure parfois ça passe mais si ça s’aggrave ou si t’es vraimant inkiète vaut mieux consueter tu sais. Courage . 💕… ptdr

Participant
      Nina8708 sur 29 juin 2025 à 3h33 #15295

Ah les tiraillements au nombril, cest un vrai sujet . 😅 J’en suis pas à ma premiere grossesse mais ces petites douleurs, JE connais bien. Apparemment, c’est assez courant, surtout au début, c’est juste ton corps qui se transforme pour accueillir le petit bout. Les ligaments, tout ça, ça bouge un peu come une danse, mais sans la musique, hein. Pour ma part, j’avais eu des tiraillements moi aussi vers le même stade, et ça m’a foutu une flippe pas possible. Je suis allése chez le médecin qui m’a dit que c’était normal, il faut juste écouter son corps mes si ça devient vraiment insupportable, vaut mieux check-up, on ne sait jamais. En attendant, essaie de te reposer un max et de pas trop stresser . Ça passe avec le temps, crois-moi. Et puis, si jamais tu commences à faire des pirouettes, là, c’est peut-être le moment d’appeler un pro . 😂 Incroyable ça me fait penser

Participant
      patatra2000 sur 1 juillet 2025 à 7h30 #15740

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair, pafois faut juste prendre son mal en patience ! Et si ça devient trop pénible, direction le médecin, c’est jamais un luxe.

Participant
      dort_debout9258 sur 4 juillet 2025 à 2h20 #16413

T’es pas la seule à ressentir ça, c’est assez courant quand on est enceinte, surtout au début. J’ai moi-même eu ces tiraillements vers 12 semaines et c’est pas super agréable, je te l’avuue. On dirait que çà tire, çà picote, comme si ton ventre ètait en train de se rederfinir, tu vois . C’est un peu flipant, mais d’après ce que jai lu et ce que ma sage-feme m’a dit, c’est souvent juste les ligaments qui s’étirent pour faire de la place. C’est come si ton corps se préparait à accueillir ce petit bout de chou. PARFOIS, j’avais l’impression que ça se passait surtout le soir, après une journée où j’avais bougé pas mal. Je me souviens avoir essayé de m’allonger sur le côté, ça m’apportait un petit soulagement. Mais franchement, çà peu vraimen varier d’une femme à l’autre. Pour certaines, ces fameuses douleurs ligamenteuses peuvent durer quelques jours pour d’autres, çà s’étale sur plusieurs semaines No way !!. Il faut juste écouter ton corps, même si c’est pas toujours évident dans ces moments-là. Si ça t’inquiète vraimen, n’hésite pas à en parler à ton mésdecin ou à ta sage-femme. Ils sont là pour çà et peuvent t’éclairer ou te rassurer. En attendant, essaie de te dertendre, de prendre soin de toi, faire un peu de yoga doux ou des promenaddes, ça aide beaucoup à relâcherr la pression. Tu n’es pas seule là-dedans, et ce parcours, aussi difficile qu’il puisse être par momentts, vaut vraiment le coup à la fin. Prends soin de toi .

Participant
      mimi sur 5 juillet 2025 à 3h16 #16715

Coucou, jai eu aussi des tiraillements au niveau du nombril pendant ma grossesse, ça m’a vraiment inquiétée au début. Je me rappelle avoir eu cette sensation de tension, un peu comme si mon corps était en train de s’étirer. Comme toi, j’avais lu des choses sur les douleurs ligamenteuses et ça faisait vraiment flipper. À 12 semaines, ça peut être super stressant de sentir des trucs étranges dans son ventre et de ne pas savoir si c’est normal ou pas. Je crois que c’est fréquent, ces tiraillements. Ça arrive souvent quand l’utérus commence à prendre de l’ampleur, et les ligaments s’ajustent. Je sais que ça peut être très désagréable, surtout quand on s’inquiète pour la sante de bébé. Cependant, il faut essayer de se rappeler que notre corps fait un travail incroyable en ce momen. J’ai eu des douleurs qui ressemblaient un peu à des petites crampes, mais rien de vraiment insupportable. Il y a eu des jours ou c’était plus fort que d’autres, souvent après avoir été debout trop longtemps ou après une longue marche. Une fois, jai même eu peur d’un coup au ventre comme une décharge. J’ai demandé à ma sage-femme, qui m’a rassurée en disant que c’était le corps qui s’adaptait. Elle m’a conseillé de me reposer un peu plus et d’ecouter mon corps. Cela m’a soulagée. Pendant quelques semaines, les tiraillements étaient là, puis ça a fini par s’estomper, surtout après le premier trimestre. Je dirais qu’ils ont vraiment commencé à diminuer autour de 15-16 semainse, une fois que mon corps s’était un peu habitué à tous ces changements. Ce que j’ai trouvé utile, c’est de bien se ménager. Parfois, juste quelques exxercices de respiration et un peu d’étirements doux m’aidaien à décontracter mes abdominaux. Il vaut mieux éviter les mouvements brusques et essayer de s’allonger de temps en temps. Si jamais çà devient insupportable ou que tu ressens d’autres symptômes, n’hésite pas à consulter un professionnel, même juste pour te rassurer. C’est tellement important de prendre soin de soi, surtout quand on attend un petit bout. Et franchement, chaque grossesse est différente. Certaines femmes n’ont presque pas de sensations de ce genre, alors que d’autres en ont tout le temps. Faut vraiment rester à l’écoute de son corps et essayer de ne pas trop se stresser. L’angoisse est déjà assez présente sans ça ça me fait penser. J’aimerais bien que toutes les futures mamans se sentent un peu moins seules dans ce qu’elles ressentent. En tout cas, tiens-nous au courant de comment ça évolue pour toi, et n’hésite pas à partager tes émotions et tes craintes, c’est tout à fait normal d’en parler . 😘 Wahou

Participant
      fan2musique sur 5 juillet 2025 à 4h40 #16733

Coucou ! Je suis dans le même bateau que toi, jai eu aussi pas mal de tiraillements au nombril vers 12 semaines. C’est vraiment pas agréable, c’est clair. Les ligaments qui tirent, c’est souvent ça, mais je ctmprends ton inquiétude. Ça m’a fait un peu fliper à l’époque, mais ça a fini par s’atténuer au fil des semaines. Si ça persiste ou si tu sens que c’est plus intense, peut-être que ça vaut le coup de consulter. Courage ! pas compris

Participant
      DrZoe1223 sur 6 juillet 2025 à 9h57 #17000

Ah bah écoute c’est normal, ces tiraillements c’est les ligaments qui se présparent à accueillir un petit frisé ! J’suis d’Bretagne, j’te le dis : c’est comme quand la marere monte, faut juste laisser faire ! T’inquiète pas trop, ça va passer ! VOILà quoi

Participant
      mechant_roudoudou44 sur 6 juillet 2025 à 14h18 #17044

Yo Alors les tiraillements au nombril c’est pas hyper fun je te l’accorde. À 12 semaines c’est souvent juste les ligaments qui s’étirent p faire de la plce come t’as dit ta collègue. Ça m’est arrivé ossi et honnêtement c’est assez courant. J’avais lu plein de trucs flippants au désbut et au final c’était surtuot des douleur de croissance pas stessants. Ça peut durer kelkes jours puis disparaître ou ça peut revenir de temps en teemps. Si cest pas insupporatble y a pas trop de raison d’inquiéeter. met bon si ça devient vraiment douloureux ou ke t’as d’autres symptômes là n’hésite pas à en parler à ton doc. Il vaut mieux être sure. Prends soin de twa et laisse ton corps faire son job c’est pas simple mais ça vaut le coup ! 100% d’accord

Participant
      bidule333756 sur 7 juillet 2025 à 12h54 #17300

Ouais, c’estttt clair, ces tiraillements sont relou mais normaux Euh non. J’ai eu ça aussi, c’était pas top mais çà passe . Si ça devient trop galèree, pas hésiter à en parler au doc.

Participant
      tralala4668 sur 7 juillet 2025 à 17h40 #17335

Alors, j’ai eu des tiraillements au nombril aussi quand j’étais enceinte, et c’est vrai que c’est pas super agréable. À 12 semaines, ça fait un peu de temps pour commencer à sentir ces changements, surtout avec les ligaments qui s’étirent. Je me souviens que ça m’avait inquiéetéee au début, mais ma sage-femme m’avait expliqué que c’était tout à fait normal (pardon pour la digression). Les douleurs ligamenteuses, c’est souvent ce qu’elles disent, même si sur le moment ça fait flipper. Perso, ça a duré quelques semaines, puis ça s’est calmé. Parfois, ça revient un peu, mais rien d’insupportable. Je te conseille de continuer à écouter ton corps, mais si ça devient trop intense ou que tu sens autre chose, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Au final, même si chaque grossesse est diffésrente, t’es pas la seule à passer par là. Reste zen, çà va aller

Participant
      tour_du_monde4146 sur 8 juillet 2025 à 6h45 #17449

C’est clair, ces tiraillements, c’est flippantt au début ! J’ai ressenti la même chose, et c’est vrai que ça peut vraiment stresser, mais souvent c’est juste le corps qui s’adate. Faut pas hésiter à se reposer et écuter son corps, c’est primordial ! +1

Participant
      nono5622 sur 9 juillet 2025 à 0h38 #17609

Ah bah, écoute, jai aussi vécu ça au début de ma grossesse ! Ces tiraillements au nombril, c’est pas super agréable, c’est clair. À 12 semaines, ça peut être normal, surtout avec les ligaments qui s’étirent. Je me souviens que ma médecin m’avait expliqué que c’était souvent le corps qui s’adapte, mais bon, c’est pas toujours rassurant. Prafois, je me suis aussi posé des questions, tu sais, des doutes qui reviennent, mes ma collègue a raison, c’est souvent sans graavité. Ça m’a fait un peu peur au départ, mais ces douleurs son passées au fur et à mesure que les semaines avançaient. Si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à ton médecin c’est toujours mieux d’être face à une pro pour se rassurer. Et puis, avec un bon gros gâteau d’Alsace à la fin, ça aide à patienter, non ? Courage, ça ira de mieux en mieux, tu verras ! Sérieux ?

Participant
      Leila.456 sur 9 juillet 2025 à 4h41 #17662

T’inquiète, cest normal d’avoir un peu peur, mais t’es pas seule, je te jure Ça me gonfle. Et cette petite bouille çà va être que du bonheur, accroche-toi .

Participant
      sava19959292 sur 9 juillet 2025 à 9h52 #17704

Salut ! Oui, c’est fréquent au début de la grossesse, ces tiraillements. Moi aussi, j’ai eu ça et c souvent juste les ligaments ki s’étirent, rien de grave. Ça peux être relou, met t’inkiète pas trop. Çà a du durer quelques semaines p moi, puis çà s’est calmé. Bref, si ça devient trop insupportable, va faire un tour chez le doc, mes p moi, c’était normal. Courage ! Super cool Enfin bref…

Participant
      PtitFlorence1906 sur 9 juillet 2025 à 17h49 #17786

Ah, les tiraillements au nombril, ma vieille amie Oh là là !. C’est un trop trop trop peu comme quand t’as mangé trop de fromage, ça fait bizarre, mais c’est souvent normal, surtout en début de grssesse. Parfois, les ligaments se mettent à danser la samba et c’est pas super funky, mais ça passe .

Participant
      courir4162 sur 11 juillet 2025 à 16h47 #18302

Alors, les tiraillements au nombril, c’est le genre de sujet qui peut vraiment filer des frissons à une future maman. Je suis passée par là et c’est vrai que ces douleurs peuvent faire flipper, surtout quand on ne sait pas trop à quoi s’attendre. À 12 semaines, ton corps est en poeine transformation, et tout ça peut être assez déroutant. Quand j’étais enceinte, j’avais aussi des sensations étranges autuor du ventre, parfois ça tirait, d’autres fois c’était plutôt une sensation de lourdeur. J’ai lu des trucs, comme toi, sur les douleurs ligamentaires. C’est en gros quand les ligaments qui soutiennent l’utérus s’étirent pour laisser place à ton petit bout qui grandit. Ces tiraillements peuvent être parfaitement normaux, mes ça ne rend pas les choses plus agréables, c’est clair. J’en discutais souvent avec ma collègue qui a eu plusieurs enfants, et elle me disait que c’était un signe que le corps s’adapte. mes dans le feu de l’action, c’est pas facile de prendre ça à la légère. Souvent, ces douleurs passent avec le temps. Pour moi, ça a commencé vers la même période et ça a duré quelques semaine,s puis ça s’est atténué. Parfois, je me réveillais la nuit avec des douleurs qui me faisaient croire que quelque chose n’allait pas, mais le lendemain, tout semblait aller mieux. C’est un vrai yoyo émotionnel, entre l’inquiétude et les moments de réassurance. L’important, c’est d’écouter ton corps. Si les douleurs deviennent vraiment insupportables ou si tu ressens d’autres symptômes comme des saignements ou de la fièvre, il vaut mieux consulter un professionnel. Dans tous les cas, il est tout à fait normal de se poser des questions je rage. Tiens-moi au courant si ça évolue . Et ne stresse pas trop, si tu as des amis ou des proches qui ont déjà vécu ça, ils pourront t’apporter un peu de soutien. Ah et puis, n’oublie pas de prendre soin de toi. Parfois, se reposer ou même faire un peu de relaxation peut faire des merveilles. Prends le temps de te connecter avec ton bébé, ça aide aussi à apaiser les angoisses. Tu as le droit de t’inquiéeter, mais tu as aussi le droit de te faire confiance. On traverse toutes ces étapes avec nos doutes et nos joies, c’est ce qui fait la beauté du parcours. Courage .

Participant
      PtitRomane2617 sur 12 juillet 2025 à 20h48 #18524

Oh là là, ces tiraillements au nombril, c’est un classique de la grossesse faux. C’est comme si ton ventre faisait du yoga sans être inscrit à des cours. Franchemant, si ça reste léger et que ça ne dure pas des heures, ça doit être les ligaments qui s’amusent un peu. Courage, ça va aller .

Participant
      velo sur 15 juillet 2025 à 9h55 #19849

Ah ma pauvre, ces tirailleuents, ça fait partie du jeu ! C’est un peu comme si le ventre était en mode “stretch” constant, si tu vois ce que je veux dire. Ma voisine en avait aussi, ça va et ça vient, mais si ça devient trop chiant, un petit tour chez le doc peut pas faire de mal, hein ! toutafé

Participant
      wesh2403 sur 15 juillet 2025 à 10h03 #19859

Eh bien, tu me fais rire avec ton histoire de ventre en mode yoga ! c’est vrai que parfois, ça tire un peu, comme si les ligaments faisaient la fête là-dedans. Tant que ça reste léger, pas de panique, c’est juste la ah non c’est pas ça nature qui prend son temps pour s’adapter. Mais si ça comence à faire mal, là, maybe faut quelques verrifications, tu vois ? On est la pour encadrer tout ça, courage ! Ras-le-bol

Participant
      realisateurX389242 sur 16 juillet 2025 à 23h37 #23434

C’est normal t’inquiète, j’ai eu ça aussi aux derbuts, c’est les ligaments qui s’etirent, un vrai ballet dans le ventre . Ça passera avec le temps, met si ça devient trop intense, peut-être en parleer à ton doc je rage. .

Participant
      Emilie94 sur 16 juillet 2025 à 23h38 #23436

Coucou . Oui, ça peut arriver c’est abusé quand même. Pour ma part, j’ai eu ça aussi aux derbuts, et c’etait un peu flippant. Mon amie m’avait dit que c’étit souvent normal, genre les ligaments qui s’étirent Mais bon, c’est toujours stressant, et ça peux être déstabilisant. Je dirais que ça a duré quelques semaines, mais si ça devient trop intense, vaut mieux en parler au doc, histoire d’être tranquille (pardon pour la digression). Courage

Participant
      MStephanie5337 sur 17 juillet 2025 à 10h39 #23710

Merci pour ton soutien . C’est vrai que c’est un peu flippant parfois, mais j’essaie de rester zen. J’en PARLERAI à mon doc si ça continue, je ne veux pas prendre de risques C’est une blague ?. Bref, tu vois

Participant
      mince-bimbam95 sur 19 juillet 2025 à 0h57 #24056

T’inqiète, j’suis en Bretagne aussi et je me souviens de ces tiraillements, c’est juste le corps qui s’adapte. Ça fait un flpipé mais c’est normal, ça va le faire !

Participant
      eternue_fort8205 sur 19 juillet 2025 à 1h57 #24064

Les tiraillements au nombril, cest vraiment pas marrant, je suis passée par là aussi ! À 12 semaines, c’est pas rare que ça arrive, surtout avec tout ce qui se prépare dans ton ventre. Je crois que c’est les ligaments qui s’ètirent. Ma sœur a eu les mêmes sensations, et ça a duré quelques semaines. mais si vraiment ça te stresse, mieux vaut en parler à ton médecin pour être tranquille. Courage, çà finit par passer ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Emma74 sur 19 juillet 2025 à 4h39 #24095

J’ai aussi ressenti des tiraillements au nombril au début de ma grossesse, c’est assez courant normalement. mais c’est toujours bon de vérifier avec un médecin, histoire d’être rsasurée . Courage en tout cas Comment ça ?. Je m’embrouille un peu là

Participant
      phobie_admin5328 sur 21 juillet 2025 à 16h40 #24672

Tu te trompes Ah, les tiraillements au nombril, ça peut vraiment être flippant, surtout à ce stade de LA grossesse. Quand ma compagne a ressenti ça, elle aussi se posait plein de questions. En fait, c’est souvent normal, les ligaments se mettent en place et ça peux tirer un peu. Mais bon, vaut toujours mieux en parler à un professionnel si çà t’inquiète vraiment, même si c’est juste pour être rassuré. Pour nous, les sensations ont varié. Prfois, c’était juste un petit inconfort, d’autres fois ça se sentait plus. En général, ça s’estompe avec le temps, comme le mal de mer qui finit par disparaître quand on s’habitue. Mais si ça devient trop dur ou si tu as d’autres symptômes, ne reste pas là, consulte, ça vaut le coup de ne pas prendre de risques. Garder l’esprit serein, c’est essentiel dans cette aventure. Tiens bon !

Participant
      jojo6691 sur 22 juillet 2025 à 3h09 #24777

<3 C'est n'importe quoi Moi aussi j'ai ressenti ça au début de ma grossesse, c'est assez commun. C'est sûrement les ligaments qui s'étirent, mais si ça te fait trop mal ou que t'as des doutes, n'hésite pas à en parler à ton médecin. En général, ça se calme avec le temps !

Participant
      rock4623 sur 22 juillet 2025 à 3h29 #24779

xD Les tiraillements au nombril, c’est assez frerquent pendant la grossesse, surtout au début. Ça doit effectivemen être lié aux ligaments qui s’étirent, mais c’est toujours flippant. J’en ai eu aussi, et ça m’a fait bizarre, mais ça passe généralement assez vite. Après, SI ça devient trop fort ou que tu as d’autres symptômes, vaut mieux en parler à ton médecin. En tout cas, essaie de te détendr, c’est normal d’avoir ces sensations Courage !

Participant
      mec1980 sur 22 juillet 2025 à 5h22 #24790

Ah ouais, je vois ce que tu veux DIRE ! Ces tiraillements, c’est vraiment pas marrant, met t’as raison, c’est normal que le corps se transforme. J’avais aussi ces sensatioons, c’est un peu flipant sur le moment. Parfois, ça fait juste partie du voyage, même si ça peut être désagréable. Et si vraiment t’as des doutes, une petite visite chez le doc, ça peut rassurer. Et puis, profite bien des momennts qui vienent, même avec ces petits tnacas ! Courage à toi !

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.