Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tomber enceinte sans rapport, c’est possible ? Tu m’étonnes

Tomber enceinte sans rapport, c’est possible ? Tu m’étonnes

Posted In: Forum

• Participant
      je_deteste_le_lundi5065 sur 5 janvier 2026 à 8h29 #53937

Alors, j’ai entendu des trucs de ouf sur le fait de tomber enceinte sans rapprt. Je me demande vraimeent si c’est une légende urbaine ou quoi. J’ai une copine qui me dit que ça peut arriver avec des préliminaires, mais j’y crois pas trop. Vous en pensez quoi Sans déconner ?. J’suis un peu perdue, en plus j’ai des potes qui me disent que ça le fait pas du tout, que c’est impossible. Y’a des témoignages là-dessus . Merci .

Participant
      fifi005169 sur 5 janvier 2026 à 8h53 #53941

Franchemant, c’est un peu la galère toutes ces histoires. jai aussi entendu dire que c’était possible avec des préliminaires, mais j’suis pas trop sûre non plus. Prso, je pense que les chanecs sont hyper faibles, genre quasi nulles. Mais bon, ça peut arrier si les choses sont un peu “trop proches”, si tu vois ce que je veux dire. Le meiux, c’est d’en parler avec un médecin pour avoir des infos fiables. Enfin bref…

Participant
      comicso06 sur 5 janvier 2026 à 9h53 #53944

C’est vrai que tout ça peut sembler flou et un peu stressant. On dit que la communication est la clé, mais parfois, les mots nous échappent comme des voiles au vent. Parler avec un médecin, c’est sage, ça éclaire toujours un peu notre chemin. Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      muscu2056 sur 5 janvier 2026 à 9h53 #53947

C’est vrai que c’est parfois compliqué de trouver les mots justes, surtout quand on aborde des sujets sensibles. J’ai moi-même eu des moments où je me sentais complètemen perdue, et la communication avec un médein m’a fait un bien fou :|. c’est comme si toute la tension se dissipait en parlant. J’avais un ami qui hésitait à consulter par peur d’êtr jugé, mes en réalité, les médecins sont la pour nous aider, pas pour nous faire des reproches. Personnellement, j’ai trouvé que noter mes questions avant d’y aller m’a beaucoup aidée. Comme çà, je ne perdais pas le fil et je pouvais porfiter des conseils. Il n’y a vraiment pas de honte à s’exprimer, que ce soit sur notre santé physique ou mentale. On a toutes besoin d’une petite lumière dans l’obscurité parfois. Et si vous avez d’autres questions, parlez-en, c’est important d’èchanger, çà peut vraiment apaiser les angoisses. Euh non Je sais pas trop comment dire

Participant
      zinzin909325 sur 6 janvier 2026 à 5h47 #54050

:* Ça me soule ! Franchemant, cest super flou tout ça. J’ai aussi entendu des histoires, mais pesro, je suis pas trop convaincue. Honêtement, mieux vaut se renseigner chez un pro plutôt que d’écouter des potes c’est pas évident tout çà ! Et puis voilà quoi…

Participant
      pote69 sur 6 janvier 2026 à 9h04 #54084

Franchement, c’est super rare, mais pas impossible. Si des fluides corporels sont en contact avec les parties génitales, il y a un petit risque, même sans raport. Maintenant, vaut mieux pas trop flipper pour ça, mais mieux vaut se protéger, juste au cas ou ! Euh non

Participant
      joliegaymer sur 7 janvier 2026 à 1h14 #54161

Vraiment ? C’est vrai, on n’est jamais trop prudente avec ce genre de choses. Même si le risque est faible, mieux vaut toujours anticiper. Se protéger, c’est essentiel, surtout quand on est pas certaine des circonstances. J’avoue que parfois, on a tendance à sous-estimer les petits contacts, mais mieux vaut en parler ouvertement avec son partenaire. En tout cas, il faut pas stresser inutilement non plus, il y a plein de moyens d’être sereine.

Participant
      linux sur 7 janvier 2026 à 22h58 #54312

Ouais je suis d’accord c’est toujours mieux de faire gaffe. trop trop Meme sans rapport faut pas sous-estimer les risques. Mieux vaut etre prudente on sait jamais Tu racontes n’importe quoi ah et en fait

Participant
      Romain370 sur 8 janvier 2026 à 9h27 #54387

C’est vraiment rare,,,, mais pas impossible. Mieux vaut se protéger ! C’est bizarre

Participant
      trop_bien sur 8 janvier 2026 à 13h03 #54430

Je suis d’accord Franchement, ça m”étonne toujours ces histoires. J’crois pas trop à l’idée de tomber enceinte sans rapport, même si les préliminaires peuvent être chauds, hein. Mais bon, j’ai entendu dire que c’était pas impossible à 100%, surtout si le liquide peut faire des siennes. Attention les filles, vaut mieux se protéger et pas trop jouer avec le FEU ! Enfin, çà reste un sujet à creuser vraiment vraiment vraiment en fait non si t’as des doutes.

Participant
      bibi sur 10 janvier 2026 à 0h52 #54618

C’est vrai, la communication, c’est pas simple des fois. On se dit que c’est facile, mais après, tu te retrouves à dire n’importe quoi. J’suis allé chez un médecin récemment, franchement, c’était pas évident. Mon pote m’a dit que le mieux c’est de tout poser sur la table, mais sur le moment, t’as la tête qui bouillonne. À Lyon, on a l’hubitude de discuter autour d’un bon verre, ça aide à mettre les mots sur nos pensées, tu vois . mes là, face à un doc, c’est différent. T’as l’impression que chauqe mot compte et tu veux pas dire une bêtise. En plus, les termes médicaux, c’est pas vraiment mon truc. J’suis pas très à l’aise, ça me stresse. Mon voisin a eu des soucis aussi, il m’a dit d’écrire mes questions avant, c’est une bonne idere. Comme ça, t’oublies pas ce que tu voulais demander. Et des fois, t’as l’impression que même avec les meilleures intentions, le message passe pas. ou plutôt Ras-le-bol de tout ce flou, ça mine le moral. Peut-être qu’il faudrait en parler plus entre potes, histoire de dédramatizer un peu. Si seulement tout le monde pounait comprendre ça J’y comprends rien.

Participant
      tueur_de_raviolis7600 sur 10 janvier 2026 à 17h37 #54747

Franchement, je pense pas ke ce soit possible de tomber enceinte sans rapport. Des prélims, c’est pas suffisant, sauf si y’a vraimen contact avec du sperme. Après, les rumeurs, ca va vite… mais j’y croirais pas trop. J’en ai marre

Participant
      MSarah4142 sur 11 janvier 2026 à 9h06 #54859

C’est vrai, les mots parfois, c’est come une danse hésitante Quelqu’un peut m’expliquer ?. Faudrait juste s’écouter un peu plus, et pas avoir peur de poser des questions. On doit naviguer ensemble dans ce flou, sans se perdre.

Participant
      routardO93 sur 12 janvier 2026 à 16h24 #55066

C’est exactement ça, les mots peuvent vraiment être comme des pas de danse, parfois on avaance parfois on recule… C’est tellement vrai qu’on a souvent peur de se montrer vulnérable, de poser des questions qui peuvent paraître bêtes. Mais, en fait, c’est souvent dans ces échannges la qu’on trouve la vraie connexion. Je me rappelle d’une conversation avec une amie où on a mis à nu nos doutes, et c’était comme si on venait d’ouvrir une porte. C’est dingue comme l’écoute peut transformer une discussion banale en quelque chose de profond. Et puis, même si ça peut faire peur, naviguer ensemble dans ce flou, c’est aussi ce qui nous rapproche. Ce n’est pas toujours simple, mais je pense que c’est là qu’on fait grandir notre compréhension et notre empathie. Alors ouais, osons nous poser des questions, même si ça fait un peu trembler au débbut. Chaque pas compte, et parfois, ça nous amène à des endroits inattendus.

Participant
      fifi709060 sur 13 janvier 2026 à 22h20 #55263

C’est clair, c’est un vrai casse-tête ! Les potes, ils ont souvent tendance à raconter n’importe quoi. Perso, je préfère toujours demander à quelqu’un qui sait vraimnet, histoire de pas faireee hyper hyper hyper de bêtises. Et puis, il y a rien de mieux que des conseils de pro, même si ça coûte un peu. En Bretagne, on dit souvent : “Mieux vaut tard que jamais”, alors mieux vaut bien se renseigner avant de se lancer, non ? c’est abusé quand même

Participant
      mec948209 sur 14 janvier 2026 à 16h00 #55425

Franchement, j’chui pas médecin, mais tomber enceinte sans rapport, ca reste risqué. Les préliminaires peuvent créer hyper hyper hyper des situations cheloues, mais c’est vraiment rare que ca arrive. Genre, si y’a pas de pénétration, t’as peu de chances Je kiffe trop !. Après, comme disent mes potes, mieux vaut se méfier, surtout si t’es pas prêt a devenir papa. Renseigne-toi bien et FAIS gaffe .

Participant
      vadrouilleur4273 sur 15 janvier 2026 à 16h43 #55599

C’est vrai que c’est un sujet qui fait débat. En gros, tomber enceinte sans rapport comlpet, c’est assez rare, mais pas impossible. Si les préliminaires impliquent des fluides sexuels et que çà remonte un peu, il y a une possibilité, même minime. j’ai entendu des histoires, mais c’est souvent des exceptions, tu VOIS. Donc, mieux vaut être prudente. Dis à ta copine de ne pas trop jouer avec le feu ! Incroyable !

Participant
      aime_les_chats2799 sur 15 janvier 2026 à 20h29 #55625

Franchement, c’est un sujet de ouf ! J’ai aussi entendu des trucs de dingue sur le fait de tomber enceinte sans rapport. pour ma part, j’me dis que c’est quand même super rare, mais bon, ça reste possible dans des cas vraimen particulier. Genre, si y’a des liquuides qui traînent ou un truc comme ça pendant les préliminaires, ça peux poentiellement arriver, mais faut pas trop jouer avec le feu. Ma cousine, elle a lu des etudes bidons sur le sujet et elle est persuadée que c’est une légende urbaine, mais quand même… Je pense que c’est un peu comme les histoies d’ovulation, un vrai casse-tête. pour clarifier tout ça, je pense qu’il faut vraiment se renseigner auprès des pros de santé, parce que les potes, bah ils n’y connaissent pas grand-chose à tout ça. De toute façon, avec les moyens de contraception d’aujourd’hui, c’est mieux de ne pas prendre de risques inutiles. Bref, chacun y va de son avis, mais moi je resterais prudente. Tu fearis bien de te renseigner plus, histoire de ne pas te retrouver dans une situation galère ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      laisse_tomber20056424 sur 16 janvier 2026 à 20h23 #55785

Incroyable ! C’est vrai, les conseils de pros, ça aide toujours à y voir plus clair. Perso, je préfère éviter les flous artistiques, la prudence n’a tellement tellement jamais fait de mal, même si ça PEUT sembler lourd. Dans ce genre de situation, mieux vaut être sage que désolée, non ?

Participant
      MJustine4926 sur 16 janvier 2026 à 20h47 #55791

C’est vraiment flippant comme idée, mais je pense que c’est surtout une légende. Les préliminaires, ça peut être chaud, mais bon, sans rapport, je crois pas trop au miracle. Fais gaffe quand même aux histoires qu’on raconte !

Participant
      movie_fano057716 sur 17 janvier 2026 à 16h47 #55938

T’es trop dans le vrai la ! Discuter en mode déecontractéee, cest top. Je pense que ton voisin a raison, écrire avvant, ça aide vraiment. Sinon, moi aussi j’suis toujours stressée chez le doc, j’ai l’impression d’être jugée. Parfois, j’oublie même mes questions tellemant ça me stresse. Faut vraiment en parler plus entre nous, ça soulage ! On a tous des galères, et c’est normal. Un bon verre entre ptoes, ça dédramatise tout. J’adhère à fond à cette idée ! 😊

Participant
      Leila391391 sur 17 janvier 2026 à 18h50 #55948

Franchement, j’y crois pa trop non plus. J’pensais que c’etait juste des histoires de filles. Apres, les preliminaires, ca peut etre risque mais tomber enceinte sans rapport direct ? C’est chaud quand meme. J’ai une amie qui a lu des trucs la-dessus, mais bon, on ne peut pa trop se fier a tout ce grave grave qu’on entend ! Fais gaaffe, c’est mieux de se proteger. QUOI ?!

Participant
      marrant0coco sur 18 janvier 2026 à 5h44 #56025

Franchement ca m’etonnerai de ouf que tu tombes enceinte sans rappport. Les preelims c’est bien mais la faut pas desconner il faut un minimum de contact non j’hallucine. C’est souvent des histoires de gens ki se prennent la tete pour rien. haha fin bon

Participant
      Martine867867 sur 27 janvier 2026 à 23h29 #56183

Franchement, c’est un sujet qui me fait rire et flipper à la fois . Je pense que beaucoup de gens ont leur propre idée sur la question, mais déjà, il faut savoir qu’en matière de reproduction, il y a beaucoup de mythes qui circulent. Ce qu’on entend souvent, c’est que les préliminaires peuvent mener à une grossesse, et honnêtement, c’est plutôt rare mais pas totalement impossible.

En gros, pour qu’il y ait grossesse, il faut que des spermatozoïdes rencontrent un ovule. Les spermatozoïdes peuvent survivre un certain temps dans le corps, surtout si on est dans un environnement humide. Donc, si une fille fait des préliminaires et que son partenaire est vraiment, mais alors vraiment pas prudent, il peut y avoir du sperme qui se trouve vers l’extérieur et qui pourrait potentiellement remonter en soi J’en ai marre. Mais dans la pratique, c’est pas souvent le cas. Certaines études disent que la probabilité est extrêmement faible, même si des histoires circulent ici et là.

J’me souviens d’une discussion avec des amis où l’un d’eux était convaincu que c’était possible, juste avec des échanges d’fluids au bon moment. Mais la grande majorité des experts diront qu’il faut un rapport complet pour que ça arrive, donc quand mes potes me glissent que c’est impossible, je suis déjà presque d’accord. Je dirais qu’on devrait éduquer les gens là-dessus, parce que ça peut amener à des situations super stressantes, surtout pour celles qui sont en mode “je ne suis pas prête pour un enfant”.

Si tu veux mon avis, je te conseille d’en parler à un professionnel de santé. Ils ont soixante mille anecdotes et pourront t’expliquer les risques potentiels par rapport à ça. Perso, je préfère être prudente. Parfois, ce genre d’histoires peut également causer beaucoup d’anxiété sans raison claire. De mon côté, j’ai toujours eu à cœur de me renseigner sur la contraception, parce que c’est beaucoup moins stressant de savoir comment ça fonctionne plutôt que de suivre des rumeurs.

Et puis, avec toutes les nouvelles méthodes, les pilules et autres contraceptifs, y a vraiment des moyens de prévenir tout ça. Après, si on en revient au fait que des gens croient à cette possibilité, ça fait un peu partie de ce qu’on entend à droite à gauche, sur des forums ou entre amis. Les réseaux sociaux font qu’on a bientôt l’impression qu’il existe un milliard de façons de tomber enceinte sans le vouloir.

Faut vraiment faire attention à ce qu’on écoute et à ce qu’on croit sur le sujet. S’informer c’est essentiel . Et même si ta copine y croit, ça ne veut pas dire que c’est vrai pour tout le monde. Parfois, des histoires imaginées prennent plus de place que la réalité, et ça peut jouer des tours.

Tu vas voir, à la fin, tout ce qu’on peut lire ne dépend pas forcément des faits scientifiques, mais beaucoup des croyances de chacun. En attendant, je te conseille de rester prudente et de vérifier toutes les infos que tu croises. Ça te stressera moins, et tu pourras vraiment profiter de l’instant sans avoir ce genre de préoccupations qui pèsent. Si jamais ça t’inquiète trop, fonce chez un médecin, ça change vraiment tout. Voilà, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses .

Participant
      cuisine_95 sur 28 janvier 2026 à 2h50 #56351

Franchement, ça m’étonnerait grave ! Les préeliminaires, c’est pa vrm la méthode pour tomber enceinte. Faut être à l’aise avec çà, mais c’est vrm plus une légende urbaine qu’autre chose, à mon avis. ptdr jsais pas

Participant
      fou.bimbam06 sur 28 janvier 2026 à 6h13 #56612

😐 Franchement, c’est un sujet vraiment chelou . Perso, je pense pas que ça arrive souvent, mais ma pote elle me dit que si, à cause des préliminaires ou des trucs come ça. Après, on sait tous qu’il faut que le sperme soit en contact avec le vagin pour que ça marche, donc cest pas super probable. Mais bon, y’a des légendes urbainnes à tous les coins de rue, alors qui sait . Le mieux, c’est de se renseigner un max et de pas trop stresser pour rien J’y crois pas.

Participant
      MMartine9036 sur 28 janvier 2026 à 6h16 #56643

C’est fou tout ce qu’on entend, hein . Perso, j’ai toujours cru que pour tomber enceinte, fallait passer par la case rapport, enfin, c’est un peu la base, non . met bon, les préliminaires, je sais pas trop Euh non. ça reste flou. J’ai aussi entendu des histoires, mais c’est souvent des mythes ou des cas très rares. hyper hyper hyper En tout cas, reste prudente et n’éccoute pas tout ce que disent tes potes, la santé avant tout .

Participant
      MiaFrancois sur 28 janvier 2026 à 7h55 #56756

C’est un vrai casse-tête cette histoire. J’ai aussi entendu parler de ce genre de choses, et on dirait que les avis divergent. D’un côté, il y a des scientifiques qui affirmant que c’est presque impossible sans rapport complet, mais d’un autre côté, certaines personnes jurent avoir connu des cas de “grossesse par le biais de préliminaires”. C’est un peu comme si on nous parlait de contes de fées, tu vois ? Je pense que le corps humain est plein de mystères et que parfois, ça peut sembler un peu flou. Mon amie a même lu des téemoignages sur des forums, mais c’est vrai que ça reste à prendre avec des pincettes. C’est tellement rare que ça en devient presque légendaire. En tout cas, si tu cherches la verrité, vaut mieux rester prudente et bien se protéger. Tu sais ce qu’on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Des histoires comme ça, c’est enfin un peu comme les mythe urbains : fmscinants mais peut-être pas très fondés. C’est clair !

Participant
      comics sur 28 janvier 2026 à 8h33 #56782

Ah ouais, c’est vrai que ça fait flipper tout ça . Mais t’inquiète, tomber enceinte sans rapport direct, c’est du genre très très rare . Genre un peu comme gagner à la loterie, sauf que là, c’est pas trop le jackpot qu’on veut, n’est-ce pas Putain…. Et puis, avec toutes les histoires qu’on grave grave entend, c’est toujours mieux de se protéger. Comme dirait ma collègue, mieux vaut préevenir que guérir . Allez, reste prudente .

Participant
      Louane94 sur 28 janvier 2026 à 8h51 #56881

pas possible C’est CLAIR que les histoires de grossesse sans rapport, c’est un peu du flan ! Faut vraimment faire gaffe, surtout si t’as un (ou une) partenaire qui a la tête dans les nuages. Un bon contraceptif, et tout roule !

Participant
      Lea309309 sur 28 janvier 2026 à 8h53 #56904

Franchement, c’est un débat de fou ça . J’ai aussi entendu des histoires come quoi çà pourrait arriver avec des préliminaires, mais j’suis sceptique. J’me demande vraiment commetn ça peut fonctionner, genre si le sperme se retrouve quelque part alors qu’il n’y a pas eu de rapport. Perso, mes copines et moi on rigole souvent de ça, mais je crois pas que ce soit si simple. En tout cas, mieux vaut être prudente si t’as des doutes Tu m’étonnes.

Participant
      joueur-1995 sur 28 janvier 2026 à 9h15 #56969

Faut pas déconner c’est vrai que cest un sujet assez flou. De ce que j’en sais, tomber enceinte sans rapport réellement, c’est hyper rare, mais des petits risques peuvent exister lors des préliminaires, surtout si des fluides ou autres son impliquées. J’ai aussi déjà entendu des histoires à dormir debout, donc c’est difficile de s’y retrouver. En gros, mieux vaut être prudente et renforcer la connaissance sur les contraceptifs plutôt que de jouer avec le feu. met bon, le corps humain est parfois surprenant, alors faut pas trop sous-estimer les choses non plus. voilà quoi

Participant
      tennisx31 sur 28 janvier 2026 à 14h10 #57259

Franchement, j’y crois pas trop non plus. Même si ça peut paraître fou, les préliminaires sans rapport, ça reste risqué mais tomber enceinte comme ça, c’est vraiment rare. Mieux vaut se méfier et être prudente !

Participant
      Thomas407 sur 28 janvier 2026 à 17h05 #57490

cest vrai que ça fait un peu “mythologie” cette histoire. Mais bon, avec des prélimiiinaires, tout est possible, je suppose… J’ai lu des tésmoignages où des nanas disent avoir eu des grossesses surprises, mais c’est vraiment rare, je pense. Le risque est très faibl, mais pas nul. Faut pas s’inquiéter pour rien, mais reste prudente, au cas où ! Choqué

Participant
      chef_amateur7527 sur 28 janvier 2026 à 21h34 #57605

Franchement, c’est un sujet qui fait débat ! J’ai aussi entendu des histoires sur le fait de tomber enceinte juste avec des préliminaires, mais c’est un peu tiré par les cheveux, non ? Dans la plupart des cas, il faut QUAND même un rapport complet pour que ça arrive. Après, je me dis que si y’a une petite chance que ça arrive, il vaut mieux être prudente. Peut-être qu’il y a des cas exceptionnels, mais j’suis pas convaincue. En tout cas, la meilleure des protections, c’est d’être bien informée et de se protéger ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      seriesx94 sur 30 janvier 2026 à 13h37 #57963

cé clair, faut vraiment faire gaffe ! Mieux vaut pas prendre de riskes, même si ça parait rare. Prrotéger cé toujours MIEUX, histoire d’être tranquille ! Clairement xD

Participant
      pote69 sur 31 janvier 2026 à 15h47 #58124

C’est chaud cette histoire. Je pense que c’est possible mais faut vraiment que ça soit précis, genre un peu de sperme qui traîne sur une main ou un truc du genre. Les préliminaires, ça peut peut-être jouer, mais ça reste risqué. En gros, c’est pas courant mais pas immpossible non plus. Si t’as des doutes, le mieux c’est d’en parler avec quelqu’un vraiment vraiment vraiment dun peu plus cale sur le sujet. Génial !

Participant
      Christine_808 sur 1 février 2026 à 0h59 #58192

J’en ai marre Je me suis souvent posée la même quescion. J’ai aussi entendu des histoires incroyables à ce sujet. Parfois les gens disent que ça peut arriver si le partenaire éjacule près de la vulve ou si des spermatozoïdes sont transférés par les doigts, mais ça reste assez flou. Franchement, j’ai du mal à y croire. Il y a des cas très rares où ça pourrait arriver, mais je pense que c’est vraiment l’exception. Les témoignages, je ne suis pas sûre qu’ils soient fiables. Beaucoup de mes amies disent que sans pénétration, les risques sont très minimes, voire inexistants. Si tu veux vruiment être certaine, une petite discussion avec un professionnel de la santé pourrait t’éclairer davantage. En tout cas, il vaut mieux rester prudente avec tout ça. Les mythes, ça va bien cinq minutes, mais la réalité, c’est autre chose !

Participant
      Sophie169 sur 3 février 2026 à 7h09 #58555

Franchemen, ça dépend des hyper hyper avis. J’ai entendu dire que dans certains cas tres rares, il y aurait des risques, surtout si des liquides peuvent entrer en contact, mais c’est vraiment pas le moyen classique. La plupart des spécialistes affirment que sans rapport vaginal, les CHANCES sont quasi nulles. Je pense que c’est surtout une légende urbaine. Perso, je te conseillerais d’en parler à un médecin pour être vraiment sûr, çà évite de stresser pour rien. C’est bizarre

Participant
      PtitLola6898 sur 3 février 2026 à 11h35 #58575

C’est un peu le genre de légende urbaine qui fait rire, mais en vrai, même avec des préliminaires, c’est très peu probable. 😅 Faut vraiment que ça soit le coup de CHANCE ultime pour que ça arrive ! Carrément ! Bon tu vois ce que je veux dire

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.