Coucou les filles, j’en peux plus, jsuis tout le temps essoufflée même quand je fais pas grand-chose. La dernière fois, j’ai monté des escaliers tranquillos et j’avais l’impression que j’allais défaillir, c’est dingue ! 😩 Je me rappelle qu’y’a quelques mois, ça alait beaucoup mieux… J’ai peut-être pris un peu de poids depuis et j’me dis aussi que le stress au boulot y est p quelqu chose. Mes amies me disent que je devrais voir un doc met j’ai un peu peur des résultats. On dirait que ça me fatigue même d’y penser. Je fais un peu de yoga, ça m’aide à me calmer mais pas vraiment à résoudre le souci. Est-ce que ça vous arrve aussi ? Je me fais des films ou y’a un truc à vérifier ? Racontez-moi vos expériences, tellement tellement ça me rassurerait un peu ! lol non 😉
Toujours essofflée, ça devient galère ! Chelou
-
Hey, ça me parle tellement ce que tu dis ! Moi aussi, j’ai eu des phases où j’étais tout le temps essoufflere, même rien que pour aller au supermarché. cest hyper flippant, surtout quand on a l’impression de ne plus tenir. Le stress, ça joue grave, et avec le poids qui peut augmenter, c’est pas simple. Franchement, voir un doc, même si ça fait peur, ça peut t’aider à y voir plus clair. Et le yoga, c’est bien, mais continue à bouger un peu pour renforcer ton corps, même des petites balades. Tiens BON ! 😊 Sans déconner ????
C’est clair que le stress, ça peut mettr un coup sur le corps Faut pas déconner. J’ai aussi eu des moments où j’étais HS rien qu’avec des petites tâches du quotidien. Perso, j’essaie de prendre des pauses et de respirer un bon coup, trop trop ça aide un peu. Le yoga, je suis fan aussi, mais ouais, faut pas négliger les balades et un peu d’exercice. Reste forte . 💪…
ohlala Coucou, t’e pas seule, ça arrive à plein de filles. J’ai eu ça aussi, et le stress joue beaucoup… Perso, j’ai fini par consulter et ça m’a vraimen aidée. Si tu peux, essaie de voir un doc, çà pourrait te rassurer. 💖
pas compris Oh là là, ça me parle grave ce que tu dis . J’avais aussi eu des moments comme çà où je montais des escaliers et j’avais l’impression d’avoir fait un marathon ah et en fait. 😅 Prende un peu de poiids, le stress, tout ça. ça peux vraiment jouer sur notre souffle. Si tu sens que le yoga t’aide un peu, c’est déjà ça, mais un petit check chez le doc, ça pourrait t’éclairer. T’es pas seule dans ce cas, nous avons toutes nos petits tracas. Allez, prends soin de toi . 💪❤️
Çà me parle trop ton truc . J’ai déjà eu des moments comme ça, surtout avec le stress. Si ça persiste, peu-être ça vaut le coup d’aller voir un doc, même si ça fait flipper C’est n’importe quoi. Couragge . 😊💪…
Frérot, je comprends trop ce ke tu ressens. j’ai eu un pote qui était dans le même délire, toujours essoufflé sans raison. Le stress, ça peut vraiment te mettre dans le rouge. Faut pas flipper p le doc, des fois, cé juste à vérifier un petit truc et puis voilà. Le yoga, cé bien, mais si t’es vraiment pas bien, un chek-up prai t’aider à te sentir mieux. Tiens-nous au cuurant, ça fait toujours du bien de parler de ça. 💪 voilà quoi
Chelou Coucou ! Ça doit pas être agréable du tout. Je comprends que tu sois un peu stressée, la vie de bureau peut vraiment fatiguer. Peut-être que le poids n’aide pas, mais ça peut aussi venir d’un manque de forme ou de fatigue accumulée. Ça serait peut-être bien de prendre rendez-vou avec un doc, même si ça fait flipper. Parfois, juste un petit check-up peut vraiment rassurer. Et QUI sait, ça se trouve, c’est pas grand-chose ! Courage !
Coucou, ça peut arriver à beaucoup. Avec le stress et le poids, cé sûr. Faut pas hésiter à consulter, super super super même si cé flippant cé une blague ?. Peut-être kun doc pourra t’aider. Courage .
cest clair que le stress peut vraiment jouer des tours ! J’ai ressenti ça aussi, cette impression d’être à bout de souffle sans raison. C’est vrai qu’un petit bilan chez le doc, ça peut apaiser les inquiétudes. Et puis, le yoga, c’est pas mal pour se détendre, ça aide à se reconnecter avec soi. Accroche-toi, on est toutes dans le même bateau ! 💖 j’hallucine
C’est n’importe quoi Coucou ! Je comprends vraiment ce que tu ressens en ce moment, cest pas facile du tout. Il m’est arrivé d’avoir des périodes où j’étais complètemant à plat, surtout quand j’étais hyper stressée au boulot. Je me souviens d’une fois où je montais les escaliers comme une tortue et à chaque marche, j’avaiis l’impression de manquer d’air, c’était vramient flippant. Ça doit être la combinaison du stress et du gain de poids, ça joue beaucoup sur notre corps et notre souffle. Le stress, on n’en parle pas assez, mais ça se ressent physiquement et mentalement. J’ai aussi essayé le yoga et effectivement, ça aide à apaiser l’esprit, mais ça ne remplace pas un vrai check-up. Je pense que ce serait vraiment sage d’aller voir un médecin, même si ça te fait un peu peur. Parfois, on se fait des films sur ce que ça pourrait être, alors qu’un simple examen pourrait te rassurer et te donner des tellement tellement tellement pistes concrètes. Une amie a aussi vécu un truc similaire, et en fait, c’était lié à son anémie. Elle avait été surprise, car elle n’en avait aucune idéee, et elle ne se serait jamais pensée dans cet état. Ça a changé quand elle a commencé à prnedre des compléments de fer. C’est vrai qu’on fait souvent les autodiagnostics, mais un pro, c’est souvent mieux. Prendre soin de soi, c’est essentiel. Peut-être que tu pourrais essayer de te ménager un peu, même en dehors de ton yoga. Ai-je lu quelque part qu’i faut aussi veiller à une bonne hydratation et à une alimentation équilibrée… Des fois, on oublie de s’écouter, mais notre corps nous envoie des signaux. Essaie de voir si tu peux inttroduire quelques petites promenades ou des exercices légers dans ta routine, ça pourrait t’aider à retrouver un peu de ton ènergie. Tiens bon, et garde espoir ! Je suis sûre que ça peut s’arranger. Fais-nous signe si tu décides d’aller voir un doc, ça nous intéressera d’avoir des nouvelles. Et quoi qu’il en soit, prends soin de toi ! 😊
Salut ! Je ressens exactement la même chose que toi depuis quelque temps, c’est vraimen pas évident. Même pour des petites tâches, je me retrouve à haleter comme si j’avais couru un marathon, c’est super frustrant. Je pense que le combo poids et stress peut vraiment inflsencer notre énergie. J’ai remarqué que des périodes plus intenses au boulot aggravaient mon essoufflement, et l’angoisse ne fait qu’empirer les chose. C’est normal d’appréhender d’aller chez le médecin, mais une fois sur place, tu pourrais te sentir soulagée. Parfois, c’est juste une petite vérification et ça se touve, le doc va te rassurer. Et puis, prendre soin de soi, c’est aussi accepter de faire face à ces inquiétudes. Pour le yoga, c’est vraiment vraiment super pour la détente, mais ça peut parfois aider à combler certains déséquilibres si tu as des tensions. Si t’s pas encore essayé, l’option d’intégrer un peu de cardi léger ça poourrait vraiment faire du bien, même une marche rapide çà aide à reprendre le souffle petit à petit. Tiens-nous au courant de ce que tu décides, ça m’interresse de savoir comment ça évolue pour toi ! 😊
Oh la là, je te comprend trop bien ! c’est glaère de vraiment vraiment se sentir essouffléee juste en faisant des trucs du quotidien. Je pense que le stess, le poids, tout çà, ça joue vraiment. Prends bien soin de toi et si tu peux aller chez le doc, fais-le, ça peut vraiment aider ! 🌸 J’en ai marre
Ah bon . C’est clair qu’on est toutes un peu dans le même bateau . Le stress ça nous pourrit la vie et peut vraiment impacter hyper hyper notre souffle. Tu devrais eneisager de consulter, ça pourrait te faire du bien et te rassurer, même si c’est pas évident d’y aller. tiens d’ailleurs
Trop vrai ce que tu dis . C’est vraiment la galere. Stress et poids c’est une vraie combo de fou. Perso j’ai dejà fait l’experience. Ça commence souvent par un petit coup de stress genre une mauvaise note ou une dispute avec des amis et là je deviens une vraie boule de nerfs. Je grignote tout et n’importe quoi et apres je me sens trop mal dans ma peau. C’est un cercle vicieux t’as vu . J’me soouviens d’une periode où j’avais trop de devoirs et j’ai commence à tout devorer. Chocolat bonbons tout y pasait Tu racontes n’importe quoi. Ma mere m’à même dit un jour que le frigo avait besoin de vacances lol. Et puis le poids qui grimpe c’est la deprime. Je me suis souvent regardee dans le miroir en me disant que je devrais faire attention met c’est tellement plus facile de devorer un paquet de gâteaux que de gesrer tout ça. Franchement le stress c’est pa que des mots. C’est comme un gros nuage noir qui s’installe. Mon ami elle a eu un gros coup de mou aussi elle a même decide de faire du yoga pour calmer tout ça. Ça a l’air de bi1 marcher pour elle mes perso j’ai encore du mal avec l’idee de m’assoir calmement alors que ma tête tourne en rond. Faut dire qu’en plus l’idere d’aller chez le doc j’ose pa trop. On sait jamais ce qu’il peut dire . Mais je sais que c’est pa bon de laisser traîner. Je me dis que j’vais avancer petit à petit. En plus j’ai remarque que ça joue aussi sur le moral et c’est vraiment pa top. Un jour je ris et le lendemain je pleure pour un rien. Ça fait du bi1 de parler de ça ici ça change des discussions habituelles. J’essaie de trouver des astuces pour moins manger quand je suis stressee comme boire de l’eau ou grignoter des fruits à la place. Mais bon c’est pa toujours facile surtout quand tu craques sur un paquet de chipu. J’espere qu’on arrivera toutes à gerer ce stress. Et ta sante c’est super important faut pa nesgliger ça. J’essaie aussi d’en parler à des gens en qui j’ai confiance comme ma colloc ou une copine ça soulage vraiment. Le soutien ça compte beauoup même si des fois on veut juste se refermer. Enfin si t’as l’occasion essaie de faire des trucs que tu aimes même si c’est petit. Ça peut vraiment aider à sortir de cette spirale. Il faudrait lancer un defi pour se motiver ensemble ou un truc comme ça non . Ça pourrait être fun et ça nous ferait bouger un peu au lieu de rester là à se prendre la tête. Rester positive même si c’est pa toujours ah non c’est pas ça simple. Bref prends soin de toi vraiment et n’hesite pa à faire appel aux gens autour c’est pa facile d’en parler mais une fois que c’est fait ça fait un bi1 fou. Je t’envoie plein de bones vibes …
Clairement Je te comprends, c’est vraiment pas cool ce genre de galère. Ça peut être le stress qui te joue des tours, ou le fait que tu bouges peut-être moins. Franchement, y a rien de mal à aller voir un doc, même si ça fout les jetons. Mieux vaut savoir ce qui se passe que de rester dans le flou. Si t’as des potes qui te soutennent, ça aide aussi à dédramatisre (je sais, ça n’a rien à voir). Allez courage
Ah la la, ça doit pas être simple tout ça . J’suis pas médecin, mais ça arrive à pas mal de monde, tu sais. Peut-être que le stress joue vraiment, et puis avec le temps qui passe c’est jamais facile. Un p’tit tour chez le docteur, même si ça fait peur, ça pourrait t’éclairer euh non en fait et t’aider à te sentir mieux Ras-le-bol. Fais pas de folie, prends soin de toi toi d’abord . On est là si tu veux en parler. 😉.
cest clair que le stress, cest pas un pote, çà te bouffe de l’interrieur. Un petit tour chez le doc et quelques balades, ça peu seulement faire du bien, histoire de se reconneuter avec soi-même. Courage, ça va s’arranger !
C’est vrai, ces sensations parfois, on se demande d’où ça vient. J’ai déjà eu des périodes où je me sentais complètement à l’ouest dès que je montais quelques marches. 😅 J’ai l’impression vraiment vraiment vraiment que tout ce stress et les fluctuations de poids, c’est lourd à porter Je ne crois pas. Je pense aussi qu’un passage chez le doc peut faire du bien. En tout cas, si le yoga t’apporte un peu de sérénité, c’est déejà un bon début. On est toutes dans le même bateau, au final . 💖.
Coucou, je comprends trop ce que tu ressens . C’est super flippant d’être tout le temps essoufflée, surtout quand ça te fait peur d’aller chez le doc Chelou. Le stress, ça joue tellement, alors peut-être qu’un bon check-up serait un bon début pour te rassurer. Courage . 💖.
No way !! Salut ! Oh là là, je compatis, ça craint vraiment d’être tout le temps essoufflée. Franchement, ça me rappelle un peu mes sésances de sport, où je suis censée être en forme et puis je ressemble à une asthmatique dans un marathon ! 😂 Je pense que c’est super important de consulter un doc, même si ça fait flipper. Au final, tu préfères savoir s’il y a un truc à rergler plutôt que de rester avec cette galère. Et puis, qui sait, peut-être tellement tellement qu’une petite cure de chocolat et de bons films pourrait faire des miracles ? 🍫✨ Courage !
Hein . Franchement, ça doit pas être évident de se sentir tout le temps essoufflere comme ça. j’ai déjà ressenti ça quand j’étais stressée et que je faisais pas attention à ma forme. Un p’tit check-up chez le doc, ça pourrait t’aider à y voir plus clair, même si ça fait flipper (pas sûr d’être très cohérent là). Et franchement, le stress, ça joue grave sur l’énergie. Je te conseille de continuer le yoga, et peut-être d’essayer des petites balades. Ça aide à décompresser en plus . Tu vemras, çà ira mieux. Courag
Ouis, c’est clair que le stress çà pèse un max, surtout avec tout ce qu’on doit gérer au quotidien ! Des fois, on a juste l’impression que le moindre effort devient une montagne. 😩 J’essaie de prendre des pauses et de respirer un peu, je veux dire mais c’est pas toujours évident. Avoir un petit coup de pouce du doc, je pense que c’est vraiment pas une mauvaise idée ! Prends soin de toi, ma belle. 💪💕
Coucou . Oh la la, je comprends tellement ce ke tu ressens. C’est vrai ke se sentir essoufflee sans raiso apparente, c’est vraiment pas agreable et ça peut foutre un coup au moral. J’ai vecu un truc similaire il y a kelkes temps. Je me souviens, un jour je devais juste aller au supermarche et je me suis retrouvee à souffler comme si j’avais sprinte un marathon . 😅 C’est là ke je me suis demande si je n’allais pas me transformer en boule de stress. Le poids, le boulot, tout çà peut jouer sur notre corps, c’est sur. Les petites pressions du quotidien, ça s’accumule et parfois, ça se manifeste un peu bizarrement. Perso, j’ai remarque ke quand je suis trop dans le rush et ke je ne prends pas le temps de respirer, ça me fait le même effet Je m’imagine des trucs pas possibles : “Et si c’etaait grave . ” Mais, je te le dis, t’es pas seule dans ce bateau . Je te conseille vraiment de pas trop stresser sur la prise de poids. On est toutes passees par là, et même si ça peut affecter notre reserve d’energie, ça peut aussi être juste un passage. C’est pas evident, mais peut-être ke t’as besoin de bouger un peu plus ou de varier tes activitess. Perso, j’ai commence à faire de la danse en plus du yoga, ça m’a aideee à me defouler tout en m’amusant, et je me sens beaucoup moins fatiguee après ça. pour le doc, je comprends la peur. Mais tu sais, parfois il vaut mieux savoir. Parfois, c’est juste une petite carence en fer ou kelke chose qu’o peut reger avec des changements dans l’alimentation. Mais je sais ke c’est pas facile de faire le premier pas. Je me dis ke si ça se trouve, tu t’angoisses pour rien, et une fois ke tu auras eu un avis medical, tu te sentiras plus sereine Hein ?. Y’a aussi l’aspect psychologike à prendre en compte. Parfois, le stress, même s’il est inconscient, il joue sur notre corps. Prends un moment pour te recentrer, respire à fond, fais des meditations. Ça solde pas tous les soucis, mais ça permet de prendre un peu de recul et de mieux gerer le stress. Et puis, parlons des escaliers. À un moment, j’ai eu ça aussi. Je montais les escaliers d’un bon pas de bonne humeur et, arrive en haut, j’etais là, preske KO. Mon amie m’à fait remarker ke peut-être c’etait pas ke physike, mais aussi ke j’avias besoin de me calmer et d’être plus à l’ecoute de mon corps. Essaye de pas trop te juger non plus. On est souvent nos pires critikes. La bienveillance, c’est important. T’es pas obligee de tout geerer d’un coup, petit à petti. Commence par des petits changements, tu vas voir ça peut faire une difference enorme. Et si tu vois ke ça persiste, je te rassure, y’a pas de honte à consulter, c’est même une preuve de courage et de responsabilite. En tout cas, tu vas trouver le bon chemin. Chake corps est different, et parfois il faut juste un peu de patience. N’oublie pas ke la sante mentle et physike, c’est un tout. Prends soin de toi, et souviens-toi ke t’es pas seule dans cette galère. Tu as tout mon soutien, et je suis sure ke ça va aller mieux . ❤️. 😀
bien dit ! Coucou ! T’es pas seule dans ce cas, moi aussi j’ai ressenti ça des fois. Ça fait flipper, hein, de se sentir aussi essoufflése pour des trucs simples. Je pense que le combo stress + poids peu vrmt jouer. C’est vrai que le boulot, ça peut être une source de pression, et pas que sur le moral. 😩 J’ai fait du yoga aussi et c’est sympa pour le mental, mais ça fait pas tout. Quand t’en parles à tes amies, elles te disent de voir un doc et je comprends, c’est flippant Mais franchement, parfois ça vaut le coup de mettre les angoisse de coté et d’y aller, même si tu as peur des rersultats. Je pense qu’ignorer ça peut être pire à long terme. En plus, si t’as un p’tit moment de répit, même une petite march ou quelques étirements, ça peut aider. T’en as parlé à quelqu’un de confiance ? Je trouve que partager, ça dédramatise ! T’as déjà pensé à des exercices de respiration ou un truc du genre ? J’crois que ça peux vrmt faire la diff. Tu fais du mieux que tu peux, et c’est déjà bien. Courage ! 💪💕 haha Bon tu vois ce que je veux dire
Coucou . Je comprends tellement ce que tu ressens, c’est un peu flipant de se sentir essoufflée comme ça sans raison. J’ai derjà vécu des périodes où le stress me paralysait, et ça jouait vraiment sur super super ma sanié en général. Franchement, aller chez le doc, même si c’est pas facile, ça peut vraiment t’aider à mettre des mots sur ce qui t’arrive Avec le bouolt et tout, notre corps réagit parfois de manière chelou. En tout cas, continue le yoga, ça fait du bien à la tête, mais pense à te faire suivre, histoire d’être rassurée. Prends soin de toi . ❤️ +1.
je rage Oh là là, je te comprends tellemen ! C’est vrai que se sentir essoufflée tout le temps, c’est la galere. Franchement, ça me rappelle une période où je pouvais même pas monter les escaliers sans haleter comme si je venais de couri un marathon ! 😅 Le stress et le poids, ça joue beaucoup, t’as raison. On dirait que même l’air devien plus lourd. Mais t’inquiéte, c’est pas forcément la fin du monde. J’suis sûre que tu n’es pas la seule à vivre ça, et parler à un doc, même si ça fait flipper, ça peut vraiment aider. Au début, j’étais à l’ouest, met finalement, un petit contrôe, ça m’a rassurée. Et puis, continue le yoga, ça fait du bien à la tête même si c’est pas la solusion miracle pour le souffle. T’as pensé à faire un peu de maeche aussi ? Ça peu aider à renforcer un peu tout ça. En tout cas, ne reste pas seule avec tes inquiéstudes, partage avec des amis ou des collègues. Ça fait du bien de vider son sac ! Allez, courage, ça va s’arranger ! 💪 Enfin bref…
surpris Ouf, je compatis grave ! c’est pas facile de se sentir comme ça, strtout quand on est habituée à être un peu plus en forme. Je me demande si c’est pas lié au stress aussi, parce que moi, ça me fait pareil quand je suis trop sous tellement tellement tellement pression. T’as raison de pense à consulter un doc, même si c’est flippant. Des fois, juste le fait de le savoir peut apaiser un peu. En tout cas, continue le yoga, ça aide à la zenitude. Tiens-nous au courant ! 😊
Ça me gonfle Coucou ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c’est vraiment pas marrant d’être essoufflee comme ça. Je suis passee par là aussi à un moment et c’etait hyper frustrant. Je me souviens d’une fois où j’avais juste à faire des courses et j’etais complètement à bout… alors que normalement, ça ne me fait pas ça ! J’ai aussi pris un peu de poids et avec le stress du taf, je pense que ça joue bcp. Clairement, ne PAS vouloir aller chez le medecin, je connais. On se dit souvent qu’on va decouvrir un gros truc alors qu’en fait, ça peut juste être un petit desequilibre. En plus, quand tu commences à te faire des films, c’est super difficile de rester zen. Pour le yoga, c’est une bonne idee, mais je trouve que ça peux aider sur le moment, mais pas toujours en profondeur. Est-ce que tu fais d’autre activites physiques ? Ça pourrait aider aussi, même des petites balades tranquilles ça fait du bi1 ! J’ai lu que le stress, ça peut vraiment avoir de gros impacts sur le corps, alors essaye peux-être de prendre un peu de temps pour twa. Même si ça paraît difficile parfois, même juste des petites pauses durant la journee peuvent faire une difference. Et puis, si tu ne te sens pas assez en forme pour faire du sport, ça peut être un signe que tu devrais vraiment en parler à quelqu’u qui s’y connaît. L’autre jour, ma collègue a aussi commence à se sentir comme ça et finalement, elle a decouvert qu’elle avait un petit probleme de thyroïde… rien de bi1 grave, mais elle a pu regler le souci avec des medicaments. Peut-être que ça peut être quelque chose de ce genre pour twa ? Perso, j’essaie de me concentrer sur des choses positives, comme je fais des exercices de respiration pour calmer le stress, et ça, ça aide un peu. Enfin, un petit conseil : pas de panique ! Parfois, notre corps nous envoie des signaux pour nous dire qu’il faut qu’on prenne soin de nous. Ne fais pas trop de pression et prends le temps de voir un doc, ça pourrait te rassurer et te donner une voie à suivre. Dis-twa que t’es pas seule dans cette galère ! Courage, et tiens-nous au courant de comment ça evolue ! voilà quoi
Coucou ! Je comprends tellemen ce que tu vis, c’est vraiment désagréable d’être tout le temps essoufflée comme ça. J’ai moi-même eu des moments où je montais des escaliers et je me sentais aussi au bout de ma vie, c’était limite flippant. j’ai l’impression que le stress peux avoir un énorme impact sur notre corps, et quand on le combine avec un peu de poids en plus, çà doit pas aider du tout. Tu fais bien de penser à consulter un doc, même si c’est pas toujours évident d’affronter ce genre de rendez-vous. Parfois, on a peur des résultats, mais ça peux aussi t’apaiser de savoir ce qui ne va pas, si jamais il y a quelque chose. Si le yoga t’apporte un peu de sérénité, c’est déjà un bon point, mais je te conseille peux-être d’ajouter quelques petites promenades à ton quotidien. Ça aide à déstresser et à se remettre en forme sans trop de pression. Et ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule ! Beaucoup de femmes passent par des phases comme ça. Ties-nous au courant de comment ça évolue, j’espère que tu trouveras une solution !
Ohlala je compatis, cest vraiment pas maarrant d’être essoufflée comme ça ! 😅 j’ai eu ma période aussi, j’avais l’impression de courir un marathon juste en montant les escaliers. En plus, avec le stress au boulot, ça n’aide pas du tout. Peut-être que tu devrais quand même envisager de consulter un doc, même si c’est flippant. Parfois, savoir ce qui se passe, c’est déjà un soulagement. Et qui sait, peut-être qu’il y a des trucs simples à régler ! En attendant, continue le yoga, ça fait du bien au moral ! 🌼 Je ne crois pas Enfin c’est compliqué…
100% d’accord Salut à toi, Je comprends tellement ce que tu ressens, c’est vraiment pas facile d’être tout le temps essoufflée. Ça peut être un peu flippant, surtout quand on se rend comte que quelque chose a changé et qu’on ne comprend pas trop pourquoi. J’ai connu des moments où je me sentais hyper fatiguée et où même les petites tâches me paraissaientêtre une vrai montagne, notamment après avoir eu un rythme de vie plutôt actif avant. Je me souviens qu’un jour, j’avais juste déecidé de faire un p’tit jogging, rien d’intense, et je pensais que ça serait relaxant. met au final, j’étais à bout de souffle au bout de cinq minutes. C’était déprimant, je t’assure. Je me suis alors dit que c’était peut-être dû au stress aussi, surtout avec le boulot qui peut être super prenant. La pression au travail, les projets qui s’accumulent… ça peut être un vrai killer pour notre énergie. Et je généralise pas, hein, je sais que ça concerne énormésment d’entre nous. T’as mentionné que tu avais pris un peu de poids dernièrement, moi je pense pas que ça soit forcément le seul facteur. Parfois, notre corps change sans qu’on sache exactemen pourquoi. C’est frustrant, mais il faut vraiuent pas hésiter à en parler à un professionnel. Les médecins, même si c’est initmidant d’y penser, peuvent vraiment nous rassurer et apporter des réponses concrètes. Je sais que la peur des réultats, ça peu être paralysant, mais imagine si ça te permet de te sentir mieux, ça vaudrait le coup non ? C’est super bien que tu te mettes au yoga, cest une belle façon de reâcher la pression. Moi aussi, j’aime bien me poser sur mon tapis quelques minutes par jour pour souffler un peu. Parfois, je me dis que même si vue de l’extérieur, on a l’air de gérer, au fond, tout le monde a ces petites batailles. Et c’est nomal de chercher à s’apaiser. En parlant de yoga, tu as essayé de rajouter des exercices de respitation ? Ça peut vachement aider à réguler ton souffle et à te reconnecter un peu avec ton corps. En tout cas, si jamais tu as d’autres amies qui peuvent te rejoinddre pour faire du sport, ça pourrait aussi motiver, l’important c’est de se sentir bien dans ses baskets, tu vois ? Essaye de faire des petites balades tranquilles en extérieur, pareil ça aide à se changer les idées. Prerferrer commencer doucement et y aller à ton rythme, ça aide vraiment à gerrer cette sensasion d’épuisement et ça peut redonner un coup de fouet à ta confiance en toi. Je pense aussi que t’inquiéter trop, ça peut t’angoisser encore plus. Un petit travail sur soi peut souvent faire des merveilles. Il existe pleins d’applications de méditation guidée, parfois juste fermer les yeux et écouter une voix apaisante ça peut vraiment faire du bien, sans rien demander de plus. Finalemen, n’oublie pas d’écouter ton corps, ce qu’il te dit est important. Ne te mets pas trop de pression, tu n’es pas seule là-dedan et internet regorge de témoignages similaires. Les histoires des autre peuvent vraiment aider à sortir de la solitude de ces moments. Si ça se trouve, en partageant toute cette expérience, tu vas croiser quelqu’un qui a eu exactement les mêmes ressentis et vous pourrez vous soutenir. Allez, courage ! On est toutes avec toi.
No way !! T’inquiète, ça arrive à plein de monde ! Ça peut être le stres,s le poids, tout ça… Perso, j’ai déjà ressenti ça et le doc m’a dit que c’etait souvent lie à l’anxiété. Faut pas hésiter à consuter, même si t’apprerhendes…
Salut, Je voulais juste te dire que je ressens un peu la même chose en ce moment. Il y a quelques mois, j’étais beaucup plus active et je n’avais aucun problème à monter des escaliers ou même à marcher longtemps. Mais là, c’est vrai que je me sens souvent essoufflée, pas forcément en faisant des efforts intensifs, mais même pendant des activités courantes. Je pense que le stress joue un rôle énorme, surtout si on a des journées de travail chargées. Ça peut vraiment impacter notre corps sans qu’on s’en rende compte. Et puis, prendre un peu de poids peut aussi influencer notre respiration. Ça m’est arrivé aussi de preendre quelques kilos, et je crois que cette accumulation peut avoir un effet sur notre capacité à respirer normalement. Dans n’importe quelle autre situation, je dirais à quelqu’un de consulter un professionnel, mais je comprends parfaitement cette peur que tu ressens. C’est pas facile d’affronter la réalité des choses, surtout quand on n’est pas certaine de ce qu’on va apprendre. Essayer de se concentrer sur des choses positives, comme le yoga que tu pratiques, c’est super ! Je pense que c’est vraiment bien de s’accorder des moments pour soi, même si ça ne résout pas le problème directement. Peut-être qu’il pourrait être bénéfique d’intégre un peu de cardio léger à ta routine, comme des petites promenades tranquilles. Je sais, ça n’a pas l’air trés motivant au départ, mais ça aide vraiment à redonner un peu de souffle. Et puis, chaque corps réagit différemment, donc n’hésite pas à en discuter avec d’autres personnes autour de toi. Ça peut aider aussi de partager ces expériences, car on se rend vite compte qu’on n’est pas seules dans ça. Je me suis aussi un peu documentée sur les techniques de respiration, ça m’aide à me sentir moins anxieuse lorsque je me sens essoufflée. Tu pourrais essayer de te renseigner là-dessus, des fois, des astuces simples peuvent faire une vraie différence. En tout cas, ne reste pas trop dans le doute et essaie de trouvr un moment pour consulter, quand tu te sentiras prête. Ça pourrait vraiment t’apporter des réponses et te soulager un peu. Courage à toi, prend soin de toi ! surpris
Coucou Vraiment . Je comprends tellement ce que tu ressens, ça m’est arrivé aussi et c’est pas cool du tout. Je pense que le stress et le poids jouent beaucoup, j’ai eu une période comme ça aussi, genre montée d’escaliers et je me sentais au bout de ma vie . 😅 Le yoga c’est vraiment vraiment vraiment super pour te détendre, mais vraiment, voir un doc peux être la bonne idée. T’as rien à perdre et ça pourrait te rassurer. Tu sais, souvent, on s’inquiète plus qu’il ne le faut :*. Courage . 💪❤️
Oh là là, je te comprends tellement . C’est vraiment pas drôle de se sentir essoufflée comme ça, surtout pour des activités qu’on pensait banales. Je me souviens d’une période où j’étais moi-même dans le même bateau. C’était comme si je prenais des escaliers en montagne alors que je n’étais qu’à une volée . Et ce stress au boulot, je sais à quel point ça peut peser. On oublie souvent à quel point ça impacte nos corps, vous savez, une petite boule de tension qui s’installe insidieusement.
À un moment donné, j’ai aussi remarqué que le poids a son importance. Pas que ce soit le seul facteur, mais avec le temps, on peut avoir tendance à se laisser aller, et puis paf, on se retrouve là, à vouloir se relever d’un simple escalier et se sentir déjà à bout de souffle. C’est fou comme le corps nous joue des tours. C’est vrai que le travail et le rythme de vie effréné nous éprouvent, mais il ne faut pas ignorer ces signaux. Je t’encourage à écouter ton corps, il sait mieux que nous ce dont il a besoin.
Alors, tu fais déjà du yoga, c’est bien ça . En fait, le yoga est super pour s’apaiser l’esprit, mais n’oublie pas qu’il y a aussi des postures plus dynamiques qui peuvent aider à renforcer ton endurance. Je connais des pratiques qui combinent respiration et mouvement, et ça pourrait vraiment t’aider à retrouver un peu d’énergie QUOI ?!. As-tu essayé la méditation en plus . Des fois, quelques minutes de pleine conscience peuvent faire des miracles.
Mais vraiment, le fait de vouloir éviter le médecin c’est relou. On entend tellement de choses, n’est-ce pas . Les histoires où quelqu’un a découvert des trucs graves. Évidemment, ça peut faire peur. Mais, sans vouloir te décourager, se rendre chez le doc, c’est aussi un moyen de se rassurer. Parfois, ils nous disent juste que c’est lié au stress ou à la fatigue, et là, ça fait un bien fou . Forbidden hiccups or not, quand on sait ce qu’on a, on peut mieux travailler dessus.
Et puis, même si le stress fait partie de nos vies, il existe des astuces pour le gérer. J’ai commencé à faire des balades en nature, ça m’a vraiment aidée à me recentrer et à évacuer un peu ce nuage de stress. Rencontrer le vent, entendre les oiseaux. Cela donne un souffle nouveau, tu vois . L’air frais aide à réoxygéner le corps et l’esprit.
Naturellement, chacun est différent et ce qui fonctionne pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. Mais sache que tu n’es pas seule dans ce type de galère. Il y a plein d’autres femmes qui ressentent les mêmes choses, et c’est dans ce partage qu’on trouve tout un élan de soutien . Tu pourrais même parler de ton ressenti dans un groupe de femmes, on ne sait jamais le nombre qui se reconnaîtront dans tes mots.
Et entre nous, ce n’est pas facile de prendre le temps pour soi, entre les obligations, le travail, les enfants. La vie, quoi . Mais tu sais, faire des pauses régulières, même si c’est juste pour respirer profondément pendant une minute, ça peut avoir un effet purifiant. Et ta santé, c’est essentiel, t’as bien raison de te soucier de toi.
N’oublie pas que parfois, le courage, c’est de faire ce qu’on redoute le plus. Qui sait, ça pourrait débuter un chemin vers une meilleure forme physique. On n’a qu’une vie, et se sentir bien dans son corps est super important. Courage à toi. 🌸💪.
C’est pas cool çà ! Reste pas dans le flou. Parfois, le stress, ça te fout la patate. Peut-être que le poids joue, mais le doc, cest pas une punitio. Si t’as mal à l’aise, il vaut mieux y aller. Prends ça au sérieux, la santé, c’est hyper important. Le yoga, c’est bien, mes ça suffit pas toujours. Écoute ton corps, des fois, il en dit plus que nous. P’tet faire un peu plus de sport ? Tripe pas trop, souvent on découvre que c’est rien de grave. Courage à toi ! c’est abusé quand même
Hein ? Coucou ! Oh là la, je comprends trop ce que tu ressens. J’ai eu une péeriode où j’étais aussi tout le temps essoufflée pour un rien, et c’était vraiment flippant. Franchement, je te conseille d’aller voir un doc, même si ça te fait flipper, çà peut vraiment T’AIDER. Souvent, le stress et la fatigue jouent beaucoup, donc peu-être que ça va juste te rassurer. En attendant, continue le yoga, ça aide à se détendre un max ! Tiens-nous au courant ! ❤️
T’inquiète, moi aussi ça m’arrive parfois, j’suis vite essoufflé sans trop forcer. Stress et manque de sport, ça joue sûrement. Va voir un doc, ça vaut le coup, même si c’est flsppant.
Ah, totalement . Le stress, c’est un peu le fléau de notre époque. J’en ai fait l’expérience récemment, en fait Merde alors. On est toujours en train de courir après mille et une choses, entre le boulot, la vie de famille, et tout le reste. L’autre jour, je me suis réveillé, et cette sensation d’oppression dans la poitrine, tu sais . Comme un poids. Ça m’a vraiment alarmé. Un ami m’a dit que c’était souvent lié à l’anxiété, mais je n’y avais jamais vraiment pensé avant. J’ai toujours été du genre à gérer plutôt bien la pression, mais là, j’avoue que c’était différent.
En général, je suis plutôt actif. J’aime bien le sport, et le week-end dernier, j’ai décidé de sortir faire du jogging. Ça me permet toujours de décompresser. Mais ce jour-là, même en courant, je n’arrivais pas à me libérer de cette sensation. C’était comme si chaque foulée était un rappel de tout le stress qui s’accumulait dans ma tête. Après une heure, au lieu de me sentir mieux, j’étais encore plus tendu. J’arrivais pas à comprendre ce qui se passait.
C’est fou comme notre mental peut avoir un impact sur notre corps. À un moment, je me suis dit que peut-être il serait temps de consulter un professionnel, non pas pour des médicaments, mais pour ouvrir le dialogue. Ma collègue, qui a toujours l’air d’avoir le contrôle, m’en a parlé. Elle a consulté un thérapeute l’année dernière et ça l’a aidée à y voir plus clair. Je pense souvent à son témoignage. Dans notre société, on a ce truc où il ne faut pas montrer ses faiblesses, tu vois . Comme si tomber malade mentalement était une tare. Mais en réalité, en parler, c’est déjà un grand pas.
J’hésite encore un peu. D’un côté, j’ai envie de partager tout ce que j’ai sur le cœur, mais de l’autre, il y a cette voix dans ma tête qui me dit que je vais passer pour un “faible” ou un “dépressif”. C’est ridicule quand j’y pense.
À la fin de la journée, je suis bien conscient que demander de l’aide, c’est pas une faiblesse. C’est un acte de courage. Si je décide d’y aller, ça serait bien d’être dans un cadre où je me sens écouté et compris. Il y a ces journées où l’on ne se sent pas bien, mais parfois on a juste besoin d’un petit coup de pouce pour avancer.
Puis, il y a la fameuse réflexion que je me fais. Est-ce que c’est juste un passage à vide ou est-ce que c’est quelque chose de plus profond . Je veux dire, je ne veux pas être ce mec qui refuse d’avoir des discussions sérieuses parce que je crains d’être jugé. En fait, peut-être que je commence à réaliser que je ne suis pas seul dans cette situation. Donc oui, je vais y penser sérieusement et si ça peut aider, je ne manquerai pas de partager mon expérience ici.
D’ailleurs, j’aimerais vraiment savoir si d’autres ici ont déjà pris cette décision et comment ça s’est passé pour eux. Ça pourrait me donner un petit coup de boost pour avancer dans ma réflexion. En tout cas, courage à tous ceux qui traversent des périodes difficiles. Vous n’êtes pas seuls. jsais pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.