Petite question, j’ai un collègue qui est tombé malade avec une bronchite, et il a tousse comme un gros malade pendant plusieurs jours. Çà m’inquiète un peu perso. Est-se que c’est contagieux, genre si je l’embrasse ou quoi, je vais choper sa merde . C’est vrai quoi, jai pas envie de passer l’hiver avec une bronchite, ça fait trop longtemps que je ne suis pas tombée malade. D’ailleurs maintenant que j’y pense, j’ai un pote qui a eu une bronchiet l’année derniere et personne a choppé de trucs. Est-cette que ça déspend des gens . En fait, des fois je me demande si les médecins ne nous affolent pas un peu trop Euh…. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse, merci .
Tout à fait La bronchite, ça se choppe ou pas ?
-
La bronchite en elle-même n’est pas hyper contagieuse, mais les virus qui peuvent la provoquer, oui. Évite de faire des bisous pour l’instant, surtout si ton COLLèGUE est encore bien malade. Et c’est vrai que tout le monde ne tombe pas malade au contact !
Ah mince, la bronchite, ça peut être vraiment gênant . Je cmoprends ton inquiétude, c’est jamais agrésable de se retrouver dans cette situation Alors, pour répondre à ta question, oui, la bronchite peut être contagieuse, surtout si c’est causé par une infection virale. En gros, si ton collègue a une bronchite d’origine virale, tu pourrais potentiellement choper çà. Par contre, si c’est dû à un irritant, comme la fumée ou la pollution, là, pas de soucis, tu peux l’embrasser sans crainte. Pour ce qui est de ton pote l’année drenière qui a fait une bronchite et que personne n’a chopé, c’est tout à FAIT possible . Ça déepend beaucoup du système immuntaire de chacun et de l’environnement dans lequel on évolue. Si t’as déjà été exposée à des virus similaires, t’es peut-être moins susceptible de les attraper. Et puis, il y a aussi le facteur chance, parfois on est juste à côté de qulqu’un de malade et on ne tombe pas malade, et d’autres fois, un petit coup de froid suffit à nous clouer au lit. Il est vrai que certains médecins ont tendance à nous alarmer un peu, mais bon, leur but est de nous protéger. Le mieux, cest de rester vigilante, se laver régulièrement les mains et eviter les contacts trop rapprochés avec les persones malades, surtout en hiver où les virus circulent à fond J’adore !!. Je dirais que le stress peut aussi jouer dans notre faço de tomber malade, tu vois. Tu es un peu plus sur la déefensive quand tu sais qu’il y a un risque. Reste relax, et si tu as des doutes, hydrate-toi bien et mange équilibré, ça renforce le système immunitaire. En fin de compte, si jamais tu sens des symptômes qui surgissent, n’hésite pas à aller voir un médecin pour te rassurer et avoir les bons conseils. je m’embrouille Mais garde le moral, l’hiver peut être rude, mais avec un peu de chance, çà devrait bien se passer .
Ouai, c’est clair, mieux vaut eviter les biisous . On sait jamais, j’ai déjà chopé des trucs bizarre à cause des collègues malades (je pars dans tous les super super sens). Euh non
Clairement Grave, les collégues malades c’est une plaie. J’évite les bisous aussi, trop risqué. Une fois, j’ai eu une gripe d’enfer à cause de ça. On peut saluer autremant !
Je pense que ça dépend des gens en fait . La bronchite, c’est souvent viral, donc pas super contagieux comme çà. Mais si ton collègue tousse comme un fou, c’est mieux de faire gaffe et d’éviter les bisous. Franchement, je comprends ton angoisse, mais si tu as une bonne immunité, ça devrait le faiire. Et ouais, les docs ont tendance à nous faire flipper un peu des fois, c’est clair . Gardes le gel hyydroalcoolique à portée de main et tout ira bien. Oh là là !.
Franchement, la bronchite, ça peux être chiant. En gros, c’est souvent causé par des virus, donc c’est pas super contagieux comme la grippe, mais ça peut dépendre des gens. Si ton collègeu tousse comme un fou, tu risques de choper des gouttelettes, mais bon, l’embrasser, çà me semble un peu exagérré ! Faut suurtout faire gaffe à ne pas être trop près quand il est malade. D’après ce que j’ai entendu, ça dépend aussi de ton système immunitaire. Si t’es en form, t’as moins de chances de tomber malade. Comme ton pote, peut-être que vous avez tous une résistance naturelle ou quoi. Parfois, les médecins mettent un peu LES gens en panique, genre “attention, ça peut être contagieux”, mais ça reste à voir. Pour être tranquille, lave bien tes mains et éite de partager des trucs avec lui pendant qu’il est malade. Je dirais qu’il faut juste rester prudent, mais pas en mode parno non plus. On ne veut pas passer l’hiver à tousser, hein ! Sans déconner ?
j’hallucine Ah ouais, la bronchite c’est vraimen pas le top . C’est vrai que les collègues malades, c’est un peu la galère, on sait jamais si on va choper leur truc. Perso, je fais grave attention, avec les baisers et tout, je préfère éviter de finir avec une grippe au lit, j’ne ai déjà fait les frais. Puis ouais, c’est sûr que si ton collegue tousse comme un malade, ça peut envoyer des gouttelettes, donc le contact direct, c’est mort. T’as raison, parfois les médecins ils nous font flipper genre « fais gaffe, ça peut être contagieux », mais bon, faut pas non plus tomber dans la parano (je pars dans tous les sens). Le système immunitaire, c’est genre la clé, si t’es en form,e tu peux te sentir un peu plus trarquille. Sinon c’est vrai que je me lave les mains à fond, surtout en hiver, ça devient crucial. Sinon, reste cool, hydrate-toi bien et esasie de pas trop stresser. Et qui sait, peut-être que ça Passera sans accrocs, juste un bon thé et un bon bouquin et voilà
Salut . Alors la bronchite c’est un peu le flou pour beaucoup de monde hein. Je suis pas médecin mais de ce que j’ai entendu c’est pas vraiment contagieux comme une grippe. En gros si ton collègue a une bronchite virale t’as peu de chances de choper ça en l’embrassant mais bon faut pas trop prendre de risques non plus surtout à cette saison. Après je me souviens d’un été un ami a eu ça et il a toussé comme hyper hyper hyper un fou et personne d’autre n’a été malade mais peut-être que ça déepend de l’état du système immunitaire de chacun tu vois . Des fois j’regarde des médecins à la télé et j’me dis qu’ils exagèrent trop faut pas s’affoler pour un rien ça me fait penser. En Bretagne on a notre lot de maladies mais on est un peu durs à cuire on dit que l’air marin aide à lutter contre les maux Je pige pas. Si t’as des doutes p’t’être vaut mieux éviter les câlins pour l’instant. Fais attentio à toi ma belle c’est pas le moment d’avoir la toux en plus du froid
T’as raison, la bronchite, c’est vraiment pas clair . J’avais lu aussi que c’est pas super contagieux, mes bon, mieux vaut prendre ses précautions. La derniere fois, j’avais un collègue qui toussait comme un fou et persone d’autre n’est tombé malade, c’est fou ça me fait penser. C’est vrai que l’air marin a c’est vertus, mais parfois, j’me demande si c’est pas un mythe. P’t’être que les câlins, ça peut attendre, on sait jamais . Prends soin de toi, surtout avec ce froid
Franchement, la bronchite, c’est pas trop contagieux, mais si ton collègue tousse à gogo, mieux vaut éviter les bisous. En général, ça dépend du systeme imunitaire de chacun, mais c’est clair que je ne voudrais pas prendre le risque non plus ! Reste prudente !
QUOI ?! Évite les bisous, c’est pas le momen ! Un peu de ditsance, ça fait pas de mal. Franchemant, si ça tousse trop, je resterais prudente. Ton système immunitaire, c’est sacré !
Oui, la bronchite peut être contagieuse, surtout si ton collègue est vraiment malade. Mais ça dépend aussi des gens, comme tu dis, certains chopent tout et d’autres rien. Prso, j’éviterais les bisous jusqu’à ce qu’il aille mieux ! trooop bien haha
Ah ouais, je te comprends bien. Les bisous, c’est vraiment le meilleur moyen de choper tous les virus qui traînent. Une fois, j’ai payé cher pour avoir fait le faux pas avec un collègue qui était pas bien, j’ai passé une semaine à grelotter c’est abusé quand même. Du coup, maintenant, c’est plutôt le coup de poing à DISTANCE pour saluer. On devrait inventer une nouvelle mode, non .
Ras-le-bol Carrément, la bronchite, c’est le flou total. J’ai eu un pote qui est tombé malad et même avec des gros symptômes le reste de la bande n’a rien chopé. Mais c’est clair, on ne va pas jouer avec ça ! Franchement, quand tu vois un collègue qui tousse comme si sa vie en dépendait, ça fait flipper. Pour l’air marin, ça reste un peu mystérieux, mais je suis sûr qu’un week-end au bord de la mer, ça fait toujours du bien. Peut-être que je ferais mieux de faire un tour dans le Sud, histoire de bronzer un peu, ça me changerait des températures glaciales qu’on a en ce moment. Et ouais, les câlins c’est bien sympa, mes avec le froid et tout ça, je vais peut-être prendre mon temps. Allez, garde le cap et essaie de rester au chaud, surtout avec ce vent polaire qui arrive !
C’est vrai que la contagion, c’est un peu la loterie J’y comprends rien. Entre ceux qui attrapent tout et ceux qui semblent immunisés, cest pas facile de savoir. L’hiver, c’est souvent le moment où les microbes jouent à cache-cache. Je vais faire attention avec les bisous, histoire de ne pas choper un virus en prime. En plus, l’ambiance au travail devient vite pesante quand tout le monde est malade.
Ah là la, la bronchite, c’est un vrai sujet . Je crois que c’est contagieux, surtout si ton collègue tousse comme un malade. Mais t’inquiète, si tu embrasses pas directemen son nez visqueux, tu devrais rester à l’abri. Ça derpend aussi des personnes, certains chopent tout et d’autres rien. Ceci dit, si t’as pas envie de passer l’hiver avec un mouchoir à la main, évite les bisous avant qu’il ne soit rétabli . Et puis, si personne n’a rien eu l’année dernière, ça peut aussi être une chance Bien dit !. À voir donc .
C’est vrai que la bonchite, ça fait un peu flipper. Mon amie en a eu une l’année dernière, et elle a passé un moment à tousser comme une folle. Je me souviens qu’on se demandait si on alalit tous finir par être malades. En fait, la bronchitte elle-même n’est pas contagieuse, c’est surtout la cause derrière, comme un virus, qui peut se transmettre. Si ton collégue a un virus et que tu l’embrasses, ben là, le risque est un peu plus présent. Déjà, le stress ne va rien résoudre ! Je me dis que le corps de chacun réagit différemment. Pour ma part, j’essaie de bien me laver les mains et éviter les câlins quand y a des malaeds autour. Mais bon, un petit bisou pour réconforer, c’est tentant aussi ! Tu sais, des fois on s’inquiète pour rien, et puis finalement, ça ne nous tombe pas dessua. Reste vigilante, fais attention sans trop psychoter, et essaie de profiter de l’hiver sans trop d’angoisse !
Bah, personnellement, je pense que la bronchite, hyper hyper ça dépend des gens. Certains peuvent être contagieux et d’autres pas du tout. Mais mieux vaut éviter les bisous, histoire de ne pas prendre de risques, surtout en hiver ! Enfin c’est compliqué…
J’adore !! C’est clair, les baisers c’est risqué ! Je désinfecte tout. Un bon thé et une couverture, c’est ce qu’il faut ! Et effectivement, le stress n’aide pas. Prends soin de toi !
LA bronchite c’est contagieux si c’est d’origine virale donc mieux vaut éviter les gross bisuos. Mais t’inquiète pas ça dépen des gens tous ne chopent pas tout. Reste juste prudent
Ah bah çà c’est une bonne kescion ! J’sui pas médecin mais c’est sûr ke la bronchite c’est pas fun du tout. En général c’est pas super contagieux comme une gripe ou quoi mais si ton collègue tousse comme un malade vaut mieux faire gaffe tu vois le truc ? Genre si tu l’embrasses y a des chances ke tu prennes un riske. Après ça dépend vraiment des gens. Ceetains choppent tout d’autres nada. Mon ex avait eu une bronchite et personne autour de lui a rien eu donc bon… on peut pas dire ke ça soit systématike. Les docs font leur job mais des fois on dirait qu’ils aiment bien nous faire flipper avec leurs histwares de conatgion. J’sais pas si t’as des rmèdes de grand-mère mais boire du thè hyper hyper hyper chaud et se reposer ça fait toujours du bien. En gros essaie d’éviter de l’embrasser pour l’isntant et si tu vois qu’il va pas mieux c’est peut-être mieux de te tenir à l’écart. On est pas en hiver mes on n’à pas envie de tomber malade non plus hein ! toutafé ptdr voilà quoi
La bronchite, c’est surtout viral, donc pas trop de chance de choper ça par un simple bisou, mais la toux, c’est un peu une autre histoire. Si ton collègue est vraiment malade, vaut mieux éviter les contacts rapprochés quand même, histoire de ne pas prendre de risques. Et oui, ça dépend des personnes, certaines résistent mieux que d’autres. Les médecins, cest vrai qu’ils aiment bien alerter,, mais y’à des raisons derrière. Fais attention, surtout avec le froid qui arrive Incroyable !.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.