Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Toxoplasmose et grossesse : quel traitement choisir ? Génial !

Toxoplasmose et grossesse : quel traitement choisir ? Génial !

Posted In: Forum

• Participant
      tutur7763 sur 17 juin 2025 à 13h15 #13073

C’est clair ! Alors voilà, je viens d’apprendre que je suis enceinte (super surprise !), mais pendant mes exameens de routien, on m’a dit que je pouvais être potentiellemant malade de la toxoplasmose. C’est assez flippant ! J’en ai parlé avec une amie qui a eu un bébé il y a quelques mois et elle m’a dit qt’elle avait pris des médicaments un peu spéciaux. En revanche, ma belle-sœur m’a dit que ça serait surtout de changer quelques habitudes, comme éviter certaines nourritures et bien laver les légumes. Donc je me demande, il y a vraimen une grande différence entre les deux options ? Editions médicales ou juste changements dans le mode de vie ? Et sinon, j’ai un chat chez moi, je dois trop m’en méfier ? Je suis un peu perdue, et au milieu de tout ça, il y a aussi mes besoins personnels comme mes rituels du matin que j’adore ! Vos expériences sauront sûrement m’eclairer.

Participant
      grandOlinux2000 sur 17 juin 2025 à 13h40 #13083

Évite les viandes crues et lave bien les légumes. Pas de panique pour le chat, juste un bon lavage de mains . Les médocs, c’est surtout si t’as vraiment le virus. Pour l’instant, t’es plus en mode prévention J’adore !!. Fais-toi plaisir, met fais gaffe à ce que tu manges. Lave bien tout, promis, ça aide. Si t’as des doutes, palres-en au doc, il saura vraiment vraiment vraiment te guider. Reste zen, ça va bien se passer . Des lasagnes bien chaueds, c’est top et sans souci. Puis avec un petit chat mignon, tu t’amuses bien . T’inquiète trop pas, la grossesse, c’est un gros changement, mais ça va le faire. Tu vas gérer comme une chef, j’en suis sûre. Allez, courage .

Participant
      Marine7098 sur 17 juin 2025 à 16h09 #13097

Franchement, c’est hyper stressant cette histoire de toxoplasmose lol non. J’ai aussi un chat et ma mère m’a fait flipper avec ça, mais bon, ma sage-feme m’à dit que tant que tu fais gaffe à la bouffe et que tu évites de toucher les crottes, ça va. Pour les médocs, je saurais pas trop, mais vaut mieux t’informer avec un pro .

Participant
      tellement_vrai8336 sur 17 juin 2025 à 18h38 #13114

C’est normal de flipper un peu, moi aussi j’ai eu peur avec ma GROSSESSE ! Perso, j’ai juste fait gaffe a mes habitudes, bien laver les fruits et legumes, et p le chat, faut eviter de changer les litieres. T’inquiete, c’est gerable ! 💕 SERIEUX ?

Participant
      fou_foufou sur 18 juin 2025 à 23h35 #13262

Sérieux . Coucou . Féslicitations déjà pr ta grosessse, cé trop géniaal . pr la toxoplasmose, cest vrai que ça peut faire flipper, surtout avec tous ces trucs qu’on entend. pr ma part, quand je chui tombée enceinte, j’avais ossi des craintes. persllement, ma gynéco m’avait dit que dans 90% des cas, il suffit de faire gaffe à ce qu’on mange et de bien se laver les mains. Les lésgumes, oui, faut les laver à fond, et éviter la viande crue ou pas bien cuite (oups je m’éloigne du sujet). Concernant le chat, pas de panique, hein . Come ma collègue m’a dit, tant que tu fais attention à ne pas tocuher les excréements et que tu l’éloignes un peu de toi quand tu travailles, ça devrait aller. met bon, je chui pas médecin, donc vrmt consulte un pro pr être rassurée. pr les méedocs, ça dépend des cas. Parfois, c’est juste pr les grosses inquiétudes, mais en gésnésral, des changements dans l’alimentation devraient suffire. Essaie de pas trop te stresser pr ça, profite pluôt de ces momens cools de grossess et de tes rituels du matin . Prends soin de toi et plein de bonne vibes pr ce nouveau chapitre . ✨

Participant
      nerveux.chef_amateur sur 19 juin 2025 à 1h33 #13284

Quelqu’un peut m’expliquer ? T’inquiète, pas de panique ! Souvent, juste quelques habitudes alimentaires à change suffisent, mais si t’as des doutes, demande à ton doc. Pour le chat, pas de stress non plus, suffit de bien laver les mains après l’avoir caressé.

Participant
      fan2musique7032 sur 21 juin 2025 à 4h53 #13669

Évite le contact avec le grave grave grave chat surtout avec la litière. Prends conseil chez un médecin c’est important. SéRIEUX .

Participant
      bobo137997 sur 23 juin 2025 à 3h52 #14033

INCROYABLE Ah, la toxoplasmose quel casse-tête ! Franchement, ne te stresse pas trop, il y a des solutions. Alors derjà, pour le chat, pas de panique, mais c’est vrai qu’il vaut mieux éviter de nettoyer la litière. Rappelle-toi de bien te laver les mains après avoir joué avec lui. Les conseils de ta belle-sœur sont bons, bien laver les légumes, éviter la viande crue, tout ça, c’est vraiment important. Parfois, un changement dans le mode de vie suffit, mais si le médecin etsime que tu es à risque, il pourarit te prescrir un traitement. C’est toujours mieux d’en discuter avec un pro pour voir ce qui est le mieux pour toi et le bébé. Quant à tes rituels du matin, je comprends bien, ça fait partie de notre quotidein ! Peutrêtre que tu peux les adapter un peu, mais pas les supprimer. La grossesse, ça demande d’être vigilante, mais il ne faut pas non plus trop s’een fairre. Écoute ton corps et fais-toi confiance ! Tu n’es pas la seule dans ce cas, ça arrive à plein de mamans Courage !

Participant
      je_deteste_le_lundi4089 sur 23 juin 2025 à 5h54 #14050

C’est vrai que ça peut être flippant comme situation ! Pour la toxoplasmose, c’est souvent un mélunge de bons réflexes à adopter et selon les examens, ton médecin pourra te conseiller. Les changements alimentaires, c’est super important, mais parfois, ils prescrivent aussi des traitements si besoin. Et pour le chat, pas de panique, il suffit juste de prendre quelques préscautions. Tenir ton chat à l’intériuer et éviter de changer la litière, ça peut vraiment aider. Fais-toi confiance et écoute ton intuition, tu vas trouver ton chemin ! c koi ce truc ???

Participant
      bouffe1562 sur 24 juin 2025 à 8h39 #14287

Choqué Coucou ! Pas de panique, c’est vrai qu’il faut faire attention, mais avec des petits changements dans ton alimentation et en lavant bien les légumes, tu devrais t’en sortir. Par contre, pour le chat, prends quelques précautions, ça peut être risqué. T’inquiète, tout va bien se passer !

Participant
      BenoitVictoria5254 sur 24 juin 2025 à 13h19 #14326

Franchement, la toxoplasmose, c’est un sujet qui fait un peu flipper, surtuot quand on est enceinte . Les conseels de ta belle-sœur sont précieux, il est vrai qu’en changeantt certaines habitudes, on limite les risques sans forcément tomber dans les traitements lourds. L’hygiène dans la cuisine et bien laver les légumes, c’est vraiment essentiel. Pour le chat, pas de panique, tant que tu évites de changer sa litière et que tu te laves les mains après avoir joué avec lui, ça devrait le faire . Et puis, garde tes rituels du matin, ça fait du bien au moral dans ces moments-là Trop bien !.

Participant
      joueuse sur 25 juin 2025 à 11h06 #14510

Coucou . Merci pour tes conseils. Je suis d’accord, bien laver les légumes c’est essentiel, surtout quand on a des petits à la maison. Pour le chat, c’est vrai qu’il faut être vigilante. J’ai lu que certains aliments pouvaient être nocifs pour eux, donc je fais attention à ce qu’il mange ah et en fait. En plus, je pense que le stress peut aussi jouer un rôle, du coup, j’essaie de créser une ambiance détendue pour tous toutafé. Concernant l’alimentation, j’ai commencé à intégrer plus de fruits et légumes dans les plats, ça fait du bien. Et puis, ça donne un peu de couleur dans l’assiette, c’est toujours agréable . Bref, je pense qu’avec de bonnes habitudes et un peu de vigilance, on peu éviter pas mal de soucis. Allez, on reste positives

Participant
      Victoria.512 sur 25 juin 2025 à 20h47 #14596

Tu te trompes Coucou ! La toxo c’st flippant je comprends. Peso j’ai évité certaines chose et bien lavé fruits et légumes ça a suffi. Pour le chat faut juste éviter de nettoyer la litière sans gants sinon tout ira bien ! Courage ! 🌼

Participant
      Yasmine_Marie sur 27 juin 2025 à 15h52 #14988

C’est vrai que la toxoplasmose, ça fait flipper ! Pour ma part, j’ai aussi eu ce stres pendant ma grossesse. Le doc m’a surtout conseillé de faire attention à mon alimentation, bien laver les légumes et éviter la viande crue. Pour le chat, pas de panique, met c’est mieux de confier sa litière à quelqu’un d’autre. Les médicaments, c’est souvent pour les cas vraimen graves, donc en gernerral, un bon mode de vie suffit. Vas-y mollo avec le stress, c’est pas bon pour toi ni pour le bébé !

Participant
      pas_content9812 sur 29 juin 2025 à 3h52 #15302

c abuse quand meme T’inkiete ca va le faire ! 🌱 Les legumes ca se lave comme on lave une chemise quand on veut pa qu’elle deteigne. p le chat ouais mieux vaut faire gaffe faut pa jouer avec le feu. Mais relax tant ke tu fais gaffe et ke tu manges b1 t’es sur la bonne voie ! Bisous 😘 ^^

Participant
      riri2701 sur 29 juin 2025 à 5h48 #15312

La toxo, ça peu faire flipper, c’est sûr . Gésnésralement, on te consielle de faire gaffe avec l’alimentation : bien laver les légumes, éviter la viande crue, et tout ça. Pour le chat, pas de panique, tu peux continuer à l’avoir, met mieux vaut que ce soit quelqu’un d’autre qui s’occupe de la litière. Les traitements, c’est surtout si tu es vraiment diagnostiquere, sinon les changements du quotidien font souvent l’affaire. Reste sereine et cnfiante, ça ira Quelle connerie…

Participant
      Isabelle484484 sur 29 juin 2025 à 7h26 #15330

C’est vrai que c’est flippant ! Pour ma part, j’ai aussi eu des conseils sur le fait de bien se laver les mains et de cuire la viande. Et en ce qui concerne le chat, pas de panique, juste éviter de nettoyer sa litière. C’est gérable ! Merde alors

Participant
      fringues5629 sur 30 juin 2025 à 2h48 #15510

T’inquiète il y a plein de mamans qui sont passées par là . Un changement de régime cest souvent suffsiant mais vraiment vraiment ton doc pourra te dire si des médocs sont nécessaires. Et pour le chat un peu de prudence mes pas de panique non plus il t’aime trop pour t’infecter lol ohlala. xD

Participant
      MIsabelle sur 2 juillet 2025 à 20h10 #16080

Pas de panique . En général, c’est vrai que le changement d’habitudes et bien laver les légumes, ça fait déjà beaucoup. Pour le chat, éviter de changer sa litière et tout ça, ça aide Je suis d’accord. Tout ira super super bien, profite de ta grossesse …

Participant
      calmeObimbam94 sur 3 juillet 2025 à 2h29 #16139

Clairement T’inquiète pa, je suis dans le même cas. J’essaie d’éviter viande crue et légumes pa lavés aussi. Et pour le chat, pareil, c’est mon conjoiot qui s’e occupe, ça dégage bien le stress ! 😀

Participant
      coolObatteur91 sur 3 juillet 2025 à 19h50 #16346

C’est clair que l’alimentation est vraiment cruciale, surtout en attendant un petit bout. J’AI fait pareil, je m’assurais toujours de bien laver les fruits et légumes. Pour la litière, c’est vrai que ça peut être un vrai souci, alors je confiais cette tâche à quelqu’un d’autre, c’était plus TRANQUILLE. Pas besoin de stresser, chaque chose en son temps, et il vaut mieux se concentrer sur les petits bonheurs de la grossesse WTF. je corrige Et puis, un peu de repos, ça aide aussi .

Participant
      tutur1861 sur 4 juillet 2025 à 3h52 #16427

Pas du tout Oh là là, félicitations pour la grossesse, c’est vraiment top, MêME si ça doit être un peu angoissant avec tout ça ! La toxoplasmose, c’est sûr que ça peut faire flipper En gros, il y a pas mal de choses à faire pour se protéger, et ouais, ça commence par le changement des habitudes alimentaires. Éviter la viande crue ou mal cuite, bien laver les légumes, tout ça c’est super important. Mais bon, si tu es testée positive, là les docs peuvent prescrire des médicament pour éviter les complications, donc à voir avec un professionnel ce qu’il en pense. Pour le chat, pas trop de panique, mais c’est clair qu’il faut être prudente. Évite de changer la litière à moins d’être vraiment bien couverte (gants, désinfectant) et surtout ne mange pas après l’avoir caressé sans te laver les mains. Après, je comprends que tout ça bouscule un peu tes rituels et ton quotidien… ! Peut-être que tu peux essayer de garder une rouoine, mais en faisant attention, pour te sentir un peu plus sereine. Courage, ça va bien se passer ! jsais pas

Participant
      Thomas407 sur 4 juillet 2025 à 9h59 #16493

La toxoplasmose, c’est un peu la galére, surtout en attendant tellement tellement un petit bout. Francheeement, ma copine avait changè quelques habitudes, genre bien laver les légumes et éviter la viande crue, et ça l’a bien aidée. Pour le traitement, ça dépend vraiment de la gravité, mais souvent, le plus simple c’est d’adapter ton mode de vie. Quant au chat, fais gaffe avec lui, mais pas de panique, un peu d’hygiène et ça devrait le faire. En gros, reste sereine et fais attention à ce que tu manges Hein ?. Tu as le temps, profite de ta grossesse .

Participant
      stresse_zinzin59 sur 4 juillet 2025 à 23h40 #16672

C’est clair, l’hygiène est super importante, surtout avec un chat à la maison Faux. Et pour les légumes, un bon lavage et ça roule . Rester zen, c’est le plus important ah et en fait

Participant
      classiqueO1980 sur 7 juillet 2025 à 0h40 #17160

Tu te trompes T’inquiète pas, c’est pas si dramatique ! La plupartt du temmps, quelques petits changements dans ton alimentasion suffisent, le chat, c’est sertout de bien laver les mains après avoir joué avec. Félicitations pour la grossesse, cest trop génial ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      Suzanne96 sur 7 juillet 2025 à 6h53 #17236

Ah, la toxoplasmose, le petit ennemi qui débarque quand on s’y attend le moins . C’est vrai que cette histoire peut flipper, surtout avec un petit bout qui grandit dans le bidon. Mais t’inquiète, tu es pas la première à te poser des questions la-dessus. D’abord, les médocs, çà déepend vraiment de ton état. Si t’as un risque avéré, le doc te mettra peut-être sous traitement, mes en général, un bon lavage des légumes et évite la viande crue, c’est la base. Ma cousine a fait un tabac avec ses carottes bien lavées et ses viandes bien cuites . Et pour le chat, ne te en fait non transforme pas en hystérique non plus Ras-le-bol. Si tu fais attencion, c’est pas la fin du monde . Un petit coup de main à ton chat pour qu’il ne sorte pas trop et tu es good. Après, pour tes rituels du matin, essaie de garder un peu de normalité. Le café du matin, même sans un catapultage de toxoplasmose, c’est sacré. En gros, fais gaffe, mais profiee aussi de cette aventure qui t’attend. .

Participant
      Thomas407 sur 8 juillet 2025 à 15h48 #17543

Franchement, je me retrouve bien dans ce que tu dis. La toxo, ça fait vraiment flipper au début, surtout quand on a un chat. Je me rappelle avoir été stressée à cause de ça pendant ma grossesse. jai vraiment pris soin de bien laver tout ce qui poovait être lavé et évité la viande crue. Pour la litière, c’est clair, je laissais mon conjoint s’en occuper. Le principal, c’est de resetr zen ET de faire attencion sans trop se prendre la tête. Tout ira bien, t’inquiète pas ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      tkt859680 sur 9 juillet 2025 à 22h17 #17817

Faux Merci pour tes conseils ! C’est vrai que C’EST flippant, mais je vais faire attention. Et oui, profiter de la grossesse, c’est essentiel ! 💖

Participant
      polar2120 sur 11 juillet 2025 à 19h41 #18324

T’es pas la seule a flipper avec la toxoplasmose, c’est vrai ke ca fait un peu stresser ! Franchement, mon mesdecin m”avait dit ke le mieux, c’est d’eviter certains trucs dans ton assiette, comme la viande crue ou mal cuite, et de bien laver les lesgumes. p le chat, pas besoin de t’en faire non plus, tant ke c’est pas toi qui fais sa litiere et ke tu fais attention a l’hygiene, tout devrait bien se passer. p les medocs, tout depnnd de ton taux de toxo et des conseils de ton doc. Certaines femmes n’ont pas besoin de traiteemnt du tout, juste faire gaffe a leur alimentasion. moi, j’ai change pas mal de choses dans mon alimentation et ca m’a bien aideee. Mon amie, elle, a pris des medocs, mais ca depend vrmt du cas. Si tu as des rituels du matin qui te font du bien, garde-les ! c’est super important de rester zen dans cette pesriode. Tu peux demander a ton medeci ce qu’il en pense, mais sur le terrain, le mode de vie est souvnt suffisant. Allez courage, tout va bien se passer ! 😊 lol

Participant
      droleXnolife80 sur 12 juillet 2025 à 4h43 #18406

Ah bah ouais, la toxo, c’est jamais marrant ! Franchemant, bien laver les légumes, c’est le minimum, surtout avec la bouffe qu’on truve parfois. Pour le chat, tant mieux si je peux le garder, mais c’est clair qu’il faut que quolqu’un d’autre s’occupe de sa litière, pas trop envie de prendre de risques. Après, j’imagine que ça suffit de faire gaffe et de rester zen. Pas le choix, faut super super super juste s’adapter et continuer à profiter de la vie, hein ! N’importe quoi

Participant
      LeAmbre3709 sur 12 juillet 2025 à 5h52 #18413

Pas du tout Ah ouais, c’est sûr que ça fout les jetons. Je me souviens, la dernière fois que j’ai entendu parler de ça, cétait chez une copine qui avait un petit chat. Elle était à fond dans les conseils du verto et tout. Elle stressait pour rien, vraimant ! met bon, c’est vrai que les maladies, ça peut aller vite. Perso, je pense qu’il faut juste garder la tête faoide et suivre les recommandations. Pour ce qui est des mains, je suis deienue un peu obsédée par le lavage de mains, mais je me dis que c’est pas plus mal, surtout avec tout ce qu’on entend en ce moment. Je me lave les mains comme une dingue, même apprès avoir touché mon sac à main, c’est dire ! Et pour la viande, c’est clair, faut pas jouer avec ça. Je fais super attnetion à la cuisson. Je me rappelle d’une fois où j’avais fait des brochettes, j’avais bien tout verrifié et j’étais vraimant fière de moi… jusqu’à ce que ma collègue me raconte une anecdote sur une intoxication alimentaire. Ça m’a bien calmée pour un momant ! Et pour le chat, pas de souci, effectivement. Parfois, je trouve que les gens exagèrent un peu. Mon conjoint a toujours voulu qu’on prenne un chat, mais moi, j’hésitais à cause des maladies et tout ça. Mais finalement, je me dis qu’on peut vivre avec un petit compagnon à poils sans stresser. Tant qu’on fait atteniton, c’est gérable. Éviter la litiére, c’est pas la mort. Ma copine s’était même mise à mettre des gants pour nettoyer. Ça peux sembler un peu excessif, mes pourquo pas, si ça rassure ! Puis, j’ai lu que les chats peuvent apporter des bénéfices aussi, genre réduire le stress. Alors voila, je me dis que si jamais on passe le cap, il faudra juste être un peu plus vigilante sur certaines choses. Parfois, j’me demande si tout ce stress autour des animaux et de la nourriture, c’est pas un peu trop. On peut pas vivre dans une bulle, hein ? La vie, c’es aussi profiter de ces petites bêtes qui nous apportent tant de joie. Allez, courage à celles et ceux qui stressent pour rien ! voilà quoi

Participant
      mince_zazou85 sur 12 juillet 2025 à 21h31 #18530

Salut . Feelicitations pr ta grossesse, ce trop top . Je comprends que tu sois un peu perdue avec tout ce ki tourne autour de la toxoplasmose. En ce ki me concerne, j’ai eu une experience similaire avec ma premiere grossesse. La doc m’avait dit que souvent, juste un bon lavage des legumes et un peu de prudence dans l’alimentation, ca peut suffire. Mais oui, ca fait flipper, surtout quand on t’en parle. pr le chat, t’inkiete pas trop, tant que tu evites de touche a ces crottes et que tu respectes quelques regles de base, ca va. Je faisais gaffe ossi, mais c’etait plus pr le moral QU’AUTRE chose. Certaines femmes prennent effectivement des medicaments si elles sont diagnostiquees, donc ca dependua de ta situation. Parfois, un changement de mode de vie, ce juste suffisant. Fais confiance a ton instinct et a ton doc, et puis, surtout, ecoute ton corps et fais ce ki te fait te senair bi1. Essaie de te detendre, cest important pr toi et ton petit bout a venir . 💖 mdr

Participant
      LeJosephine7643 sur 14 juillet 2025 à 22h26 #18797

Alors, pour la toxoplasmose, c’est vrai ke ça peut faire flipper… Mais rester zen, c’est le mieux ! Les changements d’habitudes alimentaires, ça aide déjà pas mal, genre bien laver les légumes et éviter la viande crue. pour le chat, pas de panike ! L’essentiel, c’est de ne pas nettoyer sa litière et de se laver les mains après. Sinon, tu peux en parler à un doc, ils ont des solutions adaptées si besoi.n J’espère ke tout va bien se passer pour toi ! pas compris

Participant
      slt19858143 sur 15 juillet 2025 à 7h04 #19596

C’est vrai que la toxoplasmose, c’est un vrai casse-tête pendant la grossesse . Je pense que les conseils de ta belle-sœur sont super importants : changer quelques habitudes alimentaires peut vraiment faire la différence. Éviter de manger de la viande crue, bien laver les fruits et légumes, çà aide à limiter les risques 100% d’accord. Pour le chat, effectivement, il vaut mieux faire attention, mes il n’est pas question de s’en séparer . Parfois il suffit de prendre des précautions. T’as tout à fait raison de garder tes petits rituels, ça fait du bien au moral, surtout avec tout ça. Prends soin de toi . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Anna27 sur 15 juillet 2025 à 7h09 #19603

Ah la toxo, c’est le sujet qui fait sourire tout en flippant ! Perso, je suis dvenue la reine des légumes lavés à la brosse rêche, tellement j’en fais un drame. MON chat, c’est mon petit roi, alors c’ust vrai que je laisse le ménage de la litière à mon pote. Mais bon, je leur fais confiance, on n’est pas des bêtes non plus ! Rester zen, c’est le secret, trop trop finalement c’est ou plutôt juste un peu de bon sens. Allez, haut les cœurs !

Participant
      sympaoetranger80 sur 16 juillet 2025 à 10h31 #22243

:* J’suis d’accordd, pas de panique ! Changer des petits trucs dans l’alimentation, ça peut vrmt faire la diff. Et p le chat, c’est vrai, laver enfin les mains, c’est le bon plan ! 🐾 Euh…

Participant
      Anne.373 sur 16 juillet 2025 à 10h37 #22250

Franchement, moi j’ai juste évité les aliments douteux. Pas de stress pour le chat, mais fais gaffe quand même. Si tu as des doutes, consulte un doc, c’est mieux. Les médocs, ça dépend des cas. Mais change pas trop tes rituels, cest important pour le moral ! Comment ça ?

Participant
      coloc695385 sur 17 juillet 2025 à 14h50 #23741

😉 Oh là là, la toxoplasmose, ça fait toujours flipper ! Alors déejà, féslicitations pour ta grossesse, même si c’est une surprise ! Concernant la toxoplasmose en gros, toute femme enceinte doit faire gaffe. C’est vrai que les habitudes alimentaires jouent un rôle ènorme. Faut bien laver les fruits et léegumes, éviter la viande crue, et tout ça, cest super important. Pour les médicaments, en général, cest surtout si t’as un test positif à la toxoplasmose que le doc peut te prescrire des choess. Sinon dans la majorité des cas, un bon changement de résgime suffit. Et pour le chat, pas trop de panique ! Si tu prends soin de lui et que tu évites de toucher à sa litière (ou mets des gants si tu dois le faire), ça devrait aller. Franchement, écoute ton médecin et fais ce qu’il te dit. Et pour tes rituels du matin, essaie de les garder, çà fait du bien au moral, surtout avec tous ces changements ! Courage, et plein de bonnes vibes pour ta grossesse ! Merde alors

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.