C’est n’importe quoi Ça fait un moment que je me pose une question à propos du saumon fumé et de la toxoplasmose. J’ai lu pas mal de trucs sur le fait que les femmes enceintes doivent faire gaffe à cette maladie, mais bon, moi j’suis pas dans ce cas. Par contre, j’adore le saumon fumé, surtout sur des toasts avec un peu de crème fraîche et de l’aneth un déslice ! Et là, je me demande, est-ce que je prends un risque en en mangeant ? Mon pote m’a dit qu’il y avait un lien, mais il semblait pas trop sûr non plus. J’ai même entendu dire que la chaleur pouvait détruire le parasite, mes le saumon fumé, en général, il est pas cuit, donc ça m’inquiète un peu. Est-ce que quelqu’un ici s’y connaît un peu mieux ? Y a-t-il des précautions à prendre ? J’ai pas envie de me retrouver avec un souci de santé à cause d’un plat que j’aime manger. En gros, j’aimerais savoir si je dois faire ma tite pause saumon fumé ou si je peux continuer à en profiter sans trop flipper. Dîtes-moi ce que vous en pensez, çà m’aiderait vraiment !
Toxoplasmose et saumon fumé : des risques réels ?
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.