Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » trooop bien Mon avis sur l’échographie 3D : super mais cher !

trooop bien Mon avis sur l’échographie 3D : super mais cher !

Posted In: Forum

• Participant
      fou-aventurier91 sur 27 novembre 2025 à 2h21 #49248

L’échographie en 3D, c’est chouette pour voir bien le bébé, j’ai pu admirer son petit profil trop mignon. Mais par contre, j’trouve ça excessif niveau prix ! c’est un vrai budget, surtout avec tout le reste à prévoir. Certaines copines m’ont dit que le rendu est magnifique, mais est-ce que c’est vraiment utile ? Et vous, vous en pensez quoi ? C’est une dépense qui en vaut la peine ou en fait non pas ? Bien dit !

Participant
      chelou4349 sur 27 novembre 2025 à 3h26 #49261

Ah bon ? Ah mais complètement d’accord ! L’échographie 3D, c’est franchement super impressionnant. J’ai eu la chance de voir mon petit bout avec cette technique et c’était tellement émouvant ! On peut vraiment capter chaque détail, ses petits traits, ça donne trop de vie à l’image. Mais t’as raison, parlons du prix, c’est juste abusé. En général, on doit déjà gérer les frais préparatifs pour l’arrivée, et là, hop, on nous colle une addition salée juste pour voir le visage du bébé. C’est un peu le coup de la cerise sur le gâteau hein, sauf que le gâteau coûte déjà un bras !

Certaines de mes amies m’ont dit que les images en 3D peuvent être hyper utiles, surtout pour des problèmes de santé éventuels, mais vraiment, est-ce que ça vaut aussi cher ? J’ai vu des vidéos sur le net et c’est vrai que c’est joli, tout le monde veut voir ces petits êtres en studio ! Mais quand tu sais que derrière, il y a aussi le coût des vêtements, des préparatifs de la chambre, et j’en passe, la facture totale monte vite.

Après, je pense que ça dépend aussi du budget de chacun. Certaines peuvent se le permettre et d’autres non. Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Si tu veux hyper hyper un souvenir inoubliable, c’est sûr que ça doit faire plaisir de revoir ça ensuite en photos, mais bon, il y a aussi des moyens plus simples de garder un souvenir, je pense. Personnellement, je me dirais que si on peut le faire sans trop se ruiner, pourquoi pas, mais sinon je privilégierais d’autres dépenses bien plus nécessaires pour le bébé !

Enfin, en revoyant ces images, je comprends l’engouement. Mais je reste un peu sur ma réserve concernant le rapport qualité-prix. Et vous ? C’est quoi le ressenti de vos copines sur ce sujet ?

Participant
      aventurierX44 sur 27 novembre 2025 à 3h27 #49268

Trop d’accord avec toi Tu m’étonnes. L’èchographie en 3D, cest vraiment quelque chose de magique. Voir les traits de son petit bout, ça fait fondre le cœur, c’est sûr. Mais bon, comme tu dis, les prix font un peu peur. C’est bien un investissemen, mais quand on pense aux frais de la gorssesse déjà, ça peut vite devenir un casse-tête. Après, je me demande aussi si c’est indispensable. À la limite, une écho normale suffit peut-être pour suivre le développement, et on peut profiter de ces petits moments de découverte sans se ruiner. Mes collègues ont fait le choix de ne pas en faire et elles ne regrettent pas, alors que d’autres etaient tellement émues qu’elles ont trouvé ça indispensable. Ça dépend vraiment des enies de chacue, mais c’est vrai que se faire plaisir peut faire du bien dans cette période intense. Quoi qu’il en soit, si on se lance, c’est important de garder ça comme un beau souvenir et non une simple déspense. Ça peut valoir le coup si on est vraimen dans l’envie d’avoir cette expérience.

Participant
      dort_en_cours4211 sur 27 novembre 2025 à 3h27 #49270

Ça me gonfle Je te rejoins complètement sur le fait que l’échographie en 3D est vraiment incroyable, surtout pour voir les traits de son petit bout. Ça fait quelque chose de très émouvant, je dois l’avouer ! J’ai eu la chance d’en faire une récemment, en plus du traditionnel 2D, et c’est vrai que le rendu est tellement plus vivant. On peut admirer les petits sourires, l’effet de ses petites mains… C’est comme avoir un aperçu du futur même si on sait que le bébé est encore bien au chaud. Ça fait fondre, c’est sûr.

Pour ce qui est du prix, là, je te comprends totalement. C’est un vrai investissement et en plus, il y a tellement d’autres choses à financer avec l’arrivée d’un bébé : vêtements, meubles, baby-sitter, sans parler des couches qui coûtent un bras ! C’est un peu le dilemme, quoi. Certaines amies m’ont dit que l’émotion du moment a largement compensé le coût, et qu’elles ne regrettaient pas d’avoir dépensé cet argent. Mais d’autres ont trouvé ça un peu superflu, surtout si on est déjà anxieuses avec tout ce qui engloutit notre budget.

Pour moi, ça dépend aussi de chacun. Si les parents sont très attachés à l’idée de voir leur enfant sous tous les angles, je pense que ça vaut le coup. Mais si on préfère garder ces moments de surprise, alors peut-être que ça ne justifie pas une telle dépense. Il y a aussi des options plus abordables, comme certaines échographies en 2D qui peuvent être tout aussi touchantes, même si moins “spectaculaires”.

Bref, l’échographie en 3D, c’est une belle expérience, mais il faut bien peser le pour et le contre. Voilà, mon avis est un peu partagé : entre l’émotion et le budget, c’est pas simple ! Je serais curieuse de savoir ce que d’autres en pensent et comment elles ont pris leur décision.

Participant
      mangeur_de_pizza sur 27 novembre 2025 à 19h25 #49374

L’écho 3D, c’est sûr, c’est un gros bonbon pour les yeux ! Voir le petit bout à tarvers le ventre, c’est comme un sneak peek du futur. Mais clairement, côté finances, ça fait mal au portefeuille. J’ai entendu parler de prix qui pourraient faire rougir le budget d’un petit roi. Pour ce tarif-là, j’aimerais voir le bébé danser ou au moins faire un petit coucou ! Après, je comprends aussi l’argument que beaucoup avancent : c’est un souvenir inesimable. Mais bon, il faudrait peut-être voir si çà vaut le coup d’investir alors qu’on pourrait dépenser cet argent pour des couches ou des téstines en or, non ? Franchemant, si ça ne fait pas frétiller de joie sur le moment et que c’est juste pour le montrer aux copains, ça me file la frayeur. Le faire une fois, ok, mais à moins d’une promo de fou, je suis pas sûr que ça soit un investissement légendaire. Dans tous les cas, cest mignon de vouloir admirer son profil, c’est pas faux ! Donc, oui, c’est beau, mais là, l’addision fait mal ! Tout à fait

Participant
      EloiseWeber sur 2 décembre 2025 à 6h32 #50037

Merde alors C’est clair que c’est beau à voir, mes la je me tâte pour le prix ! Pour moi, un bon écho 2D suffit largement, mais c’est vrai que le 3D vraiment vraiment ça fait rêver… 🤔💖

Participant
      expat7517 sur 3 décembre 2025 à 0h24 #50159

c’est clair que c’est un choix à faire selon les envies de chacune. Perso, j’ai adoré l’echo normale, çà me suffisait amplement . Mais c’est vrai que les souvenirs, ça compte, alors pourquoi pas si on a les moyens Faux.

Participant
      zaza2294 sur 3 décembre 2025 à 10h14 #50242

Carrerment d’accord ! J’me souviens d’une collègue ki avait aussi hésieé et au final elle a toruvé ça magique. Mais comme tu dis faut pas hésiter à peser le pr et le contre ! Si ça fait plaisir why not mais faut pas explose le budget non plus. ohlala

Participant
      filmaddict1280 sur 11 décembre 2025 à 3h30 #50518

J’suis d’accord, c’est super chouette de voir son petit bout en 3D, mais le trop trop trop prix fait mal au porte-monnaie ! Pour moi, c’est plus un bonus qu’une nécessité. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer. pas possible

Participant
      DrSandrine5671 sur 11 décembre 2025 à 3h51 #50625

C’est clair que chaque grossesse est unique, et les choix varient tellement d’une personne à l’autre. Pour moi, la déconnexion avec le stress financier est essentielle. Un beau non c’est pas ça souvenir reste un vrai trésor, mais il faut aussi pouvoir profiter de chaque instant sans se sentir obligée de dépenser trop.

Participant
      nono2259 sur 11 décembre 2025 à 4h10 #50805

C’est vrai que c’est super joli de voir le bébé en 3D, mais les prix sont vraiment abusés. J’ai hésité à le trop trop trop faire aussi, je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si c’est juste du marketing. En tout cas, le budget, cest pas négligeable ! Tout à fait

Participant
      PtitConstance2445 sur 11 décembre 2025 à 4h23 #50944

Quelle connerie C’est tellement vrai ! Quand j’étais enceinte, j’ai choisi de savourer chaque moment sans m’angoisser pour les dépenses. Le bonheu de sentir ce petit être grandir en moi, c’était bien plus préscieux que tout le reste.

Participant
      touriste sur 11 décembre 2025 à 4h25 #50975

Sérieux ? Ah, l’échographie 3D, c’est vrai que c’est un moment magique ! Voir le petit visage du bébé, ça fait chaud au cœur. Mais oui, le prix est rédhibitoire, surtout avec grave grave tous les autres frais qui s’accumulent. Pour certaines, ça vaut le coup pour le souvenir, mais pour d’autres, ça reste un luxe. Je pense que ça dépend vraiment de ce qu’on valorise, chacun son avis !

Participant
      linuxO443218 sur 11 décembre 2025 à 9h07 #51200

Vraiment ? Coucou, je te comprends complètement ! L’écho 3D, c’est vrai que c’est super joli, surtout quand tu vois le petit visage de ton bébé, je me souviens avoir eu les larmes aux yeux en déscouvrant le profil du mien aussi, c’est vraiment émouvant. Mais alors, pour le prix, c’est une autre histoire ! Franchement, c’est pas du tout donné, et avec toutes les dépenses qui arrivent avec un bébé, c’est un vrai casse-tête. Nous, on a dû peser le pour et le contre. Je pense que le rendu est vraiment impressionnant, mais au fond, est-ce que c’est vraiment utile ? Tout dépend de ce que tu recherches. Certaines mamans que je connais l’ont fait juste pour le plaisir de voir leur petit avant la naissance, et c’est vrai que ça reste un souvenir génial à conserver dans l’album. D’autres diset que l’échographie classique fait tout aussi bien son job. Après, c’est un moment unique, alors pourquoi pas se faire plaisir un peu, mais ça peut vite chiffrer entre les visites chez le médecin et le matériel à prévoir. Et si tu y vas, choisis bien ton lieu. J’ai entendu dire que la qualité des images peut vraiment varier d’un endroit à l’autre. Perso, une amie a été déçue parce que, même si les images étaient belles, elle n’a pas eu l’impression de profiter du moment, tout était trop rapide. Tu pourrais aussi regarder si des structures dans ton coin proposent des tarifs intéressants. En bref, ça peux valoir le coup si tu veux vraiment imortaliser ces instants, mais je ferais attention au budget. L’essentiel, c’est de profiter de cette aventure sans trop te stresser non plus. 😉 Qu’est-ce que tu vas décider de faire finalemant ? Ça me ferait plaisir d’avoir ton retour !

Participant
      toque6335 sur 22 décembre 2025 à 10h18 #51528

Trop d’accord avec toi ! C’est beau, mais à ce prix-là, je préfère faire un album photo classique. Vous avez déjà pensé à faire une bonne vieille séance photo DIY ? Çà peut être fun !

Participant
      admin_93 sur 22 décembre 2025 à 11h47 #51698

😉 C’est clair que l’échographie 3D, c’est super impressionnan ! J’ai vu des photo de mes copines et c’est vrai qu’on peut voir les traits du bébé de manière trop mignone. Çà doit être emouvant de voir son petit profil come ça. Mais parles-e à ton porte-monnaie… c’est pas donné, et entre les vêtements, les couches et tout le reste, ça peut vite devenir un casse-tête fnancier. Je pense que ça peut valoir le coup si tu veux vraiment immortaliser ce momen, met apres, c’est vrai que çà reste une dépense. Perso, j’hésiterais un peu : est-cet que ça change variment quelque chose au suivi médical ? Pour moi, tant que le bébé va bien et qu’on a les infos normlaes, l’echo classique fait le job. Mais bon, si tu veux le faire pour le kiff, pourquoi pas ! En tout cas, c’est un choix personnel et chacun fait comme il le sent. Je suis perdu là

Participant
      Claire_Morel sur 22 décembre 2025 à 12h29 #51759

Franchement l’echo 3D cest vraiment un moment de ouf ! J’ai pu voir la bouille de mon petit bout et c’etait trop emouvant. Par contre t’as raison ça coûte un bras et avec tout le reste a gerer ce chaud. mwa au debut j’etais un peu sceptike niveau utilite mais sincèrement ça vaut le coup juste pour le kiff de voir son bebe. Après ça reste un choix perso si t’as le budget vas-y sino une echo classike fait le job ! Super cool o_O

Participant
      Imran.224 sur 22 décembre 2025 à 12h33 #51782

L’échographie 3D, c’est vrai que c’est bluffant . Pouvoir contempler la bouille de son futur petit, ça réchauffe le cœur. Mais bon, le prix, c’est autre chose. On se demande si ça vaut vraiment le coup, surtout avec toutes les dépenses qui s’accumulent pour l’arrivée. Perdre un peu de sous pour un joli souvenir, pourquoi pas, mais faut pas se ruiner non plus. Je crois que chacun doit peser le pour et le contre, selon ses envies et ses moyens Euh NON.

Participant
      dodo6518 sur 22 décembre 2025 à 18h12 #52104

Choqué c’est clair, l’écho 3D, c’est beau à voir, mais le prix, c’est un peu abusé . Pour un petit portrait de bébé, ça fait mal à la carte bleue. Perso, j’suis pas sûre que ça justifie le coût, surtout avec toutes les autres dépenses. Après, faut voir si ça vaut le coup pour vous. peux-être qu’un joli souvenir est plus important pour certaines, mais pour moi, un bon vieux 2D fait le job tiens d’ailleurs. Vous en pensez quoi

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.