Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » trooop bien Sérum physiologique, pourquoi ça m’inquiète autant ?!

trooop bien Sérum physiologique, pourquoi ça m’inquiète autant ?!

Posted In: Forum

• Participant
      phobie_admin1077 sur 1 janvier 2026 à 8h55 #53492

J’arrête pas de me demander si je me trompe en utilisant le sérum physiologique, là, jai lu que y en a plusieurs sortes et carrément des compositions différentes ! Mon ami m’a filé du flaco en tête et j’en ai acheté un autre en pharmacie, ça veut dire quoi tout çà ? 😩 Des fois ça me brûle un peu, cest normal ? Et puis mon doc m’a dit que c’était juste de l’eau salée, mais je me sens trop perdue là… J’utilis ça pour nettoyer mes yeux, mais là je commence à stresser, j’ai peur que ça fasse plus de mal qu’autre chose ! 😕 Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous en prenez pour des trucs précis ou c’est juste mon cas ?

Participant
      mangeur_de_pizza6236 sur 1 janvier 2026 à 9h35 #53495

Ah là là, le sérum physiologique, c’est vrai qu’on en entend parler partout et souvent on ne sait pas trop quoi en penser . Franchement, c’est souvent juste de l’eau salée comme le doc a dit, mais c’est vrai qu’il peut y avoir des différences entre les marques Je ne crois pas. Si ça te brûle, ça pourrait être des produits ajoutés ou même une résaction à quelque chose dans l’air. Pour les yeux, c’est souvent utilisé, mais fais gaffe à bien vérifier la date de péremption et la composition. Si non c’est pas ça t’as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton médecin, au moins tu seras rassurée. T’es pas la seule à te poser des questions, croyez-moi .

Participant
      coloc69 sur 1 janvier 2026 à 9h35 #53499

Franchement, ça m’est déjà arrivé de ressentir la même chose avec le sérum physiologique :-/. Normalement, c’est inoffensif, mais si ça te brûle, vaut mieux en parler à un pro. Perso, je l’utilise surtout pour le nez, mais pour les yeux, fais gaffe. Vraiment . voilà quoi

Participant
      chanteuse-33 sur 1 janvier 2026 à 10h06 #53501

je rage C’est vrai que le sérum physiologique, on pense que c’est tout doux, mais parfois, il y a des surprises. j’ai aussi grave grave eu des sensations un peu étranges avec. Pour les yeux, c’est sûr que je serais prudente, on sait jamais avec ces trucs-là. En plus, je trouve qu’il y a plein de marques qui ont des formules différentes, ça doit jouer aussi. Bref, mieux vaut pas prendre de risques et consulter si ça persiste…

Participant
      decouverte013 sur 4 janvier 2026 à 16h58 #53763

Ouais, cest vrai que le sérum physiologiqeu, ça peut être un peu galère des fois. Pour les yeux, ja’voue que je suis pas trop fan non plus. J’ai déjà eu des sensations de brûlure, c’est pas agréable du tout. Pour le nez, ça va encore, mais à part ça, faut mieux se méfier. Si ça fait mal, un petit tour chez le doc s’impose, histoire de pas prendre de risques.

Participant
      MiaFrancois sur 5 janvier 2026 à 21h15 #54009

C’est norma de flipper un peu avec tout ça, ça m’a fait pareil au début ! 😅 Si ça te brûle, c’est pas super, hésite pas à demander à ton doc, peut-être que c’est pas le bon pour tes yeux. En tout cas moi j’suis restée avec celui de la pharmacie, il fonctionne bien ! 🥰 Carrément !

Participant
      joueuse4044 sur 6 janvier 2026 à 5h49 #54063

T’inquiète pas, c’est normal d’avoir des doutes avec tout ça. Si ça te brûle, peut-êtr essaye un autre flacon ? mes au final, c’est juste de l’eau salée, généralement ça devrait pas trop poser de soucis. pas compris

Participant
      cool_bimbam33 sur 6 janvier 2026 à 6h54 #54069

Genial :). T’inquiete c’est normal de flipper un peu moi osi j’suis souvent perdue avec les produits . 😅 Mais si ca te brule peut-etre vaut MIEUX en parler a un doc ou tester d’autres marques. Perso j’utilise osi pour les yeux mais FAUT faire gaffe . 🌊👀

Participant
      patatra053683 sur 7 janvier 2026 à 21h18 #54302

Franchement, je comprends ton stress . Le séerum physiologique, C’EST censsé être simple, mais avec toutes les variations, ça peut vraimen perturber. Si ça te brûle, peut-être qu’il y a un souci avec celui que tu utilises, tellement tellement non . 👀 C’est faux.

Participant
      routard6789 sur 12 janvier 2026 à 17h28 #55070

T’inquiete pas, c’est norma de flipprr un peu avec tout ça. Si çà te brûle, petu-être esasie une autre marque, ou demande à ton doc. Perso, j’tilise aussi pour les yeux, mais j’alterne selon les besoins. mdrrr non

Participant
      pas_content6735 sur 15 janvier 2026 à 11h29 #55565

Franchement, ne streesse pas trop . Le sérum physiologique, c’eest généralement sûr, mais si ça te brûl,e vérifie que ça soit bien adapté pour tes yeux Quelle connerie. grave grave Peut-être que t’as une sensibilité ou un truc comme ça, mieux vaut en parlre à ton doc si çà persiste.

Participant
      roi_du_canape9855 sur 31 janvier 2026 à 1h19 #58051

T’inquiète pas, c’est normal de se poser des questions sur les différents sérums . En géenéeral, le sésrum physiologique, c’est pas bien méchant, mais ouais, si ça brûle un peu, cest peut-être que celui-là convient pas à tes yeux. J’utilise aussi pour nettoyer mes yeux, ça fait du bien, mais faut juste faire gaffe à la compo. La prochaine fois, essaaie de demander à ta pharmacie pour être sûre. L’important, c’est d’écouter ton corps, si ça te fait flippe, peut-être mieux de changer de marque . 😊 pas compris ça me fait penser 😀

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.