• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » trooop bien Sérum physiologique, pourquoi ça m’inquiète autant ?!

trooop bien Sérum physiologique, pourquoi ça m’inquiète autant ?!

Posted In: Forum

• Participant
          phobie_admin1077 sur 1 janvier 2026 à 8h55 #53492

J’arrête pas de me demander si je me trompe en utilisant le sérum physiologique, là, jai lu que y en a plusieurs sortes et carrément des compositions différentes ! Mon ami m’a filé du flaco en tête et j’en ai acheté un autre en pharmacie, ça veut dire quoi tout çà ? 😩 Des fois ça me brûle un peu, cest normal ? Et puis mon doc m’a dit que c’était juste de l’eau salée, mais je me sens trop perdue là… J’utilis ça pour nettoyer mes yeux, mais là je commence à stresser, j’ai peur que ça fasse plus de mal qu’autre chose ! 😕 Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous en prenez pour des trucs précis ou c’est juste mon cas ?

Évaluer ce sujet0
          Répondre
        • Participant
          mangeur_de_pizza6236 sur 1 janvier 2026 à 9h35 #53495

Ah là là, le sérum physiologique, c’est vrai qu’on en entend parler partout et souvent on ne sait pas trop quoi en penser . Franchement, c’est souvent juste de l’eau salée comme le doc a dit, mais c’est vrai qu’il peut y avoir des différences entre les marques Je ne crois pas. Si ça te brûle, ça pourrait être des produits ajoutés ou même une résaction à quelque chose dans l’air. Pour les yeux, c’est souvent utilisé, mais fais gaffe à bien vérifier la date de péremption et la composition. Si non c’est pas ça t’as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton médecin, au moins tu seras rassurée. T’es pas la seule à te poser des questions, croyez-moi .

Cette réponse est-elle utile ?0
          Répondre
        • Participant
          coloc69 sur 1 janvier 2026 à 9h35 #53499

Franchement, ça m’est déjà arrivé de ressentir la même chose avec le sérum physiologique :-/. Normalement, c’est inoffensif, mais si ça te brûle, vaut mieux en parler à un pro. Perso, je l’utilise surtout pour le nez, mais pour les yeux, fais gaffe. Vraiment . voilà quoi

Répondre
        • Participant
          chanteuse-33 sur 1 janvier 2026 à 10h06 #53501

je rage C’est vrai que le sérum physiologique, on pense que c’est tout doux, mais parfois, il y a des surprises. j’ai aussi grave grave eu des sensations un peu étranges avec. Pour les yeux, c’est sûr que je serais prudente, on sait jamais avec ces trucs-là. En plus, je trouve qu’il y a plein de marques qui ont des formules différentes, ça doit jouer aussi. Bref, mieux vaut pas prendre de risques et consulter si ça persiste…

Répondre
        • Participant
          decouverte013 sur 4 janvier 2026 à 16h58 #53763

Ouais, cest vrai que le sérum physiologiqeu, ça peut être un peu galère des fois. Pour les yeux, ja’voue que je suis pas trop fan non plus. J’ai déjà eu des sensations de brûlure, c’est pas agréable du tout. Pour le nez, ça va encore, mais à part ça, faut mieux se méfier. Si ça fait mal, un petit tour chez le doc s’impose, histoire de pas prendre de risques.

Répondre
        • Participant
          MiaFrancois sur 5 janvier 2026 à 21h15 #54009

C’est norma de flipper un peu avec tout ça, ça m’a fait pareil au début ! 😅 Si ça te brûle, c’est pas super, hésite pas à demander à ton doc, peut-être que c’est pas le bon pour tes yeux. En tout cas moi j’suis restée avec celui de la pharmacie, il fonctionne bien ! 🥰 Carrément !

Répondre
        • Participant
          joueuse4044 sur 6 janvier 2026 à 5h49 #54063

T’inquiète pas, c’est normal d’avoir des doutes avec tout ça. Si ça te brûle, peut-êtr essaye un autre flacon ? mes au final, c’est juste de l’eau salée, généralement ça devrait pas trop poser de soucis. pas compris

Répondre
        • Participant
          cool_bimbam33 sur 6 janvier 2026 à 6h54 #54069

Genial :). T’inquiete c’est normal de flipper un peu moi osi j’suis souvent perdue avec les produits . 😅 Mais si ca te brule peut-etre vaut MIEUX en parler a un doc ou tester d’autres marques. Perso j’utilise osi pour les yeux mais FAUT faire gaffe . 🌊👀

Répondre
        • Participant
          patatra053683 sur 7 janvier 2026 à 21h18 #54302

Franchement, je comprends ton stress . Le séerum physiologique, C’EST censsé être simple, mais avec toutes les variations, ça peut vraimen perturber. Si ça te brûle, peut-être qu’il y a un souci avec celui que tu utilises, tellement tellement non . 👀 C’est faux.

Répondre
        • Participant
          routard6789 sur 12 janvier 2026 à 17h28 #55070

T’inquiete pas, c’est norma de flipprr un peu avec tout ça. Si çà te brûle, petu-être esasie une autre marque, ou demande à ton doc. Perso, j’tilise aussi pour les yeux, mais j’alterne selon les besoins. mdrrr non

Répondre
        • Participant
          pas_content6735 sur 15 janvier 2026 à 11h29 #55565

Franchement, ne streesse pas trop . Le sérum physiologique, c’eest généralement sûr, mais si ça te brûl,e vérifie que ça soit bien adapté pour tes yeux Quelle connerie. grave grave Peut-être que t’as une sensibilité ou un truc comme ça, mieux vaut en parlre à ton doc si çà persiste.

Répondre
        • Participant
          roi_du_canape9855 sur 31 janvier 2026 à 1h19 #58051

T’inquiète pas, c’est normal de se poser des questions sur les différents sérums . En géenéeral, le sésrum physiologique, c’est pas bien méchant, mais ouais, si ça brûle un peu, cest peut-être que celui-là convient pas à tes yeux. J’utilise aussi pour nettoyer mes yeux, ça fait du bien, mais faut juste faire gaffe à la compo. La prochaine fois, essaaie de demander à ta pharmacie pour être sûre. L’important, c’est d’écouter ton corps, si ça te fait flippe, peut-être mieux de changer de marque . 😊 pas compris ça me fait penser 😀

Répondre
    Vous lisez 11 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #54302 dans trooop bien Sérum physiologique, pourquoi ça m’inquiète autant ?!
    Vos informations :

Annuler

Couple après bébé : 6 repères quand la vaisselle s’en mêle

25 août 2026

Amour et santé : 4 décisions intimes où le cœur ne suffit pas

25 août 2026

Suis-je amoureux? 7 signes quand le crush rencontre le réel

25 août 2026

Pourquoi tombe-t-on amoureux? 3 mécanismes et un piège

25 août 2026

Addiction amoureuse : 3 repères pour distinguer la passion sans se mentir

25 août 2026

Stress parental et couple : 29 études, 752 femmes et 52 semaines, la vaisselle en embuscade

24 août 2026

Amour romantique : 7 mythes qui prennent un râteau

24 août 2026

Conseils de maman: 687 adultes autour de 49 ans, entre aide et pression

24 août 2026

Amour romantique : 3 mythes sur le cerveau amoureux

24 août 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.