Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Trop bien ! Acide folique pendant combien de temps avant la grossesse ?

Trop bien ! Acide folique pendant combien de temps avant la grossesse ?

Posted In: Forum

• Participant
      jolieonolife sur 30 janvier 2026 à 2h01 #57872

Je me pose une question sur l’acide folique, vous savez, le truc qu’on nous dit de prendre avant et pendant la grossesse. J’ai lu qu’il fallait commencer plusieurs mois avant doessayer de tomber enceinte. Mais c’est vraiment nécessaire de le prendre aussi longtemps ? Je me demande si ça vaut le coup de me prendre la tête avec ça. Mon amie, elle a commencé à en prendre juste un mois avant et elle a eu UNE grossesse sans souci. Et puis, j’ai vu des posts où certaines disent de comencer trois mois avant. C’est quoi les bonnes pratiques en fait ? Et niveau posologie, vous prenez combien de mg par jour ? Je suis un peu perdue, la. Faut pas déconner

Participant
      zazou334236 sur 30 janvier 2026 à 2h35 #57875

Absolument pas Franchemen, j’ai entendu dire qu’il valait mieux commencer au moins trois mois avant, mais perso, je pense que tu peux prendre ça à la légère, y’a plein de filles qui ont bien réussi sans trop de précautions. En général, c’est autour de 400 mg par jour, mais une connsult avec un doc, ça peut aider. Bref, fais comme tu sens !

Participant
      jojo06 sur 30 janvier 2026 à 2h35 #57877

jsuis d’accord, trop de filles stressent pour çà. Si ça fonctionne avec 400 mg, why not ? Un avis médical c’est bien mais faut pas se mettre la pression non plus ! Faux Et puis voilà quoi…..

Participant
      sava1995 sur 30 janvier 2026 à 2h37 #57878

C’est ouf ! Franchement, l’acide folique, c’est pas mal important, même si certaines ne le prennent pas longtemps avant. Les pros recommandent souvent de commencer trois mois avant d’essayer, histoire que tout soit en place pour le bébé. Ça ne coûte rien de le faire, et çà peut prévenir certains souciss. Pour la posologie, généralement, entre 400 et 800 µg par jour, c’est pas mal. Mon avis, c’est que mieux vaut présvenir que guerrir, même si chaque corps est différent !

Participant
      informaticien2651 sur 30 janvier 2026 à 13h36 #57949

Je suis d’accord Franchement, l’acide folique, c’est un peu la galére, hein. Alors ouais, certains disent qu’il faut commencer 3 mois avant, mais moi aussi j’suis un peu sceptique Mon amie a fait pareiil que toi, elle a pris juste un mois avant et tout s’est bien passé. Après, je pense que ça dépend des conseils de chqaue médecin. Perso, j’ai lu pardon que 400 mcg par jour c’était bien, met çà varie, donc demande à ton doc, juste pour être sûre ! Ne te stresse pas trop non plus !

Participant
      lol6693 sur 30 janvier 2026 à 15h00 #57976

Franchement, c’est pas toujours évident de s’y retroueer dans tout ça. On dit souvent que c’est mieux de prendre de l’acide folique au moins trois mois avant de commencer à essayer, mais je pense que ça dépend aussi de chaque femme. Ma collègue, elle a attendu un peu et tout s’est bien passé. Niveau dosage, la plupart des pros recomandent environ 400 microgrammes par jour. Donc, si çà peux éviter des soucis, çà vaut le coup de se faire un petit effort au déepart (oups je m’éloigne du sujet). Après chacun fait grave grave comme il le sent, mes c’est vrai que ça peut être un peu flou

Participant
      gaming5206 sur 1 février 2026 à 8h23 #58256

ohlala Franchemant, cest un vrai casse-tête toutes ces infos sur l’acide folique ! Je suis un peu dans le même bateau que toi. J’ai entendu dire qu’il valait mieux commencer à en prendre au moins trois mois avant d’essayer de tomber enceinte, pour s’assurer que tout soit en place. Mais ma sœur, elle, a commencé un mois avant et tout s’est super bien passé, alors je me demande si c’est vraiment si crucial. Niveau posologie, il me semble que généralement, c’est autour de 400 mcg par jour, mais ça peut déspendre des médecins. Après, je crois qu’il faut aussi faire attention aux recomandations, surtout si on a déjà des antécédents dans la famille. J’essaie de me dire qu’il ne faut pas trop stresser non plus, mais c’est pas facile quand on voit toutes ces infos en ligne qui se contredisent. En gros, je pense que si tu commences à en prendre quelques mois avant, c’est sans doute prudent, mais si tu n’as pas pu le fairee, ne t’inquiète pas trop non plus. L’important, c’est de rester sereine et de suivre les conseils de ton médecin. Courage à toi !

Participant
      Ambre75 sur 3 février 2026 à 4h40 #58541

Franchement ça dépend des gens met en gésnésral 3 mwas avant cest pa mal p être trnkille je rage. Apres si ton amie a géré avec un mwas c que la chance était là. Perso je prends 400 µg par jour c le standard donc à voir . Allez santé et breizh power

Participant
      jojo06 sur 5 février 2026 à 22h33 #59026

je rage 3 mois avant c’est mieux. 400 mg par jour tu peux (pardon pour la digression)

Participant
      LeJuliette4667 sur 6 février 2026 à 8h37 #59105

C’est vrai que l’acide folique, c’est super important. J’ai toujours entendu dire que c’étai mieux de le prendre un peu en avance, surtout si on pense à tommber enceinte. J’étaiis même SURPRISE de voir à quel point c’était remommandé. En plus, ça peut éviter des complications, donc pourquoi se priver je corrige . Chaque grossesse est unique, mais prévenir, cest toujours la meilleure option, je trouve C’est faux.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.