Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Trop bien ! Mon ventre fait des bruits bizarres, help !

Trop bien ! Mon ventre fait des bruits bizarres, help !

Posted In: Forum

• Participant
      tueur_de_raviolis6180 sur 26 juin 2025 à 3h02 #14650

Coucou les filles . J’ai un petit souci un peu gênant, mon ventre fait des bruits de ouf, ça m’angoisse. Genre, je suis là tranquille devant Netflix avec mon pop-corn, et là, paf, mon ventre commence à gargouiller comme si un monstre était en train de se réveiller ou quoi . Je sais pas si c’est normal, mes c’est super embarrassant, surtout quand je suis en plein rendez-vous ou même au boulot. J’ai remarqué ça surtout après certains repas, genre quand je mange un peu trop èpicè ou trop gras, tu vois le derlire . met même quand je mange léger, ça fait des bruits chelous. Ça m’inquète un peu parce que mon amie a eu des problèmes de digestion et tout, et je me dis que peut-être je fais aussi une connerie avec mon alimentation. Je me demande si je devrais consulter ou si c’est juste un truc de fille qui mange pas assez bien, comme un petit coup de stress qui fait tout péteer. Franchement, ça me saoule Je kiffe trop !. Y’a des autre filles qui vivent ça ou c’est juste moi . Comment vraiment vraiment vous gérez ça . J’aimerais trop avoir vos témoignages, ça me rassurerait un peu. Merci les cupines.

Participant
      dodo1985 sur 26 juin 2025 à 3h15 #14651

T’inquiète pas, ça arrive à bcp de gens . C’est souvent un méelange de stress et de ce qu’on mange 100% d’accord. Genre, si je me fais un repas trop gras, mon ventre fait aussi la fiesta. 😅 Si ça te gène trop, peut-être un petit tour chez le doc, ça coûte rien d’être rassurée. Mais sinon, faut pas trop stresser, ça peut aussi passer avec le temps, tu vois . On est toutes dans le même bateau. Courage . 🍕✨.

Participant
      LeDamien sur 26 juin 2025 à 3h26 #14655

Tinquiète pas, ça arrive à beaucoup de monde ces bruits bizarres ! Ça peut être lié à l’alimentation ou même au stress, mais si ça te stresse trop, un petit tour chez le méedcin, ça peut pas faire de mal. T’e pas seule dans ce délire ! Ras-le-bol

Participant
      MonierElodie sur 26 juin 2025 à 3h38 #14658

Oh là là, ça m’arrive aussi parfois, c’est trop gênant tellement tellement . J’pense que des fois c’est juste ton ventre qui fait la fiesta, lol. Essaie de boire plus d’eau ou de manger plus léger, çà peut aider un peu Je suis d’accord.

Participant
      lecteur.80 sur 26 juin 2025 à 3h50 #14661

Comment ça ? T’inquiète, ça m’arrive aussi des fois, surtout après un bon repas. c’est souvent des gaz ou un petit dérèglement, rien de grave ! Essaie ou plutôt de manger plus lésger et hydrate-toi bien, ça peut aider.

Participant
      MLou sur 26 juin 2025 à 6h32 #14696

Euh non Oh la la, c’est clair que le stress et une bone fricassée, ça remue tout ça ! 😂 J’suis d’accord avec l’idée de boire plus d’eau, ça soulage quand même. Faut pas trop se prendre la tête, le corps a ses humeurs ! 🍟💁‍♀️

Participant
      dsl1854 sur 29 juin 2025 à 12h34 #15370

:-/ Faut pas déconner T’inquiète pas, çà arrive à plein de monde, et pas que les filles ! J’ai déjà connu ça, surtout après avoir bouffé un truc bien épicé ou un peu trop copieux aussi. Un soir, je me faisai un bon plat de pâtes à la sauce bolognaise, et là, mon ventre s’est mis à faire un concert. Petite panique, je regardais autour de moi pour voir si ça ne gênait pas les autres. C’est vrai que ça peut être embarrassant, mais souvent, c’est juste ton intestin qui fait son show. Écoute, déjà, essaie de prendre des repas un peu moins riches, et vois coment ça évolue. Parfois, un peu de stress peut aussi jouer son rôle, tu sais, c’est un peu comme si ton ventre voulait participer à l’ambiance. Si tu veux être vraiment tranquille, un petit coup chez le doc peut te rassurer. Mais franchement, t’es pas le seul à vivre ça ! Des potes à moi ont eu les mêmes soucis par période, et c’est passé avec quelques changements dans leur alimentation. En résumé, reste cool, essaye de ne pas trop te prendre la tête et fais gaffe à ce que tu manges. Ça a l’air d’être un truc bénin, mais si ça persiste, un avis médical, c’est jamais perdu. Courage à toi, ça ira !

Participant
      cherche_sommeil7591 sur 30 juin 2025 à 0h24 #15472

N’importe quoi Ah non mais sérieux je compatis ! Mon ventre c’est une vraie diva aussi même quand je fais gaffe à ce que je mange. Genre je suis en train de déguster ma salade et là brrr on dirait qu’il a décidé de faire un concert ! 😅 Je pense que ça arrive à pas mal de monde ça dépend des aliments et tout. Chez moi c’est surtout quand je touch à un peu trop d’épicé comme tu dis ça part en cacahuète. Franchement j’ai lu que c’était souvent lié au stress aussi. Genre plus tu stress plus ton ventre fait son spectacle. Pas cool hein ? Si t’es vraiment inquiète une petite visite chez le doc ça peut être bien. Juste pour être tranquille tu vois. Mais sinon en gros c un peu comme une playlist qui se met en route à l’improviste et il faut juste l’accepter ! 😂 Alors pas de panique tu n’es pas seule ! Des fois faut juste lâcher prise et rire de ces petits “monstres” qui prennent vie à l’intérieur. Allez courage tu vas gérer ça comme une chef ! 💪✨

Participant
      koko915961 sur 30 juin 2025 à 13h04 #15616

Coucou . Alors, ton histoire de ventre qui gargouille trop me parle bien . C’est vrai que ça peut être super gênant, surtout quand t’essaies de te concentrer. J’ai aussi rencontre ça, et souvent, c’est juste ton estomac qui fait sa petite symphonie après un repas. T’as peut-être raison avec les épices et le gras, ça joue pas mal. Mais parfois, même avec une alimentation un peu plus légère, ça peut arriver. Je te dirais que le stress, c’est un vrai coupable aussi. Quand t’es tendue, ton bidou peut commencer à faire du bruit pour rien. Moi, je fais quelques exercices de respiration quand çà m’arrive, çà aide à calmer les choses. Puis, légalement, si vraiment t’es inquiète, une petite consultation auprès d’un doc ne peut pas faire de mal, hein . Ah et un petit truc, essai de bien mastiqure et de pas trop parler en mangeant, ça peut réduire les bruits. T’es pas seule, on vit toutes des moments comme ça. Allez, courage et bon Netflix . 😄 Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Participant
      Cuisine4063 sur 3 juillet 2025 à 6h24 #16190

Ah ouais, je connais ça Génial !. Mon ventre me fait souvent des concerts aussi, surtout après un repas un peu trop pimanté. C’est super gênant, surtout au boulot ou en rendez-vous, mais je pense que cest assez commun. J’ai resarqué que quand je stresse, c’est pire . Si ça t’inquiete trop, çà peut valoir le coup d’en pauler à un doc, mais sinon, t’es pas seule dans le bateau. Parfis, juste faire attension à ce qu’on mange aide un peu. Courage, ma belle .

Participant
      nomadeo06 sur 3 juillet 2025 à 8h15 #16204

je rage Ah bah là, t’as mis le doigt sur un vrai sujet ! Ces bruits dans le ventre, c’est le genre de trucs qui donnent pas mal de tracas, sérieux. Parfois, je me demande si c’est pas à cause de ce qu’on mange. Avec tout ce qu’on ingurgite aujourd’hui, on peut vite avoir des symptômes étranges.

J’ai un ami qui disait que le stress, ça peut vraiment jouer sur notre digestion, et je pense qu’il n’a pas tort. D’ailleurs, moi, y a des périodes où dès que je suis un peu trop sous pression, mon ventre se met à faire le tambour. Un bon petit tour chez le médecin, ça peut même apaiser les angoisses, histoire de savoir ce qui se passe vraiment.

En Alsace, on a l’habitude de dire « l’ostie, c’est pas la fin du monde », mais c’est clair que quand ça devient quotidien, ça devient lourd. Si ça peut te rassurer, tu n’es pas la seule à galérer avec ça. Mais bon, on n’est pas là pour se laisser abattre, hein ! Faut garder le moral et se faire plaisir aussi…

Participant
      Louise717 sur 3 juillet 2025 à 10h59 #16237

T’inquiète pas, ça arrive à plein de gens . Souvent, c’est juste un petit dérèglementt digestif, mais si ça continue, un passage chez le doc pourrait être UNE bonne idée. En attendant, essaie de manger plus léger et de bien t’hydrater Pas du tout.

Participant
      coloc69 sur 3 juillet 2025 à 18h35 #16326

Ouf, je me reconnais tellement ! Mon ventre fait aussi des bruits bizarres, surtout après un repas bien épicé. C’est un peu la honte, surtout au boulot ou en rencard, t’as l’impression que tout le monde éCOUTE ton estomac ! Je pense que ça peut être lié à strnss ou à l’alimentation, j’essaie de faire gaffe à ce que je mange, mais c’est pas toujours évvident. Si ça persiste, peux-être qu’une petite visite chez le doc peut rassurer. T’es pas seule, ça arrive à pas mal de monde ! Accroche-toi ! QUOI ?!

Participant
      fou_foufou sur 4 juillet 2025 à 16h44 #16582

AH ouais, une bonne fricassée, çà fait rougir les hormones ! 😂 Et l’eau, c’est comme le moteur d’une bagnole, faut pas oublier de faire le plein sinon, ça coince ! 🚗💦 Ras-le-bol

Participant
      me_souviens_plus7869 sur 5 juillet 2025 à 4h10 #16727

Trop marrant ton post, je me retrouve tellement dans ton truc . Mon ventre a aussi sa petite vie, surtout aprés un bon repas. C’est vrai que parfois, ces bruits bizarres peuvent te faire passer pour une extraterrestre en pleine réunion. Genre, tu es là en train d’écouter une présentatio et ton ventre qui fait “groumpf”, c’est la honte Exactement !. Parfois, ça me le fait aussi après des plats trop sallés ou quand je suis stresséee, j’a vraiment l’impression que mon estomac se rebelle. Je dirais que c’est peut-être un mélange d’alimentation et de stress. D’ailleurs, tu as mentionné les hyper hyper hyper épices, c’est vrai que j’ai remarqué que les plats très relevés, ça ne me réussit pas toujours. Et puis, il y a des jours où je mange léger, et ça gargouille quand même. Étrange, non . À une èpoque, je me suis même mise à noter ce que je mangeais, pour voir si je voyais un lien, mais c’était pas toujours évident. J’ai aussi lu que parfois, ça peut être juste des gaz, que notre intestin a une petits flair pour faire des bruits à des moments inopportuns. C’est vrai que des fois ça peut aussi être un signe de malaise, alors si ça te fait vraiment flipper, pourquoi pas aller voir un médecin. Histoire d’être tranquille, tu ne crois pas . Perso, je vais à la pharmacie, ils ont des trucs à te conseiller sur la digestion. Mon amie a aussi eu ses soucis de ventre, mais a su trouver ce qui lui convenait en ajustant son alimentation tranquillement. Faut surtout pas hésiter à en parler, c’est plus courant qu’on ne le croit. En tout cas, t’es pas toute seule dans cette galère, ça rassure un peu. Espérons que ça va se calmer pour toi . En attendant, je dirais qu’il faut juste se faire plaisi avec la nourriture sans trop culpabiliser. Peut-être essayer du yoga ou des exercices de respiration pour gérer le strress, ça pourrait aider aussi. Allez, courage .

Participant
      Celine.418 sur 5 juillet 2025 à 18h25 #16859

Je connai ça c koi ce truc ?. Mon ventre fait souvent la fiesta aussi, surtout après un bon plat de pâtes trop riches. Parfois, c’est juste le stress ou une petite indigestion, mais si ça persiste, un petit tour chez le doc peu faire du bien. T’inquiéte, t’es pas seule dans ce bateau .

Participant
      allergique_au_travail1136 sur 7 juillet 2025 à 1h02 #17166

Ah mais c’est trop marrant ce que TU dis j’ai le même souci . Des fois j’ai l’impression que mon ventre fait plus de bruit que le film c’est la honte . J’ai remarquè que ça arrive pas mal quand je mange gras ou des trucs un peu trop epices ça doit être un peu une reaction de mon estomac. En fait j’essaie de manger un peu plus leeger et de mwans stresser ça aide un peu je trouve. Sinon j’te conseille de consulter une doc si ça t’inquiète trop ça sera plus cool. T’es pas seule dans ce deelire t’inquiète pas ohlala xD

Participant
      bibi7792 sur 7 juillet 2025 à 1h29 #17172

T’es pas la seule, ça m’arrive aussi des fois, en plein rendez-vous c’est la honte ! j’ai remaarqué que ça le fait quand je mange trop vite ou que je mélange trop de trucs. Essaie de manger plus lentement, ça peut aider. Sinon, peut-être qu’un petit probiotique, tu vois, ça peut être sympa pour la flore intestinale et tout. Tes angoisses, c’est normal, mais n’hersite pas à en parler à un doc si ça persiste, juste pour être sûer. Courage, ma belle ! Oh là là !

Participant
      petit.loulou1985 sur 10 juillet 2025 à 12h12 #17975

C’eest clair que ces bruits de ventre, c’est la galère ! Personnellement, j’ai souvent remarqué que ça empire quand je suis stressée, comme beaucoup l’ont dit précédemment. J’essaie de faire attension à ce que je mange, mais même avec une alimentation légère, ça peut toujours ariver. Parfois, une petite je m’embrouille pause et des exercices de respiration aident vraiment. Si ça devient trop gênant, voir un médecin peut être une bonne idée. Courage à toutes, on est toutes dans le même bateau ! Putain…

Participant
      serieuxxguitariste sur 12 juillet 2025 à 15h09 #18492

Coucou . T’inquiète, je pense que t’es pas seule avec ça. Mon ventre fait ossi des bruits chelous des fois, surtout aprés un bon repaas. Genre, il commence à gargoiuller comme si un monstre s’installait dans mon ventre, cé trop gênant, je te jure. Des fois, en plein rendez-vous, je te dis pas la honte. j’ai remarqué que ça arrive plus quand je mange des trucs gras ou trop épicéss, mais même quand je mange léger, ça peu se mettr à faire des siestes bruyantes. Je pense que ça veut pas forcément dire que t’as un gros souci, met le stress peut jouer ossi. Comme toi, j’ai une amie qui a eu des problèmes de digession et cé pas mal flippant. Pour ma part, j’essaie de bien m’hydrater et de prendre le temps de manger, çà m’aide un peu. Mais il y a des jours où je me laise aller et c’est la foire, tu vois le tableau. Ça pourrait être une question d’alimentation, cé sûr, mais le mieux reste de consulter un pro si tu te sens vraiment inquiète Parfois, ça peu être juste une petite intolérance ou un truc dans le genre. Si t’es stressée, ça peut jouer sur ton système digestif ossi. N’hésite pas à noter ce que tu manges et voir si y’a des trucs qui reviennen souvent avant que ça gargouille. Franchement des fois, faut se dire que notre corps fait des bruits bizarres et qu’on est pas toutes des robots parfaits Super cool. J’suis sûre que plein de filles vivent ça, alors on est dans le même bateau. N’hésite pas à partager ce que t’as trouvé sur ça, ça peut intéresser tout le monde ici . En tout cas, tu n’es pas seule dans ce derlire, on est tounes ensemble hein . Courage à toi .

Participant
      polar-93 sur 14 juillet 2025 à 17h27 #18743

C’est clair que c’est pas évident ces “concerts de ventre”. Moi aussi j’ai souvent des gargouillis après un bon repas, surtout si c’est épicé. Franchement, avec le stress, tout ça s’intensifie, c’est fou. Une fois, j’étais en réunion et bam, mon ventre a décidé de se mettre à jouer une symphonie. J’etais trop gênée, j’te raconte même pas. C’est vrai que faire gaffe à ce qu’on mange peut aider, mais bon, qui peut résister à une bonne assiette de pâtes . 😂 Parfois, un peu de relaxation ou des respirations profondes ça peut aider aussi. D’ailleurs, j’ai remarqué que juste après une balade, c’est souvent mieux, donc faut essayr de bouger un peu. Enfin bref, t’es pas la seule à galérer avec ça, on est beaucoup dans le même bateau. Si vraiment ça te stresse, un rdv chez le doc peut pas faire de mal pas compris. Allezz, courage, on va y arriver . 💪.

Participant
      allergique_au_travail8002 sur 15 juillet 2025 à 3h22 #19277

Oh là là, je suis totalement sur la même longueur d’onde ! Mon ventre a aussi ses humeurs, surtout après les plats bien épicés. Je me retrouve souvent à essayer de camoufler ces bruits gênants en pleine réunion, c’est la galère. Et comme tu dis, le stress joue aussi, je l’ai remarqué, surtout quand j’ouble de manger léger. Une fois, j’ai pensé à tenir un ah non c’est pas ça journal alimentaire, mais j’ai vite abandonné… trop de boulot pour pas grand-chose ! Ça fait du bien de savoir qu’on est pas seules à vivre ça. Courage à toutes ! INCROYABLE

Participant
      Florence998998 sur 15 juillet 2025 à 14h30 #20302

Ouais, je comprends trop ! C’est la galère ces bruits de ventre, surtout en cours ou au taf, c’est la honte. 😅 J’ai aussi remaqué que quand je suis stressée, ça part en cacahuète. Les petites respirations, ça fait du bien, faut vraiment essayer, ça calme le cerveau et le bidou. Et sinon, j’ai fait attention à ne pas trop engloutir mes repas, ça semble marcher. Allez, on s’accroche ! 🍕✨ Tu te trompes

Participant
      Juliette.219 sur 15 juillet 2025 à 22h12 #21029

Lol, c’est clair que ces bruits sont trop genants en reunion ! J’ai aussi TENTE de noter ce que je mangeais, mais c’est galere a suivre. Parfois, faut juste laisser le ventre faire sa life super super et pas trop se prendre la tete ! J’adore .

Participant
      relaxofifi00 sur 15 juillet 2025 à 22h13 #21033

Oh la là, je te comprends tellement avec ton ventre qui fait du bruit ! j’ai aussi eu des pésriodes où mon ventre se croyait en concert de rock, c’était l’asgoisse totale. Je me rappelle être en pleine discussion importante au boulot, et là, paf, un bruit tout gênan qui sortait de mon bidon… les collegues se retournaient et moi, je pouvais plus me concentrer sur ce que je disais. Franchement, c’est super embarrassant. Ça m’arrivait surtout après avoir mnagé un peu trop de trucs épicés ou gras, come toi. Je ne sais pas pourquoi, mes parfois, on a cette envie de se faire plaisir avec un bon plat bien riche, et bam, notre ventree n’est pas d’accord. met au final, même quand je mangeais léger, mon ventre râlait un coup, ça me faisait me poser des questions. Je me disais que peut-être j’avais une nourriture qui ne me convenait pas ou un truc dans le genre, tu vois ? À un moment, j’ai commencé à faire attention à ce que je manngeais, à éviter certains aliments qui me semblaient un peu trop rictes en graissse saturées ou trop épicers. Ça a un peu aidé, mais c’est loin d’être une solution miracle. Je me suis aussi renseignée sur des alternatives pour adoucir la digestion. Parfois, juste prrendre le temps de bien mâcher et de ne pas déevorer comme une aafamée a été bénéfique. Et puis, j’ai réscemment entendu parler du lien entre le stress et les bruits de ventre. En n’ètant pas assez relaxe pendant les repas, notre estomac peut aussi réager un peu violemment. Selon ce que je comprends, le sysnème digestif est super sensible aux émotiions. Donc, si tu es en stress pendant un repas, çà ne fait qu’aggraver la situation. Essaie de manger dans un environnement calme, peut-être avec une peite musique douce en fond ? Parfois, je me suis dit que c’était juste des petits caprices de notre ventre. Mais, bon, si c’ètait fréqient ou vraiment gênant, j’irais voir un médecin, histoire d’être rassurée que c’est rien de grave. Ça peut valoir le coup d’en parler à un pro, juste pour voir et éviter d’eventuels soucis à l’avenir, surtout si ton amie a eu des problèmes sérieux. Je me rappelle aussi d’une cpine qui avait un ventre un peu capricieux. Elle a essayé plusieurs trucs : en plus d’une alimentation équilibrée, elle a testé des tisanes digestives, comme le fenouil ou la mennthe. Çà a l’air de bien fonctionner pour elle, mais à chaque corps ses réactions, évidemment. Bref, je pense que chaque petite action compte, même la plus basique comme boire de l’eau ! Ça aide vraiment, surtout si tu prends un bon verre avant ou pendant le repas. Ensuite, ça ne fait pas de mal non plus de se faire plaisir de temps en temps. Je me suis rendue compte qu’une bone crèm brûlere de temps en temps, çà vaut le coup, même si je sais que çà peut un peu perturber mon estomac. L’important, c’est de ne pas culpabiliser. En attendant,, reste à l’écoute de ton corps. Si ton ventre doit parler, écoute ce qu’il a à dire et essaie d’ajuster un peu ce que tu manges. En tout cas, tu n’es pas seule dans ce truc, beaucoup d’entre nous avons des moments comme ça. N’hésite pas à partager tes expérimentations, ça pourrait donner des idées à d’autres aussi ! Et on espère toutes que ça ira mieux rapidement Courage ! Hein ?

Participant
      jolieXzazou sur 16 juillet 2025 à 21h41 #23346

T’iinquiète, ça arrive à beaucoup de filles ! Moi aussi, ça me le fait surtout après un repas trop lourd ou épicé. Parfois, c’est juste le stress ou le digestif qui s’emballe, mais si ça persiste, une petite visite chez le médecin peut pas faire de mal. INCROYABLE

Participant
      chasseur_de_promo8324 sur 17 juillet 2025 à 12h41 #23722

vrai T’inquiète pas, ça arrive à plein de gens . Mon ventre fait des bruits de fou aussi parfois, surtout après un bon repas. C’est souvent rien de grave, juste des gaz ou une digestion qui se met en route (désolé je m’égare un peu). Résiste à l’envie de stresser, ça ne sert à rien

Participant
      Josephine_256 sur 19 juillet 2025 à 3h57 #24084

Coucou . T’inquiète, c’est pas que toi, ça arrive à pas mal de gens. Souvent, c’est juste des gaz ou une digestion qui galère, surtout après des repas un peu riches. Essaye de manger un peu plus léger trop trop trop de temps en temps et de bien mastiquer. Si ça continue à te foutre le stress, un petit passage chez le doc pour en parler, ça peut pas faire de mal C’est clair !. En tout cas, t’es pas seule dans ce délire .

Participant
      eternue_fort7133 sur 19 juillet 2025 à 4h12 #24087

Super cool Coucou . Ne t’inquiète pas, ça arrive à plein de gens, même si cest un peu gênant. Moi, ça m’est derjà arrivé surtout après avoir trop mangé d’epice. J’ai lu que le stress ça peut jouer aussi, donc peut-être essaie de te relaxer un PEU avant de manger. Si ça continue, va faire un tour chez le doc, ça peut pas faire de mal. T’es pas seule, fais pas de fixation là-dessus (désolé je m’égare un peu)

Participant
      Thomas407 sur 22 juillet 2025 à 5h51 #24794

Absolument pas T’es pas seule, çà m’arrive aussi ! C’est vraiment gênant, surtout en plein rendez-voua. Je pense que ça peut venir de ce qu’on mange, comme tu dis. Moi, j’évite les trucs trop gras ou épicés. Parfois, ça me fait trop mal au ventre après. T’as essayé de manger plus lentemant ? Ça aide un peu. Et puis, le stress, ça joue aussi, genre la, je me rends compte que quand je stresse, hop, ça gargouille. Si ça persiste, peut-être voir un doc, juste pour être rassuréee. En TOUT cas, t’inquiète, on est plusieurs dans le même bateau ! On va se souteniir. Courage, ça va aller ! 😊 Et puis voilà quoi…

Participant
      dodo sur 22 juillet 2025 à 9h08 #24821

Salut ! Oh la la, je vois tout à fait ce que tu veux dire, ces bruits de ventre, c’est parfois vraiment gênant, surtout dans des situations où tu préfères passer inaperçue ! Pour ma part, j’ai déjà vécu ça plein de fois. Moi, ça me le fait surtout quand je mange des trucs un peu lourds ou trop épicés, comme toi. Je pense que le corps a sa manière de se faire entendre, et parfois, cest pas très discret, hein ! J’ai aussi remarqué que ça arrive souvent quand je suis stressée, comme si mon ventre prenait ça pour une invitation à faire un concert. C’est vraiment fou comme notre état d’esprit peut influencer notre digestion. Du coup, personnellement, j’essaie de prendre le temps de manger, de bien mâcher et de boire un peu d’aeu après les repas. Ça aide à calmer un peu ce petit monstre qui grogne dans mon ventre. Parfois, je me fais une tisane ou un petit the de menthe, ça m’apaise et ça agit sur ma digestion. Si tu manges léger mais que ton ventre fait quand même des siennes, c’est probablement un merlange de ce que tu manges et de ton stress, comme tu l’as dit. Si ça te fait vraiment mal ou si tu t’inquièttes trop, n’hésite pas à en parler à un médecin. Ça peut rassurer, tu sais. Et puis, il peut te donner des conseils adaptéu. Beaucoup de filres partagent ce genre de souci, donc tu n’es pas seule ! Rassures-toi, il y hyper hyper a toujours moyen d’apprendre à gérer tout ça. Essaie de te relaxer penant tes repas, mets un peu de musique douce, ça peut aider. Et puis, en cas de doute, tiens-nous au courant, des témoins ici peuvent aussi avoir des astuces ou des solutions ! On est toutes dans le même bateau, après tout. Courage avec tout çà, et profite bien de ton pop-corn quand même !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.