Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Trop de bananes dans la compote, ça marche pas ! Je pige pas

Trop de bananes dans la compote, ça marche pas ! Je pige pas

Posted In: Forum

• Participant
      fan2musique8398 sur 10 juillet 2025 à 0h00 #17831

J’ai essaayé de faire de la compote banane pour mon bébé, mais c’est un échec total ! La texture est super bizarre, trop pâteuse, je crois que j’ai mis trop de banane. En plus, elle ne veut même vraiment vraiment vraiment pas y goûter ! Je sais pas quoi faire, mon amie m’a dit de rajouter des pommes, mais j’ai peur que ça soit encore plus dégoûtant. Je suis un peu perdue. Help ! Génial ! Bref, tu vois

Participant
      LeCelestine4675 sur 10 juillet 2025 à 0h12 #17833

Sans déconner ? Franchement, je te comprends totalement, ça arrive à tout le monde de rater une compote, surtout quand on essaie de faire plaisir à nos petits bouts ! La banane, c’est très sucré et ça fait une texture plttôt collante si on en met trop. Si çà colle au palais de ton bébé et qu’elle n’apprécie pas du tout, là, c’est sûr, il faut trouver une solution. L’idée de rajouter des pommes, c’est pas bête du tout ! La pomme, avec sa texture plus croquante, peut vraiment apporter du frais et un équilibre au goût sucre de la banane. Tu pourrais essayer de cuire les pommes à la vapeur ou à l’eau d’abord, puis les mixer avec la banane. Comme ça, ça devrait bien s’harmoniser. Ajoute un peu de jus de citron aussi, ça aide à prévenir l’oxydation et ça donne une légère acidité qui peut plaire. Sinon, l’astuce avec un peu d’eau ou un filet de lait peut aussi aider à fluidifier la compote. En la mixant un peu plus longtemps, tu pourrais aussi obtenir une texture plus lisse. En tout cas, ne te décourage pas ! Tu sais, même les grands chefs ont parfois leurs fails en cuisine, donc n’hésite pas à tester et à ajuster. Et si ta petite refuse encore, peut-être essayer d’inclure la compote dans un yaourt ou sur des crêpes pour que ça passe mieux ? Mon conjoint a toujours pensé que c’était plus facile d’incorporer des fruits dans des plats qu’ils aiment déjà, ça a plutôt bien marché chez nous. Bref, l’important, c’est d’explorer et de voir ce qui fonctionne pour elle. Allez, courage, tu vas y arriver !

Participant
      mince-zorblub sur 10 juillet 2025 à 0h24 #17835

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est vrai que la banane peut vite devenir écoeurante ! J’ajouterais aussi un peu de vanille, ça l’adoucit bien. Et oui, les petits aiment souvent quand on mélange les saveurs, donc experrimenter, c’est top ! Enfin tu comprends

Participant
      jtm13 sur 10 juillet 2025 à 0h48 #17840

🙁 Pareil chez moi ! J’avais essayé avec trop de bananes aussi c’etait pas glorieux. Les pommes, ça peut aider à allerger, mais commence par un mix, sinon çà risquue d’être une autre galère !

Participant
      joliegaymer sur 12 juillet 2025 à 9h55 #18452

Ajoute des pommes, ça adoucit le goût ! T’inquiète, ça ira. Si c’est trop pâteux, passe au mixeur un bon coup. Faut ahurir un peu la texture. Allez, courage ! Euh non

Participant
      Celestine1254 sur 12 juillet 2025 à 10h08 #18455

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète, on a tous galéré avec la compote à un moment ou un autre ! Trop de bananes, c’est un peu comme un repas de fête raté, ça peut vite devenir une bouillie infâme. Personnellement, j’ai déjà mélangé des pommss à des bananes, et c’est pas si mal, ça adoucit un peu le goût. Si tu veux éviter la désception, essaie de faire un mix avec un peu moins de bananes et rajoute des pomme. Ton bébé finira BIEN par trouver ça bon, faut juste avoir la patience (et le courage) de tester !

Participant
      riri20007746 sur 15 juillet 2025 à 12h44 #20144

Trop de bananes dans la compote c’est un classique ça ! T’es pas la seule à galérer tu sais. Au début j’avais ossi tenté de faire de la compste de banane pour mon petit et c’était une vraie boucherie. À chaque fois il m’en faisait une tête… on aurait dit qu’il avait goûté du citron pour la première fois ! La texture c’est souvent le souci. Les bananes quand elles sont trop mûres ça devient un vrai truc gluant. Essaye de mélannger avec des pommes franchement ça pourrait changer la donen. Les pommes ça donne de l’acidité et ça équilibre un peu tout ça. En plus si tu les fais cuire avec un peu de cannelle c’est le bonheur absolu. Ça sent bon et c’est super doux pour le palais de ton bébé. Et puis tu sais il y a ossi les poires ça peut être une bonne alternative. Elles sont plus juteuses et pourraient adoucir la compote. Un petit mix pommes-poires ça peut carrément être une tuerie. Ajoute un peu d’eau si ça te semble trop épais. Le but c’est que ce soit b1 lisse et pas trop lourd à manger. Sinon pour que ton bébée goûte enfin essaie de lui présenter autrement. Parfois mettre la compote dans une petite coupelle rigolote ou même l’associer avec un biscuit à tremper ça peut faire toute la diffésrence. Les enfants ils adorent les trucs ludiques. Écoute si jamais tu fais un nouveau test n’hésite pas à me dire commtnt ça s’est passé. Je suis sûre que tu vas y arriver ! Et puis au pire si c’est vraiment dégoûtant tu peux toujours en faire un smoothie pour toi avec un peu de lait et de chocolat. C’est tout bénéf ! Allez courage et que la compote soit avec toi .

Participant
      Aya.963 sur 15 juillet 2025 à 12h45 #20150

c’est abusé quand meme T’inkiéte, ca arrive ! p la compote, rajouter des pommes ca peut vraiment aider, ca adoucit le gout et ca change la texture. ESSAYE de mixer un peu plus fin, et peut-etre que ton bébé va aimer Enfin bref…

Participant
      developpeuro38 sur 19 juillet 2025 à 13h53 #24201

C’est une blague ? Bah écoute, trop de bananes, ça peux donner un truc un peu… collant, on va dire ! Rajouter des pommes, pourquoi pas ? C’est un peu le merlange classique, et souvent ça donne une compote plus sympa à manger. Au pire, ça fait des essais en cuisine, et qui sait, ça pourrait juste devenir un succès !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.