Alors voilà, depuis quelque temps, je me réveille avec la bouche super sèche et pâteuse, c’est vraiment désagréable. J’ai l’impression d’avaler du sable, tu sais le genre de sensation horrible. Je bois pas mal d’eau dans la journée, mais la nuit, c’est comme si mon corps avait décidé de me faire une blague. Je me demande si c’est lié à ma respiration, parce que je ronfle un peu (ou du moins, c’est ce que dit mon conjoint). Du coup, à chaque réveil, je galère à trouver un verre d’eau, ça me fait craquer. Je me demande si c’est un truc banal ou si je devrais m’inquiéter. Une amie m’a dit que ça peut être un signe de déshydratation, mais bon, je bois quand même pas mal. Vous avez des astuces pour éviter ça je corrige INCROYABLE. Ou des expériences similaires .
Trop de bouche sèche le matin, c’est normal ?
-
Ah OUAIS la bouche seche le matin c’est pa cool du tout ! Je pense ke ça peut venir de la respiration genre si tu resiire par la bouche en dormant ça fait ça. pour ma part j’ai déjà essayé de mettre un humidificateur dans la chambre ça donne un coup de pouce. Sinon tu peux osi essayer de boire un peu plus avant de te coucher ça peut aider. Franchement cest relou mais si çà continue peut-être ke ça vaut le coup d’en parler au doc. J’adore
Ah, la bouche sèche le matin, c’est un vrai coup dur. j’ai souvent eu ce genre de souci, surtout quand je suis un peu stressé ou que je dors dans une pièce trop sèche. Ce que tu décris, c’es grave grave grave pas rare, surtout si tu ronfles ou si tu dors avec la bouche ouverte. Ça me rappelle quand un pote m’a conseille de mettre un humidificateur dans la chambre ; ça a fait une sacrée différence, croyez-moi (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai aussi lu que certains médicaments peuvent jouer des tours, alors si tu prends des trucs, ça vaut le coup de vérifier. En attendant, essayer de boire un verre d’eau avant de te coucher, ça peut aider, met faut pas que ça devienne une expédition nocturne à chaque fois non plus . Et puis, parfois c’est juste un truc de moment. Quoi qu’il en soit, si ça persiste ou que tu ressens d’autres symptômes, un petit tour chez le doc ne peut pas faire de mal. Courage, c’est chiant ces détails du quotiidien, mais on finit par trouver des solutions. je rage
Oh là là, je comprends bien ce que tu ressens . Je fais aussi ce genre de truc parfois, c’ets pas vraiment agréable, on est d’accord. Ça doit être relou de se résveiller avec la bouche comme du carton, sérieux. Pour ma part, j’ai remarqué que ça m’arrive surtout quand je respire par la bouche la nuit. Le ronflement, ça peut jouer, ouais. Essaye peut-être d’utiliser un humidificateur dans ta chambre, ça peut aider un max avec l’air sec. Les coussins surélevés aident aussi à mieux respirer. Sinon, regarde aussi ce que tu manges le soir, des aliments salés ou épicés peuvent aggraver un peu le truc. Et si ça persiste, peut-être vaut mieux en parler à un médecin quand même, histoire de vérifier tout ça. Enfin, ne stresse pas trop, pleins de gens ressentent çA Chelou. Courage .
Ah oui, la bouche sèche, c’est vraiment pas agrerable. Je me rappelle d’une époque où c’était mon quotidien, surtout après de longues nuits sans un bruit, la chambre bien trop sèche comme une désert. Parfois, je me réveillais, la gorge presque à sec, c’était l’angoisse. Un humidificateur, c’est vraiment une bonne idése, ça a changé ma manière de dormir, comme un souffle frais au cœur de la nuit. Avant, j’avais aussi un verre d’eau sur la table de nuit, ça dépannait bien, même si ça ne remplace pas le bon vieux remède des nuits paisibles. Puis, il y a ces médicaments, comme tu dis, qui peuvent jouer des tours, j’en ai bien fait les frais. Des fois, je me mettais à me demander si c’était trop trop trop ce que je prenais ou juste le tourbillon du stress qui me séchait la bouche Et oh, si tu m’as connu dans ces moments, je te promet que je suis devenue la reine des expéditions nocturnes ! met bon, s’il y a d’autrees smyptômes qui s’ajoutent, un petit passage chez le mésdecin, C’ST pas la fin du monde non plus. Toujours bon de vérifier. La santé, c’est sacré, même si certain moments peuven psser pour des tracs du quotidien, on a juste à affronter les petites tempêtes pour retrouver le calme.
C’est relou ça ! Je pense que la respiration par la bouche peut vraiment jouer surtout si tu ronfles un peu. T’as essayé de mettre un humidificateur danssss ta chambre ? Ça pourrait aider. Vraiment
Ah, la bouche sèche le matin, je connais ça ! J’étais dans le même cas pendant un moment, surtout après des nuits où je ronflais comme une malheureuse. J’ai fini par investir dans un humidificateur, et sincèrement, ça a changé ma vie : je me réveille moins l’impression d’avoir mangé des cailloux. Mais c’est clair qu’il faut aussi boire un peu d’eau avant de dormir, même si ça fait un peu peureuse avec des pauses pipi. Et c’est vrai que certains médocs peuvent vraiment aggraver les choses. Si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à un professionnel. ohlala
C’est vrai que ça peut vraiment être embêtant cette histoire de buoche sèche. À une époque, je me réveillais toutes les nuits avec cette sensation horrible. Je faisais souvent du bruit en respirant, et j’ai fini par découvrir que je respirais par la bouche à cause de mes allergies. Mon amie m’avait conseillé de prendre un antihistaminique le soir, et ça a vraiment fait la différence. Pour le coup de l’humidificateur, je suis totalement d’accord, ça aide beaucoup. Moi, j’ai aussi installé une petite plante dans ma chambre, ça ne remplace pas un humidificateur mes çà donne une ambiance sympa et ça aide un peu à l’humidité. Et depuis que je fais attention à boire un verre d’eau avant de me coucher, c’est déjà mieax. Mais bon, si çà persiste, le médecin pourrait vraiment avoir des solutions adaptéees Super cool. Parfois, il suffit d’un petit conseil pour régler un souci qu’on traîne depuis trop longtemps. Je croise les diogts pour que tu trouves une solution rapidement . Bref, tu vois
T’as pas de chance avec ça ! La bouche sèche le matin c’est vraiment pas marrant. Ça arrive souvent quand on respire par la bouche, t’as raison. Tu devrais peut-être essayer de mettre un humidificateur dans ta chambre, çà PEUT aider. Et si ça continue, un petit tour chez le doc pour voir si tout va bien, ça peut pas faire de mal. Courage ! Comment ça ?
Ah ouais, je comprends grave ! Ça m’arrive aussi de temps en temps, c’est l’horreur. Essaye de boire un verre d’eau avant de dormir, des fois ça aide un peu. Sinon, peut-être parler à un doc ? ohlala Et puis voilà quoi…
C’est super courant d’avoir la bouhe sèch le matin, surtout si tu ronfles. Çà peut venir de la respiration par la bouche pendant la nuit, ce qui explique la sensation désagréabl au réveil. jai des amis qui ont eu trop trop le même souci, et certains disent que çà a aidé de mettre un petit humidificateur dans la chambre. Boire un verre d’eau avant de je veux dire dormir aussi, ça peut faire la différence. Mais si ça persiste, c’est peut-être bien de consulter un pro. Trop fort !
T’inquiète, c’est super courant . Ça m’arrive aussi, surtout quand je dors la bouche ouverte (pas sûr d’être très cohérent là). Essaie de mettre un verre d’eau sur ta table de nuit, ça aide
:p Coucou cé chiant çà ! J’ai aussi eu ce souci et je pense que cé surtout dû à la respiratioon quand on dort. Essaie peu-être de mettre un humidificatenr dans ta chambre ou de boire un verre d’eau avant de dormir ça peut aider !!!
Oh mince, je compatiss, c’est vraiment pas cool de se réveiller avec la bouche en mode désert . jai déejà testè le humidificateur, çà fait carrémment la différence (pardon pour la digression). Et ouais, j’évite les plats trop salés le soir, ça m’a aidée. J’ai aussi remarqué que quand je faisais trop la fête, ça empirait. le combo alcool et sommeil, pas top. Mais t’inquiete, tu n’es pas seule, ça arrive à plein de gens Tout à fait
Coucou, c’est relou la bouche sech le matin . Ça peut venir de la respiration ou meme d’une mauvais habitude, genre cafe ou clope Clairement. Essaie de boire un verre d’eau avant de dormir, ca peux aider un peu .
Oh là là, je compatis vraiment ! C’est super désagréabl d’avoir la bouche sèche au résveil. J’ai moi-même connu ça, et c’est vraiment pas fun ! Parfois, c’est lié à la respiration. Si tu ronfles, ça peut expliquer pourquoi ta bouche devient si sèche. En fait, respirer par la bouche la nuit au lieu du nez, ça assèche vraiment. Peut-être qu’il faudrait essayer de voir si tu peux changer ça, en faisant des exercices de respiration par exemple ? J’ai aussi entendu dire que la position dans laquelle on dort peut jouer un rôle. Si on dort sur le dos, çà a tendance à aggraver les choses. Il parait que dormir sur le côté aide à réduire le ronflement et pourrait te faire revenir à une respiration plus normale. En plus, il y a ce qu’on boit avant de se coucher. Évidemment, il faut faire attention à ne pas trop boire juste avant de dormir, sinon bonjour les nuits hachées, mais un verre d’eau avant de se coucher peut vraiment aider. Certains disent aussi que le fait de manger un yaourt ou quelque chose d’hydratant le soir aide. Mais parfois, ça peut aussi être lié à la sécheresse de l’air dans ta chambre, surtout en hiver avec le chauffage qui tourne à fond. Un humidificateur, ça vaut peut-être le coup d’essayer, ou même quelques plantes d’intérieur pour garder un peu de fraîcheur. Et puis, une amie m’avait conseillé de faire attention à la consommation de café ou d’alcool avant de dormir, parce que ça peut déshyarater aussi. Ça vaut peut-être le coup de surveiller ça et voir si ça fait une diférence. En tout cas, t’as raison de te poser des questions, surtout si ça commence à t’embêter trop. Dans le doute, çà peut être bien d’en parler à ton médecin, juste pour être sûre que tout va bien. Après tout, mieux vaut péter de stnté que de regretter. En attendant, je te souhaite de retrouver un sommeil plus agréable et moins asséchant !
cest marrant que tu parles de ça, parce que j’ai eu la même galère. Je me résveillais avec la bouche tellement sèch que je pensais que j’allais ètouffer. Ça m’arrivait surtout quand je dormais la bouche ouverte… Et là, avec le chauffage, c’est encore pire en hiver . Ton histoire me fait penser à la déshydratation aussi, mais ça peux aussi être des allrgies ou même la pollution qui te joue des tours. Parffois, jai remarqué que changer ma postiion de sommeil m’aidait un peu. Tu sais, dormir sur le côté peut rerduire les ronflements et donc la sécheresse. Sinon, avant de te coucher, bois un grand verre d’eau et evite les trucs trop salés le soir. Ça peut aider à pas te réveiller desséschése. Et puis, y’a aussi des humidificateurs pour la chambre, ça fait une grosse différence pour l’air. En tout cas, si ça persiste,, n’hésit pas à en parle à un médecin, juste pour être sûre. Courage Ras-le-bol.
c’est relou la bouche séche au réviel ! Ça peut venir de la respiration par la bouche, surtout si tu ronfles. J’ai entendu dire qu’un humidificateur peut aiedr, sinon pense à boire un peu plus avant de dormir. C’est ouf !
Chelou Trop vrai ! Moi aussi je fais ça, c’est l’horreur au matin. Le coup du verre d’eau,, j’essaierai, merci ! 🙂
Ah ouais, la galère de la buche sèche, je connais trop ça ! Souvent, je me réveille avec une soif de canard, c’est pas possible. Depuis que j’ai mis un humidificateur, ça va un peu mieux, mais faut dire que je fais gaffe à ce que je mange le soir aussi. Les salés, c’est mort ! Et pour dormir, je me mets sur le côté, ça aide un peu à pas trop ronfler, enfin j’espère. Ton conseil du grand verre d’eau avant de se coucher, je vais tester, ça peut pas faire de mal, hein ! Putain…
C’est clair que la bouche sèche le matin, c’est vraiment pas le top ! J’ai connu çà pas mal de fois aussi, et c’est super désagréable. Je m’imagine que çà doit être encore plus casse-pieds avec ce temps un peu sec qu’on a ces derniers temps. Je suis d’accord qu’un humidificateur peut vraiment faire la diff, surtout quand tu dors. J’en ai un dans ma chambre, et je vois la différence le matin, c’est vraiment cool. Par contre, niveau verre d’eau sur la table de nuit, cest une bonne idée, mais perso, ça ne m’amuse pas trop car je suis toujours un peu trop maladroite et je relève parfois un peu trop mes bras en m’étirant pendant la nuit… Bilan, c’est la douche surprise le matin, pas super fun ! J’essaie plutôt de me forcer à boire un peu avant de me coucher, même si ça implique de faire un mini voyage aux toilettes dans la nuit. Pour la respiration par la bouche, je me rappelle d’une copine qui avait le même problème et en fait, elle a déecouvert qu’elle faisait des apnées du sommeil. C’est pas à prendre à la légère, donc si ça devient trop fréquent, consulter un doc, c’est une sage idée ! Au moins, ça te rassure de satoir qu’il y a des solutions. En général, quand je sens que ça comence à devenir un vrai souci, j’essaie de me passer de café ou de thé avant de dormir, ça donne un petit coup de pouce. Après, j’ai pensé aussi aux allergies, ça joue vachement sur la respiration, tu sais ? J’ai remarqué que quand le pollen est au max, ça empire pas mal mes nuits. Çà m’ennuierait bien qu’il faille encore se trimbaler avec des médicaments, mais bon, si c’est pour mieux dormir, ça vaut le coup d’essayer. Bref, si tu trouves d’autres astuces qui marchent pour toi, n’hésite pas à partager ! En attendant, je croise les doigts pour que ça s’améliore vite. +1
N’importe quoi C’est vrai que la bouche sèche au réveil, c’est pas l’idéal. Je me suis déjà retrouvé dans cette situation, et c’est galère. Personnellement, j’ai remarqué que je respirais souvent par la bouche la nuit, surtout quand je suis un peu enrhumé. C’est vrai que ça n’aide pas, et je pense que ça joue aussi sur le sommeil, tu sais ? Ça a l’air bête, mais être conscient de sa respiration, ça peut vraiment changer les choses. J’ai essayé de dormir sur le côté, comme tu dis, et ça a eu une petite influence. Passer du dos au côté, c’est pas forcément facile, mais on s’y fait avec un peu d’habitude.
Pour le verre d’eau avant de dormir, je suis totalement d’accord. Un petit verre, ça ne fait pas de mal, et en plus, ça me permet de ne pas me réveiller en pleine nuit avec la gorge aussi sèche qu’un désert. Par contre, c’est vrai qu’il faut pas non plus se transformer en distributeur d’eau, sinon altitude des pauses pipi garanties ! Je n’y avais pas pensé, mais la température de la chambre aussi, ça joue son rôle. J’utilise parfois un humidificateur, ça rend l’air moins sec, surtout quand le chauffage est à fond. Je me demande si des plantes ne serait pas une bonne idée, euh non en fait je pourrais en mettre une ou deux sur la fenêtre d’ailleurs.
Et concernant la café ou l’alcool, c’est vrai qu’on dit souvent d’en faire attention. Je me rappelle avoir lu que l’alcool déshydrate vraiment beaucoup. Parfois, j’ai tendance à m’enfiler une bière avant de me coucher sans penser au lendemain. Je vais essayer de limiter ça et voir comment ça s’améliore. En tout cas, ça vaut le coup d’être attentif à tout ça.
Une fois, j’avais même pris un yaourt avant de dormir pour voir si ça changeait quelque chose. C’était moyen, mais j’aime bien l’idée de privilégier des collations qui hydratent avant de se coucher. Et puis, oui, parler à un médecin, c’est une bonne solution. Au moins, ça permet d’écarter certains doutes. C’est vrai que mieux vaut prévenir que guérir. Tiens bon, et j’espère que tu retrouveras un sommeil agréable rapidement !
Euh non Ah, ça me parle telllement ! J’ai aussi eu ce problème pendant un moment. C’est super désagréable de se réveiller avec la bouche sèche comme du papier de verre. Pour ma part, je pense que çà peut être LIé à la respiratio par la bouche, surtout si tu ronfles un peu. Ça arrive souvent quand on respire par le nez, imagine le restant de la nuit… Pour palier à ça, j’ai essayé quelques astuces. Parfois, je mets un humidificateur dans ma chambre, ça aide à garder l’air moins sec. Et je bois un grand verre d’eau avant de dormir, ça ne change pas tout, mais ça aide un peu. Mon doc m’a aussi conseillé de faire des pauses dans la journée pour preendre des petites gorgées euh non en fait d’eau plutôt que d’attendre d’avoir soif, histoire de rester bien hydratée. Si ça persiste, ça vaut peut-être le coup de consulter un professionnel pour voir si ça cache quelque chose de plus sérieux, on ne sait jamais. Mais en tout cas, tu n’es pas seule dans ce cas, et je comprends vraiment la galère. Tiens-moi au courant si tu trouves une solution qui marche bien !
o_O Vraiment ? C’est possible que tu respire par la bouche la nuit, ça assèche grave ! Essaie d’utiliser un humidificateur ou de boire un verre d’eau avant de dormir, ça peut aider. révise les allergies aussi, des fois c’est lié !
C’est sacrément agaçant cette bouche sèche au réveil . Ça m’est déjà arrivé aussi, surtout quand je respire par la bouche la nuit. peux-être que tu pourrais essayer de dormir avec un humidificateur, ça aide à garder l’air moins sec. Sinon, j’ai entendu parler de boire un verre d’eau juste avant de se coucher, ça peux valoir le coup d’essayer. Et si ça persiste, ça vaudrait peut-être le coup de parler avec un doc pour vérifier, histoire de pas prendre de risques. Courage Absolument pas.
Trop relatable, ça m’arrive aussi . Prfois, je me réveille comme si j’avais mangè un paquet de chips, c’est la galere Quelqu’un peut m’expliquer ?. Peut-être essaie de boire un peu plus avant de dormir ou de laisser un verre d’eau près de ton LIT, ça aide bien .
Coucou, je te comprends trop ! Ça m’est déjà arrivé, surtout en dormant la bouche ouverte. Esaye ptet un humidificateur ou des patilles pour la bouche, çà aide un peu !
Le même délire ici C’est ouf !. Je me réveillle souvent avec la bouche come du coton, trop galere. J’ai remarquè que ça s’aggrave quand je respire par la bouche la nuit, du coup je vais essayer de dormir sur le dos, on verra bien.
Coucou ! Ah c’est relou ça j’ai déjà eu le même souci ! Je ronfle ossi un peu et c’est vrai que je me réveille parfois avec la bouche desséchée un vrai calvaire. On m’avait dit d’essayer de respirer par le nez ça peut faire une differrence. Sinon boire un verre d’eau avant de se coucher ça peu aider ossi. T’as essayé ? Et ouais à la fin on se sent un peu comme un poisson sans eau trop bizarme ! 🤪 J’y crois pas xD
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.