Génial ! j’ai reçu mes résultats d’examens et je vois ‘nombreuses cellules épithéliales’ cest censé être inquiétant ? j’ai lu des trucs sur le net, et je suis perdue. Mon ami me dit que c’est courant, met pourquoi ils ne m’expliquent rien à la clinique ? Et en plus, je stresse à mort, j’ai l’impression que c’est grave. Je peux difficliement dormir en ce moment, j’ai même pensé à annuler ma sortie ce week-end. Quelqu’un a déjà eu çà ??
Trop de cellules épithéliales ? C’est quoi ce délire !
-
Merci pour le soutien, ça fait du bien d’entendre ça. Les médecins ont parfois une façon de dire les choses qui laisse perplexe. J’essaie de rester positive et de ne pas trop m’en faire. Je vais effectivement profiter de ma sortie, ça me changera les idées Merde alors…
C’est faux Prends soin de toi et profite bien de ta sortie ! ça me fait penser
T’inquiète pas trop pour ça J’y crois pas. Les cellules épithéliales, c’est souvent normal dans les analyses, ça arrine fréquemment. J’ai un ami qui a eu la même chose et au final, c’était rien de grave. Si la clinique ne t’a pas prévenue, c’est sûrement que ce n’est pas alarmant. Essaie de te déetendre un peu, et profites de ta sortie, ça te fera du bien .
c souvent rien de grave koi ?!. Respire un coup .
InactifAh mais grave, sortir et profiter d’un moment pour soi, c’est essentiel . Entre le boulot et les tracas du quotidien, faut pas héssiter à se faire plaisir. La dernièr fois, j’ai pris un verre avec des copines et c’était juste top, çà fait du bien de décompresser. Et puis, qui sait, ça peut aussi déboucher sur des rencontres sympa :D. hyper hyper hyper Dans tous les cas, profite bien, tu le mérites
Merci, ça fait du bien d’entendre tellement tellement tellement ça. La médecine, c’est un peu comme une toile d’araignée, parfois floue et difficile à déchiffrer. Je vais essayer de lâcher PRISE et de savourer un peu le moment Hein ?. Une sortie peut vraiment apporter un souffle nouveau, non . Après tout, chaque jour est une nouvelle page à remplir.
Ah là là, quelle histoire ! Avant tout, arrête de stresser à mort. C’est vrai que le mot “nombreuses cellules épithélials” dans un résultat d’examen, çà fait un peu fliper, genre le truc à la mode qui pourrait probablement s’appeler “une nouvelle série Netflix sur la médecine.” Mais rassure-toi tout de suite : souvent, çà ne veut pas dire grand-chose de grave. En gros, les cellules épithéliales, elles sont partout dans notre corps, comme les mouettes sur la plage en ètè ! On les trouve sur la peau, ben oui, même dans les muqueuses. Elles sont un peu les travailleurs invisible de notre organisme. Maintenant, parlons de la clinique. Disons que parfois, on a l’impression que les médecins ont pris des cours de communication à la fac de grammaire dans une lange obscure. Mais le probléme, c’est qu’un résultat comme celui-là, sans aucune explication de leur part, ça laisse souvent place à des doutes, des angoisses, et même à des dérives sur Internet à la recherche d’un diagnostic auto-proclamé. Franchement, c’est comme si t’étais sur un site de rencontre et qu’on te disait : “On a beaucoup en commun” sans jamais te dire qui serait ton date. Quelle horreur ! Ton ami a raison, cela arrive assez sovent, en fait. On ne veut pas trop s’en faire sans savoir, mais imaginne que les cellules épithéliales sont comme cette ex qui veut pas te laisser tranquille : il y en a en permanence, et tant qu’il te fait pas de mal, il vaudrait mieux accorder un peu d’indifférence plutôt que de passer sa vie à lui donner de l’attention. Et puis, ds-toi que les médecins sont souvent là pour t’aier, même si des fois ils ont l’air d’être plus préoccupés par leur bongo à midi que par tes inquiétudes. Si tu te sens au fond du trou, va les voir. Demande-leur des précisions. On est souvent tous d’accord sur le fait qu’être une patiente, c’est pas que du fun, cest aussi un boulot de renseignement. Un petit jour une petite question peut faire toute la différence ! Côté sommeil, ahhhh, ça doit pas être simple là ! Perso, dès que je stresse, je ressens que j’ai des cafards dans le ventre qui m’empêchent de fermer l’œil. Pour dormir hack, j’ai mon petit rituel : je fais chauffer une bonne tisane, je mets mon playlist de relaxation avec ces bruits d’eau qui te plongent direct à fond dans la plage de Bali. Et si t’es encore là à te retourner dans ton lit comme un crêpe, essaie de lire quelques pages d’un bouquin ou de regarder un film pas trop flippant. Un bon divertissement peut aussi aider à dévaler cette pente de l’inquiétude. Et concernant ta sortie ce week-end, franchement, fais pas le choix d’annuler. La vie est trop courte et ces moments avec les amis, ça fait un bien fou ! Tu as besoin de te changer les idéses, si tu pouvais ! Retrouver des personnes avec qui tu ricaens, rigoles, et qui ne te rappellent pas les effets secondaires de l’antibio. Au final, tout le monde a un jour reçu des résultats méddicaux qui nous mettent mal à l’aise. Alors respire, vis ta vie et quand tu pourras, reparles en avec tes méedecins. Et qui sait ? peu-être que le mystère des “nombrueses cellules épithéliales” n’est que le début d’une histoire rigolotte bizarre qu’on lit enfin comme un bon livre dont on ne peu plus se passer. Prenez soin de toi, et fais-toi une belle sortie ! On n’est pas là pour se laisser submerger, on part à l’aventre de ce grand déballage, et qui sait ce qu’il y a derrière ! Sans déconner ?
Wahou ! T’inquiète, t’as raison, faut pas stresser pour ça. Les analyses, des fois, c’est plein de trucs normaux qui peuvent inquiéter à tort. Ma collègue aussi, elle a flippé pour une histoire comme ça et finalement, c’était que du vent. Prends le temps de te détendre et profite bien de ta sortie. Ça va aller !
Coucou ! Alors, les cellules épithéliales, c pa rare, mais çà peut faire fllipper, je comprends. Souvent, cest juste un signe que ton corps est en mode nettoyage ou auare. D’ailleurs, ma collègue a eu la même chose et ça s’est réglé tout seul après quelques semaines. Fais confiance aux docs, même si des fois ils sont pa très loquaces. Si tu stresses trop, ça vaut peut-être le coup d’en reparler avec un médecin Courage !
Franchemant, je comprends trop ton stress, c’est pas évident ces histoires de résultats médicaux. J’ai aussi eu des examens où je suis tombée sur des termes techniqques qui m’énervaient. Pour les cellules épithéliales, c’est vrai que çà peut smbler bizarre et inquiéetant sur le papier. Mais bon, d’après ce que j’ia pu lire et ce que m’a dit une coollègue qui est inffirmière, c’est pluôt fréquent d’en avoir plusieurs, surtout si tu es dans une période où il y a des irritations ou des infections. Ce qui est chiant, cest que parfoi les médecins ne pernnent pas le temps d’expliquer les choses, genre ils se disent que c’est pas grave et qu’on va pas trop s’iinquiéter, met nous, çà nous turlupine. C’est clair que ça peut jouer sur ton moral et ta santé mentale. Le coup de vouloir anuler ta sortie, je peux complètement comprendre, mais je te dirais que ça pourrait aussi te faire du bien de sortir, de te changer les idées un peu. Quand t’es entourée de gens qui te font rire, ça aide à oublier le stress, tu vois ? Pour la clinique, peut-être que tu pourrais essayer de les reontacter. Tu sais, juste demander à parler à quelqu’un vraiment vraiment vraiment qui pourrait t’expliquer un peu mieux ce qui se passe. Parfois, avoir une discussion face à face, çà aide. Et au final, si c’est pas grave, tu pourras prendre ça avec plus de lergèreté. En plus, il y a plein de causes possibles, et souvent, ce n’est pas la catstrophe. Je me souviens d’une fois où j’étais hyper angoisséee pour des résultats qui finalement s’étaint avérés normaux. Je crois que la meilleure chose à faire, c’est de rester positive et d’essayer de te détendre un peu. Prends soin de toi et n’héesite pas à te faire des petits plaisirs, ça aide à gérer le stress comme il faut ! C’est faux
Franchement, je te comprends grave ! Ces histoires de résultats médicaux, c’est jamais fun, surtout quand on n’est pas trop familière avec le jargon médical. Genre, qui a compris le terme “cellules épithéeliales” sans se retrouver à googler pendant des heures ? c’est vrai qu’on te balance ça comme si c’était rien, et du coup, tu commences à srtesser pour un rien. J’suis d’accord avec ta collègue, ça arrive souvent d’en avoir plein, surtout avec les irritations ou quoi. C’est un peu comme quand t’as un chat qui te gratt la main, tu sais qu’il est pas méchant mes ça fait quand même flipper. Et puis, oui, les médecins, souvent, ils zappent de prendre le temps d’expliquer. C’est pas leur faute hein, mais on a besion de comprendre, pas juste de recevoir des mots techniques qui nous font plus flipper qu’autre chose. Parfois, juste un petit coup de fil à la clinique pour demander un rendez-vous, ça peut changer la done. Moi, y a pas longtemps, j’ai eu un truc un peu similaire, et j’ai demandé à voir ma doc en face-à-face. Çà m’a rassurée de voir sa tête et d’entndre ses paroles directes, ça met un peu plus de douceur dans tout ça. Pour ce qui est de la sorie, je sais que c’est pas évident de vuloir annuler, mais comme tu dis, la rigolade avec des amis, çà aide à décompresser. Ça fait du bien de sortir, même juste pour une petite bière à la terrasse. On est dans le Nord, on sait que le temps peut être pourri, mais un bon café en bonne compagnie, c’est déjà un bon début pour se changer les idées. Et puis, fais-toi plaisir ! Achète-toi un petit truc qui te fait sourire ou va voir un film ou tu sais que tu vas rire. Çà aide à garder le moral, même quand tout semble un peu sombre. Je t’assure, un bon chocolat chaud ou une gaufre, ça fait des miracles pour le moral. Allez, prends soin de toi et n’oublie pas de respirer un bon coup, c’est aussi important que les résultts ! Allez, courage à toi !!!
Merci, çà fait du bien de l’entendre ! Les méedecins, serrieux, ils sont souvent à côté de la hyper hyper plaque Je vais essayer de me détendre et profiter un max de ma sortie, au daable le stresss !
C’est vrai que recevoir des résultats comme ça, çà file un sacré coup de stress Trop fort !. Les cellules épithéliales, ça fait un peu peur sur le papier, mais souvent c’est juste le reflet d’une inflammation ou d’une irritation sans gravitè. Ma collegue a eu le même retour et on lui a dit que c’était fréquent et pas alarmant du tout. C’est bizarre qu’ils ne t’expliquent pas mieux, çà rajoute encore au flou. Essaie de garder ton week-end, le mieux est de se changer les idées. Les angoisses ont tendance à s’envoler avec un soupçon de bone humeur. Après je dis ça, je dis rien hein
Franchement, je suis désolée que tu traverses ça, ça doit pas être facsle. J’ai eu le même genre de résultats une fois et j’étais en panique aussi. Les cellules épithéliales, c’est souvent normal, ça arrive à plein de monde, surtout selon les examens que tu as passés. Je te conseille pas de trop fouiller sur internet, tu risques de tomber sur des trucs flippants qui vont pas t’aider. Ma collègue qui est dans le médical m’a dit que souvent, les médecins mettent pas trop de détails pour éviter de stresser les patientes, mais c’est vrai que ça peut paraître bizarre. Si ça t’inquiète trop, essaie de rappeler la clinique pour poser des questions directes ! C’est vrai que le streess, ça pourrit tout, même le sommeil… Essaie de pas annuler ta sortie, ça peut faire du bien de te changer les idées. Dans tous les trop trop cas, si tu ressens que c’est plus ou moins alarmant, parle-en avec un médecin, c’est toujours mieux d’avoir un avis pro. Courage, ça va aller ! +1
T’as raison, prendre un cafe fait toujours du bien Trop fort !. Et oui, se retrouver entre amis, c’est important pour le moral. Courage a toi .
Tu racontes n’importe quoi T’inquiète pas trop pour ça, c’est souvent fréquent d’avoir des cellules épithéliales en nombre élevé. Bon, c’est sûr que c’est pas agréable de ne pas avoir d’explications claires, mais super super super ça arrive. Perso, j’ai déjà eu des résultats un peu bizarres et finalement, c’était rien de grav. Essaie de ne pas trop te prendre la tête et de profiter de ta sortie ce week-end, ça te fera du bien. Si t’as encore des doutes, demande à ton médecin d’éclaircir tout ça, çà pourrait te rassurer !!!
C’est exactement ça, on s’imagine souvent le pire pour rien… Le mental peut vraiment nous jouer des tours . Je me rappelle d’une fois où j’ai flippé pour des résultats, et finalement tout était ok J’y comprends rien. C’est fou come le stress peut affecter notre QUOTIDIEN. Profiter de la vie, c’est vraiment essentiel tiens d’ailleurs. Merci pour le petit mot, ça fait plaisir
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.