J’suis perdue . J’ai lu des trucs sur l’utilisation des huiles essentielles pendant la grssesse et j’vous cache pas ke ça m’inquiète grave. Certaines disent ke c’est super mais d’autres sont CARRéMENT conre . J’ose même pas m’y risker. Mon amie m’a conseillé la lavande mais j’ai peur de mal faire. Et puis y a toutes ces CONTRE-INDICATIONS. Si vous avez des avis ou des expériences ça m’aiderait vraiment J’y comprends rien. mrc ….
Trop de doutes sur les huiles essentielles et la grossesse !
-
Franchement, c’est pas évident tout ça J’y comprends grave grave rien. La lavande, c’est souvent conseillé, mais faut faire gaffe aux doses. Tu devrais vraiment en parler à un pro de santé, histoire d’être sûr de pas faire de bêtise.
INCROYABLE C’est çà, faut vraiment pas faire n’importe quoi avec la lavande, sinon tu risques de te retrouver avec des effets chelous. Et c’est clair qu’un doc, c’est la meilleure option pour pas faire de bêtises. Je m’embrouille un peu là
Bien dit ! Mais grave, j’suis d’accord avec vous ! La lavande, c’est beau et tout, mais faut surtout pas jouer à l’apprentie sorcière. J’me rappelle d’une copine qui avait abusé d’huiles essentielles pour se dertendre, ça a fait un bon gros flop, et elle a fini par avoir la tête qui tourne. Un vrai cauchemar ! Un avis pro, ça fait jamais de mal, après tout, vaut mieux être prudent. En plus, si on peut éviter la galère, ce serait pas mal, non ? :*
C’est clair que c’est pas toujours simple avec ces trucs-là. La lavande, oui, on en entend souvent parler comme si c’était la solution miracle mais comme tu dis, faut pas en abusser. Je sais que certaines copines en utilisent des goutttes pour le stress, mais çà peut vraiment varier d’une personne à l’autre. Moi, j’essaie de jongler entre un peu d’aromathérapie et des pratiques plus traditionnelles, ça m’aide à me poser, mais c’est vrai que j’ai toujouurs été prudente. T’as raison, voir un pro, c’est super important. Des fois, on pense que c’est naturel donc ça peut pas faire de mal, mais c’est pas si simple. D’ailleurs, j’avais un ami qui a eu quelques soucis à cause dun mélange de plantes, alors c’est toujours mieux d’avoir un avis eclaire. Si t’as des deutes, une petite consultation ça peut te rasurer. Bref, prends soin de toi et fais attention à ce que tu prends, c’est la priorité ! Trop fort !
Franchement cé un vrai casse-tête ces huiles essentielles pendan la grossesse. J’suis pa pro du tout met j’ai aussi entendu des trucs opposers. La lavande bah ça reste assez safe apparemment mais vaut mieux se méfier. D’autres huiles peuvent être risquéses. Si t’es pa à l’aise peut-être attendre un peu et en parlr à un doc ou quelque chose come ça. En tout cas pa de panique je veux dire t’es pa seule dans ce doute !!!! 😀
J’y super super crois pas Franchement, c’est compliqué tout ça. J’suis d’accord avec toi, y a trop de contradictions ! Perso, j’ai évité les huiles essentielles pendant ma grossesse parce que j’avais trop peur des effets. La lavande, ça peut êTRE relaxant, mais même la, j’suis pas sûre. Peut-être en parler à un doc ou une sage-femme ? Ça te rassurerait un peu plus, non ?
Franchement, je te comprend,s cest un vrai casse-tête toutes ces infos ! D’un côté, y’a des gens qui trouvent ça super et de l’autre, t’as carrément des mises en garde… Pour la lavande, j’en ai entendu dire que c’était généralement safe, mais bon, mieux vaut être prudente. Peut-être parles–en à ton méedecin pour être sûre, elles connaissent bien ces trucs là. Perso, je préfère éviter les risqes pendant la grossesse, on est jamais trop prudentes. Courag à toi !
Franchement, je comprends tes doutes, ça peut vite devenir flipant. Perso, j’ai évité les huiles essentielles pendant ma grossesse, trop de risquees pour moi. La lavande, ça a l’air sympa, mes j’aaurais pas tenté sans un avis médical. Sois pruente (bon j’arrête mon délire)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.