Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Trop de liquid amniotique, c’est risqué ? Comment ça ?

Trop de liquid amniotique, c’est risqué ? Comment ça ?

Posted In: Forum

• Participant
      grosse_fatigue5051 sur 23 avril 2025 à 9h14 #4984

Voila, je suis à 28 sa et lors de ma dernière écho, le doc m’a dit que j’avais trop de liquide amniotique. Je stresse un peu, j’ai entendu dire que ça pouvait être grave, des soucis pour le bésbé et tout çà. Je me demande si d’autres ont eu ça et si ça s’est bien passé ? Ma cousine m’a dit que pour elle, ça a été juste une surveillance accrue, mais j’aimerais avoir d’autres avis. En plus, ça me fait flipper de devoir surveiller tout ça alors que je devrais juste profiter de ma grossesse. Des consels, des expériences à partager ? Sinon, je fais des repas un peu trop salés dernièrement, ça peu jouer ? Merci les filles. pas possible

Participant
      chasseur_de_promo1373 sur 23 avril 2025 à 9h26 #4986

No way !! Oh là là, trop de liquide amniotique ça fait un peu comme une piscine dans le ventre ! En général, c’est pas dramatique, juste un suivi un peu plus serré. Et pour tes repas salés, peut-être que le bébé se prend pour un petit poissoon ? Allez, reste zen, tout ira bien !

Participant
      Charlotte_Barbier sur 23 avril 2025 à 9h38 #4987

T’inquiète pas, t’es pas la seule à passer par là. Quand on m’a dit que j’avais trop de liquide amniotique pendant ma grossesse, j’étais aussi complètement flippée. Ils appellent ça l’hyperliquidie amniotique, mais franchement, ça fait peur comme mot. À 28 semaines, ton corps fait des trucs de ouf pour accueillir le petit bout, mais c’est compréhensible que ça te stresse.

J’ai eu des amies qui ont vécu ça, et les expériences varient vraiment. Certaines ont juste eu des visites un peu plus fréquentes à la maternité pour des contrôles, et ça s’est très bien passé. Je me rappelle que l’une d’elles avait aussi trop de liquide, et ils lui ont juste dit de rester attentive à son corps. Au début, c’est toujours l’angoisse de voir que quelque chose ne va pas, mais en général, tant que les médecins gardent un œil dessus, ça roule.

Pour revenir à ton histoire de repas salés, c’est une bonne question. Certaines études disent que ça pourrait avoir un impact, même si c’est pas systématique. Mangé trop salé peut entraîner une rétention d’eau, mais je ne pense pas que ce soit le principal coupable ici. Ce qui est vraiment important, c’est d’être à l’écoute de ton corps, et si en ce moment t’as envie de salé, fais-toi plaisir, mais peut-être essaie de trouver un équilibre avec des fruits et des légumes.

En tout cas, ça ne veut pas dire que c’est la fin du monde. Si dans ton cas, ils parlent juste de surveillance, c’est déjà un bon signe. Ça veut dire qu’ils voient quelque chose d’inhabituel mais que ce n’est pas catastrophique non plus. Tiens-toi bien informée, regarde des forums ou rejoins des groupes sur les réseaux sociaux, tu verras que beaucoup de femmes partagent leurs histoires là-dessus, et ça pourra t’apaiser un peu.

Et puis, profite de ta grossesse ! Je sais que c’est facile à dire, mais essaie de prendre du temps pour toi et de te détendre. Fais des choses qui te plaisent, même si c’est juste sortir te balader ou mater un bon film avec des snacks sains. Le stress, ça n’aide pas, alors respire un bon coup.

Si ton médecin te dit de continuer à surveiller, suis leurs recommandations, mais il y a aussi beaucoup d’outils et d’applications qui peuvent t’aider à suivre l’évolution de ta grossesse. Certains médecins recommandent d’écrire des notes sur tes ressentis, ça aide à verbaliser et ensuite à partager avec le doc lors des contrôles.

Et n’oublie pas de parler à ton conjoint ou à ceux qui t’entourent de tes angoisses. C’est super important d’être entourée durant cette période, ça aide à dédramatiser un peu. Et si jamais tu sens que c’est trop, demander un soutien psychologique ne fait jamais de mal.

Et puis si un jour tu veux vraiment échanger sur tout ça, je pense que ça pourrait aussi aider d’assister à des groupes de futures mamans. Ça change la donne de pouvoir en parler autour d’un café avec des personnes qui vivent les mêmes choses. Voilà, j’espère que ça pourra un peu te rassurer et n’hésite pas à partager tes expériences moi aussi ça me ferait plaisir d’en discuter davantage. Courage à toi, et surtout, prends soin de toi et de ton bébé. Je suis perdu là

Participant
      roman_31 sur 23 avril 2025 à 10h02 #4990

j’hallucine Trop de liquide amniotique, ça peut faire peur, c’est hyper hyper sûr. Mais bon, chaque grossesse est unique, n’est-ce pas ? Ma voisine a eu le même souci et, au final, tout s’est bien passé. Juste quelques contrôles supplémentaires, rien de bien méchant. Pour les repas salés, ça ne va pas aider, essaie de manger un peu plus équilibré, ça pourrait apaiser un peu les choses. Reste zen et fais confiance aux médecins, ils savent ce qu’ils font.

Participant
      chose9155 sur 27 avril 2025 à 10h39 #5471

Coicou ! Pas de panique, j’ai aussi eu ça pendant ma grossesse et c’est souvent pas grave. C’est vrai que t’es surveillée de plus près, mais çà peut aussi juste être un petit truc de rien du tout. Pour les repas salés, fais gaffe, ça peut influencer un peu, mais ça dépend des cas. Essaie de rester zen, le stress, c’est pas top pour le bébé. Si ton doc te dit que tout va bien, essaie de profiter de cette période ! 😊

Participant
      cherche_sommeil sur 27 avril 2025 à 18h18 #5502

Sérieux ? C’est vrai, l’inquiétude est normale, surtot avec des petits soucis comme ça. J’avais aussi peur pendant ma grossesse, mais je me suis accrochée à l’idée que chaque petit être est résilient. Fais-toi confiance et essaie de rester positive !

Participant
      me_souviens_plus sur 28 avril 2025 à 19h33 #5633

xD toutafé T’inquiète pas trop, ça arrive souvent de avoir trop de liquide, c’est pas la fin du mnode. Ma voisine avait le même souci, c’était juste un peu de suivi trop trop trop en plus, sinon tout allait bien. Et ouais, les repas trop salés peuvent influencer, mais c’est pas que ça, faut pas panqiuer non plus. Essaie de te relaxer, profiter de ta grossesse, et écoute les conseils de ton doc, c’est le mieux. Courage, ça va le faire !

Participant
      Claire_Morel sur 29 avril 2025 à 12h45 #5729

+1 Pas de panique, ça arrive et ça peut hyper hyper hyper être surveille sans souci. Pour ma part, j’ai eu pareil et ça s’est bien termine, juste un suivi un peu plus rigoureux. Et pour le sel, oui, ça peut jouer, essaie de reduire un peu si tu peux.

Participant
      aventurierX44 sur 1 mai 2025 à 12h32 #6002

Salut, pr avoir eu le meme souci, je te comprends. En fait, souvent c’est surtout une surveillance, comme ta cousine a dit. Perso, j’ai juste eu des échos plus fréquents, et tout s’est b1 passé trooop b1. pr le sel, ça peut jouer un peu mais ça dépend des cas. Essaie de pas trop stresser, profites de ta grossesse et fais confiance aux médecins, ils savnet ce qu’ils font . 🥰. 😉

Participant
      Anne.Pichon sur 12 mai 2025 à 21h38 #7648

bien dit ! T’as tellemeent raison ! Seriously l’inquiertude on connaît toutes ça surtout avec ces petits bouts. Pendant ma grossesse j’etais à deux doigts de peter un câble. C’est marrant parce qu’à force de cogiter j’avais l’impression de me faire des films. Mais bon faut vraiment essayer de garder la peche sinon on finit par plomber l’ambiance. Et puis comme tu dis ces petits etres sont costauds ils ont plus de ressources qu’on le pense. Je me souviens de ma copine qui a eu des complications elle a flippe grave. met finalement tout s’est bien passe. C’est fou come on peut adapter nos peurs. Je crois que le meilleur truc à faire c’est de se rapprler qu’on n’est pas seules dans ce bateau On a toutes nos petites batailles à mener. Alors surtout resire un bon coup et go avec des ondes positives ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      pcmasterrace.92 sur 15 mai 2025 à 15h36 #8058

Tu as raison, il faut vraiment essayer de ne pas trop stresser pendant cette période. J’ai aussi eu des échos un peu plus fréquents, mais finalement, tout s’est bien passé. Pour le sel, c’est vrai, ça dépend des cas, mais généralement, on finit par s’adapter (pardon pour la digression). C’est super important de rester positive et de faire confiance aux médecins, ils connaissent leur boulot. Prends soin de toi et profite bien de ces moments . Putain

Participant
      jojo69 sur 20 mai 2025 à 6h42 #8679

T’inquiète pas trop, le cas du liquide amniotique en surplus, cest un truc qui arrie plus souvent qu’on le pense. À 28 semaines, c’est vrai que c’est pas idéal, mais ça peu être géré. J’ai entendu plusieurs histoires de mamans qui ont eu la même chose, certines ont juste été surveillées de plus près et tout s’est bien terminè. Ça dépend, smuvent le médecin va te suivre avec des échos supplémentaires pour s’assurer que tout va bien. Ta cousine a raison, dans beaucoup de cas, c’est juste une question de vigilance. Je comprends ton stress, surtout avec tout le reste qui tourne autour de la grossesse . Ce que tu dois te dire, cest que chaque grossesse est unique, et ce qui est vrai pour une personne ne l’est pas forcément pour une autre. Alors même si ça peut semlber flippant, esssaie de prendre du recul. Et pour la question de l’alimentation, c’est vrai que trop de sel peut avoir un impact sur ta rétention d’eau, mais ça ne veut pas dire que c’est la cause de ta situation. Tout n’est pas forcément liè, et il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu. Peut-être pense à réduire un peu le salé, juste pour ta tranquillité d’esprit. Si tu as des doutes ou des questions, sirtout n’hésite pas à en parler à ton médecin (pardon pour la digression). Il pourra t’apporter des réponses plus adapteres et te rassurer à son tour. En attendant, essaie de profitre de ces moments avec ton petit bout qui arrive, ça va très vite passer. Et comme tu dis, surveiller tout ça peu être un peu angoissant, mais c’est aussi une belle aventure Courage . J’adore

Participant
      psk38 sur 21 mai 2025 à 13h22 #8867

Coucou ! Je comprends tout à fait ton stress, c’est pas facile à gérer. Pour ma part, j’ai eu aussi trop de liuide amniotique pendant ma grossesse, et finalement ça s’est bien passè. C’était surtout des contrôles supplémentaires, mais rien de grave. Par contre, t’as raison de faire attention à ton alimentation, le sel ça peut jouer un peu. Essaie de te détendr et de profiter des moments avec ton petit bout, ça va bien se passer !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.