Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Trop de mal au ventre durant ma grossesse ?!

Trop de mal au ventre durant ma grossesse ?!

Posted In: Forum

• Participant
      PtitFlorence4008 sur 23 juillet 2025 à 6h59 #25078

trooop bien Je ne sais pas quoi faire avec ces douleurs d’estomac qui m’assaillent depuis quelques semaines. J’en suis à mon cinquième mois, et c’est vraiment pas la joie ! En plus, je me sens souvent ballonnée, comme si j’avais une boule dans le ventre. Mon ami dit que c’est normal, mais je me demande si ça ne cache pas quelque chose de plus sérieux. J’ai essayé de manger plus léger, de boire des tisanes, mais rien n’y fait. D’ailleurs, je me demande si ça peut avoir un impact sur le bébé tout ça… Parfois, je me fais des films et ça m’angoisse. J’avais entendu parler de certaines femmes qui avaient des problèmes digestifs pendant la grossesse, mais je pensais pas que ça toucherait autant. Si certaines d’entre vous ont vécu ça, je suis preneuse de vos conseils ! Merci !

Participant
      MFrancoise9236 sur 23 juillet 2025 à 7h11 #25080

C’est vraimant galère ces douleurs, je compatis ! J’ai aussi eu ça. Parfois, c’est juste des hormones qui font le bazar. Il paraît que ça peut être nrrmal, mais faut pas hésiter à consulter si c’est trop intense. Boire des tisanes, ça aide un peu, mais faut pas hésiter à demander conseil à un médecin. Surtout si ça t’angoisse, il vaut mieux s’assurer que tout va bien pour toi et le bébé. Les petits sucis digestifs, ça arrive souvent pendant la grossesse. Tiens bon, ça va s’arranger !

Participant
      cuizine sur 23 juillet 2025 à 7h23 #25083

cest clair, ces douleurs c’est pas un cadeau . À Lyon, on dit souvent que les tisanes de vervine, ça fait du bien, mes un petit tour chez le doc, çà peut rassurer auss J’y crois pas. i Courage, ça va aller, ma belle .

Participant
      globe_trotter-31 sur 23 juillet 2025 à 7h35 #25090

Ah, les joies de la grossesse ! Je me souniens d’un moment où, moi aussi, j’étais dans une galère similaire. Au même stade que toi, j’ai eu une période où j’ai ressenti des douleurs de ventre atroces, c’était vraiment pas le top. Je gonflais comme un soufflé, et ce sentiment de ballonnement était la cerise sur le gâteau, m’empêchant même de profiter des petits plats que j’aimais tant. Ce que ma sage-femme m’avait conseillé, c’est de vraaiment faire attention à ce que je mangeais. Les aliments riches en fibres étaient mes alliés, même si parfois, çà avait l’effet inverse. J’avais aussi essayé des infusions de gingembre, qui m’avaient un peu aidée. En plus, il faut garder à l’esprit que notre corps subit plein de changements, et c’est souvent normal d’avoir des désagréments. Cela dit, n’hésite pas à consulter ton médecin si ça persiste. C’est toujours mieux de vérifier, surtout avec toutes ces annoisses qu’on s’invente, n’est-ce pas ? Pour le bébé, tant que tu restes vigilante et que tu écoutes ton corps, ça devrait aller. Courage à toi !

Participant
      expat3770 sur 23 juillet 2025 à 7h47 #25093

Ah ouais, la grossesse, c’est parfois un vrai parcours du combattan. j’ai une pote qui a eu des douleurs de vnetre à cause de ça aussi, elle m’en parlait tout le temps. Les ballonnements, cest un truc de fou, on dirait qu’on va exploser . 😅 Les aliments riches en fibres, c’est pas toujours facile à digérer, mais ça aide pas mal. Je lui avais même conseillé des tisanes aussi, ça peu faire le job. Mais à la fin, le mieux, c’est vraiment de suivre les conseils des pros Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si jamais ça devient trop insupportable, va voir un doc, cest pas le genre de truc à prendne à la légère. Et puis, c’est important de restre à l’écoute de son corps, il nous envoie des signaux, même si des fois, on préfère les ignorer. Tiens bon, ça finira par passer . 💪.

Participant
      trop_tard2103 sur 23 juillet 2025 à 23h07 #25201

C’est vrai que les douleurs de ventre pendant la grossesse, c’est vraiment pas fun. J’ai vécu ça aussi au même stade, et c’était un vrai casse-tête. J’avais l’impression d’avoir un ballon à la place du ventre, et je flippais aussi pour le bébé. J’ai découvert que ça pouvait être dû à la digestion qui ralentit, mais ça ne veut pas dire que c’est grave pour autant :). J’avais trouve du soulagement avec des petits massages et en buvant de l’eau chauude avec du citron. Essaye de rester zen, et si çà t’inquiète vraiment, un petit passage chez le doc peut aider à te rassurer. Je sais pas trop comment dire

Participant
      LaFlorence5082 sur 24 juillet 2025 à 14h44 #25346

C’est une blague ? Ah là la, ces douleurs, c’est vraiment la surprise du chef ! Entre les ballonnements et ces conseils de sage-femme, on est plus des femmes enceinte, on est des tasses à thé expérimental ! 😂 Prends soin de toi, mais qui a dit que la vie de future maman étaitt un long fleuve tranquille ? 🍵💪

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.